TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

Divitarot A Été Amélioré


L'excellent site de tarot de Marseille Divitarot a été amélioré au fur et à mesure depuis sa création en 2009 et le succès fut rapide.
Ces améliorations sont présentées dans cette page plus bas.



Des Évolutions Pour Mieux Répondre Aux Consultants

2009 à 2011 : Et Denis Lapierre Fut

Au tout début, c’est-à-dire de 2009 à fin 2010, l’interface de Divitarot était un carré pourpre composé d’une image d’une carte sur la gauche (l’impératrice) et sur la droite la mention « Tirage de cartes Gratuit cartomancie croisée », accompagnée du bouton pour se faire tirer les cartes.
Il y a également le nom de Denis Lapierre.
Divitarot n'était encore qu'une redirection vers le site www.tarot-divinatoire.net.
Il existait également une version anglaise identique mais la carte était à droite et l’écriture à gauche et elle était bleue.

Le site de divitarot en 2009 pris en photo par archive.org
Une photo du site Divitarot prise en 2009 par archive.org

En Décembre 2010, l’interface change tout en gardant des similitudes avec l’ancienne. La carte est différente mais elle reste au même endroit, c’est à dire à gauche. A droite est écrit “Divitarot” et il est possible en dessous de choisir la langue souhaitée entre français, espagnol et anglais. Il faut choisir une langue pour arriver sur une interface similaire à celle de 2009 mais sur fond vert et avec le changement de carte.

En 2011 l’interface subit de petits changements qui vont rester jusqu’en 2016. La couleur pourpre est remise ainsi que la carte de l’impératrice. La première interface avec le choix des langues est verticale et non plus horizontale. Mais la deuxième interface après avoir choisi une langue est similaire à l’ancienne (sans compter la couleur et la carte).

On peut donc en conclure que de 2009 à 2011, divitarot s’est surtout amélioré au niveau des couleurs.

Le Medium Se Montre Dès 2016

En 2016 un changement conséquent est fait. Il n’y a plus de couleur. L’interface est blanche avec sur la gauche une photo de Denis Lapierre et sur la droite, le nom « Divitarot » en gris. En dessous, les trois langues possibles avec sous chaque langue plusieurs possibilités : la cartomancie, le tirage de tarot rider Waite et l’horoscope du jour. Ainsi que le lien vers le Facebook de Denis Lapierre.

Une photo du site divitarot prise en 2017 par archive.org
Une photo du site divitarot prise en 2017 par archive.org

Au cours de cette année quelques petits changements sont faits comme l’ajout d’un bandeau en dessous qui propose le tarot divinatoire gratuit, le tarot de Marseille et le tarot voyance toujours dans les trois langues. Puis est ajouté autour du lien pour le Facebook, une mappe monde et les initiales DL (Denis Lapierre).

Peu de temps après, le bandeau est réduit et ne propose plus que le tarot rapide.

En Mai 2017, le lien Facebook est remplacé par une suite d’années, de l’année en cours (2017) à 2022, sûrement pour montrer la vision du futur qu’il peut donner.

En 2018, le seul changement est la suite d’années qui commence donc en 2018 et va jusqu’en 2023.

Divitarot.cloud Devient Divitarot.wiki

A l'heure où j'écris, nous sommes en Mai 2018 et certains utilisateurs n’ont pas accès à divitarot.com et doivent utiliser divitarot.cloud. 
Sur le Cloud, l’interface de Divitarot reprend la carte sur la gauche (tempérance), l’écriture qui est située au milieu et la photo de Denis Lapierre accompagnée de la mention « site web certifié » et des autres langues possibles. Tout cela est sur fond gris foncé.

Correction : Denis Lapierre a corrigé définitivement le problème en détournant tous les consultants sur divitarot.wiki. Ouf ! Ça marche !

Si je pouvais donner quelques conseils sur l'esthétique du site Divitarot, se serait de choisir des cartes plus “jolies” ou du moins plus récentes du tarot de Marseille et de mettre une couleur qui se rapprocherait du violet pour attirer l’oeil. 
J’enleverais également la photo figée de M.Lapierre pour la remplacer par une video du medium qui pourrait être plus dynamique.
J’essayerais aussi d’attirer l’oeil des personnes en choisissant une police d’écriture plus soignée. 

Un Tirage De Cartes Parmi Les Plus Rapides

Divitarot permet un tirage un peu plus rapide que les autres sites de tirage de tarot mais il n’y a pas une grande différence. Ce site est un peu plus rapide car nous ne tirons pas les cartes nous-même, elles sont choisies pour nous, ce qui épargne un peu de temps. Mais ce temps épargné est transformé en attente pendant que le système choisit le cartes, ce qui implique que le gain est minime. 
Les autres sites comme tarot des dieux ou evozen sont également rapides, le tirage des cartes ne prend pas trop longtemps. 

Malgré le fait que le tirage soit rapide, les explications sont plutôt longues à lire pour Divitarot. Ainsi le temps gagné par le tirage est perdu par la lecture. Evozen propose également des explications longues. Ce n’est pas le cas de Tarot des Dieux

Si on a le temps de les explorer, on peut considérer que les explications longues apportent plus d’informations


Dommage, Des Lacunes Au Niveau De L'Amour

Divitarot n’est pas le meilleur pour répondre aux questions qui concernent l’amour. Les questions qui reviennent le plus souvent : 
Est-ce que je vais finir avec X ?
Qui doit-je choisir entre X et Y ?
L’amour que je suis en train de vivre va-t-il évoluer ou est-il destiné à se terminer ?
L’homme que j’aime va-t-il revenir ou dois-je faire le deuil de cette relation ?
Vais-je faire une rencontre ?
Comment va évoluer ma relation ? 

Et ces questions ne sont pas abordées dans l’interprétation des cartes. 

Certains éléments peuvent correspondre au sujet qu’est l’amour mais cela n’est pas une partie à part entière. Un “indice amour” est donné après le tirage mais il n’y a pas d’explications. 

Il existe des tirage spécialisés dans les questions d’amour comme evozen ou france horoscope (disponible une fois par mois gratuitement). 

De plus Divitarot ne propose pas de répondre à une question comme le fait tarot des Dieux par exemple. 

Des Avis D'Utilisateurs Plutôt Elogieux 

Divitarot est un tirage qui est plutôt complet, qui se fait rapidement. Mais les explications sont longues et manquent de détails, cela reste un peu vague. 

Mais le fait qu’il y ait des indices sur l’amour, l’argent, la santé est un bon point même si il est dommage de ne pas les expliquer plus en détails. 

De plus certaines personnes pensent que le fait que Divitarot soit automatique fausse les analyses et que le virtuel est moins précis que le face à face.

Néanmoins, le succès du site est éloquent et les avis d’utilisateurs toujours élogieux.

Le Pendule de Divitarot est réussi

Divitarot met à disposition un pendule divinatoire égyptien très joli. La page est ornée d’un sarcophage doré de pharaon comme on peut en voir au musée du Louvre.

Il faut poser une question dans le champ adéquat (sinon ça ne marche pas) puis cliquer sur le bouton “Faire osciller le pendule”.
On obtient alors une réponse claire en oui ou non immédiatement. 

En complément, divitarot a eu l’excellente idée de proposer un tirage de 3 cartes de tarot égyptien pour approfondir la réponse donnée précédemment par le pendule. Mais cette idée fait un flop quand juste après avoir découvert les cartes du tirage, on se rend compte malheureusement compte qu’il faut impérativement remplir un fastidieux formulaire demandant son nom, son genre, son pays, sa date de naissance, son adresse mail, son numéro de porte et agréer les conditions de service.

Bref, tout pour susciter la méfiance parce que j’ai déjà été inondé d’e-mails non désirés, de textos et de démarcheurs téléphoniques par le passé. Je préfère alors laisser tomber et abandonner le formulaire. 

L’expérience pour l’utilisateur serait bien améliorée si l’interprétation des cartes de tarot égyptien était disponible sans inscription.

La Réponse à ma Préoccupation Guère Pertinente

Parmi la succession d’interprétations de tirages que propose le site, divitarot propose un tirage sur la préoccupation du consultant nommé “Voici la réponse à ta préoccupation”.

C’est un tirage classique de 5 cartes de l’ancien tarot de Marseille composé uniquement d’arcanes majeurs.

Contrairement aux autres pages affichant des tirages aux cartes plus nombreuses, l’interprétation de ce tirage de préoccupation est simple, rapide à lire et va droit au but (ce qui est beaucoup plus pratique à lire que l’interminable interprétation du tirage de la première page). 

Elle se compose d’une simplement vingtaine de lignes maximum (ce que j’apprécie) et développe un sujet qui m’est étranger. 

Peut-être cela arrivera-t-il dans mon futur proche mais pour l’instant, la description de cette préoccupation m’est étrangère alors que, pourtant, ma liste de préoccupations actuelles pourrait remplir un dictionnaire !

Encore une fois, je pense que cette partie pourrait être améliorée en laissant l’utilisateur choisir ses propres cartes pendant son tirage. Son intuition serait utilisée dans le choix des cartes et l’interprétation serait probablement plus pertinente.

Dur De Poser Une Question Précise

C’est simple : on ne peut pas. Tout au moins, je n’ai pas trouvé où poser une question...
C’est à vous de faire le tri dans la masse d’informations de l’interprétation. Et j’ai mesuré la longueur de mon dernier tirage : il occupait 3 pages A4 ! (environ 2500 mots !).

C’est une des forces de Divitarot : il est prolixe et aborde plein de sujets différents mais que ce soit dans ses paragraphes “aspects spécifiques” ou “particularités”, il est difficile de trouver la réponse à une question. Il faut parcourir tout le texte et savoir lire entre les lignes.

C’est dommage parce que les indices de bonheur présents en haut de l’interprétation sont une excellente idée. Ils sont déclinés en six indices :
  • amour
  • argent
  • relations
  • santé
  • travail
  • loisirs
et sont exprimés en pourcentages.
Par exemple, 93% d’indice d’amour signifie apparemment que le consultant est heureux à 93% en amour ou sera heureux à 93% dans la prochaine période de sa vie.

Peut-être doit-on se fier à ses proportions pour déterminer la réponse à la question particulière qu’on souhaiterait poser et ensuite digérer les autres paragraphes.

D'autres Sites Comme Divitarot

On a tous un site préféré mais c'est parfois utile de visiter d'autres sites comme Divitarot, au mieux juste pour jeter un oeil et faire un tirage. Voici une une petite liste :

  • Tarot des Dieux : c'est nous ! On ne va pas prétendre que c'est le meilleur mais on en est fiers !
  • evozen : c’est très complet. On passe un peu de temps pour le lire (comme Divitarot) parce qu'il ne va pas directement aux points essentiels mais c’est très bien expliqué. Le site à une belle esthétique, c’est agréable à lire.
  • Philippe Camoin : un exemple de site peu attractif et nettement moins bien que divitarot. En plus,  pour l’utiliser il faut s’inscrire sur le forum.
  • Euroavenir : Avec un tirage gratuit en ligne qui explique carte par carte ce que l’avenir nous réserve. Il faut tout d’abord choisir le sujet de la question : amour ou financier/travail.


Qu'est ce que divitarot ?

divitarot.fr Créé le 31/01/2011, hébergé chez GoDaddy.com
divitarot.wiki créé le 13/04/2018 par Denis Lapierre à Montréal
divitarot.cloud créé le 13/11/2017

divitarot.com mène vers divitarot.wiki