TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Huit De Coupe Du Tarot De Marseille

Le huit de coupe à l'endroit


huit de coupe

Le huit de coupe peut signifier qu'il est temps de vous demander où trouver la satisfaction et le bonheur que le monde matériel ne vous a apparemment pas encore fourni.

Vous aspirez à autre chose qu'au cercle vicieux des prétentions et des possessions matérielles et vous vous orientez plutôt vers une profondeur spirituelle qui au moins apporte un sens à la vie même s’il faut renoncer à certaines choses en contrepartie.

D’un côté, le huit de coupe représente le début d'un voyage spirituel mais de l’autre il met au jour que vous vous ressentez une grosse déception : vous avez déjà été victime de déconvenues en amour, à cause de la famille, du travail ou du monde matériel et tout cela risque d'outrepasser allègrement la frontière émotionnelle du tolérable.

Il se peut que vous ressentiez également une profonde déception soit parce que vous n'avez pas atteint certaines ambitions, matérielles ou spirituelles, soit parce que vous les avez atteintes mais que vous avez profondément ressenti dans votre être que c’était insuffisant et illusoire.

Donc, votre attitude est maintenant de tout abandonner derrière vous pour vous sortir d’une destruction progressive.

Le huit de coupe peut indiquer que vous avez beaucoup donné aux autres et que rien n’est venu en retour.
Pour ne pas continuer à vous lamenter sur ces constatations, vous pourriez opter pour un changement assez brutal.

Cette carte décrit la situation typique du moment où nous abandonnons quelque chose parce que cela ne fonctionne plus.

C’est peut être un travail, une relation, une carrière, un projet.
Il y a souvent beaucoup de tristesse et de résignation lorsque cette décision est prise, mais vous savez qu’en fin de compte, c’est pour votre bien et pour votre intérêt.

Si quelque chose ne fonctionne pas dans votre vie, le huit de coupe indique avec certitude que vous serez celui qui osera lever le doigt et proposer le changement.

Si votre instinct vous dit que c'est la chose à faire, alors faites confiance à votre instinct.
Parfois, fermer une porte est le seul moyen d’en ouvrir d’autres.

En ce qui concerne le travail, cette carte indique qu'il est très possible que votre emploi ne soit pas approprié pour vous.
Peut-être vous ennuyez-vous ou vous sentez-vous apathique, de ne pas suffisamment  apprécier ce que vous faîtes ou de ne pas pouvoir le faire avancer où vous voulez.

Cette carte ne conseille ni de laisser tomber votre emploi, ni de vous y accrocher.
Elle veut simplement vous amener à repenser les choses et à essayer de les résoudre.

Ce qui est certain, c'est que les choses ne vont pas se réparer elles-mêmes.
Soit il serait préférable de prendre un virage radical, soit il faut faire de votre mieux pour arranger les choses, en essayant de les adapter au maximum de ce qui vous semble juste.

Dans le domaine de l'amour, vous pouvez décider de mettre fin à une relation, quelle que soit son ancienneté.
Si vous le ressentez déjà, vous devez agir et ne pas attendre un moment approprié parce qu’en réalité il n'y a jamais de moment approprié pour ce type de situation.

Le huit de coupe déconseille d’enchaîner immédiatement une relation après l'autre.
Donnez-vous du temps et de l'espace pour souffler, seul.

Si vous êtes déjà célibataire en ce moment, cet état peut éventuellement durer un peu plus longtemps puisqu’aucune personne intéressante ne pointe le bout de son nez.
Tout est décevant et vous continuez à chercher.

Au niveau argent, c'est une carte qui a quand même des aspects positifs parce qu'elle vous encourage à rechercher de nouvelles façons de gagner de l'argent par vous-même en laissant derrière toutes les idées qui n'ont pas fonctionné.

La sécurité est importante, bien sûr, mais vous ne devriez pas vous y concentrer exclusivement, pensez aussi au fait qu'il y existe des satisfactions émotionnelles ou spirituelles.

Il se peut que vous vous autorisiez des risques qui vous enrichiraient au-delà du matériel, surtout si vous n'êtes guère heureux en ce moment.

En ce qui concerne la santé, surveillez votre stress.
Prendre des décisions importantes qui impliquent de se débarrasser de choses derrière vous provoque un épuisement physique et mental pesant.

À ce stade, il se peut que vous vous sentiez épuisé alors essayez de manger équilibré et respectez votre cycle de sommeil.

Sur le plan spirituel, le huit de coupe signifie que vous pourriez avoir besoin d'un moment seul avec vous-même.
Passer du temps seul peut vous aider à trouver la sagesse et les solutions dont vous avez besoin.
Réconciliez-vous avec votre voix intérieure et écoutez-la.

Le huit de coupe à l'envers


huit de coupe à l'envers

 
Quand elle est à l’envers, cette carte montre que vous êtes en pleine confusion.
Impossible pour vous de définir quelles sont les meilleures possibilités ou de choisir une option.

Vous voulez, à un moment donné, opérer un changement majeur mais la peur de sortir de votre zone de confort actuelle, qu'elle soit agréable ou non, vous empêche d'avancer.

Le huit de coupe à l’envers signifie que vous avez atteint un point où vous devez admettre que certaines choses dans votre vie ne fonctionnent plus.
Vous avez tout essayé et vos efforts ont été nombreux mais tout indique que les choses ne se résoudront pas.

Cette étape nécessaire provoque des dilemmes constants et éveille des doutes : vous décidez aujourd'hui d’une chose mais demain vous changerez d’avis en un clin d’œil.

Cela révèle que même si vous savez où vous devez aller et ce que vous devez faire, vous ne vous engagez pas suffisamment dans cette idée.

D’un autre côté, le huit de coupe peut indiquer que vous mettez peu d’espoir dans vos projets, qu’il y a une dérive, un tourbillon sans fin.

Cela conduit à une sorte d'isolement qui pourrait engendrer la peur de la compagnie d'autrui et la peur de s'engager.

Vous aurez l’impression d’être submergé par tout ce qui est compliqué, avec l’envie de fuir rapidement les soucis au lieu de les résoudre.

Au travail, vous êtes peut-être dans une situation délicate dans laquelle vous préférez simplement fuir et sortir de là immédiatement.

Bien sûr, vous avez vos raisons et votre voix intérieure prétend que c'est la meilleure chose à faire, mais apaisez un peu ces angoisses et essayez de gérer ce qui se passe parce qu'il peut toujours y avoir des solutions pour résoudre les problèmes.

Pour résumer, le huit de coupe conseille d'éviter de penser à chaud et de prendre des décisions hâtives.

En ce qui concerne l'amour, vous ressentez l’envie de mettre un terme aux choses, de tout arrêter.
Pourtant, ce n'est probablement pas le moment opportun alors vous devriez calmer un peu vos pensées et les laisser décanter.

Il est probable que plus tard, vous finirez finalement par rompre, mais ce sera après une longue réflexion et une conviction profonde, pas tant que ces émotions vives risquent de vous pousser à faire un faux pas.

Dans le domaine des finances, vous serez probablement aux prises avec des problèmes et des angoisses, et vous vous exposez à faire quelques petites bêtises avec votre argent, votre crédit ou vos projets.

Le huit de coupe conseille de se calmer et de méditer les choses avec tranquillité et profondeur, en considérant avec prudence les actions à prendre.

Il faut aussi s'ouvrir aux conseils et aux expériences des autres, ce qui peut vous aider beaucoup.
Ce processus prendra plus d'une journée, alors calmez-vous et faites face à la situation.

Il est important de ne pas vous isoler en ce moment et bien qu'il soit difficile de trouver un ami ou des personnes de confiance avec qui vous sentir à l'aise, vous devriez faire de votre mieux pour parler avec les gens.

Beaucoup de bonnes choses découlent de cette simple action.
Ne restez pas dans votre coin.