TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Roi De Coupe Du Tarot De Marseille

Le roi de coupe à l'endroit

roi de coupe

Le roi de coupe, comme toutes les cartes habillées, représente l’émotion, la créativité et l’inconscient.
Contrairement au valet, au cavalier et à la reine de coupe, le roi de coupe exprime beaucoup plus de retenue dans son état émotionnel.

Il maîtrise ses propres sentiments et reste maître de ses émotions, pour ne pas dire qu'il réprime ces sensations et ces intuitions.
C’est pourquoi, le roi de coupe représente l'équilibre entre les émotions et l'intellect.

C’est un maître de la compassion et de la gentillesse et cette carte indique souvent des liens solides dans une relation basée sur la tempérance et la compréhension.
En tant que tel, le roi de coupe révèle que vous vous sentez ou que vous vous sentirez très équilibré émotionnellement et en contrôle.

Vous avez une compréhension très juste de vos sentiments et de vos émotions, et vous êtes en mesure de vous y connecter si nécessaire.

Au fur et à mesure que vous vous dépatouillez avec les embûches que la vie sème sur votre route, tirez parti de cette profonde maturité émotionnelle pour vous aider à vous relever encore plus facilement ces défis.

Aussi, sachez que c'est un cadeau incroyable et soyez prêt à partager cette stabilité émotionnelle et cette approche calme avec les autres.

Si des tracas vous ennuient, le roi de coupe conseille d'équilibrer vos émotions.

Le roi de coupe représente la compassion qui est l'une des qualités les plus puissantes et les plus belles de l'esprit humain.
Demandez-vous : “Comment puis-je élever ma conscience sans être submergé par son pouvoir ?  Comment puis-je développer un plus grand sentiment de compassion sans tomber dans le piège de la sensiblerie ? “

Le roi de coupe vous encourage à être prévenant dans vos relations avec les autres et à les conseiller.
Vous serez peut-être amené à comprendre pourquoi de forts sentiments apparaissent et comment mieux les gérer.

Il est important de ne pas réprimer les émotions mais de les explorer à cœur et à esprit ouverts.

Parfois, le roi de coupe peut représenter un homme âgé qui peut apparaître dans votre vie.
Cette carte représente un homme d’affaires, un homme de droit ou de spiritualité, gentil, prévenant et prêt à assumer la responsabilité de ses actes.

Il est paternaliste mais d'une manière sensible et généreuse et il jouit d’un pouvoir chaleureux grâce à l’affectation qu’il porte aux autres.

Il est capable d'écouter attentivement les autres et réagit calmement en cas de crise.
Il exerce la diplomatie plutôt que la force et cherche à aider, plutôt qu’à étouffer ou à avoir le dessus.

De même, le roi de coupe apporte la générosité, la gentillesse, l’amour, le calme et l’attention au consultant qui l’a choisi.
Il exerce du pouvoir dans le monde des affaires et aime l'ordre public.

Vous aimeriez qu'il soit votre médecin.
En cas de crise, il vous insuffle sa sagesse.

Le roi de coupe est clairement diplomate et politiquement correct.
Il a un réel talent pour équilibrer les besoins de nombreuses personnes et permet à chacun de travailler ensemble, harmonieusement et de manière productive.

Il sait faire preuve de vigilance et de sensibilité en guidant les autres vers un objectif commun.
Il répond soigneusement aux besoins émotionnels des autres et peut adoucir une situation tendue en calmant les différentes personnes impliquées.

Si vous êtes personnellement mis à l'épreuve, le roi de coupe signifie que vous aurez la force nécessaire pour bloquer l'énergie négative des autres.

Vous devez connaître clairement vos limites et ce qui est émotionnellement acceptable ou non pour vous.

Ce roi vous offre son équilibre et le contrôle de ses émotions.
Il utilise son intelligence émotionnelle pour prendre des décisions réfléchies et ne laisse aucune circonstance ou caprice le détourner de ses choix de vie et de sa morale.

Le roi de coupe à l'envers


roi de coupe à l'envers

Le roi de coupe à l'envers dénonce quelqu’un d’incroyablement émotif et manipulateur.
C'est quelqu'un de toxique, morose, boudeur et à l’écart des autres, surtout si les choses ne se passent pas comme prévu.

Il peut être vindicatif et vengeur et il emploie son talent pour punir les autres par manipulation émotionnelle.
Il utilise le chantage pour manigancer et faire avancer ses propres plans.

Cette personne vous remplit de doutes comme si vous étiez le problème, pas elle.
Cela vous mène à une instabilité émotionnelle, absolument non méritée.

Si cela ressemble à quelqu'un que vous avez rencontré par le passé, il reste encore du travail à faire pour vous libérer de ses forces.

Le roi des coupes à l’envers peut également représenter une personne émotive et mature, qui a laissé ses émotions contrôler sa vie.
Si vous vous reconnaissez, il se peut que vous dépendiez des autres.

Les illusions ou l'alcoolisme ou d'autres formes de dépendance sont trop dangereuses pour faire face à une douleur émotionnelle.
Elles risquent de créer la désagréable sensation d’être piégé dans une relation avec une personne dépendante et émotionnelle, ou dans une situation de co-dépendance.

Vous êtes peut-être aux prises avec l'autotromperie et / ou déçu par les autres, et la chose la plus importante dans cette situation est de vous voir et de porter aux autres un regard lucide et compatissant, sans ressentir de dépendance ou de faiblesse.

En amour, le roi de coupe à l'envers suggère que vous vous sentez confus au sujet de votre relation et que vos émotions sont déséquilibrées et incontrôlables.

Vous êtes incertain de vos vrais sentiments et chaque jour, ils semblent changer donc vous ne savez plus où vous en êtes.
Vous devez également faire attention aux messages que vous envoyez à votre partenaire, parce qu’il se peut qu’il se perde facilement entre vos hauts et vos bas.

Il vaut probablement mieux maintenant garder une certaine distance dans le couple jusqu'à ce que vous stabilisiez vos sentiments et maîtrisiez votre état émotionnel.

En résumé, le roi de coupe à l'envers signifie que vous devez exercer plus de contrôle pour responsabiliser votre état émotionnel.
En ce moment, vous êtes un électron libre dirigé par ses émotions.

Prenez votre vie en main mais attendez l'univers ou le destin pour vous montrer le chemin.
Vous serez ainsi enfin responsable de votre bien-être émotionnel.