Eclairez votre avenir avec le Tarot de Marseille Divinatoire
- Appuyez sur ce bouton pour mélanger les cartes
- Tirez X cartes dans le paquet étalé plus bas
- Appuyez sur ce bouton pour interpréter votre tirage
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
- La vérité sur le tarot de Marseille divinatoire : c’est un guide
- Comment entrevoie-t-il les divinations les plus fiables ?
- Soyez authentique pour recevoir une réponse authentique
- L’origine de l’inspiration reste un mystère
- Le taux de précision du tarot de marseille divinatoire
- Autrefois, un simple jeu de cartes
La vérité sur le tarot de Marseille divinatoire : c’est un guide
C’est un peu comme demander “Comment fonctionne la musique ?”
Quelqu’un peut en expliquer la mécanique, mais l’effet qu’elle produit à la fois sur le musicien (cartomancien) et sur l’auditeur est susceptible d’être différent à chaque fois.
Vous obtiendrez autant de réponses qu’il y a de cartomanciens car le tarot de Marseille divinatoire sera perçu comme fonctionnant un peu différemment pour tout le monde, selon la façon dont la personne appréhende le processus.
Certains cartomanciens ressentent qu’ils canalisent l’esprit. D’autres ressentent l’impression de recevoir des énergies de l’univers ou croient avoir des capacités spéciales qui leur permettent de prédire l’avenir.
On en trouve encore qui lisent les significations d’un livre et essaient d’appliquer un ensemble défini de règles de manière aussi cohérente que possible pour interpréter un tirage.
Certains considèrent le tarot de Marseille divinatoire comme un objet essentiel pour concentrer leur attention sur un problème, une quête spécifique qui peut fournir une réponse pour le sens qui y est attaché (par opposition à quelque chose comme une boule de cristal par exemple, où l’attention se concentre sans y interpréter de signification spécifique).
Pour moi, c’est plutôt comme écrire un livre. Il y a une histoire à raconter et les cartes dépeignent une image de cette histoire. J’essaye de décoder cette histoire du mieux que je peux, mais sinon j’essaie de me détacher le plus possible et de laisser l’histoire se raconter d’elle même.
La plupart du temps, le tarot de Marseille divinatoire ne prédit pas l’avenir. Il conseille plutôt comme un guide.
Je dois faire attention à ce que le tirage ne se transforme pas en une séance de réorientation, mais cela tend à être l’essence de la plupart des tirages que j’opère, car ces séances ont tendance à être intensément personnelles et souvent à propos de sujets vraiment importants voire même émotionnellement bouleversants.
Je dois donc être délicat sur la façon dont je relaie l’information qui se présente.
Souvent, cela ne fait que confirmer ce que le demandeur pense déjà et l’aide à clarifier ses pensées. Il y a un élément de “divination” dans la mesure à les événements futurs peuvent être décrits mais généralement pas d’une manière qui grave le futur dans le marbre.
Des événements sont susceptibles de se produire et le tirage aide le demandeur à comprendre comment naviguer au mieux dans cette situation à venir.
Dans un sens cependant, lire l’avenir n’a pas plus d’importance que de lire le passé et le présent. L’avenir (pour moi au moins) n’est pas particulièrement différent, c’est juste une des parties d’un récit global.
Comment entrevoie-t-il les divinations les plus fiables ?
Ma meilleure réponse à cette question est le concept de synchronicité, où les événements s’unissent pour fournir un résultat qui apporte de sens à un individu. Si toutefois l’individu est attentif à l’apparition d’événements synchrones (c’est-à-dire des coïncidences finalement pas si accidentelles).
Ca sonne comme du Jung mais sa théorie semble avoir résisté à l’épreuve du temps.
Soyez authentique pour recevoir une réponse authentique
Eh bien, c’est à la personne pour qui le cartomancien fait un tirage de juger. J’ai souvent l’occasion de parler aux gens pour qui je fais des tirages gratuits par la suite pour vérifier si l’interprétation a été utile et j’ai reçu des commentaires élogieux.
Quand je dépeins une image de la situation, les gens sont souvent choqués parce que cela va souvent droit au cœur d’une question importante que parfois le demandeur ne veut pas vraiment regarder.
Une chose dont je suis toujours conscient, c’est qu’un tirage n’est jamais à propos de moi. Je fais un travail en relayant l’information du mieux que je peux mais tout dépend de la personne qui reçoit l’interprétation. De ce point de vue, pour moi, c’est authentique.
Parfois, les gens ne comprennent rien à mes explications. Le plus souvent, c’est parce que le tirage est pour quelqu’un qu’ils connaissent, et ce n’est pas seulement moi qui relaie le message des cartes, ils doivent le faire aussi.
Parfois, le tirage est demandé de façon inauthentique par le demandeur. La réponse est presque incohérent dans ce cas, car la question n’honore pas le processus.
Donc en bref, l’authenticité du tirage du tarot dépend de l’authenticité avec laquelle vous vous ouvrez à lui. Traitez-le avec respect, et vous recevrez toujours une réponse respectueuse. Traitez-le avec dédain, et attendez-vous à obtenir une réponse correspondante. Ca semble juste non ?
L’origine de l’inspiration reste un mystère
D’où provient l’inspiration ? Je n’en ai aucune idée.
C’est comme si je ressentais une présence me souffler les interprétations. Et si je commence à imaginer que je suis doué et que je vais faire un super tirage en occultant mon côté intuitif, je tombe inévitablement sur une interprétation qui me donne du fil à retordre et me remet fermement à ma place…
C’est comme ça pour moi… Je ne peux pas parler pour d’autres cartomanciens.
Le taux de précision du tarot de marseille divinatoire
Je serais à la fois surpris et intéressé de tomber sur de telles statistiques. J’ai récemment répondu à un sondage qui demandait mon point de vue subjectif à ce sujet.
Il serait intéressant de consulter l’ensemble des réponses mais je n’ai plus jamais reçu de nouvelles du sondeur (une étudiante en sociologie).
Beaucoup de gens font des tirages pour eux-mêmes et pour les autres. Subjectivement, ils sont utiles pour le consultant si le cartomancien est bon dans ce qu’il fait. Et quand un bon cartomancien interprète pour les consultants, le feedback qu’il reçoit tournerait autour de 90% la plupart du temps.
S’il est bon, on peut alors considérer que ses tirages sont valables mais j’ignore comment mesurer la précision d’un tirage.
Autrefois, un simple jeu de cartes
Avant que le Tarot ne soit utilisé pour la divination, on s’en servait pour jouer à des jeux de cartes.
Les familles d’arcanes mineurs comme les Bâtons, les Coupes, les Epées et les Deniers ont été illustrées selon la famille et le nombre qu’elles représentaient.
Le 3 de bâton avait simplement trois bâtons, le 8 de coupe avait simplement 8 coupes.
Puis, le tarot de Marseille a évolué avec ses propres illustrations. Les symboles furent influencés par son affiliation aux groupes dédiés à l’étude de l’occulte.
ous pouvez trouver des liens dans les symboles avec la Kabbale, l’astrologie, la numérologie, les mathématiques, etc…