TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Roi D’Épée Du Tarot De Marseille

Le Roi D’Épée A l'Endroit

Roi d'épée

Le roi d'épée est un symbole de puissance intellectuelle et d'autorité.
Il possède de surcroît le courage et l'intelligence pour accomplir tout ce qu'il désire.  

Il représente le discernement, la maîtrise et le pouvoir.  
Son caractère s’avère aussi rigoureux que celui d'un juge, d'un avocat ou d'un chef de guerre dont les émotions doivent être contenues sous la pression.  

Par conséquent, le roi d'épée vous demande de rester détaché et objectif dans une situation spécifique, afin de connaître la vérité et de ne rechercher que les faits. 

Vous devez utiliser votre intellect pour démontrer votre point de vue et réussir dans vos entreprises.  
Votre éducation et votre expérience sont importantes, mais vos observations et vos pensées quotidiennes le sont tout autant.  

Le roi d'épée signifie que vous devez adopter un attitude sévère mais juste.  
Vous savez que vous êtes doté de lucidité et que vous pouvez percevoir la vérité du moment, alors prenez donc les devants en vous appuyant sur un point de vue objectif.  

Vous êtes bien placé pour juger votre situation de manière appropriée et identifier les comportements limitants qui nuisent à votre évolution. 

C'est une période propice pour mettre de côté vos émotions et rester aussi objectif et rationnel que possible.  

Vous devrez peut-être négocier avec les autres et être assez direct sur ce que vous remarquez.  

Il se peut que cela vous tracasse de ne pas être particulièrement attentionné ou empathique, mais pour le moment, ce détachement est ce dont vous avez le plus besoin.  

De même, le roi d'épée vous encourage à utiliser votre logique et votre intellect pour creuser votre sillon.  

Vous devrez affronter le problème à bras le corps, prendre des décisions inflexibles et adéquates et vous assurer que vous êtes ferme mais équitable dans vos rapports avec les autres.  

Il faut que vous soyez capable de vous mesurer à n'importe quelle situation, de l’étudier en toute impartialité pour ensuite arriver à une décision à la fois juste et perspicace. 

Souvent, le roi d'épée représente un conseiller professionnel, comme un avocat ou un notaire, un conseiller financier ou fiscal. 

Ce conseiller a une solide réputation et une vaste connaissance de son domaine particulier et vous prodiguera des conseils objectifs et bien documentés sur votre propre situation.  

Il est totalement impartial et tirera parti de son expérience et de sa perception innée des règles, des systèmes et des structures en place. 

Il peut paraître détaché ou désintéressé de votre situation personnelle mais cette attitude ne fait que renforcer sa crédibilité. 
Vous vous en rendrez compte grâce à la pertinence et à l’objectivité de ses conseils.  

Il se targue de son expertise et de ses qualifications et risque par conséquent de facturer des frais élevés pour ses services.  

Néanmoins, il offre la rigueur et les connaissances spécialisées dont vous avez besoin en ce moment.  

Si vous n'avez pas fait appel à un expert, l'apparition du roi d'épée signifie que cela vaut peut-être la peine d'obtenir des conseils juridiques ou financiers.  

Si vous anticipez des changements ou des circonstances particulières nécessitant des avis d'expert, il serait avisé de les consulter avant que les bouleversements ne surviennent.  

De cette façon, quand ces événements se produiront, vous serez prêt à revendiquer vos droits et à obtenir un résultat en votre faveur.  

Il se peut également que vous bénéficiez des services d'un avocat ou d'un mentor qui sera à l'écoute de vos besoins et qui pourra vous fournir des conseils objectifs et intelligents sur ce qu'il faudra faire.  

Ce roi est aussi un homme aux normes éthiques parmi les plus nobles. 
Il est impossible de le corrompre et résiste à toute épreuve.
Il offre aussi des conseils judicieux à tout le monde, sans distinction.  

Qui plus est, il s'attend fermement à ce que les autres agissent selon les règles de la loi et se montre intraitable avec les resquilleurs.  

En tant que père, par exemple, il se mettra en colère si ses enfants ne suivent pas les règles de la maison.

Le Roi d'Epée A l'Envers

Roi d'épée à l'envers


Le roi d'épée à l'envers peut aussi signifier l'abus de dominance et d’autorité.
Il révèle alors la manipulation et la persuasion dans le but de satisfaire des besoins égoïstes.  

C'est un homme (ou parfois une femme) très intelligent qui aime montrer aux autres à quel point il est éloquent en utilisant de bons mots ou en traitant de sujets que tout le monde ignore.  

Il peut aussi être très tranchant avec les mots, critique envers les autres et sévère dans sa manière.  
Cette carte peut représenter une personne dans votre vie ou même pire : vous représenter vous-même.  

Vous devrez vous méfier de ce type de personne parce que, bien qu'étant charmant et intelligent, il ne peut que faire du mal.  

Il n'a en tête que ses intérêts personnels et fera tout ce qu'il peut pour réaliser ses ambitions, même si cela signifie écraser les autres.  

Ainsi, le roi d'épée à l'envers peut s’avérer être un tyran et un danger public.  
Il est prédisposé à l'agressivité et aux explosions de colère, surtout si vous le discréditez ou si vous défiez son autorité. 

Il est désagréable à côtoyer et risque de vous déprimer et de vous humilier. 

Le roi d'épée à l'envers peut également signifier que vous manquez de détermination et d’ambition dans votre vie.

Vous êtes encore en train d’hésiter sur ce que vous voulez vraiment faire et sur ce qui pourrait vous inspirer.  

Cette indécision est typique d’un égarement et il est donc essentiel que vous mobilisiez rapidement toute votre énergie pour prendre une décision et pour vous y tenir.  

Plus vous attendez que tout soit clair à 100%, plus vous retardez votre épanouissement.  

Il se peut également  que vous manquiez de lucidité pour déterminer ce que vous devez faire dans votre situation. 

Vos pensées deviennent confuses et peuvent commencer à vous perturber parce que vous perdez le contrôle quand il s'agit de savoir exactement quoi faire et quels choix prendre.  

A l’endroit, le roi est généralement un homme très rationnel qui utilise son intelligence et sa lucidité à propos d'une situation pour prendre des décisions adéquates mais à l’envers, cette carte signifie que vous vous sentez perdu et hésitant face à vos options, incapable de trancher.

Par conséquent, vous retardez les décisions nécessaires et vous n'obtiendrez rien parce que vous êtes pétrifié d’angoisse.