TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Dix D’Épée Du Tarot De Marseille

Le Dix D’Épée A l'Endroit

dix d'épée

Le dix d'épée symbolise généralement un échec ou un désastre soudain et inattendu provoqué par un pouvoir hors de votre contrôle et qui vous écrase sans avertissement et sans pitié.  

Il se peut que vous soyez en mesure de modifier le cours de cette catastrophe imminente, mais la plupart du temps, vous devrez simplement lâcher prise et essuyer le coup. 

Cette carte peut également indiquer une période durant laquelle vous avez été tout à coup poignardé ou trahi par quelqu'un en qui vous pensiez pouvoir faire confiance.  
Vous vous sentez incroyablement blessé et choqué par cette trahison.  

En tant que tel, le dix d'épée est souvent associé à la sensation de victime par rapport à une situation.  
Il se peut que vous vous sentiez impuissant face à une fin brutale et soudaine, et vous avez l'impression d'être attaqué ou poignardé par quelqu'un d'autre. 

La compassion de votre entourage vous soulage même si vous vous dites souvent : "Pauvre de moi..." 

Il se peut que vous apparaissiez comme un martyr, qu’on réalise vous aviez placé vos intérêts en dernier et que vous avez souffert en conséquence.  

Le dix d'épée indique également une période difficile de conclusion, de perte, de douleur ou de libération.  

Cependant, l’élément positif est que vous avez nouvellement pris conscience d’un sentiment positif de soulagement : la difficulté et la douleur seront bientôt terminées et évolueront vers quelque chose de nouveau.  

Comme après chaque fin, il y aura un nouveau commencement, une renaissance et un esprit de renouveau.  

Alors que cette carte peut sembler négative à première vue, c'est une carte d'espoir et l’indication que vos problèmes ne seront pas permanents.  

En outre, c'est l'épreuve finale, et plus aucune douleur ne vous atteindra par ce biais-là.  
C’était l’orage avant l'éclaircie, et bien que les nuages paraissent encore sombres, le soleil se lèvera à nouveau parce que ça ne peut que s’améliorer.

Le dix d'épée révèle aussi le renoncement et l’acceptation de la situation actuelle.  
Vous ne résistez plus au changement et vous le laissez se produire, même si cela cause une douleur et vous dérange pour l'instant.  

Vous acceptez qu'il doit y avoir un changement pour faciliter le renouvellement et vous le tolérez. C'est mieux que de le combattre. 

Lorsque cette carte apparaît après une situation douloureuse, c'est le signal pour vous relever et analyser ce qui est arrivé et ce que vous pouvez tirer de cette expérience.  

Le pouvoir ultime du dix d’épée est la capacité à analyser la situation et à apprendre de soi-même.  
La vraie sagesse ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur.  

Le dix d'épée démontre également que la douleur et la souffrance que vous avez endurées seront récompensées.  

Toute la puissance positive en vous peut être utilisée pour apprendre de votre douleur et gagner en sagesse de la défaite.  
Cette carte indique une preuve de changement imminent ou d'une fin qui peut être difficile à accepter au départ.

Le Dix d'Epée A l'Envers

dix d'épée à l'envers


Le dix d'épée à l'envers signifie qu’une fin douloureuse doit être assumée pour qu'il y ait ensuite évolution et renouvellement.  

La couleur des épées est la couleur de la réflexion, des intentions et des attitudes, et cette carte est révélatrice du domaine de la transformation mentale.  

Cette carte signifie que vous changerez radicalement de point de vue sur la vie, sur vous-même, sur ce qui est important, et sur ce que pourraient être vos projets pour l'avenir.  

Malgré le traumatisme initial et les tourments associés à ce changement, cette mise au point peut s’avérer très positive.  

Il est important de comprendre que, même si ce retournement peut paraître surprenant, vos opinions et vos attitudes passées doivent être radicalement modifiées pour pouvoir accéder à une phase plus agréable de votre vie. 

Plutôt que de s'attarder sur ce changement douloureux, il sera important de regarder vers l’avant et de réaliser combien ces événements vous libéreront pour refaçonner complètement votre vie et pour choisir une nouvelle direction.  

Le dix d'épée à l'envers peut aussi signifier que vous résistez à la fin d'une ère pourtant inévitable, parce que vous êtes profondément angoissé de la douleur qui en découlera.  

Cependant, ce que vous faites, c'est uniquement retarder l'inévitable voire peut-être même le rendre pire.

Essayer de repousser quelque chose qui doit arriver de toute façon pour votre propre transformation personnelle ne fait que rendre la transition plus douloureuse.  

Par exemple, une relation peut avoir pris fin, mais vous êtes toujours intime avec votre ex parce que vous ne pouvez pas supporter une séparation brutale.  

Cela ne fait que propager la douleur encore plus longtemps, et il est préférable de rompre froidement maintenant.  

Parfois, le dix d'épée à l'envers peut refléter la peur de la banqueroute, même si elle n'a pas encore eu lieu.  

Vous pensez toujours au pire des scénarios et vous vous préparez au pire, même s’il ne se produit pas et cela ne fait qu’engendrer inutilement peur et anxiété alors que les choses ne sont pas aussi fâcheuses qu'elles en ont l'air.  

Le dix d'épée à l'envers peut aussi symboliser une ancienne situation qui s'est mal terminée.
Vous portez toujours les blessures de cette situation mais vous les avez enterrées si profondément que vous ne réalisez pas qu'elles vous blessent encore.  

Cette vieille douleur a besoin d'être traitée une bonne fois pour toutes pour vous libérer définitivement de ces blessures profondes.