TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte De La Papesse Du Tarot De Marseille

La Papesse à l'Endroit

la carte de la papesse

La Papesse représente la sagesse, la sérénité, la connaissance et la compréhension.
Elle est souvent décrite comme la gardienne de l'inconscient.

Elle est assise devant le mince voile de la conscience, qui est tout ce qui nous sépare de notre moi intérieur.
La Papesse connaît le secret de l'accès à ces royaumes.
Elle représente l'illumination spirituelle et l'illumination intérieure, la connaissance divine et la sagesse.

Elle a une compréhension profonde et intuitive de l'Univers et elle utilise cette connaissance pour enseigner plutôt que d'essayer de contrôler les autres.

Elle apparaît généralement lorsque vous avez besoin d'écouter et de faire confiance à votre voix intérieure.
La carte de Tarot de la Papesse représente un lien avec le subconscient auquel on ne peut accéder par le monde de tous les jours mais seulement par les rêves et les symboles.

Lorsque cette carte de Tarot apparaît, portez une attention particulière à vos rêves et à votre intuition.

Recherchez les domaines de votre vie qui peuvent être déséquilibrés ou qui exigent plus de prévoyance et de sagesse.
Vous n’apprendrez pas à les rectifier par la logique ou par l'intellect mais par votre intuition.
Alors mettez de côté un temps pour vous pendant lequel vous pouvez méditer et écouter votre propre voix intérieure.

Votre sens intuitif en ce moment vous fournit des informations utiles et vous aide à rester plus en contact avec votre subconscient.

Pour un homme en particulier, la carte de la Papesse indique qu'il doit apprendre à connaître son côté féminin, sinon il ne pourra pas avancer.

Pour une femme, la Papesse suggère qu'elle doit apprendre à se faire confiance et à être vraiment féminine, plutôt que de succomber aux pressions d'avoir à agir comme ses homologues masculins.

La Papesse peut aussi pointer vers l'inconnu et indiquer que votre vie est en train de changer.
Des choses qui semblaient autrefois certaines ne peuvent plus être considérées comme allant d’elles-mêmes.

Certains mystères deviennent plus clairs, mais tout n'est pas encore révélé à ce stade.
D’un point de vue positif, vous constaterez que vos pouvoirs intuitifs augmentent et vous serez peut-être inspiré à être créatif.

C’est une carte particulièrement favorable aux artistes.

La Papesse à l'Envers

La carte de la papesse à l'envers


La carte de la Papesse à l’envers peut signifier que vous n'écoutez pas suffisamment votre voix intérieure et que vous devrez peut-être prendre du temps pour vous.

C'est comme si votre intuition vous appelait, mais pour une raison ou pour une autre, vous vous êtes mis en veilleuse et vous n'écoutez plus vraiment ce que votre subconscient essaie de vous souffler à l’oreille.

Pensez à la Papesse comme étant le refuge calme à l'intérieur de vous, loin du monde extérieur et sachez qu'elle sera toujours là quand vous aurez besoin d'elle.

Elle est la partie de vous à laquelle vous avez accordé peu de temps pour vous connecter mais c’est une partie primordiale de vous-même.

Chaque fois que vous sentez que les choses s’emballent et que vous faites face à des choix contradictoires, accordez-vous un moment et un espace de tranquillité et écoutez votre voix intérieure.

Si vous arrêtez de penser à vos problèmes ou si vous vous consentez juste un espace et un temps de “néant”, la réponse viendra à vous sans même y penser.
Alors, essayez d'écouter le “néant” et voyez ce qui vous arrive.
Vous pourrez alors accéder à des réponses déterminantes.

La Papesse à l’envers suggère également que vous êtes normalement une personne intuitive, connectée avec votre moi intérieur en temps normal mais pas ces derniers temps.

Il se peut que vous soyez excessivement inquiet par des problèmes externes et que vous ayez perdu de vue sur vos propres besoins.
Vous n'écoutez alors plus votre voix intérieure et cela vous induit en erreur.

Le message à retenir ici est que vous devez prendre un peu de temps pour vous et vous seulement, de sorte de réussir à vous remettre en harmonie avec votre voix intérieure et vous connecter à nouveau avec votre esprit subconscient.

Cette carte de tarot peut également représenter des sentiments réprimés, une dépendance excessive des opinions des autres et un besoin superflu d'approbation et de validation.

Ce qu’il vous faut développer, c'est une plus grande confiance en vous, accepter que vous avez déjà les réponses en vous et que vous n'avez vraiment pas besoin de la validation des autres.

La Papesse à l’envers peut aussi indiquer que vous avez acquis des connaissances occultes sur un niveau superficiel sans aucune compréhension de leur véritable signification, peut-être simplement pour impressionner les autres.

Elle peut également souligner que vous n'avez pas écouté votre intuition ou que vous avez essayé d'ignorer quelque chose que vous savez profondément.
Dans les deux cas, cela vous posera des problèmes.

À un niveau plus intime, la Papesse inversée peut signifier que vous n'avez pas réussi à vous réconcilier avec vous-même en tant que femme.
Si vous êtes un homme, cela peut indiquer un refus néfaste d'accepter le côté féminin, émotionnel et intuitif de vous-même.

En résumé, il peut y avoir des ragots, des agendas cachés et des problèmes qui opèrent sous la surface.
Exigez de connaître la vérité et empêchez les autres de tourner autour du pot et de garder secrètes les informations à votre sujet.