TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Cinq D'Epée Du Tarot De Marseille

Le Cinq d’Épée A l'Endroit

Le cinq d'épée à l'endroit

Le cinq d'épée vous voit vous engager dans un conflit ou vous retrouver en désaccord avec les autres, ce qui cause de la tension et de l'hostilité.  

Même si vous pensez que vous avez gagné, vous risquez de finir par perdre parce que vous avez blessé ou ennuyé les autres et que vous vous êtes isolé par la suite.  

Vous essayez de recoller les morceaux et d'agir comme si le conflit était maintenant derrière vous, mais d'autres ont perdu foi en vous et ne veulent plus être à vos côtés.  

C'est peut-être l'une de ces périodes où vous avez l'impression que tout le monde est contre vous et que vous risquez de perdre des amis en cours de route.  

Vous devrez décider si votre point de vue a une importance telle qu'il vaudrait le coup de mettre en péril votre relation avec les autres.

Le cinq d'épée peut également représenter la conquête.  
Si vous vous êtes montré agressif dans vos combats, alors vous allez bientôt toucher du doigt vos objectifs.  

Cependant, si vous avez été passif, vous devrez peut-être faire des compromis sur vos intérêts personnels, en cédant aux désirs des adversaires.  

Dans l'ensemble, vous vous battez et plus de travail ou plus de problèmes que vous ne le pensez commencent à poindre à l’horizon .  

Les choses ne vont pas aussi bien qu'elles le devraient, et vous aurez des conflits ou des différends  avec les autres.  

Ainsi, le cinq d'épée est une carte représentant l'ambition mais dans un sens négatif.  
Trop d'ambition sans égard aux conséquences pour vous ou pour les autres aboutit fatalement à une situation douloureuse pour tout le monde.  

Vous risquez de passer soit pour un battant prétentieux, soit pour un gros loser.  
En tout cas, il y a une connotation négative.  

Si vous vous focalisez uniquement sur vos objectifs à tout prix, vous finirez par découvrir amèrement que le jeu n’en valait pas la chandelle.  

L'arrogance et la fierté vont souvent de pair avec une victoire à l’arrachée comme celle-ci, et vous devrez faire attention à ne pas prendre la grosse tête.  

Vous avez surmonté un défi, et vous avez le droit d’en être fier, mais sachez qu'il y aura d'autres rivaux à affronter et que certains d'entre eux finiront par gagner.  

Se vanter auprès des autres est une invitation sournoise à les inciter à démontrer vos faiblesses.  
Si votre victoire a été arrachée en trichant ou de manière douteuse, méfiez-vous d'une possibilité de vengeance. 

Parce que le cinq d'épée peut aussi révéler une trahison ou une attaque perfide de la part de quelqu'un en qui vous aviez confiance et que vous ne soupçonniez pas être votre ennemi.  

Peut-être un partenaire infidèle ou une personne jalouse dans votre vie qui vous sabote par derrière. 

Vous devez faire très attention en qui vous avez confiance en ce moment parce que vous êtes vulnérable aux attaques et aux commérages.  

Le cinq d'épée peut aussi simplement signifier aussi la défaite.  
Il montre que, malgré tous vos efforts, vous risquez d'être battu.  

Si vous vous découragez après une telle défaite, alors vous êtes sur le chemin du délabrement et des tourments.  

Acceptez la défaite, tirez-en une leçon, et assurez-vous que la prochaine fois vous vaincrez.
Soyez plus intelligent et plus sage suite à ce revers.  

Le cinq d'épée peut également être vu d'un angle tout à fait différent : celui d'une victoire sans lendemain.  
Le conseil du cinq d'épée est de choisir vos batailles. 

Vous pouvez être tenté de faire face à chaque conflit pour vous assurer que vous avez raison, pour prouver que vous avez raison, ou pour vous défendre lorsque vous vous sentez défié ou menacé par une autre personne.  

Cependant, la plupart des experts s'accordent à dire qu’un choix judicieux des batailles procure une vie plus douce que d’argumenter systématiquement tous les litiges.  

Non seulement choisir d’argumenter ou non mènera à une existence plus paisible, mais elle renforcera avec brio vos relations interpersonnelles.

Le Cinq d’Épée à l'Envers

Le cinq d'épée à l'envers


En tant que carte de litige, de tension et de désaccord, le cinq d'épée à l'envers montre que vous voulez vraiment que ces chamailleries se terminent pour ensuite pardonner et oublier, puis concentrer vos énergies sur des activités plus constructives et revenir à une relation normale.  

Le conflit est en train de s’envenimer maintenant et vous réalisez qu'il ne peut y avoir que des perdants dans cette bataille.  
Vous voulez à présent juste reléguer cela au passé et passer à autre chose.  

Ainsi, le cinq d'épée à l'envers signifie que vous êtes maintenant plus ouvert au changement.  
Le débat est clos et vous êtes disposé à regarder la situation avec un regard neuf.  

Vous êtes prêt à rendre les armes pour commencer à négocier, en essayant de manière honnête d'arriver à une solution gagnant-gagnant plutôt que de toujours vous prendre la tête.  
Mieux vaut la tranquillité et la paix. 

C'est le bon moment pour tendre la main vers ceux avec qui vous avez récemment eu des conflits ou des désaccords, et pour faire amende honorable.  

Le cinq d'épée à l'envers peut parfois indiquer un conflit dans votre vie auquel vous avez essayé d’échapper mais qui continue à vous suivre.  

Par exemple, il se peut qu'il y ait encore un ex dans votre vie qui rende les choses difficiles et qui empêche de passer à autre chose.  

Tant qu'il y a des disputes, des tensions et des émotions à vif en jeu, évitez cette personne et cette situation. 

De même, le cinq d’épée à l’envers peut signifier qu'une vieille blessure a été rouverte et que vous ressentez encore la peur et la tension associées à ce souvenir.  

Il se peut que vous soyez particulièrement inquiet que l'histoire se répète ou inquiet d’être blessé à nouveau.  
Aspirez au pardon et oubliez pour pouvoir avancer.  

Il se peut également que vous conserviez une rancune résiduelle suite à une dispute récente ou passée avec un proche.  

Vous avez eu des conversations très éprouvantes et très animées et vous souffrez encore des émotions négatives de ces discussions.  

Ce différend peut être encore non résolu et cela en soi a un impact sur votre capacité à vivre une relation harmonieuse.  

Le cinq d'épée à l'envers sert de rappel que, parfois, il peut être approprié de ne pas tenir compte des opinions des autres.  

De temps à autre, vous ne pouvez tout simplement pas plaire à tout le monde et, malheureusement, certaines amitiés peuvent être perdues en cours de route.  

Sachez que tout le monde ne sera pas aussi accommodant avec votre désir de poursuivre vos propres objectifs, en particulier si cela les affecte et les empêche de vivre leur vie comme ils le souhaitent.  

Vous devrez accepter que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et que des proches seront contrariés que vous ne puissiez plus être aussi souvent là pour eux.  
A eux de le gérer.