TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte De la Reine De Coupe Du Tarot De Marseille

La reine de coupe à l'endroit

reine de coupe


La reine de coupe est honnête et elle a le coeur sur la main.
C’est une bonne épouse, une excellente amie et la meilleure de toutes les mères.
Ses conseils s’avèrent presque toujours pertinents.

Comme toutes les cartes habillées, cette carte peut soit vous représenter, soit représenter quelqu'un d’autre.
Dans ce cas, ce sera une personne intuitive, capable de savoir ce que vous allez dire avant même que vous bougiez vos lèvres.
Peut-être une voyante, un guérisseur ou votre thérapeute...

Si vous avez des problèmes émotionnels, la reine de coupe semble toujours avoir la réponse aux questions concernant les sentiments grâce à sa grande compassion, ce qui fait d'elle une personne qui se connecte facilement avec ce que l'autre vit ou ressent.

La reine de coupe conseille de faire confiance à votre intuition et à votre voix intérieure, et préconise de vous connecter aux autres d'une manière compréhensive et compatissante.

Votre mission est d'enseigner et de montrer la voie, de conseiller et d'apporter un soutien émotionnel à ceux qui ont besoin d'aide dans cette vie complexe.

Les gens sont attirés par vous, par ce magnétisme spécial qui est une capacité formidable pour découvrir ce que les autres ont besoin.
Vous êtes un phare dans l'obscurité, un refuge d'affection et de soutien, et plus d'une fois vous aidez à guérir les cœurs brisés.

Cependant, la reine de coupe devrait établir une frontière claire entre elle et les autres.
Son talon d'Achille est qu’elle peut facilement noyer son identité dans les problèmes des autres.

Parfois, vos émotions peuvent vous submerger ou ne pas être objectives mais si vous avez déjà essayé de résoudre les choses par la logique et la raison et que cela n'a pas fonctionné, considérez favorablement ce que vous soufflent votre être intérieur, vos émotions, vos sentiments et votre intuition.

Toutes vos réalisations ou vos réussites seront toujours le produit d'une force interne, d'une imagination fertile et d'une créativité à fleur de peau.

La reine de coupe peut annoncer une série d'événements, tels qu’une maternité, du succès dans des projets créatifs, que ce soit dans des réunions ou des rencontres artistiques ou commerciales, avec des personnes qualifiées, des experts, des conseillers ou des thérapeutes.

Elle annonce également des activités qui ont trait à la maison, comme réparer ou décorer et peut-être le début d'une période de rêves prémonitoires.

Il est également très probable que la carte indique que vous soutenez une ou plusieurs femmes proches, et qu’une femme vient vous demander de l’aide, du réconfort et des conseils.

Dans le domaine du travail, la reine de coupe montre que vous passez un bon moment.
Votre sensibilité rend la connexion avec les autres fructueuse, ce qui favorise le travail en groupe et l’obtention de bons résultats.

La carte indique également qu'une femme, généralement aux cheveux clairs, peut être utile et vous aide sur votre lieu de travail.
Elle est importante pour votre carrière et sera un grand allié.

En amour, l'apparition de cette reine est un signe positif pour les relations car elle apporte calme et modération, des émotions solides et profondes nées du cœur et une belle intuition pour résoudre les obstacles.

L'ambiance générale facilite la compréhension.
Si vous êtes en quête d’amour, vous devriez sortir et aller à la rencontre des autres.

Votre voix intérieure vous dira quand et qui.
Être soi-même, se montrer comme on est, est la clé pour conquérir.

En ce qui concerne l'argent et les finances, de bonnes nouvelles peuvent apparaître.
Vous êtes dans une phase de grande créativité, ce sera donc très facile de trouver des solutions et des opportunités pour votre garnir votre portefeuille.

La reine de coupe souligne l’importance des femmes dans vos associations ou vos partenariats.
Demandez-leur conseil si vous en avez besoin.

La reine de coupe à l'envers


reine de coupe à l'envers

La reine de coupe à l'envers signifie que vous vous sentez peut-être déconnecté de vos émotions ou que vous êtes obligé de restreindre vos sentiments profonds.

Vous avez peut-être du mal à vous exprimer efficacement et vous intériorisez vos sentiments mais attention, si vous ne traitez pas ces problèmes émotionnels, la soupape risque de sauter.
Votre niveau de stress peut augmenter et votre capacité à faire face aux problèmes quotidiens pourrait alors en souffrir.

La reine de coupe à l'envers révèle une certaine insatisfaction ou une sensation de déconnexion de vos émotions.
Peut être une envie croissante de trouver votre voie et de vous impliquer davantage avec les autres dans ce qui est important pour vous.

La reine de coupe à l'envers peut également signifier que vous laissez votre imagination s'emparer de la réalité.
En cas de coup dur, c'est une réaction naturelle, mais il ne faut malheureusement pas compter sur elle.

Vous laissez vos émotions dominer et vous ne pensez plus clairement avec votre tête.
Du coup, vous devenez facilement submergé par la tristesse et ça vous rend de mauvaise humeur.
On peut résolument comparer la reine de coupe à l'envers à un naufrage émotionnel qui peut conduire rapidement jusqu'à un comportement manipulateur et vindicatif. 

Vos sautes d'humeur rendent la vie difficile aux autres et, inversement, vous vous sentez psychologiquement fatigué par ceux qui vous entourent. 

Vous avez aussi tendance jouer sur la corde sensible à votre avantage et d'ailleurs, il se peut que vous ressentiez de l'angoisse et de la haine envers vous-même à cause de vos blocages dans la vie. 

En amour, cette carte annonce un épisode pendant lequel vous serez à fleur de peau et les émotions auront assez de puissance pour vous propulser sur des montagnes russes.
Dans votre entourage, tout le monde constatera malheureusement que vous êtes débordé par le stress. 

Dans cet esprit, la reine des coupe à l'envers vous conseille de vous éloigner de tous ceux qui pourraient s'amuser avec votre sentiment de culpabilité ou votre tristesse.

La reine de coupe à l'envers peut également indiquer une confiance excessive dans les réactions émotionnelles des autres personnes par empathie, ce qui peut entraîner une relation de co-dépendance. 

Cette carte alerte sur une soumission excessive de votre part vis-à-vis d'une ou plusieurs relations, quelle que soient leur qualité. 
Prenez de recul pour déterminer si votre partenaire a trop d'attentes vis-à-vis de vous. 

La reine de coupe à l'envers peut également dénoncer un abus d'alcool et de substances, en particulier si cet abus est causé par votre état émotionnel (c'est-à-dire que vous buvez davantage lorsque vous vous sentez contrarié).