TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Dix De Bâton Du Tarot De Marseille

Le Dix De Bâton à l'Endroit

Le Dix de Bâton

Dans le tarot de Marseille, les dix représentent l'achèvement d'un cycle. 
Par conséquent, avec le dix de bâton, vous atteignez la fin d'un cycle après une longue période de lutte.  

Vous récoltez enfin les fruits après avoir investi beaucoup de travail et d'efforts.  
Vous avez a été créatif, vous avez réalisé un rêve ou atteint un objectif majeur, et vous devez maintenant gérer les conséquences de cet accomplissement.  

Cependant, le dix de bâton signifie que même avec la réalisation de votre ambition, apparaîtront de grandes responsabilités et de contraignantes obligations.  

Bien que vous ayez atteint le point d'achèvement, vous êtes de plus en plus conscient que vous devez maintenant assumer les responsabilités que vous vous étiez fixées pour vous garantir le succès.  

Finalement, le problème est que ces obligations peuvent s’avérer trop lourdes à la longue et que vous pourriez avoir du mal à vous en débarrasser.  

C'est un peu comme le chef d'entreprise qui crée une société florissante sans être vraiment prêt à déléguer une partie de ses responsabilités et qui finit alors par travailler 70 à 80 heures par semaine. 

L'engouement et la créativité des débuts disparaissent rapidement et tout devient rapidement difficile.  

C’est pourquoi, il est extrêmement important d’abandonner ou de transférer certaines de vos tâches afin de vous libérer pour profiter de quelques moments de repos indispensables.

Le dix de bâton nous rappelle toutes les choses que nous assumons inutilement dans nos vies et toutes les besognes absurdes que nous nous imposons.  
Nous nous surchargeons tous beaucoup trop.

Ainsi, cette carte vous conseille de faire une pause et de repenser votre mode de vie ou votre travail actuel.  

Évaluez quelles activités ou quelles tâches sont vraiment urgentes ou vraiment importantes, en particulier par rapport à vos objectifs dans leur ensemble.  

Vous devrez peut-être utiliser différentes méthodes de gestion du temps ou de hiérarchisation afin de déterminer comment améliorer votre efficacité et identifier quelles tâches effectuer en premier.  

Votre objectif doit être une meilleure productivité, ce qui vous libérera du temps pour le repos et la détente lorsque vous en aurez besoin.  

Cette carte peut également signifier que vous vous sentez asphyxié par des pressions extérieures.  
Vous avez trop de travail, vous êtes surmené et hyperstimulé et vous en avez ras-le-bol.  

Dans un dernier effort, vous avez été accepté des responsabilités et des activités supplémentaires mais pour finir finalement submergé.  
Vous devez cesser de travailler si dur.  

Le Dix de Bâton à l'Envers

Le Dix de Bâton à l'Envers


A l’endroit, le dix de bâton reflète que vous vous traînez un lourd fardeau.  
A l’envers, le dix de bâton signifie que vous savez vous délester de cette charge importante lorsque la fatigue se fait sentir.  

Si vous sentez que vous croulez sous le poids de la situation actuelle, considérez les différentes manières d'alléger la charge. 

Pouvez-vous déléguer certaines tâches et certaines responsabilités?  
Vous préoccupez-vous de questions qui ne vous concernent pas ou sur lesquelles vous n’avez finalement aucune influence ?  

Ne devenez pas un martyr et ne prenez pas en charge plus de choses que vous ne pouvez raisonnablement gérer.  

Si vous traversez une période difficile, alors le dix de bâton à l’envers indique que ce cycle se terminera bientôt et que vous sentirez nettement moins de poids sur vos épaules.  

Vous distinguez peut-être déjà activement les activités superflues dans votre vie et vous commencez à vous débarrasser de ces responsabilités inutiles.  

Vous pouvez même passer un grand coup de balai en vendant vos vieux vêtements et vos vieux meubles, afin de vous désencombrer et de vous simplifier la vie.  
Vous soufflerez grâce à une meilleure organisation.  

Parfois, le dix de bâton à l’envers signifie aussi que vous fuyez les responsabilités et que cela accable ceux qui doivent en subissent les conséquences.  
Ainsi, le dicton “On fait son lit  comme on se couche” est très approprié pour cette carte.