TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte De La Reine D’Épée Du Tarot De Marseille

La Reine D’Épée A l'Endroit

reine d'épée

La reine d'épée représente la rigueur d'une intelligence mature mais dépourvue d'émotion.  
Dans la mythologie, le féminin est associé à l'émotion, mais sur cette carte la femme est sévère et posée avec peu de sentiment.  

La reine d'épée représente donc la capacité de l'intellect à juger et à discerner impartialement, sans être influencé ni par les émotions, ni par les sentiments. 

Elle aime savoir comment, quoi, pourquoi, où, quand et qui sur tous les sujets pour comprendre son environnement et mieux comprendre les autres.  

Ce n'est pas qu'elle n'apprécie pas les autres, mais elle ne se connecte aux autres que grâce à une approche intellectuelle plutôt qu’émotionnelle.  

La reine d'épée signifie que vous devez être indépendant dans la pensée et dans le jugement.  

Vous devez user de votre intelligence impartiale pour porter un jugement sur une situation particulière, en vous inspirant de toutes les informations et de tous les faits que vous avez glané en cours de route.  

L'empathie ou la compassion envers les autres peuvent vous distraire de la tâche à accomplir, il est donc important de penser avec votre tête et non avec votre cœur en ce moment précis.  

Ne laissez pas l'émotion vous perturber. 
Au contraire, n’utilisez que les faits et la logique pour prendre vos décisions.  

La reine d'épée a également la capacité innée de dire les choses telles qu’elles sont.  
Ses réflexions sont rapides et perspicaces, et en tant que tel, elle est capable laisser de côté le superflu pour aller droit au but.  

Elle ne tourne jamais autour du pot et n’adoucit jamais ses commentaires, ses opinions et ses pensées.  
Elle est franche et honnête, elle divulgue ses opinions et elle attend la même chose en retour. 

La meilleure façon de suivre les conseils de cette carte est donc de rester aussi impartial que possible et d’affirmer vos pensées et vos opinions avec concision et honnêteté.

La Reine D'Epée A l'Envers


reine d'épée à l'envers


La reine d'épée à l'envers signifie que vous pensez peut-être plus avec votre cœur qu'avec votre tête.  

Il se peut que vous soyez très impliqué émotionnellement dans une situation ou concerné par un problème particulier, mais cela peut fausser votre perception de la situation réelle.  

Vous devez un peu mieux utiliser votre cerveau pour comprendre ce qui se passe vraiment et interpréter les signaux avec plus de précision.  

Examinez la situation objectivement et réfléchissez avec votre tête et non avec votre cœur, parce que cela pourra vous donner une meilleure idée de la situation et vous aider à évaluer ce que vous devez faire ensuite.  

De même, la reine d'épée à l'envers signifie que les relations entravent votre vision habituellement si lucide.  

Vous devez vous recentrer sur vos objectifs pour revenir dans la bonne direction, mais vous hésitez à cause du risque de perturber l'équilibre et l'harmonie de vos relations avec les autres. 

À la fin de cette période, vous devrez être plus déterminé, confiant et ferme pour réussir.  

Une vision et une analyse claires, une dose de bon sens quant aux options et aux idées pour le futur, et un examen attentif, mais sans nécessairement trancher maintenant sont essentiels en ce moment.  

D'un autre côté, la reine d'épée à l'envers peut paraître froide, amère, rancunière et méchante, surtout si elle est complètement dépourvue d'émotion ou de compassion envers les autres.  

Dans sa quête pour aller au bout d'un problème, elle éjecte beaucoup d'autres personnes hors jeu et disloque son entourage.  
Elle s'isole des autres et peut alors se voir perçue comme bornée, intolérante et méchante.

Vous risquez de refléter la même image.