La femme Cancer est rêveuse, sensible et émotive. Elle a une imagination féconde avec une profonde vie intérieure. Mais elle peut avoir tendance au repli, à la timidité, voire à l'effacement.

Une belle femme cancer rousse aux yeux verts


Consultez aussi les autres signes !

Tout savoir sur la personnalité de la femme cancer

Quel est le physique de la femme cancer ?

La femme cancer est habituellement petite avec une structure osseuse fine, un cou svelte et des épaules harmonieuses qui supportent une poitrine voluptueuse.

Elle se déplace lentement et avec grâce. Au premier coup d’oeil se dégage l’impression d’une petite poupée bien dans sa peau.

Elle a généralement un visage rond ou ovale mais rarement anguleux. 

Les yeux sont assez espacés sous un grand front.

C’est le type de visage qui résiste bien au temps et aux rides.

Si elle est de bonne humeur, son regard est plein d’innocence et met rapidement en confiance. Il devient alors son arme fatale. Mais si c’est un mauvais jour, il apparaît distant et un peu perdu...

Elle a un nez en trompette et des lèvres généreuses et sensuelles.

Quelle que soit la couleur de ses cheveux, ils sont doux, épais, vigoureux et bouclent parfois.

Elle doit faire attention si elle veut conserver la ligne parce qu’elle a tendance à aimer les bons petits plats maison.


La femme cancer est-elle maternelle ? 

La femme cancer a un côté maternel développé vis-à-vis des enfants et des animaux de compagnie.

Plus âgée, elle prendra en charge sa ribambelle de petits-enfants, de chats ou de chiens abandonnés ou malades.

Elle est prévenante et ne supporte pas que quelqu'un (ou quelque chose) ait besoin d'aide.

A force, ce côté maternel exacerbé se transforme en étau et étouffe son entourage.
A ce propos, vous devriez consulter aussi la femme cancer est-elle possessive ?


La femme cancer est-elle romantique ?

Bien profond, une âme désespérément romantique se cache en chaque femme cancer.

Mais elle attendra d’être dans le bon contexte pour dévoiler cette part d’elle-même. 

Pour la femme cancer, la romance est quelque chose de spécial. C'est un don. C'est une passerelle vers son corps, vers son esprit et vers son âme.

C’est une sensation qui se libère d'elle et qui ne se produit que lorsque tout est connecté.


Quand la femme cancer est-elle timide, triste ou sensible ?

La femme Cancer évite les conflits à tout prix. Elle fait tout pour fuir le feu de l’action. 

En cas de prise à parti, elle restera discrète et dès la première ouverture, elle disparaîtra !

Elle craint la tempête et préfère naviguer doucement mais sûrement jusqu'à sa destination. Elle est timide, sentimentale et apprécie les moments d’introspection. 

La retraite ne l'effraie pas, au contraire, elle en sort renforcée. 

Elle vit sous l’influence de la Lune et s’adapte aux humeurs et à la tristesse que l’astre semble lui infliger. 

Certains coquillages vivent jusqu’à 150 ans et s’ouvrent et se ferment régulièrement avec les phases de la lune. 

La femme Cancer ne vit pas si longtemps mais elle subit aussi les influences solaires et lunaires et les changements climatiques. 

Par exemple, beaucoup de femmes Cancer se sentent nerveuses dans les deux semaines suivant la nouvelle lune. 

Le défi de la femme du Cancer est de canaliser sa sensibilité pour la rendre productive et agréable. Il faut qu’elle considère sa sensibilité comme un don et qu’elle l'utilise au service de personnes et de causes proches d'elle plutôt que de la subir et que de se laisser gagner par la tristesse.


La femme cancer est-elle manipulatrice ?

Parce que le cancer est un signe d’eau, la femme Cancer se met rarement en avant. Elle est plus à l'aise indirectement, semant au fur et à mesure les graines de sa manipulation dans les esprits des gens. 

Demander simplement et de but en blanc un service à un proche est difficile à exprimer pour elle. Elle risque de tergiverser si longtemps qu'elle en rate le coche. 

Alors elle compense en influençant (ou en manipulant) les gens. Ce stratagème se fait parfois au niveau subconscient et ce qui peut sembler intentionnellement diabolique s'avère être dépourvu de malice pour elle. C’est simplement sa façon de faire. Elle n’en connaît pas d’autres...

Elle est mal à l'aise avec les désaccords et les conflits ouverts et craint de blesser, de décevoir ou d’intimider. C’est pourquoi elle ondule, oriente les discussions et détourne les opinions pour éviter ces situations.


La femme cancer est-elle susceptible ?

Oui. La femme du Cancer est vulnérable aux quolibets, à la critique, au sarcasme et elle est mal à l'aise avec les personnes narquoises.

Parce qu’elle est susceptible, elle est souvent blessée par un commentaire anodin.

De plus, sa mémoire infaillible ne manquera pas de rappeler l’incident quelques temps plus tard et occasionnera des situations malheureuses. 

Elle considère tellement la moindre remarque comme une pique contre elle qu’elle arrive à inventer des disputes. Qu’un ami oublie de lui souhaiter son anniversaire et ce sera tout de suite un drame !


La femme cancer est-elle rancunière ?

Si elle se sent trahie ou qu’un proche s’est fait berner, la femme cancer devient extrêmement rancunière et échafaude immédiatement un plan pour se venger.

La cruauté fait partie de sa nature.

Par exemple, si elle soupçonne son partenaire d'infidélité, elle le fera payer pour cela; elle se montrera impitoyable, dilapidera le compte commun, l’accusera de tous les maux et boudera jusqu’à la fin des temps.


La femme cancer est-elle méchante ?

La femme cancer n’est pas vraiment méchante à proprement parler mais sa faible estime personnelle la pousse à agir de temps à autre de manière cruelle.

Dans L'Egypte ancienne, le signe du Cancer n'était pas représenté par un crabe mais par un scarabée. Les deux créatures sont protégées par une carapace et la femme Cancer, elle aussi, semble en avoir besoin pour protéger son côté tendre et vulnérable. 

Sa carapace, c’est sa méfiance et son sale caractère. 

Elle craint le rejet et l'humiliation par-dessus tout. Du coup, elle personnalise tout et ressent souvent à tort que le monde entier passe son temps à la critiquer.

Sa réaction face à cette angoisse peut la faire paraître sournoise, trompeuse, fuyante et opportuniste. Donc méchante.


La femme cancer est-elle égoïste ?

Elle est très égoïste. Elle garde tout pour elle.

Dans son interminable quête pour trouver ce qu’il y a de mieux, elle s’arrange pour s’assurer qu’elle sera la seule et unique à tirer profit de ses biens. 

Il faut aussi tout faire suivant ses conditions. 

Elle est douée pour forcer les autres à adopter sa manière de faire ou pour se faire obéir implicitement quelque soit leur avis.

Essayez de mitonner un repas dans sa cuisine ou utilisez son bureau ou sa buanderie et vous verrez par vous-même…


La femme cancer a-t-elle une double personnalité ?

La femme cancer n’a pas vraiment une double personnalité, elle est plutôt lunatique ou disons qu’elle a de fréquentes sautes d'humeur.

Malheureusement, c’est une constante répandue chez quasiment toutes les représentantes du signe. 

Cette instabilité émotionnelle est le défaut le plus déroutant chez elle.

Elle peut sembler déprimée ou triste un moment et rayonnante de bonheur l’instant suivant.

Il faut réussir à prendre du recul et éviter d’accorder de l’importance à ses hauts et à ses bas sans vraiment s’inquiéter. Il n’y a rien faire contre l’action de la Lune sur l’humeur de ce signe astrologique. Juste subir…


Quels rapports entretient la femme cancer avec l’argent ?

L'argent est plus important pour la femme cancer que pour les autres signes du zodiaque. 

Elle a une propension innée pour attirer l'argent. 

Curieusement, elle a de la facilité à gagner de l’argent quand les conditions sont difficiles. Là où la plupart des femmes laisseraient tomber, elle réussit à s’accrocher et à relever le défi.

Si c’est trop simple, ca ne l’intéresse pas et elle préfère abandonner le filon aux autres… 

Son côté maternel développe le talent de ses employés et de ses vendeurs si elle se retrouve directrice commerciale. Elle arrive à bien mettre en valeur aussi l’immobilier et les antiquités et gagne beaucoup d’argent.


Quelle place la femme cancer accorde-t-elle à l’amitié ?

La femme cancer est loyale avec ses amis et leur accorde une totale confiance. Elle ne saurait concevoir une vie sans amitié ni partage.

L’amitié occupe une place importante dans sa vie et elle est toujours prête à rendre service. Ses amis lui en sont spontanément reconnaissants.

En fait, elle ne sait pas comment dire non et cela la place régulièrement dans des situations pénibles même si le prétendu ami avait tiré sur la corde. 

À son tour, la femme cancer s’attend à recevoir un soutien sans faille et immédiat de la part de ses amis surtout quand elle a le moral dans les chaussettes. 

Malheureusement pour elle, elle suppose régulièrement que son entourage, par un instinct surnaturel, connaît son état d’esprit sans qu’elle ait à leur en faire part. Elle s’attend alors en silence à bénéficier d’un soutien sans vraiment le demander. Ce qui évidemment n’arrive pas mais qui ajoute un amer sentiment de rejet à sa tristesse.

Dans ce cas, elle se lamente en tant que victime du désintérêt de ses amis au lieu d’assumer la responsabilité de son mutisme. Pourtant, elle est réellement appréciée par ses proches.

Elle s’enfonce ensuite dans un sentiment d’abandon...


La femme cancer et l’amour


Comment attirer l'attention d'une femme cancer ?

La femme cancer aime materner les autres. C’est un point faible à exploiter pour attirer son attention : exposez votre âme blessée et tourmentée. 

Révélez la manière avec laquelle vos anciennes partenaires ont cruellement brisé ce cœur tendre et vulnérable. 

Dénudez votre âme et montrez-lui vos ecchymoses émotionnelles. 

Si elle voit que vous avez été blessé par la vie ou par une ex sans cœur qui n'a pas su apprécier votre nature sensible, cela fera aussitôt ressortir son côté maternel. 

Si elle vous rend vos confidences en vous racontant ses peines de coeur, soyez 100% d’accord avec elle. Ne laissez jamais sous-entendre qu'elle peut avoir été en partie responsable de cette rupture.

Dites-lui plutôt que cette personne n'a stupidement pas apprécié ses qualités délicates et chaleureuses. 

Évidemment, l'ancien amant était froid, insensible et cruel. Contrairement à vous. 

Elle peut maintenant vous faire confiance. 

Dites-lui que vous aimeriez lui cuisiner cette délicieuse recette.

Proposez de lui préparer mais ne l’invitez pas chez vous, vous la dégusterez ensemble chez elle. 

La femme cancer est méga-romantique alors faites-lui croire que vous aussi. Parlez-lui de ces films fleur bleue et suggérez d’en regarder un ensemble après le repas.

Ca y est, quelle que soit sa réponse, vous avez attiré son attention !


Comment savoir si on plaît à une femme cancer ?

Chez elle, tout passe par le regard. C’est le meilleur moyen de savoir si une femme cancer est intéressée.

Si elle prend le temps de vous fixer avec un regard plein d'étoiles, presque déconcertant, avec une attention prononcée sur vos lèvres, c’est qu’elle risque de vous sauter dessus !


Comment embrasser une femme cancer ?

Une bonne stratégie pour embrasser une femme cancer est de jouer la victime. Cela abaisse sa garde. L’empathie vainc alors la peur de se faire entourlouper.

Donc faites-vous passer pour la victime. En l'occurrence, elle.

Prétendez que vous êtes tombé dans sa toile et que vous hésitez à vous laisser dévorer tout cru.

“Je me sens vraiment vraiment attiré par toi et je pense que tu me corresponds mais au fond de moi, une petite voix me met en garde. Je ne veux plus être blessé à nouveau et j’ignore si je suis encore capable de faire confiance.”

Le sésame sera à vous quand elle répondra : “Je sais. Je ne veux plus souffrir moi non plus et je ne veux pas te blesser non plus”.

A ce moment là, approchez-vous pour l’embrasser !


Comment se comporte la femme cancer en amour ?

Les sautes d'humeur sont l’aspect le plus difficile à gérer dans une relation avec une femme Cancer. 

Le Cancer est habituellement considéré comme le signe le plus lunatique du zodiaque. Observez la Lune, voyez comment elle croît et décroît. La femme cancer est gouvernée par la Lune et ses humeurs varient en conséquence. 

Soyez toujours sur le qui-vive.
Vous apprendrez à détecter les signes qui révèlent un changement d’humeur.

Si elle est de mal lunée, marchez sur des oeufs et attendez une meilleure phase. 

Si vous êtes lié au genre de femme cancer dont la vie tourne autour de ses règles, malheur à vous pendant sa période… et tenez-vous à carreaux...

La femme cancer peut être terriblement ronchon. La moindre broutille peut la bouleverser. Vous aurez bien souvent besoin d’arrondir les angles…

Elle peut passer d'un état émotionnel assez stable à une crise de larmes ou à une colère incontrôlable en quelques secondes. Même en public... 

L’idéal serait d’avoir toujours un mouchoir à portée de main. 

La femme cancer n’arrive pas à retenir ses humeurs et à garder ses émotions pour elle. 

Elle ne réalise pas à quel point c’est fatigant pour son compagnon de la consoler.

Et cerise sur la gâteau, elle l’accusera d’être à l’origine de sa tristesse !

Pour l’aider à traverser ses humeurs, préparez son gâteau préféré accompagné d’un petit café. Elle continuera à geindre encore 5 minutes mais ça ira mieux ensuite...

La femme cancer a vraiment besoin de se faire materner pour remonter son moral et donc croit qu'il en est de même pour tout le monde.

Ainsi parfois, elle donne l’impression de vous serrer tellement fort qu'elle pourrait vous étrangler. 

Un autre point important : en amour, elle a tendance à être autoritaire. Pas de manière directe et militaire mais plutôt d’une façon lancinante et insidieuse comme une mère poule.

Votre premier réflexe pourrait être de l’envoyer se faire cuire un oeuf mais elle est plus rusée et plus dominante qu'ils n'y paraît au premier abord. Elle désire dominer la relation, c’est indéniable mais c’est pour votre bien, comme une marâtre.

Elle contrôle la relation en se rendant indispensable dans la vie de son partenaire. Elle cuisine, repasse, coud, range dans l’espoir de vous entendre dire : “Je ne sais pas comment j’ai pu faire sans toi !”

Et ainsi de suite, si bien qu’au bout de six mois, vous lui direz : "Je ne serai plus jamais capable de vivre sans toi !".

Mais tout a un prix. C’est un contrat à sens unique, un accord unilatéral.

Elle s’occupe de vous mais en retour vous devrez vous soumettre émotionnellement et lui obéir au doigt et à l’oeil. 

Ce sera le prix de votre confort, et elle le sait.

Comme elle est terrifiée à l'idée de son poussin (vous) quitte le nid, si vous réclamez un peu d’émancipation, vous serez soumis aux harassantes tactiques de madame cancer : bouderie, harcèlement, pleurnicherie, calomni, potins... 

Elle ne croit pas en votre droit à l'indépendance et à la confidentialité. Elle ne croit qu’en son droit naturel à tout contrôler qu’elle justifiera fallacieusement en prétextant qu’elle s’inquiète pour vous.

Pour vivre en couple avec une femme cancer, il faut être casanier.

Pour elle, la maison représente une sorte de refuge mental, de sanctuaire spirituel et d'utérus psychique. 

Vous risquez d’avoir du mal à la motiver pour sortir à moins de présenter le lieu de sortie comme une extension du bonheur domestique. 

L'hôtel devient alors une maison loin de la maison, le restaurant une sorte de cuisine où on mange comme à la maison mais en moins bien préparé (que par elle…)

La femme cancer veut des enfants et annoncera la couleur dès le tout début de la relation. Si vous n’êtes guère enthousiaste à cette idée, n’en dites rien parce qu’elle serait immédiatement accueillie comme une fin de non-recevoir.

Une fois qu’elle a des enfants, son attention se concentre tellement sur eux qu’elle en oublie son mari. 

Les chiens, les chats et les chevaux peuvent lui servir de substituts. Si vous n'envisagez pas de dormir à trois avec son chien par exemple, il vaut mieux soit lui faire des enfants, soit la quitter...

N’imaginez même pas pousser le chat pour vous asseoir sur le canapé ! Votre place sera par terre ou plus loin sur une chaise…

Autre écueil : vous n’êtes pas seulement en relation avec madame cancer mais avec sa mère aussi. Qu’elle soit vivante, morte ou à l’étranger, vous entendrez tellement parler d'elle que vous aurez l’impression qu'elle vit à côté...

Un dernier point crucial : elle a souvent des problèmes digestifs avec sa cohorte de rots, de flatulences et d’indigestions...


La femme cancer est-elle possessive ?

La femme Cancer a tendance à être tellement investie dans sa relation qu'elle devient extrêmement possessive. 

De plus, elle protège inconsciemment toute personne qu’elle aime comme si c’était son propre enfant.

Elle n’arrive pas à se cantonner à son statut d’épouse ou de concubine et adopte progressivement un rôle maternel autoritaire et incongru vis-à-vis de son compagnon qui s’en retrouve lentement dépendant.

Bien qu'elle répugne à admettre que cette attitude lui apporte beaucoup de contrôle, elle le convoite secrètement. 


La femme cancer est-elle jalouse ?

Elle est suffisamment fragile pour être envieuse et jalouse des gens qui lui paraissent en quelque sorte supérieurs à elle ou qui démontrent de l’affection envers son homme. 

Elle s’imagine parfois en compétition avec d'autres mères si celles-ci sont appréciées de ses propres enfants. Elle aime tirer les ficelles et exige de tenir la place numéro un dans le cœur de sa famille (la numéro deux et la trois aussi d’ailleurs...).


Quelle est la meilleure compatibilité amoureuse pour une femme cancer ?

L’homme taureau.

Beaucoup d’hommes taureau sont forts et discrets. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour protéger et s’occuper des femmes qu'ils aiment. 

L'homme Taureau ne la laissera jamais tomber. Il est stable, robuste, et fiable. Il est assez honnête et pragmatique aussi. Il fait ce qu’il dit et il dit ce qu’il fait. 

Il est fidèle et met toujours les cartes sur table. 

C’est un homme affectueux et être aimé et compris est très important pour son bien-être. 

Comme la femme cancer, il recherche la paix, l'harmonie et la sécurité dans la vie. 

S’ils travaillent ensemble vers ces objectifs, ils les atteindront facilement.

Si madame Cancer épouse un Taureau, il fera tout pour le confort et le bonheur de sa famille et il appréciera les efforts de sa femme pour rendre la vie à la maison douce et chaleureuse.

Les bons petits plats de la femme cancer auront la faveur de monsieur cancer, et, malgré ses airs un peu rustres, il adore les douceurs et se laisser docilement materner.


Où sont les zones érogènes de la femme cancer ?

Pour vaincre la carapace de votre femme cancer et atteindre son point sensible, concentrez-vous délicatement sur sa poitrine.

Quand vous sentez que c’est le moment, déboutonnez lentement son chemisier comme si vous ouvriez le plus beau cadeau de Noël qu’on vous ait offert.

Alors qu’arracher soudainement un soutien-gorge pourrait emballer une femme gémeaux, ce serait le meilleur moyen de rompre la magie et de recevoir une gifle de madame cancer.

Par conséquent, vous devez être aussi méticuleux que si vous aviez affaire à une oeuvre d'art fragile. Cela devrait lui inspirer quelques gémissements, ce qui est le signal pour enlever son soutien-gorge. 

Vous connaissez la suite !