TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

Tarot Du Jour Amour Oui Non


Qu’attendre d’un tirage de tarot du jour oui non dans le domaine de l’amour ?

L’avantage du tarot oui non est de fournir une réponse immédiate à une question bien précise. Inutile d’essayer d’interpréter le sens de la carte, il suffit de se référer à la valeur qu’on lui a accordé (oui ou non).
Vous pouvez utiliser ma liste de correspondances entre les cartes du tarot de Marseille et leurs valeurs “oui”, “non” ou “je ne sais pas”.

Le second avantage de ce type de tirage est qu’on restreint sa réponse pour la durée de la journée. C’est souvent difficile de fournir une date précise pour un événement révélé par un tirage. C’est pourquoi, dans le cas d’un tirage de tarot du jour, la question que l’on pose à l’oracle est réduite à la journée entamée. On réduit beaucoup le laps de temps d’estimation.

Préciser le domaine comme celui de l’amour est le troisième et dernier avantage. On cible ainsi vraiment la question et la réponse concerne directement notre sujet d’intérêt.

Pour conclure, le tirage tarot du jour amour oui non offre l’avantage de répondre rapidement et précisément à une question mais il peut aussi avoir des inconvénients.

J’apprécie de pouvoir analyser les tenants et les aboutissants d’un événement parce qu’en connaissant tous les paramètres d’une situation, on peut réussir à l’influencer même sur un laps de temps aussi court qu’une journée.
Et c’est là le but d’un tirage de tarot : découvrir les causes dissimulées ou celles auxquelles on n’avait pas pensé et qui engendrent un événement pour pouvoir influencer, voire bloquer son déroulement.

Par conséquent, si on influe le cours des choses en connaissant les leviers à manipuler, le résultat devient différent et on fait mentir le tirage oui non en une seule carte.
S’il avait prédit “oui”, en connaissant à l’avance les origines qui impliquent le “oui”, et si cette réponse ne convient pas à la réalisation de nos espoirs, on peut intervenir dans la vie réelle, dévier l’influence des choses et obtenir un “non” dans vraie vie, contrairement à ce que présageait le tarot.

Le type de question à poser pour ce tirage

Il faut évidemment poser une question dont la réponse sera obligatoirement oui ou non.
Le tarot peut néanmoins répondre par “je ne sais pas”. Cela signifie qu’aucune tendance claire n’est déterminée pour l’instant.

Il faut aussi que la question se termine par “aujourd’hui’ (cette nuit inclus) parce que c’est un tirage de tarot du jour et qu’on limite intentionnellement la portée de sa réponse à la journée actuelle.
C’est pourquoi, c’est mieux de faire ce tirage le matin parce qu’il permet de prendre les décisions adéquates pour se préparer à la journée qui arrive.

Quelques exemples de questions à poser pour un tirage de tarot du jour oui non en amour

Mon (ma) partenaire a rompu, va-t-on se reparler aujourd’hui ?
Ma relation avec X va-t-elle favorablement évoluer aujourd’hui ?
Dois-je dire à la copine de mon ex qu'il l'a trompé avec moi aujourd’hui  ?
J’aime deux personnes qui m’ignorent, est ce que ça va se débloquer sentimentalement avec l'un des deux aujourd’hui ?
X va-t-il me montrer ses intentions aujourd’hui ?

Pourquoi le tirage peut quand même se tromper

Comme je le dis toujours, le tarot peut parfois se tromper ou on peut confondre les réponses voire nous tromper nous-même sur une situation.
Peut-être que certains cartomanciens prétendent de ne jamais se tromper grâce à leur don. Même si j’aimerais pouvoir affirmer la même chose, je sais que parfois, le résultat d’un tirage ne correspond entièrement à ce que la personne a vécu.

Pourquoi ?

Mea culpa, je peux comme tout le monde faire une erreur. Peut-être la fatigue, peut-être une question mal formulée ou mal comprise, un manque de connexion avec le consultant qui brouille celle que j’ai avec mon tarot… Mea Culpa

Mais surtout, dans un tirage comme le tarot du jour oui non en amour, le manque d’analyse à cause de la composition même du tirage : une seule carte. Entendons-nous bien, le tirage en une seule carte est un tirage efficace et rapide mais comme je le disais plus haut, un tirage avec quelques cartes supplémentaires crée un environnement qui permet de mieux appréhender la situation du consultant et lui réaliser certains points qu’il avait tendance à occulter.

Ce manque d’informations crée donc un biais d’analyse et peut faire croire que le tirage s’est trompé alors que le consultant a inconsciemment ou consciemment joué dans la journée sur les causes du résultat du tirage orienté la situation vers le résultat opposé.
Du coup, on pense tous les deux que le tirage s’est trompé alors que si on avait tiré plus de cartes pour analyser la situation, on se serait rendu compte que les causes (externes ou internes au consultant) ont changé en cours de route et ont modifié la réponse.

Voila mon interprétation des erreurs de tirage. Il y en a peut-être d’autres mais ce sont les seules que j’observe à l’erreur où j’écris.

Un exemple de tirage

Léa se fait un tirage de temps en temps pour les questions importantes. Elle s’est donc réveillée ce matin, a mélangé le jeu (avec des cartes à l’envers et a demandé si cette journée allait se passer favorablement en matière d’amour et de relations (parce qu’en ce moment, chaque jour est source de confusion).

Léa tire le dix de denier qui est associé au oui.
Elle sait que cette carte symbolise l'abondance, la prospérité et aussi la richesse.
Mais dans son tirage, cette réponse est-elle bien correcte ?

Avant de partir au travail, elle pensait par conséquent qu'aujourd'hui elle recevrait de bonnes nouvelles concernant une relation ou peut-être une marge de manœuvre avec son ex, elle a remis la carte dans le jeu et elle est allée au travail.

Soudain, au travail, la direction a surpris tout le monde en offrant une prime de vacances anticipée.  Liant directement cet événement au tirage du dix de denier mais pas au domaine de l’amour.
A première vue et sur le moment, la réponse du tirage était décevante sauf que dix jours tard, Léa improvisait un weekend à Londres grâce sa prime de vacances anticipée et faisait la rencontre d’Hugo dans l’avion, qui habitait à 5 kilomètres de chez elle et qui lui aussi partait quelques jours pour visiter la capitale britannique !