Le pendule divinatoire, comment j'obtiens des réponses fiables

Sommaire (Cliquez pour ouvrir)

Vous trouverez un pendule divinatoire virtuel juste en-dessous, et pour réussir à obtenir des réponses fiables, du bout des doigts, avec un vrai pendule et apprendre à mieux l’utiliser, c’est juste un peu plus bas.

Le pendule divinatoire en ligne, gratuit et immédiat

Posez votre question (obligatoire) :
La réponse est :



Cliquez ici et recevez le livre initiation au pendule divinatoire par email

Comment fonctionne un pendule ?

Imaginez que les muscles minuscules du bout des doigts sont reliés aux centres moteurs du cerveau et que ces centres moteurs sont affectés par les pensées inconscientes de notre esprit.

Ainsi, nos pensées inconscientes font réagir les fines fibres musculaires de nos doigts et déplacent inconsciemment le pendule (c’est ce qu’on appelle une réponse idéomotrice).

Comme par magie, le pendule devient alors un lien direct avec notre inconscient.
Et parce que l’inconscient est l’endroit où sont stockés les pensées et les souvenirs que notre esprit conscient ignore, le pendule est un excellent moyen de se connecter avec ces vérités et ces souvenirs cachés.

Alors finalement, le pendule, est-ce que ça marche ? Est-ce fiable ?

OUI ! C’est un fabuleux outil pour révéler les profondeurs de notre psychologie subconsciente.

Et pour l’ésotérisme et la divination ?

Le pendule révèle notre inconscient et si on considère que tout art divinatoire se manifeste via notre inconscient alors oui, le pendule est fiable pour la divination.

Suivant une logique identique, si les divinations d’une personne sont erronées quand elle utilise un pendule, cela signifie soit qu’elle n’est pas assez centrée pour se connecter à son inconscient et donc à ses capacités divinatoires, soit que ses dons sont diminués, voire altérés.

S’il a correctement été programmé, le pendule ne peut ni se tromper, ni mentir.. On peut croire au pendule, il dit vrai parce qu’il est relié à notre inconscient. Par contre, notre inconscient peut-il se tromper ? Malheureusement oui, parce que nous ne sommes qu’humains…

De même, si nous sommes incapables de faire le vide à l’intérieur avant d’interroger le pendule, celui-ci ne pourra pas se connecter à notre inconscient et nous obtiendrons des réponses farfelues, comme s’il était possédé.

Quel pendule divinatoire choisir ?

Donc, vous avez pris la décision d’utiliser cet étrange outil de divination appelé “pendule”. Et maintenant vous vous demandez comment le choisir ?

Cristal ou laiton ? Pourquoi pas en bois ? Pyramidal, sphérique, ou même en forme d’étoile ou de fleur ? Avez-vous besoin d’une planche à pendule où il est écrit oui-non-peut-être-je-ne-sais-pas ?

Surtout si vous êtes débutant, choisissez le pendule qui vous appelle. C’est mieux si vous pouvez choisir votre pendule vous-même.

Peut-être avez-vous la chance d’avoir une boutique ésotérique près de chez vous avec un énorme présentoir d’environ 30 pendules différents. Et oh, regardez, il y a même quelques pendules dans des boîtes derrière la vitre !

En acheter un cher, présenté dans son écrin comme une pierre précieuse, serait-il la garantie de réponses fiables ?
Non, vraiment pas…

Observez le présentoir et ressentez si certains pendules se détachent des autres.
Si l’un d’entre eux vous tape à l’œil, passez votre main lentement sur lui…
Ressentez-vous quelque chose ? Une chaleur ou un léger picotement ? Si oui, vous avez de la chance, peu de gens sont choisis aussi rapidement par leur pendule…

Si vous hésitez entre plusieurs pendules, vous entendrez souvent un conseil comme “Choisissez celui que vous sentez qui vous appelle”. Ce n’est pas totalement qu’une métaphore.

Si c’est un cristal, placez-le dans le creux de votre main et fermez le poing. Les yeux clos, faites le vide intérieur (cela peut être difficile à faire si vous êtes d’un naturel timide dans une boutique fréquentée. Ne vous inquiétez pas, tout le monde supposera naturellement que vous savez exactement ce que vous faites).

Ressentez-vous quelque chose ? Un léger fourmillement ou peut-être une chaleur à peine perceptible qui  n’était pas là avant ? (Je dis “à peine perceptible” parce que ça ne va pas chauffer au point de brûler ou ça ne va pas vibrer autant que votre téléphone, nous parlons ici de réalité).
Donnez-lui quelques secondes… Sinon, passez au pendule suivant et réessayez.

Donc, vous avez testé tout le présentoir et ? Mais votre pierre préférée est l’améthyste et sur 30 pendules, il n’y a qu’une seule améthyste. Ou peut-être que la triquetra est votre symbole préféré et que seuls un ou deux pendules de couleurs affreuses l’arborent… Peut-être vous préférez-vous le look moderne et cool d’un pendule en laiton ?

Alors voici ce que vous allez faire :

  • Prenez quelques inspirations profondes et décontractantes,
  • faites le vide mentalement
  • placez le pendule dans vos mains et, avec une profonde inspiration, soufflez lentement sur lui
  • Maintenant, prenez la chaînette ou la cordelette et maintenez-la sans la serrer entre votre pouce et votre index. Restez calme et laissez le pendule pendre.

Ressentez-vous quelque chose ? Est-ce que le pendule semble vibrer légèrement ? Mieux encore, commence-t-il à se balancer ? (Encore une fois, nous parlons de la réalité ici, nous ne sommes pas à la recherche de balancements surnaturels).

Si c’est le cas, vous avez trouvé votre pendule. Toutes mes félicitations!
Si non, et que vous les avez tous essayés (n’ayez crainte !), votre pendule ne vous choisit pas. C’est dans ce cas à vous de le choisir !

Les pendules divinatoires en pierre

3 pendules en pierre

Les pierres font de bons pendules parce qu’elles contiennent les énergies de la roche dont elles sont fabriquées. Ces énergies peuvent faire onduler un pendule et répondre clairement à vos questions.

Beaucoup de gens aiment utiliser des pendules de cristal de roche car ce cristal est associé à la divination et à la sagesse. Les pendules d’améthyste sont aussi réputés en raison de la forte capacité de connexion spirituelle de ce cristal.

Si vous cherchez un pendule pour des questions sur l’amour, alors un quartz rose pourrait être parfait pour vous. Cette pierre a aussi de merveilleuses propriétés apaisantes.

Les pendules en métal

3 pendules en metal

Les pendules en métal tels que ceux en argent, en acier inoxydable, en laiton ou en chrome ont bonne réputation. L’argent et le cuivre sont d’excellents métaux conducteurs d’énergie, ce qui rend ces matières parfaites pour le fonctionnement du pendule, parce que lorsque vous utilisez un pendule, vous travaillez beaucoup avec l’énergie.

Les pendules en bois

Les pendules en bois peuvent être incroyablement beaux parce qu’ils sont généralement sculptés à la main. Cependant, on pense généralement que le bois contient peu d’énergie, ce qui rend le balancement beaucoup plus faible que celui des pendules en métal et pierres précieuses.

Le pendule égyptien

Il est furieusement à la mode même s’il n’est pas avéré que les égyptiens s’en servaient. Sa forme oblongue facilite le balancement et donc l’utilisation. Choisissez-en un bien lesté et ne vous faites pas avoir sur le prix (un premier prix fait très bien l’affaire) !

Comment fabriquer un pendule divinatoire facilement ?

En fabriquant vous-même un pendule, vous pourrez créer une connexion plus forte avec ce dernier que s’il vient d’une boutique. En plus, c’est facile à fabriquer.

Les étapes pour fabriquer soir-même un pendule. #voyance #tutoriel #infographie #infographic #diy

Les seules choses nécessaires sont :

  • une chaînette d’une trentaine de centimètres
  • une pierre de votre choix (choisissez-en une de forme ovale)
  • de la superglue

Voici les étapes à suivre :

  1. Décidez où la chaînette sera attachée à la pierre. Je suggère de l’attacher sur une des extrémités fines pour que la pierre puisse pendre dans le sens de la longueur, cela facilitera la lecture des mouvements du pendule.
  2. Répandez de la colle sur la partie de la pierre qui sera attachée à la chaînette (en gros, sur un tiers de la pierre)
  3. Faites plusieurs tours de chaînette pour couvrir toute la partie de la pierre couverte de colle (4 ou 5 tours)
  4. Pour le dernier tour, placez la chaînette perpendiculairement aux tours faits précédemment et collez bien l’intersection
  5. Coupez le bout restant à l’aide d’une paire de pinces.

Et voila, vous avez fabriqué votre propre pendule divinatoire !

Comment tenir un pendule divinatoire ?

Tout d’abord, saisissez la chaînette du pendule divinatoire entre le pouce et l’index. Vous n’utiliserez que ces deux doigts. Eloignez légèrement les autres doigts pour éviter qu’ils n’entravent le balancement du pendule.

Certaines personnes préfèrent ne pas poser leur coude sur la table quand ils tiennent un pendule. D’autres, et c’est mon cas, préfèrent cette position parce que je trouve que ça évite les mouvements parasites et ça me permet de bien concentrer le regard sur le balancier.

Utilisez la position qui vous sied le mieux mais, surtout, il ne faut pas que votre coude soit contre votre torse parce que le va-et-vient de votre respiration gênera la lecture du pendule.

Le principal est que le balancier soit libre de se mouvoir en oscillant.

Vous pourrez lire beaucoup de livres sur la manière d’utiliser un pendule divinatoire, sur ce que vous devriez faire et ce que vous ne devriez pas faire mais choisissez toujours ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Sur la page voisine, vous trouverez une photo de deux manières conseillées pour tenir un pendule

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Voici quelques techniques pour utiliser un pendule divinatoire. Vous en trouverez encore plus à apprendre grâce à ce livre gratuit en pdf. Il contient des exercices pour avancer pas-à-pas et plein de planches à imprimer pour s’entraîner.

Tout d’abord, deux conseils pour maintenant et un pour plus tard :

  1. C’est le plus important, soy-ez cal-me… dé-ten-dez-vous… Plus vous vous détacherez de la question, mieux ça marchera (vous pouvez suivre ces suggestions quand ça ne marche pas)
  2. Apprenez à poser des questions claires. J’explique ici en détails à quel type de questions le pendule répond.
  3. quand vous maîtriserez vous pendule, couplez-le avec un tarot divinatoire pour obtenir des réponses encore plus fiables. La marche suivre est ici : Comment rendre encore plus fiable le tarot oui-non avec un pendule

Comment purifier son pendule ?

Avant de vous en servir, il est conseillé de purifier votre pendule. Il existe de nombreuses méthodes pour purifier un pendule et voici les trois méthodes que j’utilise :

  • Soit je brûle de la sauge et je fais balancer le pendule dans la fumée (ça sent super bon !)
  • Soit j’allume une bougie blanche (idéale pour accroître les pouvoirs psychiques) et je fais se balancer le pendule au-dessus. Quand il sera purifié, il le signalera en modifiant son mouvement.
  • Soit je laisse mon pendule toute une nuit se recharger sur un cristal de roche pour qu’il emmagasine toutes les énergies positives et réparatrices du crystal.

Vous pourrez parfois entendre parler des dangers liés à l’utilisation d’un pendule divinatoire  (possession, démons et autres esprits malveillants), surtout s’il n’a pas été purifié avant. Je pense que ce sont des sornettes et j’explique pourquoi dans cet article.

Comment poser une question dans le domaine de l’amour ?

Si vous voulez savoir si une relation est possible avec une autre personne, savoir comment elle pourrait se passer, le pendule peut devenir une alternative intéressante aux cartes de tarot de Marseille.

  • Concentrez-vous sur une question. Le type de questions que vous pouvez poser au pendule sur l’amour est le suivant :
    • Une relation amoureuse est-elle possible avec lui ?
    • Ces personnes sont-elles compatibles sur le plan émotionnel ?
    • Ces personnes sont-elles mentalement harmonieuses ?
    • Leurs spiritualités se complètent-elles ?
  • Ecrivez sur une feuille blanche le nom des deux personnes de la relation. Si c’est vous et un homme, ce seront les noms à écrire.
  • Pour chacune de ces questions, notez la réponse du pendule. S’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, la réponse est OUI, s’il tourne dans le sens opposé, c’est un NON retentissant.

Les grandes oscillations donnent plus d’affirmation à la réponse. Plus le pendule dessine de grands cercles, plus il souhaite souligner quelque chose d’important.

Grâce aux réponses du pendule, vous en saurez plus sur le niveau de compatibilité entre ces deux personnes. Si vous êtes l’une d’entre elles, il sera beaucoup plus facile de connaître les possibilités que vous avez de vous rapprocher de cette personne qui vous attire

Le pendule divinatoire pendant la grossesse pour déterminer si c’est une fille ou un garçon

  • Faites allonger la future maman sur le dos et pendez le pendule dans la position neutre à environ 5 cm au-dessus de son nombril.
  • Si le pendule décrit des cercles, le bébé sera une fille
  • Si le pendule décrit un va-et-vient, le bébé sera un garçon
Comment déterminer si c'est un fille ou un garçon pendant la grossesse avec un pendule divinatoire

Comment utiliser un pendule divinatoire pour gagner au loto ?

Je n’ai jamais utilisé de pendule divinatoire pour essayer de gagner au loto parce que cette méthode va à l’encontre de ce en quoi je crois au sujet de la connexion entre le pendule et mon inconscient (mon inconscient est incapable de deviner les numéros du loto et n’aura donc rien à transmettre au pendule).

Néanmoins, je sais qu’une méthode pour gagner au loto existe et qu’elle se base sur la méthode du pendule oui non. La voici :

  • Ecrivez sur une ou plusieurs feuilles blanches tous les numéros de 1 à 49 ou utilisez une grille chez le buraliste,
  • Découpez les numéros en petits carrés,
  • Passez le pendule au-dessus de chaque numéro en utilisant la méthode oui-non (ça marche aussi pour vrai- faux). Le pendule devrait vous signaler un oui si le numéro va sortir (j’emploie le conditionnel parce que cette technique ne fait pas partie de mon panel).
  • Faites de même pour les numéros chance

Si vous gagnez, prévenez-moi, je serai heureux de l’apprendre !

Comment utiliser un pendule divinatoire sur une photo ?

C’est utile pour s’aider à s’inspirer d’une personne. Vous pouvez placer le pendule au-dessus de la photo de la personne et poser des questions.

Je sais qu’il est coutume de n’utiliser que des photos non découpées et déconseillé d’utiliser la photo d’un téléphone portable mais je n’ai jamais constaté de différence entre tel ou tel support pour la photo.

Les réponses du pendules restent exactement les mêmes pour moi quelque soit le support de la photo. Peut-être cela changera pour vous. Mon seul conseil, si vous utilisez un téléphone, c’est de penser à l’empêcher de se mettre en veille sinon, écran noir !

Partagez sur :