TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Quatre De Bâton Du Tarot De Marseille

Le Quatre De Bâton à l'Endroit

quatre de bâton


Le quatre de bâton annonce la célébration, les bons moments, un environnement familial heureux, harmonieux et de bonnes nouvelles.  

En numérologie, le quatre symbolise la stabilité et les bases solides.
Dans le cas du quatre de bâton, cela signifie que vous profitez maintenant d'une période de bonheur et de stabilité.  

Cette carte souligne votre sens de l'harmonie et de l'équilibre ainsi que votre épanouissement. 
Elle symbolise ainsi une période de paix et de joie dans la vie après des efforts souvent intenses et difficiles.  

Le quatre de bâton est l'une des cartes les plus positives du tarot de Marseille et signifie bonne fortune générale, satisfaction et accomplissement.  

Avec le quatre de bâton, c'est le moment idéal pour vous réunir en famille et entre amis et pour préparer plein de merveilleux moments à passer ensemble. 

Souvent, cette carte reflète la période de vacances où vous vous réunissez en famille pour faire la fête.  

Alternativement, il peut être aussi simple d'inviter vos amis les plus proches pour un dîner intime et pour partager quelques verres de bon vin.  

Le quatre de bâton désigne souvent un mariage, un engagement, la naissance d'un enfant, un anniversaire, une remise de diplôme ou tout autre type de célébration qui marque une étape importante.  

Si vous avez travaillé sur un projet, vous atteindrez une étape importante et vous aurez de bonnes raisons de la célébrer.

Parce que vous avez terminé une phase importante du projet, vous pouvez être maintenant fier de ce que vous avez accompli jusqu'ici.  

Cette carte laisse augurer une période de joie et de plaisir mémorables de la vie d'une personne et représente la satisfaction personnelle d'un travail bien fait, d'un objectif atteint et d'une ambition qui commence à se réaliser.  

Étant donné que le quatre de bâton est étroitement associé au milieu familial, vous travaillerez peut-être à l’amélioration ou à la rénovation de votre maison.  

Vous avez peut-être récemment acheté une nouvelle maison ou vous êtes sur le point de trouver un nouveau logement et de vous préparer à vous installer dans ce nouvel environnement.  

Le quatre de bâton représente la paix, l'harmonie et la tranquillité.  

Il peut représenter un refuge contre toutes les turbulences de la vie, comme peut-être une nouvelle rencontre romantique ou un nouvel endroit pour vivre loin de tout.  

Si vous avez été confronté à des différends avec les autres, le moment sera venu de proposer de faire la paix et de développer l'harmonie dans vos relations.  

Le quatre de bâton vous encourage lorsque les choses semblent trop décourageantes.  
Cette carte rappelle que la plupart des choses de la vie ne sont pas faciles et que, lorsque vous franchissez une étape importante, vous devez être fier de tout ce que vous avez accompli.  

Le quatre de bâton représente également le passage d’une étape à une autre et la transformation des erreurs et des obstacles passés en messages de paix, de tolérance et de bonheur.

Le Quatre de Bâton à l'Envers

quatre de bâton à l'envers

Le quatre de bâton à l'envers signifie qu'il y a un manque d'harmonie ou un problème de communication dans la famille ou à la maison.  

Il peut y avoir des tensions entre membres de la famille ou entre proches et vous vous retrouvez coincé dans les tourments et les problèmes relationnels des autres.  

Cela peut vous laisser un arrière-goût de doute quant à vos propres relations et sur qui vous pouvez vraiment compter.  

Il se peut également que vous traversiez une période de transition dans votre famille ou dans votre vie personnelle avec pour conséquence la sensation d’une tension certaine.

De même, vous pouvez constater que votre situation à la maison devient de plus en plus instable. 

Il y a peut-être une menace extérieure à la paix et au bonheur qui régnait autrefois chez vous.  

Il se peut que vous vous trouviez dans une situation temporaire qui apaise vos préoccupations immédiates mais qui ne résout pas l’intégralité des problèmes à plus long terme.  

Suivant vos conditions de logement, il peut être préférable de déménager pour un temps, le temps que la tension s'amenuise.  

Étant donné la stabilité du quatre de bâton, l'inversion de cette carte peut signifier que vous traversez une période de transition où l'équilibre et la sécurité sont incertains. 

Vous rencontrez peut-être de nombreux changements dans votre vie, comme un nouvel emploi, un déménagement et/ou une rupture de relation.  

Et bien que vous sachiez qu'il s'agit d'une transition indispensable, cela peut être très perturbant, au point de vous sentir totalement perdu. 

En amour, le quatre de bâton à l'envers reflète une personne qui ne recherche probablement pas de relation à long terme mais sans  pour autant y être totalement hostile. 

Il y a un manque d'engagement, voire une peur de l'engagement qui empêche l'établissement d'une relation longue.