Voir toutes les autres cartes

Le Bateleur à l'endroit


la carte du bateleur

La carte de Tarot du Bateleur apparaît typiquement à une période de votre vie où vous avez le pouvoir créatif et l'énergie pour provoquer un nouveau cycle de vie pour vous-même.

Vous avez la capacité d’utiliser le pouvoir de l'Univers et de manifester vos désirs.
La carte du Bateleur suggère qu'une situation nouvelle vous a été ou vous sera bientôt présentée.
Elle comporte toutes les composantes inhérentes pour permettre la manifestation de vos désirs.

Ces désirs peuvent être spirituels (feu), physiques (terre), émotionnels (eau) ou mentaux (air), et sont chacun alignés avec les quatre éléments du Tarot.

Vous avez enfin la capacité de faire en sorte que cela se produise !

Avec le Bateleur, vous êtes incité à user de vos compétences et de votre initiative pour atteindre tous vos objectifs.
Vous avez un fort désir de commencer quelque chose de nouveau, de faire, d’agir ou d’aller de l'avant.

Une attitude positive et un fort sentiment d'optimisme domineront ce nouveau départ et les décisions que vous prendrez auront des résultats positifs.

La carte du Bateleur vous voit récolter les fruits du succès dans tout ce que vous faites.

C’est une carte sur la démonstration de vos compétences et sur la maîtrise des outils et des ressources qui sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs.

Le Bateleur suggère que vous trouverez des façons créatives de résoudre les problèmes et que vous serez en mesure d'utiliser vos connaissances et vos réseaux existants pour arriver à vos fins.

La carte du Bateleur est un bon présage quand vous avez un souhait précis, quand vous commencez un projet impliquant de la créativité, ou quand vous avez besoin de faire une transformation de n'importe quelle sorte.

C'est une carte de Tarot importante pour la méditation quand vous avez besoin d’invoquer tous les éléments pour obtenir de l'aide et de la sagesse.

Elle indique que vous pouvez tirer parti de forces créatrices si vous revendiquez votre pouvoir et si vous agissez avec conscience et concentration.

Cette carte est un signal pour agir consciemment et maintenant, à condition que vous compreniez exactement ce que vous voulez et que vous vous engagiez à l'obtenir.

Vous devez savoir ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
Soyez clair quant à vos motivations et à vos intentions sous-jacentes.

Le Bateleur concerne aussi la concentration intense sur une tâche ou une activité spécifique.
Vous devez vous concentrer sur un objectif ou un but unique en ce moment et vous devez canaliser toute votre énergie, tous vos outils et toutes vos ressources vers ce but unique.

L'engagement envers cette tâche est essentiel et, à ce titre, vous devrez éliminer toute distraction qui détournera votre attention de ce que vous voulez accomplir.

Vous gardez la tête froide face au succès et vous essayez de rester le plus objectif et pragmatique possible, même si vous êtes inquiet à l'intérieur.
Continuez ainsi car cela vous aidera à créer un maximum de réussite.

Réfléchissez aux autres compétences et aux autres ressources que vous pouvez utiliser et concentrez-vous uniquement sur la tâche à accomplir.

Le Bateleur à l'Envers

la carte du bateleur à l'envers


Inversée, la carte du Bateleur peut indiquer l'avidité, la tromperie, la manipulation et l'utilisation de ces compétences et de ces capacités à des fins négatives.
Elle peut refléter l’escroquerie et la ruse, la méfiance et la confusion mentale.

Le Bateleur à l’envers peut représenter le petit escroc typique.
Il utilise son charme et son pouvoir de manière manipulatoire pour vous convaincre de son point de vue.

Soyez toujours prudent avec ce type de personne.
Assurez-vous de ce que vous achetez plutôt que d'être emporté par le désir suscité par son discours.

Le Bateleur à l’envers sous-entend souvent que vous êtes peut-être déconnecté de la réalité et que vous avez du mal à revenir sur terre.
Il peut y avoir de la confusion, de l'impatience et une absence d'idées claires.

Vous devez vous libérer de la situation actuelle afin de vous donner un peu de perspective et réévaluer la situation.

Demandez-vous :
“Où est-ce que je concentre mon énergie ?”
“Mes objectifs sont-ils clairs ?”
“Quelles compétences et quelles capacités sont-elles nécessaires dans cette situation ?”
“Comment puis-je communiquer avec les autres ?”
“Qu'est-ce que je veux que les autres croient ou voient à mon sujet ?”

Le Bateleur à l’envers montre que vous avez beaucoup de compétences, de talents et de capacités qui ne sont pas utilisés en ce moment et vous avez l'impression que votre vrai potentiel n'est pas maximisé.

Vous avez peut-être l'impression d'avoir tellement plus à donner et que vous possédez de compétences ou des talents acquis au fil des ans et que vous n'utilisez pas en ce moment.

Il y a une compétence que vous savez que vous maîtrisez mais vous ne vous êtes pas donné les moyens de vraiment cultiver.
Vous savez déjà quel est ce talent, alors demandez-vous pourquoi vous ne l’utilisez pas à bon escient.

Qu'est-ce qui vous empêche de tirer parti de ces compétences et d'atteindre votre potentiel ?
Que devez-vous changer pour révéler les meilleures facettes de votre personnalité ?

De même, le Bateleur inversé suggère que vous avez une compétence ou un talent particulier qui pourrait vous aider dans votre parcours spirituel, mais vous ne l’utilisez pas encore.

Vous pouvez aussi avoir envie de poursuivre de nouveaux intérêts spirituels, surtout si votre cheminement actuel ne répond pas entièrement à vos besoins.

Soyez ouvert au changement et sachez qu'il n'y a rien de mal à se constituer un éventail de doctrines et de compétences spirituelles différentes.

Le bateleur en amour

Le bateleur utilise la magie pour créer ce qu'il veut, c'est donc de là que vient l'idée de la manipulation, parce qu'il peut créer l'illusion aussi bien que de la vraie magie qui fait tourner les têtes... d'où le trucage et la tromperie. Il utilise ce qu'il a sous la main pour faire bouger les choses.

Mais tous les bateleurs ne sont pas des illusionnistes ou des trompeurs, les vrais bateleurs ont maîtrisé l'utilisation et la connaissance des éléments grâce à l'étude et à l'expérience, ce sont les Sages, tout comme la papesse, gardienne de la Sagesse et des vérités sacrées.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser la base d'une relation, la façon dont elle fonctionne est la façon dont vous utilisez ce que vous avez pour créer quelque chose de réel et de merveilleux ou pour la transformer en manipulation et en illusion pour obtenir les résultats que vous voulez.

Je dirais que les possibilités sont infinies, qu'il y a de la vraie magie, mais à moins qu'elle ne soit partagée et rendue, cela pourrait aussi signifier qu'il y a de la pensée magique et de l'illusion (l'amour rend aveugle).

Quand il s'agit de relations, la plupart sont basées sur des illusions de ce que nous voulons voir plutôt que sur ce qui se passe réellement, c'est pourquoi les gens voient cela comme un tour de passe-passe... 

Au bout du compte, si les gens ne veulent pas la réalité, ils veulent être trompés et étonnés et c'est pourquoi ils aiment les bateleurs en premier lieu.


Le conseil du bateleur

Le bateleur est le premier arcane numéroté, il dit donc que c'est le bon moment pour agir et pour lancer des projets. 

Sur sa table, il a tous ses outils, ce qui signifie que vous avez les autres aussi. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire bouger les choses ou pour faire quelque chose à partir de rien. Il dirige l'énergie du ciel vers le bas et il crée.

Il est aussi souvent une représentation du dieu Mercure ou Hermès ; messager des dieux qui porte les messages du ciel pour qu'ils se manifestent... Il vous dit donc de communiquer, d'utiliser les compétences que vous possédez, même si vous pensez n'en avoir aucune.

La communication est l'un de vos meilleurs outils et soyez manipulateur s'il le faut (dans les anciens jeux de cartes, il est représenté comme un bateleur de rue qui trompe les gens pour leur soutirer de l'argent).


Le bateleur et le travail

Cette carte ne parle pas d'un parcours professionnel fixe. Ce qu'elle dit du travail, c'est qu'il est absolument impératif que la personne soit un travailleur indépendant, et non un esclave salarié dans l'entreprise de quelqu'un d'autre, quel que soit le caractère agréable de ce travail.

Le bateleur travaille pour lui-même. Il a son propre territoire, sa propre façon de faire les choses. Il n'est supervisé et instruit par personne. Il peut très bien superviser les autres (ou non), mais il ne travaille certainement pas pour les autres, même si ses revenus (comme ceux d'un magicien) proviennent de l'admiration de ses clients.

Il est donc plus proche d'un vendeur, d'un conférencier motivateur ou d'un gourou du développement personnel. Il veut être sur scène, il veut que les gens l'écoutent, il veut qu'ils applaudissent. Il ne veut pas être en train d'argumenter (avocat), de juger (juge) ou de diriger une ville, un État ou une nation. Il veut juste continuer à parler et faire en sorte que les gens soient touchés et l'admirent et . 

Ainsi, les emplois qui font appel à la magie de la communication sont des possibilités. Aussi, celui, évident, d'être un magicien de scène. Mercure, la planète du magicien, n'est pas seulement une question de communication, après tout. Mercure était le dieu des tours (légèreté de la main) et de la vitesse. 


L'association du bateleur et du diable

Ces deux cartes ont plus en commun que toutes les autres. Le bateleur est très persuasif et il n'abandonne pas tant qu'il n'obtient pas ce qu'il désire. 

Et le diable est obsédé par l'obtention de ce qu'il désire, je vois la maladie mentale dans cette carte et les manières maniaques. Cette personne est tellement obsessionnelle et possessive que je devrais m'en éloigner. 

Dans cette association, le bateleur est un joueur, il veut avoir tous les partenaires amoureux possibles, il les trompe et les abandonne quand il s'ennuie. Il est comme un enfant qui prend un jouet, joue un moment puis le jette et passe au suivant...