TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Pendu Du Tarot De Marseille

Le Pendu à l'Endroit

la carte du pendu

Le Pendu reflète un besoin de suspendre l'action et par conséquent, annonce une période d'indécision.  
Les décisions ou actions qui doivent être mises en œuvre seront reportées, même si vous ressentez un sentiment d'urgence à agir.  
En fait, vous feriez beaucoup mieux d’évaluer la situation actuelle avant de prendre des décisions.  

Si vous pouvez prendre un peu de recul ou suspendre certaines activités pendant une courte période, alors vous pouvez réellement orienter votre situation vers un meilleur résultat.  

C'est une carte qui parle d’interruption et d'attente, et  qui suggère que c'est peut-être ce que vous devez faire pour laisser apparaître de nouvelles possibilités.  
Parfois, ne pas agir aidera à faire la lumière sur les autres options qui s'offrent à vous et permettra l'émergence d'opportunités plus attrayantes.  

Le Pendu peut parfois refléter que vous vous sentez coincé ou restreint dans la vie.  
Vous devez analyser les raisons pour lesquelles vous vous sentez ainsi, et agir pour vous libérer de ces restrictions.  

De cette façon, le Pendu représente aussi le lâcher-prise. 
Vous avez besoin d'une libération émotionnelle de tout ce qui vous froisse.  

Acceptez et abandonnez-vous aux circonstances actuelles.  
Vous devriez peut-être vous ouvrir à de nouvelles expériences car cela vous aidera à mettre fin à la lutte intérieure et à laisser de côté votre besoin de contrôle.  

C'est quand vous laissez vraiment tomber toutes les inquiétudes et les préoccupations que vous réalisez qu’elles disparaissent soudainement et qu’une nouvelle réalité est possible.  

Cette carte qui représente un homme pendu tête en bas indique un besoin de regarder d'un point de vue entièrement différent et la pendaison indique que votre vie est simplement suspendue pendant un certain temps pour vous laisser le temps de reconnaître ce qui doit être changé dans votre personnalité.  

Ainsi, le Pendu représente un renversement de votre mode de vie habituel et voit le monde d'un angle complètement différent.  

Essayez de vous suspendre tête en bas et regardez autour de vous.  
Est-ce que tout n'est pas différent ?!

Votre perspective a complètement changé, mais l'environnement physique est exactement le même que lorsque vous le regardiez d'une position verticale.  

Le Pendu vous demande d’inverser votre monde et de voir votre situation différemment.
Vous trouverez quelque chose de nouveau qui s'avérera avoir plus de valeur pour vous à un niveau beaucoup plus profond.  

Il se peut que vous deviez sacrifier vos croyances antérieures ou même votre mode de vie, mais c'est une période de renouveau et votre vie ira de l'avant.  

Le Pendu est une victime volontaire, quelqu'un qui a choisi le chemin du sacrifice pour atteindre un but plus élevé.

Le Pendu représente la volonté d'abandonner les tentations de satisfaction immédiate pour une cause supérieure, et à cause de ce sacrifice volontaire, il accomplit les objectifs qui lui tiennent à cœur.  

Il est comme l'ultime martyr, mettant de côté son intérêt personnel et abandonnant ses besoins personnels pour le plus grand bien. 

Envisagez des domaines dans votre propre vie où vous devez agir de manière plus désintéressée, soit pour le bénéfice des autres, soit pour l'accomplissement de vos propres besoins plus profonds.  

D'un autre côté, vous devrez peut-être réévaluer votre vie pour les domaines dans lesquels vous donnez trop aux autres au détriment de votre propre bien-être mental et spirituel.  
Parfois, le martyre peut aller trop loin !  

De même, le Pendu vous dit que vous devriez être prêt à sacrifier quelque chose pour atteindre un objectif plus grand.  
Cet objectif est susceptible d'être spirituel et personnel.  

Un investissement en temps, en énergie et/ou en argent peut être nécessaire pour atteindre ce niveau de réalisation supérieur.

Vous êtes dévoué à la cause et vous êtes ouvert et prêt à assumer la tâche devant vous, mais d'abord il vous faut du temps pour y réfléchir.

Le Pendu à l'Envers

Le Pendu à l'envers

La carte du Pendu à l’envers représente une période où vous sentez que vous sacrifiez beaucoup et n'obtenez rien en retour.

Vous avez peut-être eu l'impression que les choses sont au point mort, sans mouvement ni résolution.
C'est comme si vous êtes suspendu dans le temps et incapable de faire un pas en avant, en arrière ou même de côté pour sortir de votre situation actuelle.

Vos propres objectifs et vos rêves sont mis en suspens en raison de réalités externes ou de problèmes internes.
C'est une énergie qui s’enfuit de votre vie alors que vous vous attendiez à ce que les choses continuent et que des changements majeurs se produisent.

Cette période de suspension est comme un catalyseur pour ce qui est à venir.
Il se peut que vous remettiez à plus tard la prise de décision, dans l'espoir que tout s'arrangera seul un jour ou l'autre.

Cependant, il s'agit souvent d'un vœu pieux.
En réalité, vous ne faites que retarder l'inévitable et à un moment donné, vous serez obligé de prendre une décision finale et de faire un sacrifice.

Dans un tirage où une relation a été mise de côté, le Pendu inversé suggère que vous êtes heureux d'attendre mais jusqu'à un certain point.
Vous réalisez que cette relation évoluera au fil du temps et qu'en raison de sa complexité, elle ne peut pas être précipitée.

Cependant, vous ne voulez pas non plus être mis de côté pour toujours et vous reconnaissez qu'un moment viendra où vous devrez prendre une décision au sujet de votre relation actuelle.

Le Pendu inversé suggère une perte de foi en votre capacité à surmonter les obstacles de la vie.
Vous refusez peut-être l’introspection qui vous nourrirait spirituellement.

Il est très important en ce moment de regarder à l'intérieur par la méditation et de restaurer votre foi en votre capacité à surmonter les défis de la vie.

Sachez que cette période difficile passera bientôt.
Acceptez votre situation et soyez en paix avec vous-même.

Sinon, il se peut que vous soyez trop préoccupé par vous-même et que vous ne vouliez pas faire un sacrifice ou un compromis nécessaire pour le bien commun.

Vous pouvez agir d'une manière égoïste ou même arrogante, et repousser significativement les autres qui essaient de travailler en coopération avec vous.