TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

Le Tirage en Croix du Tarot de Marseille





Concentrez-vous sur une question, fermez les yeux pour visualiser la réponse intérieurement et choisissez 6 cartes puis laissez-vous guider !
Choisissez 6 cartes


Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard Choisissez 6 cartes de Tarot de Marseille au hasard



$

La diapositive de l'article pour apprendre à maîtriser le tirage en croix du tarot de Marseille.

Le tirage en croix du tarot de Marseille est l'un des tirages les plus couramment usités par les utilisateurs de Tarot. Mais saviez-vous qu'il est aussi l'un des tirages de tarot les plus difficiles à interpréter correctement ?
Et même si le tirage en croix celtique est dans presque tous les livres de Tarot et ainsi même s'il est utilisé par tous les débutants en tarot, de nombreux lecteurs de Tarot, beaucoup d'entre eux passent à côté des idées majeures qui sont révélées par ce complexe tirage.
Bien sûr, vous pouvez lire chaque carte de Tarot de Marseille, une par une, dans le tirage en croix étendu, mais si vous voulez être le cartomancien dont tout le monde parle, vous aurez besoin de maîtriser la dynamique entre les cartes et de passionner votre interlocuteur.
Donc, aujourd'hui, je vais vous montrer non seulement la mise en place et les positions du tirage en croix, mais je vais aussi vous montrer exactement comment lire le tirage en croix en analysant la plupart des relations entre les cartes du tirage.

Mise en Place du Tirage en Croix

OK, passons à l'essentiel. Voici le tirage en croix du tarot de Marseille standard :
Le modèle pour apprendre le tirage en croix du tarot de Marseille.

Carte 1: Le présent

Cette carte représente ce qui se passe pour le demandeur à l'heure actuelle. Elle reflète également l'état d'esprit du demandeur et la façon dont il peut percevoir la situation.

Carte 2: Le défi

Cette carte représente le défi immédiat ou le problème auquel fait face le demandeur. C'est la seule chose qui, si résolue, rendrait la vie beaucoup plus facile. Même si vous tirez une carte "positive" dans cette position, considérez-la avec précaution, car elle représentera toujours un défi.

Carte 3: Le passé

Cette carte représente les événements qui ont conduit à la situation actuelle et peut donner une indication de la façon dont le défi est survenu.

Carte 4: L'avenir

Cette carte représente ce qui est susceptible de se produire au cours des prochaines semaines ou prochains mois. Ce n'est pas le résultat final, c'est tout simplement la prochaine étape sur le chemin.

Carte 5: L'objectif

Cette carte reflète l'objectif du demandeur, l'aspiration ou le meilleur résultat en ce qui concerne la situation. C'est ce que le demandeur recherche consciemment en même temps qu'il tente de résoudre le problème.

Carte 6: L'inconscient

Cette carte reflète que ce qui est dans le royaume inconscient du demandeur et plonge beaucoup plus profondément dans le fondement de la situation. Elle symbolise les sentiments profonds et les tendances associées à la situation et peut indiquer ce qu'est vraiment la conduite du demandeur. Cette carte peut apporter un message surprise au demandeur, en particulier s'il n'est pas connecté à son être intérieur.

Carte 7: Le conseil

Le conseil de la carte prend en compte tout ce qui se passe au sein de la vie du demandeur et présente une recommandation d'approche à considérer pour relever les défis actuels.

Carte 8: les influences extérieures

Cette carte met en évidence les personnes, les énergies ou les événements qui affectent le résultat de la question et sont au-delà de la connaissance du demandeur.

Carte 9: espoirs et/ou craintes

C'est peut-être l'une des positions la plus difficile à interpréter. Gardez à l'esprit que les espoirs et les craintes sont étroitement liés, par conséquent, que, ce que nous espérons pour peut-être aussi ce qui nous fait peur, et donc finalement ne pas se produire. Parfois, il est utile de tirer une deuxième carte de tarot de Marseille pour obtenir des éclaircissements après la lecture du tirage et de lire les deux ensemble.

Carte 10: Les Résultats

Cette carte est représentative de la direction vers laquelle la situation s'est dirigée et si/comment le problème sera résolu. Bien sûr, si le résultat de la carte n'est pas un résultat souhaitable, il dépend du libre arbitre du demandeur d'apporter les changements nécessaires à la situation.

Remarque: Il existe de nombreuses versions différentes du tirage en croix du tarot de Marseille, y compris des différences dans l'ordre des cartes. La version ci-dessus est la version avec laquelle j'ai l'habitude de travailler pour obtenir les meilleurs résultats. Néanmoins, vous êtes libre d'expérimenter et de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Comment Maîtriser le Tirage en Croix et Explorer La Méthode de la Dynamique Entre Les Cartes

C'est là que les choses deviennent intéressantes ! De nombreux cartomanciens débutants tentent d'abord d'apprendre le Tarot de Marseille par l'interprétation de chaque carte. Mais c'est lorsque l'on regarde la dynamique entre les cartes de Tarot et qu'on se laisse porter l'histoire qu'elle raconte que la magie opère !

Tout d'abord, imaginons le tirage en croix divisé en deux sections principales, la croix sur la gauche (Cartes 1 à 6) et le bâton sur la droite (Cartes 7 à 10).

La Croix montre ce qui se passe dans la vie du demandeur au moment de la lecture. Cette section est composée de deux croix – centrale (Cartes 1 et 2) imbriquée à l'intérieur d'une plus grand croix (Cartes 3 à 6). La petite croix représente le cœur de la question – ce qui est le plus central pour le demandeur au moment de la lecture.

La plus grande croix se compose de deux lignes où se superposent les petites croix. La ligne horizontale (Cartes 1, 3 et 4) montre le temps nécessaire pour se déplacer à partir de la gauche, vers l'avenir, sur la droite. La ligne verticale (Cartes 1, 5 et 6) représente la conscience du demandeur qui évolue de l'inconscient (en bas) vers l'esprit conscient (en haut).
Ensemble, ces six cartes donnent un aperçu de l'intérieur et de l'extérieur de l'environnement au moment du tirage.

La section en bâton montre la relation entre le demandeur et l'environnement dans lequel il opère, et peut fournir une meilleure indication de ce qui se passe dans le contexte plus large.

Ensuite, commencez à regarder la combinaison que forment les cartes pour construire "l'histoire":

Comparez les cartes de l'objectif et de l'inconscient (Cartes 5 et 6). Y-a-t-il une synergie entre le conscient et le subconscient ? Y-a-t-il cohérence entre ce qu'est la conduite du demandeur et ce à quoi le demandeur aspire ? S'il y a cohérence, parfait – il sera beaucoup plus facile de résoudre le problème. Si non, aidez le demandeur dans la compréhension de ce qui se passe au niveau du subconscient et comment cela peut avoir un impact sur leur réponse à la question.

Comparez les cartes de l'objectif et des résultats (Cartes 5 et 10). Encore une fois, y-a-t-il cohérence entre ce que le consultant veut se passer et ce qui va arriver ? Le consultant aide-t-il ou entrave-t-il la situation? Si vous trouvez que les Cartes 5 et 10 sont opposées, alors le consultant devra réfléchir sur la façon de créer les résultats qu'il souhaite. Regardez la carte des Conseils (Carte 7) pour plus de renseignements.

Comparez les cartes de l'avenir et des résultats (Cartes 4 et 10). Comment les événements de l'avenir proche contribuent-ils ou influencent-ils le résultat global ? Le consultant a-t-il besoin de gérer ces événements d'une façon particulière afin de créer de bons résultats ? Encore une fois, reportez-vous à la carte des conseils Carte 7) pour plus de détails.

Comparez les cartes de l'inconscient et des Espoirs/Craintes (Cartes 6 et 9). Si vous trouvez qu'il est difficile d'interpréter les Espoirs/Craintes, jetez un œil sur ce qui se passe au niveau de l'inconscient du demandeur (Carte 6). Y-a-t-il quelque chose dans l'inconscient qui crée de la crainte ou de l'espoir? Si vous voyez les cartes inversées dans ces positions, alors il est probable que ces démons n'aient pas encore fait surface et ne se soient pas encore répercutés dans le "monde réel".

Comparez les cartes du Conseil et les Résultats (Cartes 7 et 10). Le consultant n'aime pas le résultat ? Eh bien, jetez un œil à la carte du conseil pour voir quelles actions le consultant peut prendre pour créer une issue plus positive. Prenez également en considération que ces événements sont susceptibles de se produire dans un avenir proche (Carte 4), de sorte que le consultant peut quand même les modifier.

Et maintenant, c'est à vous ! Vous avez toutes les informations pour maîtriser le tirage en croix du tarot de Marseille !