Le tirage tarot qui aurait évité bien des ennuis, surtout en amour
- Appuyez sur ce bouton pour mélanger les cartes
- Tirez X cartes dans le paquet étalé plus bas
- Appuyez sur ce bouton pour interpréter votre tirage
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Quel tirage tarot utiliser pour débuter ?
Même si vous connaissez un tirage de tarot, vous pouvez en utiliser d’autres. Certains sont très généraux alors que d’autres traitent de domaines spécifiques de votre vie, tels que la santé, les relations, le travail ou l’argent.
Une carte de tarot aura une signification précise suivant une position spécifique, tandis qu’une combinaison de cartes, interprétée dans son ensemble, dévoilera une vision globale de toutes les cartes qui ont été tirées.
Beaucoup de cartomanciens commencent par un tarot tel que le tirage simple de 3 cartes : “Passé, Présent et Futur” puis s’améliorent et progressent vers des tirages tels que le “tirage en croix” ou le tirage roman “21 cartes Passé, Présent, Futur”.
Le tirage tarot oui non peut s’avérer assez complexe à interpréter.
Beaucoup de cartomanciens conçoivent et utilisent même leurs propres tirages. Le tirage en croix est très populaire et très largement utilisé. Surtout pour dresser un aperçu général d’une situation. Il peut également être utilisé pour poser des questions précises.
En particulier si vous comparez d’autres résultats et peut-être posez des questions telles que : “Quel serait le résultat si je faisais ceci ou cela ?”
Pour interpréter un tirage, oubliez vos préjugés
Prenons, par exemple, la carte de la Force. Un profane pensera immédiatement que cette carte est le symbole même de la force physique. Or sa signification est tout à fait à l’opposé de ce concept.
Le personnage qui maîtrise le lion est une femme qui ne semble guère faire d’effort pour refermer la gueule de l’animal. Cette carte représente l’intelligence qui contrôle les forces instinctives.
Le lion quant à lui symbolise tout ce qui est lié au monde animal et aux passions non contrôlées. C’est-à-dire la force brute qui n’obéit guère à l’intelligence. Or la femme représente précisément cette force intelligente.
Ainsi, toute attitude violente (il ne s’agit pas ici d’une force de destruction) peut être convertie en une action puissante contrôlée par les forces de l’intelligence.
Par conséquent, la première chose à étudier avec le consultant est sa projection sur la carte considérée.
Faire en sorte qu’il se défasse de ses préjugés éventuels vis-à-vis des cartes et qu’il découvre une signification nouvelle. Ce qui exigera sans doute un certain temps avant qu’il ne se sente disposé à relier ses inquiétudes à la passionnante découverte du tarot.