TAROT DES DIEUX
Ton avenir selon le tarot divinatoire

LA SAGESSE DU TAROT PERSAN POUR DÉJOUER LES COUPS DU SORT


Le tigre, le coeur et le paon du tarot persan

Le tarot persan constitue un système de cartomancie indépendant

Ce tarot persan m'avait été offert par une amie voyante très calée, connaissant mon goût pour l'imagerie orientale et je fus ravi. Le tarot persan n'est pas dérivé du tarot de Marseille et il constitue un système de cartomancie indépendant. Il est en fait composé de 55 cartes dans l'ordre suivant:
  • 19 atouts (dont certains sont étroitement liés aux arcanes majeurs)
  • Trois cartes de cour (Roi, Reine et Cavalier) pour les quatre familles composées des épées, des écus, des cimeterres et des faucilles
  • Chaque famille se compose de cinq mineurs: As, Cinq, Six et Dix
  • Quatre cartes de chouettes (la chouette, Trois, Sept et toutes les chouettes)
Les atouts sont entourés d'une épaisse bordure dorée. Les dos sont vert vif avec des étoiles dorées et sont réversibles alors que le système ne supporte curieusement pas le concept de cartes inversées. Chaque carte a une image centrale aux couleurs vibrantes sur un fond uni. Toutes les cartes de la cour et les points appartiennent à la même famille partagent la même couleur de fond.

Un livret explicatif succint

Parce que le graphisme du tarot persan est si intrigant, j'ai passé des années à essayer de comprendre la structure interne. Malheureusement, le petit livre blanc ne fournit pas beaucoup d'aide. Car il est l'un des plus succints que j'ai jamais vu : seulement 12 pages et demi. Il survole le sens de toutes les cartes, en tirage simple et en combinaison. Il montre des dessins et donne deux tirages et une méthode pour déterminer les nombres chanceux pour le loto. Les prédictions concernent principalement des problèmes quotidiens et des conseils. Comme "allez voir votre médecin", ou "attention à l'imminente visite d'un inspecteur des impôts". Elles peuvent concerner aussi l'argent, l'amour et la grossesse. Les significations sont données en français et en anglais. La partie anglaise commence à l'autre bout de la brochure. Il faut donc la retourner (comme avec la plupart des brochures pour les jeux Grimaud). Dans l'ensemble, les images symboliques claires me rappellent des cartes de fortune telluriques ou certaines des variations Lenormand modernes, comme celles des cartes d'oracle de Titania Hardie. L'accent semble être mis sur la combinaison de plusieurs cartes. En suivant normalement la règle "plus signifie encore plus". C'est-à-dire, une carte tirée supplémentaire représentant plus d'écus que les cartes tirées précédemment se traduira par plus d'argent pour le consultant.

Les cartes du tarot persan signifient leur représentation

Après avoir renoncé à vouloir comprendre l'idée derrière le système, j'ai juste continué découvrir les prédictions suivant les instructions données et les résultats produits furent assez bons parfois même jusqu'à très explicites pour des questions simples. Pour des tirages plus complexes ou de la méditation, son utilisation semble très limitée, car les images sont trop directes à interpréter si vous n'êtes pas familier avec le système. La plupart des cartes semble signifier ce qu'elles représentent; même la mort représente le trépas physique.

Un tarot magnifique

Je le recommande encore pour les collectionneurs, car le tarot persan est vraiment beau et constitue un bon ajout à toute collection. En outre, les gens familiers avec Lenormand ou les systèmes tziganes pourraient être en mesure d'en obtenir des résultats précis. En conclusion, je pense que c'est un système de cartomancie joliment soigné.