TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Diable Du Tarot De Marseille

Le Diable à l'Endroit

La carte du diable


La carte du Diable représente les forces cachées et négatives de dépendance qui nous contraignent et qui finissent par échapper à notre contrôle. 

Le Diable est malheureusement une force intérieure présente en chacun de nous. 
Il représente nos peurs, nos déviances et toutes les autres impulsions néfastes. 

C’est le maître de la tromperie et il crée l'illusion que vous êtes involontairement enchaîné à lui. 
Pourtant, les personnages de cette carte sont libres d'enlever les entraves autour de leur cou, ce qui indique qu'ils ont accordé au Diable tout le pouvoir qu'il a sur eux de leur propre gré. 

Demandez-vous où vous vous sentez coincé ou limité dans votre vie. 
Vous pouvez être amené à croire que vous êtes contrôlé par des forces extérieures alors qu'en fait, vous avez créé vos propres chaînes. 

Un sentiment de désespoir peut accompagner le Diable. 
Vous vous sentez désespéré et avez une vision pessimiste de la vie parce que vous sentez que beaucoup de choses échappent à votre contrôle. 

Vous craignez le pire, ce qui signifie que vos peurs ont une emprise sur vous et vous empêchent de mener une vie plus épanouissante et plus optimiste. 

Quelles sont les dépendances ou les attaches qui vous empêchent de profiter de la liberté ? Vous abandonnez-vous à l'illusion de l'impuissance et du désespoir ? 

Sachez que vous avez le pouvoir intérieur de vous libérer de la servitude exercée par le Diable. 
Le Diable reflète souvent les addictions réelles de votre vie, comme l'alcoolisme, la consommation de drogues, les relations malsaines, les dépenses excessives, etc...

Vous pensez avoir besoin de quelque chose et vous êtes prêt à aller à l'encontre de ce que vous savez être juste et vrai. 

Vous devez vous libérer de ces comportements négatifs en reconnaissant l'emprise qu'ils ont sur vous et l'impact négatif qu'ils ont sur votre vie. 

Il s'agit souvent de comportements qui sont immédiatement gratifiants mais qui nuisent à long terme à votre épanouissement intérieur. 

Plus généralement, le Diable indique que vous devenez possédé par une idée, une situation ou une entreprise particulière. 
Vous surinvestissez dans un domaine au détriment des domaines de votre vie. 

Souvent, la carte du Diable représente une dépendance excessive à l'égard de la richesse matérielle. 
Vous êtes peut-être devenu tellement possédé par l'idée de devenir millionnaire ou par celle de rouler en voiture de luxe que vous avez oublié l'importance d'investir dans vos relations ou dans vous-même. 

Vous croyez fermement que la valeur réside dans combien vous gagnez ou dans ce que vous possédez. 
Vous avez créé un lien malsain avec ces désirs matérialistes et vous êtes maintenant contrôlé par ce lien.


Le Diable apparaît lorsque vous vous sentez piégé par des choses telles que les relations malsaines ou de dépendances, les dettes financières, les carrières stériles, les modes de vie nocifs ou le consumérisme et le matérialisme. 

Le Diable à l'Envers

le diable à l'envers

Quand le Diable est à l’envers, cela indique une prise de conscience obsédante que vous êtes actuellement dans cet état et que vous désirez être libéré de ces liens nuisibles. 

Il se peut que vous soyez maintenant plus disposé et capable d'accepter des changements dans votre vie et que vous soyez plus ouvert à de nouvelles perspectives. 

Cependant, ce ne sera pas un parcours facile. 
Vous devrez combattre vos peurs et vos anxiétés intérieures pour vous libérer des chaînes qui vous lient à ces habitudes malsaines. 

Vous avez besoin d'effectuer un diagnostic de votre vie et d'éliminer les choses que vous savez nuisibles pour vous et votre psychisme intérieur. 

Cela peut passer par le commencement d’un régime alimentaire plus sain, regarder moins la télévision, arrêter de fumer, passer plus de temps avec vos proches ou vous concentrer plus clairement sur vos objectifs. 

Profitez de cette occasion pour apporter des changements positifs à votre vie en vous encourageant et en vous motivant continuellement. 

Vous devez rester fidèle à votre objectif de liberté. 
Si vous n'avez pas encore succombé à de mauvaises habitudes ou à des dépendances, soyez prudent avant de vous ouvrir à ces tentations à l'avenir. 

Soyez à l'affût de tout ce qui pourrait vous endetter ou vous laisser sous le contrôle d'une autre personne qui n'a peut-être pas les meilleures intentions. 

Évitez tout ce qui pourrait nuire physiquement à votre corps comme l'alcool, les drogues ou toute autre dépendance, car il s'avérera très difficile de s'en débarrasser plus tard. 

Vous pouvez croire qu'ils ne sont qu'un échappatoire temporaire et inoffensif de vos problèmes personnels, mais ils peuvent se transformer en un problème important qui pourrait vous causer beaucoup de souffrance à long terme. 

Le Diable à l’envers peut aussi se référer au principe bouddhiste du détachement. 
Le détachement, également exprimé comme non-attachement, est un état dans lequel vous surmontez votre attachement au désir des choses, des gens ou des concepts du monde, atteignant ainsi une perspective plus élevée. 

La personne détachée est la plus heureuse, car vivre sans attachement, c'est vivre dans la vraie liberté. 
Il est important de noter, cependant, que le principe bouddhiste du détachement ne signifie pas que vous ne vous souciez plus des choses ou des gens, mais plutôt que vous séparez votre propre existence d'eux d'une telle manière que vous pouvez encore vous en soucier, mais que vous n'êtes pas dicté ou défini par leur existence.