TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

12 conseils pour apprendre le Tarot de Marseille



Un dessin représentant une explosion avec écrit en son centre : 12 conseils pour apprendre le tarot de Marseille facilement

Quel Jeu de Tarot Utiliser ?

On me demande souvent comment apprendre le tarot de Marseille en ligne et quel jeu de tarot utiliser ?

Je réponds d'abord à la seconde question : le tarot de Marseille. Un point c'est tout.
C'est le jeu standard, testé et approuvé par la plupart des cartomanciens. C'est authentique et personne de peut dire le contraire. Si vous apprenez la cartomancie avec ce jeu, vous apprendrez plus vite et vous pourrez ensuite interpréter presque n'importe quel autre oracle.

J'ai collaboré avec beaucoup de beaucoup de médiums professionnels au cours des années et la majorité travaille quotidiennement avec le bon vieux, classique et ennuyeux, ancien tarot de Marseille (ancien à cause des illustrations originales, classiques). Je pense que c'est un jeu incroyable et il représente bien les archétypes et la symbolique de la condition humaine. Ce n'est pas un jeu simplet contrairement à ce que prétendent ceux qui ignorent comment tirer le tarot.

Je l'utilise depuis 25 ans pour des clients qui rémunèrent grassement. J'ai entendu des incultes le dénigrer mais peu importe.

La plupart des autres jeux sont basés sur le Tarot de Marseille et peuvent être excellents pour apprendre mais en choisissant un autre oracle, vous devrez parcourir l'Internet pour trouver des informations pour ce jeu, et vous n'obtiendrez seulement que quelques opinions sur ce que signifient les cartes. Pas l'essence même du tarot.

Si vous finissez par consacrer du temps à l'étude du tarot, la personne avec qui vous étudierez se référera au Tarot de Marseille, alors commencez directement par là !

D'autres jeux sont jolis et vous pouvez vous en procurer un que vous aimez ou qui vous fait vibrer. Cool. Vous pouvez passer du temps sur pinterest ou sur un autre site et trouver de jolies cartes ou alors consulter les définitions des cartes dans le livret fourni avec ce jeu de tarot original. Ça s'appelle jouer avec des cartes. Et puis vous pouvez devenir un(e) collectionneur(se) de cartes.

Si vous voulez vraiment apprendre le tarot, oubliez toutes les hypothèses, et orientez-vous directement vers le Tarot de Marseille, vous apprendrez le tarot beaucoup plus rapidement et plus intensément. Ensuite, après avoir appris avec le Marseille, alors allez chercher le jeu cool que vous voulez, vous serez capable d'interpréter avec n'importe quoi.

Vous pouvez l'acheter sur Amazon ou Ebay, et chez de nombreuses grandes librairies. Inutile d'aller fouiner dans une boutique obscure pour dénicher un jeu de cartes de tarot sympa. Il y en a plein l'internet. Il existe différentes versions du Marseille, Maddoni, Jodorwsky, et je ne sais quoi, où ils adoucissent les lignes et les couleurs, ou modifient les traits. Choisissez celui que vous pensez être joli, ou qui vous fait vibrer.

Je suis un cartomancien de la vieille école, je lis pour plus de clarté, donc je préfère le régulier "laid", qui je pense est magnifique et intensément plus profond, et continue à révéler les mystères et les secrets de la vie depuis la nuit des temps.

Donc, vous voulez apprendre le Tarot de Marseille ? Voici 12 conseils pour aider tous les débutants à apprendre facilement le tarot.

Une jeune fille tenant un cœur de lumière entre ses mains sous la citation de Paulo Coelho : L’intuition n’a rien à voir avec la routine. Elle relève d’un état d’esprit qui est au-delà de la technique.

1. La Facilité d'Abord

Il est facile de se perdre dans les combinaisons ésotériques complexes qui composent le Tarot et si vous essayez d'apprendre toutes ces combinaisons à la fois, vous allez vous retrouver rapidement débordé(e)s.
Au lieu de cela, il vaut mieux rester simple. Apprenez plutôt un tirage simple, des significations simples et des techniques simples. Vous réaliserez que votre confiance grandira énormément quand tout reste simple.

2. Créez un Lien Personnel avec le Tarot

J'ai commencé à apprendre les cartes de Tarot de Marseille en lisant des dizaines de livres de Tarot et en essayant de mémoriser leurs significations. En vain ! Non seulement ai-je oublié tous les sens et aussi il me manquait une connexion intuitive et personnelle avec les cartes. Mais quand j'ai commencé à développer une connexion personnelle avec les cartes, mon intuition et ma perspicacité m'ont étonné !
Cherchez dans votre vie quotidienne des exemples vivants de cartes de Tarot. Quelle carte décrit le mieux votre journée d'aujourd'hui ? Quelle carte représente votre meilleur ami ? Rendez votre perception personnelle.

3. Laissez Tomber la Croix Celtique au Début

Presque tous les livres de Tarot pour débutants commencent par le tirage de la croix celtique. C'est un beau tirage, mais 10 cartes, c'est trop compliqué pour commencer le tarot.
Au lieu de cela, utilisez de simples tirages de 1 à 3 cartes. Vous serez agréablement surprise(e) de la façon dont beaucoup d'informations peuvent intuitivement vous guider avec une seule carte.
C'est ici si vous voulez quand même savoir comment tirer le tarot de Marseille en croix.

4. Tirez une Carte Par Jour

La meilleure façon d'apprendre Tarot et de créer un lien personnel avec lui et de se tirer une carte par jour.
Consultez le Tarot chaque jour, “Sur quelle énergie dois-je me concentrer aujourd'hui ?” et manifestez cette énergie tout au long de votre journée.
Ou demandez ou Tarot, “Que risque-t-il de se passer aujourd'hui ?”. À la fin de la journée, analysez les correspondances entre ce qui s'est passé tout au long de la journée et ce que vous savez de la carte de Tarot que vous avez tiré.
Au fil du temps, votre "banque" d'expériences personnelles entre le Tarot s'accroîtra et se développera.

5. Imprégnez-vous de l'Image de la Carte

L'une des façons les plus faciles pour comprendre la signification d'une carte de Tarot est de regarder l'image. Que s'y passe-t-il ? Pourquoi ? Quelle est la morale de l'histoire?
Ensuite, ramenez-la à ce que vous vivez. Que peut faire l'histoire à la carte vous parler de votre vie en ce moment? Quelles leçons pouvez-vous apprendre?
La meilleure chose à propos de cette technique est que vous n'avez pas à mémoriser un sens ! Vous pouvez simplement vous laisser porter avec ce que vous voyez dans l'image de la carte à chaque fois.

6. Travaillez votre Intuition

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! En fait, la plupart des cartomancien(ne)s débutant(e)s ont vraiment du mal à savoir comment et quand travailler leur intuition.
Mon conseil ? Laissez tomber les livres et captez l'énergie de la carte de Tarot en face de vous. Cela n'a aucune importance si vous vous connectez à la carte avec un sens différent de ce que disent les livres. Ce que vous serez en train de faire alors, c'est vous connecter à votre représentation profonde de la carte – ce qui est souvent beaucoup plus puissant que de régurgiter les définitions d'un livre !

7. Faites un Tirage Pour Vous-Même

Ignorez ceux qui disent que vous ne pouvez pas tirer le tarot pour vous-même. Le Tarot est un outil puissant de développement personnel et de la découverte de soi, profitez-en ! En fait, lorsque vous commencez à tirer le Tarot, vous êtes votre meilleur client !
Prenez le temps chaque jour pour faire un tirage de Tarot pour vous-même. Vous en apprendrez plus sur le Tarot et sur vous-même. Bingo !

8. Apprenez à Deux

Ce que j'aime à propos du Tarot, c'est que chaque cartomancien a une perspective différente de la signification des cartes. Donc, si vous voulez aller encore plus loin, trouvez un(e) partenaire, un(e) ami(e) pour analyser des tirages ensemble. Vous serez en mesure d'apprendre l'un de l'autre sur le Tarot, de partager vos points de vue divers et de vous soutenir l'un et l'autre pour progresser.

9. Apprenez 2 ou 3 Mots-Clés par Carte

Ne vous précipitez pas. Si vous essayez de mémoriser tout à la fois, vous finirez par ne rien retenir et, pire encore, par vous décourager.
Le processus d'apprentissage du Tarot doit être agréable et instructif, pas une source de frustration. Allez-y lentement.
Commencez par l'apprentissage de 2-3 mots-clés pour chaque carte. Ensuite, approfondissez un peu pour chacune d'entre elles.

10. Oubliez Les "Règles"

Si j'avais gagné un euro chaque fois qu'on m'a demandé sur "règles" du Tarot, je serais riche ! “Puis-je acheter mes propres cartes de Tarot, ou doit-on me les offrir en cadeau ?” “Puis-je ne lire que les Arcanes Majeurs ?” “Dois-je laisser quelqu'un toucher mes cartes?” Savez-vous quel est la règle numéro 1 du Tarot ? Il n'y a pas de règles ! Tant que vous êtes éthique dans la façon de lire Tarot, vous pouvez ignorer en toute sécurité les "il faut que" et "je dois" !

11. Découvrez ce que le Tarot Signifie Pour Vous

L'un des exercices les plus utiles qu'un débutant au tarot peut faire est de se poser la question : “Comment ça marche ?” En réfléchissant sur cette question et en y amenant votre propre réponse, vous aurez une bien meilleure idée de ce que le Tarot signifie pour vous et comment vous pouvez utiliser cet outil de la meilleure des manières. Maintenant, la réponse va varier d'une cartomancien à l'autre et c'est OK ! Vous pouvez voir le Tarot comme outil prédictif, un outil de coaching, ou une façon amusante pour impressionner vos amis.
Une fois que vous avez votre réponse, écrivez-la, dites-la haut et fort, ou  publiez-la sur votre blog. Soyez clair(e) sur ce que cela signifie pour vous personnellement. C'est ce qui compte le plus.

12. Utilisez le Tarot Intelligemment

L'une des plus grandes erreurs que les débutants au tarot font lors d'un tirage pour eux-mêmes, c'est qu'ils posent la même question encore et encore, espérant obtenir une meilleure réponse à chaque fois. Ou ils se font un tirage quand ils sont très émus, trop pour pouvoir faire une analyse juste.

Au lieu de cela, utilisez le Tarot intelligemment. Tirez les cartes lorsque vous avez l'esprit et le cœur ouverts. Traitez les cartes (et vous aussi) avec respect et pour donner assez de temps et d'espace pour vraiment accepter la sagesse qu'ils ont à vous offrir.

Quel est le meilleur livre pour apprendre le tarot de Marseille ?

Le livre reconnu comme étant la bible du tarot de Marseille est "La voie du Tarot" de Jodorowsky (Vous le trouverez facilement sur Amazon) mais je le trouve indigeste. Je conseille plutôt de débuter avec un livre plus simple et surtout plus rapide à lire.
Il y a aussi l'alternative intéressante pour tirer, interpréter, utiliser et apprendre le tarot de Marseille gratuitement, c'est le pdf "Tarot, Mode d'Emploi". Vous pouvez le télécharger ici.

En combien de temps apprendrez-vous le tarot de Marseille ?

Au rythme de 2 arcanes majeurs appris par jour, en 11 jours vous pourrez vous exercer à tirer le tarot. La pertinence du tirage viendra avec le temps et les nuances avec les arcanes mineurs.

Voila donc nos 12 conseils pour apprendre le tarot de Marseille. Si vous avez des questions, posez-les nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis d'y répondre !