TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Cinq de Coupe Du Tarot De Marseille

le cinq de coupe à l'endroit


cinq de coupe

Le cinq de coupe représente un échec ou une tentative avortée de réalisation ses ambitions.
Vous vous sentirez terriblement déçu qu'une situation ne se soit pas déroulée comme vous l'aviez espéré et au lieu de découvrir de nouveaux horizons, vous vous apitoierez malheureusement sur votre sort.

Cette carte révèle que la cause du regret est plus émotionnelle que financière.
Vous êtes rapidement déçu par la vie et de plus en plus pessimiste quant à votre avenir.

Le cinq de coupe signifie que vous avez du mal à abandonner le passé et à apprendre de vos erreurs.
Il arrive aussi souvent que cette carte reflète une personne coincée dans le passé et incapable de s’ouvrir à autre chose, ce qui lui fait manquer de nouvelles opportunités.

Les souvenirs amers du passé continuent de vous hanter et vous vous blâmez souvent pour les erreurs passées et pour vos insuffisances.

A première vue, il semble qu'il n'y a aucune solution, mais le tarot montre toujours des problèmes d'une part et des solutions de l’autre.

Le pardon et la résilience après une perte émotionnelle sont nécessaires.
Si vous êtes déçu par les actions d'une autre personne, votre cœur trouvera la force de pardonner à cette personne, ce qui vous libérera de la déception.

Vous devrez peut-être également réévaluer les attentes qui vous ont conduit à cette déception.
En attendiez-vous trop ?

Rappelez-vous aussi qu’on apprend tous de nos erreurs.
Réfléchissez à ce qui vous a amené là et recherchez quelles leçons importantes vous pouvez tirer de l'expérience.

Même lorsque les choses peuvent encore déraper, il y a toujours quelque chose de positif à gagner en se remémorant les leçons de la vie.
Au lieu d’évaluer la situation du point de vue du verre à moitié vide, envisagez-la du point de vue du verre à moitié plein.

Le cinq de coupe à l'envers


cinq de coupe à l'envers

Le cinq de coupe à l'envers annonce une guérison du regret et l’acceptation du passé.
Maintenant, vous commencez à réaliser toutes les conséquences du passé et vous en êtes arrivé à apprécier les leçons tirées de cette expérience.

Il se peut même que vous arriviez à apprécier cette expérience douloureuse parce qu’elle vous a appris à ne plus faire les mêmes erreurs.

Cette carte concerne également la quête vers l'ouverture d’esprit et la prise de risque.
Elle évoque un sentiment de regret, de nostalgie et de souvenirs doux-amers mais elle évoque aussi l’avenir, fournit tout ce dont vous avez besoin pour surmonter l’adversité et prédit que le soleil brillera à nouveau malgré les nuages !

Si vous avez subi une rupture, le cinq de coupe à l'envers signifie la fin de la souffrance et le début de nouvelles amours, de nouvelles relations et de nouvelles aventures émotionnelles.
Vous êtes sur le point de vous engager sur le côté inspirant, créatif et sentimental de la vie.

Le cinq de coupe à l'envers concerne les valeurs et le fait de savoir ce que vous voulez vraiment et ce qui vous rendra vraiment heureux.
La carte prédit une période de grâce après des déceptions évidentes.

Parfois, les déceptions sont nécessaires pour discerner les mensonges et les illusions et vous libérer pour trouver ce qui a vraiment de la valeur dans la vie.
Une fois que vous aurez effectué cette transition, vous serez libre de saisir de nouvelles opportunités.

Parfois, le cinq de coupe à l’envers révèle aussi le sentiment d'être pris au piège dans le passé, d’être submergé par les regrets et de ne pas réussir à voir le positif.

Cette carte pourrait également indiquer des sentiments de regret enfouis, que vous bloquez sous la surface et qui, par conséquent, ne seront jamais résolus.

Le cinq est également le nombre du changement et indique une déstabilisation émotionnelle qui créera un changement dans votre façon d'aborder votre vie.