TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

La Signification Exacte Du Six D’Épée Du Tarot De Marseille

Le Six D’Épée A l'Endroit

le six d'épée


Le six d'épée signifie que vous traverserez une phase de transition à regret, vraisemblablement à cause d’anciennes décisions.  

Vous savez que pour aller de l'avant, vous devez abandonner derrière vous quelque chose d'important, et bien que vous le fassiez avec regret, vous savez qu'à long terme ce sera la meilleure option pour vous.  

Il y a des périodes dans la vie où vous serez obligé de renoncer à une chose à laquelle vous êtes attaché et ce processus s’avère souvent assez difficile. 

Cependant, la tristesse de cet abandon sera bientôt remplacée par une plus grande lucidité qui elle-même entraînera une toute nouvelle recherche de changement.  

N'ayez pas peur de renoncer à ce qui vous retient dans le présent ou dans le passé. 
Au lieu de cela, regardez vers l’avenir et choisissez l’option qui augure du meilleur potentiel à long terme.  

Vous devrez prendre des décisions difficiles et faire des compromis mais cela constitue finalement un rite initiatique qui vous mènera vers une nouvelle phase de votre vie.  

Vous devez réaliser que vous êtes maintenant en bien meilleure position.  
Vous avez enduré, ou êtes actuellement en train d’endurer, une transition difficile mais dorénavant, vous serez plus à même de faire face à ce qui pourrait arriver.  

Ne vous retournez pas vers le passé ou vers ce à quoi vous avez renoncé.  
Au lieu de cela, utilisez cet événement comme une opportunité pour améliorer votre estime de vous-même et pour faire un pas vers qui vous voulez vraiment être.  

Parfois, la seule façon de résoudre les problèmes est de les laisser derrière soi et de partir pour tout reprendre à zéro. 

Même si vous avez l'impression d'abandonner ou d'être un lâche, la fuite est souvent la seule approche qui reste lorsque toutes les autres ont échoué. 

L'important maintenant est de tracer une nouvelle voie qui apportera plus de bonheur et plus de joie.  

Le six d'épée montre également le besoin de s'appuyer sur un état de lucidité mentale, de logique et d'objectivité afin d'examiner d’où vous venez et vers où vous allez.  

Cette lucidité servira aussi à faciliter les choses et à rendre aussi paisible que possible la transition du négatif vers le positif. 

Vous pouvez utiliser votre intuition pour vous guider dans des situations faciles et faire appel à votre impartialité et à votre capacité d’analyse lorsque cela sera nécessaire pour prendre une décision plus complexe. 

Le six d'épée peut également indiquer un état de dépression ou de blues.  
Vous faites de votre mieux pour vivre au jour le jour, sans vraiment profiter de ce que la journée a à offrir, mais sans vraiment vous laisser aller non plus.  

Vous pouvez vous sentir apathique, manquer d'énergie, de motivation et un peu déprimé. 
Vous vous en sortirez mais tout juste.  

Le six d'épée peut aussi annoncer un voyage sur l'eau (par exemple, une croisière en bateau ou un voyage en avion au-delà des mers).  

Vous risquez d’éprouver de la tristesse de vous éloigner d’une personne en particulier mais vous savez que ce voyage vous fera un bien fou !  

Par exemple, quelqu'un pourrait être sur le point de voyager seul, laissant derrière lui son alter ego qui lui manquera cruellement.  

A plus long terme, un déménagement d'un endroit à un autre pourrait être programmé.
Vous devrez laisser vos amis et votre famille pour explorer ou découvrir un nouveau territoire.  

Encore une fois, si ceux que vous laissez derrière vous manquent, vous réaliserez que vous vivez une expérience formidable pendant vos voyages et apprendrez beaucoup sur vous-même.

Le Six D’Épée à l'Envers


le six d'épée

Le six d'épée à l'envers indique que vous faites de votre mieux pour guérir de vos dernières plaies et pour effectuer la transition importante que vous attendiez tant.  

Vous essayez de vous éloigner physiquement et mentalement de toute expérience passée qui, selon vous, ne vous a pas aidé.  

Cependant, étant donné que cette carte est à l’envers, il est clair que vous éprouvez des difficultés pour le faire et peu importe jusqu’à quel point vous essayez de laisser le passé derrière vous, il continue de vous rattraper.  

C'est comme si quelque chose tentait de vous ramener au point de départ plutôt que de vous permettre d'explorer de nouveaux territoires.  

Ce qui est difficile, c'est qu'il y a beaucoup de questions laissées en suspens que vous espériez pouvoir laisser derrière vous, mais qui font réapparition dans toute leur horreur et qui vous empêchent de réaliser vos ambitions.  

Il peut aussi y avoir des moments où vous doutez quant à la décision de laisser derrière vous une partie de votre passé, mais cette carte vous encourage élégamment à avancer, et vous rappelle que vous êtes en train de vous diriger vers un avenir meilleur.  

De même, cette carte à l’envers peut signifier que vous résistez à l’évolution nécessaire. 
Vous pensez peut-être que cela vous a été imposé ou que votre avis n'a pas été pris en compte dans cette décision.  

Par exemple, votre partenaire peut être obligé de déménager pour travailler et vous devez l'accompagner.  

Ce qui est important, c'est de regarder les avantages de ce changement plutôt que de se concentrer sur les inconvénients, de sorte que même s’il échappe à votre contrôle, vous pouvez au moins espérer quelque chose et en retirer un bénéfice personnel.  

En amour, si la relation est relativement nouvelle, le six d'épée à l'envers peut indiquer que vous traînez encore avec vous beaucoup de fardeaux de votre ancienne relation

Vous devez travailler d'arrache-pied pour laisser cela derrière vous, sinon cela continuera à affecter vos relations actuelles et futures.