La femme gémeaux est mobile, souple et adaptable. Elle aime jouer même quand il s'agit de choses sérieuses. Elle est adroite, ingénieuse, maline et intelligente. Elle est à l'aise partout avec un don pour la controverse mais regard superficiel sur les choses risque d'en faire une instable pour qui il est difficile de persévérer.

une femme gémeaux



Consultez aussi les autres signes !

Portrait de la femme gémeaux

La femme gémeaux est généralement connue pour sa polyvalence, sa dualité. Très souvent, elle est en mesure de gérer plusieurs choses en même temps. 

Certaines d'entre elles peuvent avoir plusieurs facettes. À un moment donné, l’une peut être heureuse et souriante tandis que l’instant d'après l’autre peut être triste et pleurer.

Pour l’inconnu, ce changement soudain peut être difficile à appréhender.

La femme Gémeaux s’intéresse à toutes sortes de sujets. Ils peuvent sembler contraires ou dissemblables mais pas pour Madame gémeaux.

La femme gémeaux est née sous l’influence de Mercure. Il peut se mettre furieusement en colère, puis devenir soudainement adorable. Le plus incroyable est qu’elle aura oublié ce brusque changement d’humeur quelques instants plus tard…

La femme Gémeaux est spirituelle. Les défis intellectuels aiguisent son appétit. C’est une personne sensible. Son esprit est actif et alerte. Elle est toujours en quête de nouvelles idées, toujours à l'affût de nouveaux concepts, de nouvelles façons de faire les choses. 

Toujours à la page.

Dans l'ensemble, la femme gémeaux est très énergique. Mais qui trop embrasse, mal étreint et elle peut commencer une douzaine de projets différents à la fois et ne jamais en terminer un seul. 

C'est souvent le fait de commencer quelque chose qu'elle trouve intéressant. Dès que quelque chose devient trop routinier, elle peut le laisser tomber et passer à autre chose. 

Cependant, les femmes Gémeaux qui ont fait de longues études n'ont pas ce problème parce qu’elles ont appris par expérience que la constance est payante. Elles savent comment restreindre leurs sujets d’intérêts pour terminer le travail commencé, peu importe la tentation. C'est une leçon difficile à apprendre pour les femmes Gémeaux, mais elles y arrivent.

À l'école, la femme gémeaux était très populaire et souvent la première de la classe.

Elle apprenait rapidement et avec un peu d’application, elle faisait bon usage de ses capacités de concentration. 

Beaucoup de femmes gémeaux excellent dans les langues étrangères. Ce sont d’habiles communicatrices et peuvent garder un public fasciné pendant des heures. 

Elles présentent bien les choses, ce qui donne une impression de maîtrise du sujet.

Malgré tout, la profondeur de leurs connaissances peut être légère…

Elles lisent trop rapidement parfois et manquent les points importants. De temps à autre, elles insistent aussi sur un point qui s’avère finalement sans importance.

Généralement, la femme gémeaux a un bon sens de l'humour. Elle sait apprécier une bonne blague, ce qui la rend populaire. Elle est toujours tellement prête à voir le côté humoristique de la vie que cela irrite son entourage quand elle s’amuse d’une situation grave.

Dans l'ensemble, la femme gémeaux est ouverte d'esprit. Elle est tolérante envers les autres, quel que soit leur point de vue et peut s'entendre bien avec différents types de personnes. 

Pour elle, les faits sont plus importants que les opinions.

Elle est pragmatique ou du moins tente de l’être. C’est une personne ambitieuse, rarement à court de projets, avec toujours quelque chose à faire. 

Certains pourraient la décrire comme une hyperactive qui n'aime pas rester assise trop longtemps. Elle ne s’arrête jamais, comme si elle était montée sur ressorts !

La femme gémeaux en colère

La Femme Gémeaux évite par tous les moyens d’être en colère.

Elle maitrise les subterfuges pour éviter les affrontements.

Sa crainte ? Que sa colère démontre sa faiblesse et offre à son adversaire une emprise sur elle. Il est vital pour elle de se sentir toujours en contrôle. 

Sa colère prend plusieurs formes. Contrairement à la femme Bélier, qui apprécie un échange vigoureux d’arguments de temps en temps, la femme Gémeaux veut être la seule à réprouver. 

Elle s'attend à ce que vous vous assoyiez et receviez passivement sa foudre. 

Comment osez-vous rétorquer ? 

Elle peut se rappeler une fois il y a trois ans quand vous aviez manifestement tort et elle s’en servira comme munition. Son style peut varier de direct à insaisissable et les ingrédients de base sont la froideur détachée et les monologues cruels et égoïstes. 

Elle ne veut pas entendre ce que les autres ont à dire. Ils ont tort de toute façon !

Si quelqu'un se met en colère contre elle, elle insistera sur le fait qu'elle a raison en dépit de la logique, des faits ou des rapports des témoins oculaires. La mauvaise foi sera sa meilleure alliée.

Le physique de la femme gémeaux

Madame gémeaux est généralement grande et mince et dégage de l’assurance. Vous la trouverez partout où il y a de l’animation. Elle joue rarement à la coquette ou à la femme fatale. 

Elle se meut avec grâce, facilité et simplicité, comme une ondulation.

Elle adore le soleil et c’est pourquoi sa peau est souvent bronzée.

En fait, être grande, bronzée et attirante est sa seule soumission à la vanité.

Son visage est la plupart du temps ovale et parfois le menton est pointu. Son nez peut être proéminent avec un côté Cléopâtre, mais il reste harmonieux avec le visage.

Les célèbres bosses des gémeaux de chaque côté du front, si évidente sur l’homme gémeaux, sont aussi présentes mais si les cheveux de la Madame gémeaux couvrent soigneusement cette partie du visage, elles restent discrètes.

Son arme de séduction massive est son corps, bien proportionné et magnifiquement galbé quelque soit son âge. 

Son regard est vif et intelligent. Sa bouche est souple et attrayante, constamment en mouvement, parce que la femme Gémeaux est une vraie pipelette ! 

Les qualités et les défauts de la femme gémeaux

Qualités

Personne ne s’ennuie avec une femme gémeaux parce qu’elle a toujours une nouvelle idée, un nouvel endroit où aller et un nouveau livre à lire... elle est pleine d’énergie, polyvalente, sociable, curieuse, spirituelle et divertissante.

Défauts

La femme gémeaux anéantira votre tranquillité d'esprit avec ses hauts et ses bas.

C’est une pipelette qui déversera sa logorhée de potins, de demi-vérités, de mensonges et de phrases inachevées. 

Elle peut à la longue paraître superficielle, capricieuse, dissipée, amorale, émotionnellement inconstante, peu fiable, jamais à l’heure et dépourvue de perspective à long terme.

En bref, elle vous rendra dingue.

Quel métier pour la femme gémeaux ?

Voici une liste de métiers en accord avec la personnalité de Madame gémeaux :

  • Secrétaire
  • Publicitaire
  • Scientifique
  • Éditrice
  • Formatrice
  • Vendeuse
  • Ecrivaine publique
  • Bibliothécaire
  • Conférencière
  • Journaliste
  • Informaticienne

La femme gémeaux est ambitieuse et affiche de l’enthousiasme dans le travail. On la rencontre la plupart du temps dans des métiers où elle peut faire pleinement usage de son intellect. 

Professionnellement, elle est plus intellectuelle que manuelle. 

Ses talents de communicante sont recherchés dans les postes où elle est en contact avec le public. Elle sait manier les mots, ses arguments sont persuasifs et elle met à l’aise grâce à son humour. Une blague bien placée peut faire des merveilles lorsqu'elle traite avec un client.

La femme gémeaux sait comment transformer un inconvénient en avantage. Elle sait instinctivement négocier et elle est loin d’être ridicule quand il s'agit de business. 

Elle pourrait faire une excellente vendeuse et ce n'est guère surprenant. 

Elle pourrait aussi devenir journaliste grâce à sa rhétorique ou critique de théâtre ou de cinéma. L'écriture est l'un de ses talents.

La femme gémeaux réussit généralement bien aussi dans les arts.

Elle se distingue dans tout ce qui a trait à la négociation ou aux pourparlers.

Elle sait exprimer les choses et les décrire sous un jour favorable. 

On trouve également des femmes gémeaux dans des professions telles que dentiste, médecin, dans le droit et l'ingénierie. Elle excelle dans la logique et le raisonnement. 

Certains d'entre elles ont une tête pour les mathématiques et font de bonnes comptables.

En équipe, elle fera son possible pour que le projet réussisse. Néanmoins, elle préfère le travail individuel.

Elle proteste quand quelqu'un regarde par-dessus son épaule et lui dicte comment faire les choses.

Elle aime se déplacer et rien ne lui plaît plus qu'un travail où elle est libre d'aller et venir à sa guise. Elle trouve difficile de s'asseoir à un bureau pendant de longues périodes... 

La femme gémeaux aime le mouvement en lui-même quelle que soit la destination, c'est plutôt le chemin qui l’intéresse.

Elle ne se satisfait généralement pas d’un travail routinier et peut parfois assurer deux postes simultanément, juste pour être active.

Elle fera tout son possible pour rendre son travail intéressant. 

Sinon, elle peut devenir grincheuse et distante.

Elle aime tester les nouvelles manière de faire et et les nouvelles technologies et préfère laisser aux autres les tâches démodées et fastidieuses.

Les femmes nées sous ce signe savent généralement comment gagner la sympathie des gens influents qui les conseillent. Il est souvent facile d’accorder sa confiance à une femme gémeaux.

La femme gémeaux et l’argent

La femme gémeaux n’est généralement pas avide d'argent mais d'une manière ou d'une autre, elle parvient toujours à trouver un emploi bien rémunéré. Il faut dire aussi qu’elle n’est pas prête à travailler pour rien. Sa hiérarchie apprécie d’ailleurs ses compétences et sait combien elle vaut.

L’argent intéresse la femme gémeaux parce qu'il représente la sécurité. On peut rencontrer des femmes gémeaux qui dépensent outre mesure mais avec de bons conseils, elles réussissent rapidement à économiser.

La femme gémeaux cherche souvent un moyen d'améliorer sa situation financière. Certaines changent d’entreprises comme de chemises parce qu’elles ne sont jamais satisfaites de leur poste et vont d'un emploi à l’autre à la recherche de leur idéal professionnel. 

Mais au bout du compte, la femme gémeaux endurante tirera le meilleur parti d'un travail stable pour construire une véritable carrière. 

La femme Gémeaux est généreuse avec ce qu'elle possède, le partage ne la dérange pas. Si elle peut se le permettre, elle paiera pour les autres.


Il peut évidemment lui arriver un accident avec ses finances, mais, dans l'ensemble, elle parvient à se maintenir la tête hors de l'eau.

Quel cadeau offrir à une femme gémeaux ?

Elle aime les surprises (comme la femme bélier, elle a une âme d’enfant). Essayez un abonnement à son magazine préféré, un téléphone, une parure pour la chambre à coucher. Elle aime les sorties aussi.

Comment attirer une femme gémeaux ?

Cette femme romantique tombe d'abord amoureuse d'une idée ou d'un idéal... pas de vous ! Peu importe si vous êtes beau, gros ou mince, cela ne changera rien. Par contre, arriver à la stimuler mentalement sera votre meilleur angle d’attaque.

Faites une petite recherche pour trouver la prochaine conférence sur la médecine alternative ou sur une exploration scientifique ou sur quelqu'un qui a traversé l'Atlantique en kayak par exemple.

Demandez-lui de vous rejoindre et vous piquerez son intérêt tout de suite ! 

Son esprit est comme une éponge.

Soyez à l'heure, parce qu'elle sera motivée à bloc, terriblement excitée par la perspective d'une telle soirée ! Bien sûr, elle parlera sans doute tout le long de la conférence et quand ce sera fini, elle bondira hors de la salle, prête pour d'autres aventures !

N'essayez pas un dîner formel avec cette femme. Le food-truck le plus proche suffira. 

Elle n'a besoin ni de musique, de clair de lune, de roses ni d’un cadre romantique. 

Demeurez simplement courtois et gentil. Tenez-lui la chaise pour s’asseoir, enlevez son manteau, et ouvrez-lui la portière de voiture. Ce sont des petits gestes qu'elle apprécie vraiment.

Ensuite, suggérez une promenade sur la plage ou dans le parc et continuez à parler. Si vous avez été gentil, elle le sera aussi !

Le comportement amoureux de la femme gémeaux

La femme Gémeaux a besoin de beaucoup communiquer avec son amoureux.

Donc, si vous êtes avare de paroles et si votre idéal est une femme silencieuse, alors vous feriez mieux d'abandonner tout de suite !

Même si on vous surnomme Casanova, vous devrez maîtriser de nombreux sujets de discussions différents pour la stimuler. Son type d’homme est celui avec qui elle peut discuter de réflexions subtiles, même s'il est 2 heures du matin après une séance passionnée au lit !

Vous vous souviendrez toujours de la manière avec laquelle vous êtes tombé amoureux. 

Ca avait mal commencé. Elle avait vigoureusement argumenté son désaccord avec vos propos !

Non seulement vous n'étiez pas prêt à ce qu’une femme prenne le dessus mais en plus vous étiez loin d’aimer cela...

Ensuite, vous avez réalisé à quel point cette femme possédait une personnalité brillante et surtout à quel point le monde entier semblait terne à côté d’elle !

Une femme Gémeaux ne supporte pas l’ennui, même le temps d’une soirée. A moins, bien sûr, qu’elle ait eu un coup de foudre pour vous et qu’elle n’ait pas eu le temps d’identifier vos défauts. Mais c’est tellement contraire à son caractère qu’il vaut mieux écarter cette hypothèse.

Cette femme peut rendre votre vie plus excitante que jamais parce qu’elle se comporte d’une manière différente à chaque instant. Elle dépense une incroyable d'énergie quantité nerveuse.

Les femmes Gémeaux ont une vie émotionnelle difficile tant qu'elles ne réalisent pas ce besoin intérieur d'un homme capable de les égaler aussi bien mentalement qu'au lit.

Si vous êtes en mesure de gagner le cœur d'une femme Gémeaux et de la persuader que vous êtes le partenaire dont elle a rêvé toute sa vie, vous aurez une femme qui vous rendra heureux au lit comme en société. 

Bien sûr, il y aura des jours où le ménage ne sera pas fait ou d’autres où qu’elle oubliera les enfants à l'école parce qu'elle est absorbée par une conversation téléphonique avec un ami qu'elle n'a pas vu depuis des années. 

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille…

Et d’un autre côté, n'est-ce pas génial de savoir que ses mauvaises humeurs ne dureront jamais longtemps; que la femme romantique tendrement couchée à côté de vous peut se transformer en tigresse passionnée l’instant d’après; que ses nombreuses questions ne signifient pas qu'elle vous surveille mais qu'elle s'intéresse sincèrement à ce que vous avez fait aujourd'hui ?

Si elle vous fait les poches, ce ne sera probablement que pour vous piquer de la petite monnaie pour le pain... Elle n'a pas le temps d'être jalouse, elle a tellement d'autres choses en tête la plupart du temps...

Cependant, n’allez pas penser que vous vous aurez carte blanche pour butiner ailleurs !

Souvenez-vous qu’une femme gémeaux en colère est une guêpe piquante...

Au premier abord, elle n’est pas du genre facile. Mais si vous laissez aux autres l’étalage de muscles pour plutôt démontrer les capacités de votre cerveau, vous vous rendrez compte que sortir avec une femme gémeaux est une expérience fascinante !

C’est une femme avec un grand, grand cœur et un large éventail d'intérêts.

S’intéresser à tout n'est pas seulement le piment de la vie pour elle, c'est une nécessité. 

Laissez-la choisir votre lieu de vacances. Elle sera douée pour trouver une adresse hors des sentiers battus avec beaucoup de vie nocturne et beaucoup de magasins.

Si vous avez rêvé de rencontrer une femme qui tient la route en milieu masculin sans être autoritaire, une femme qui peut transformer la routine en moment mémorable tout en gardant le sourire même dans les moments difficiles, ne cherchez pas plus loin, c’est la femme gémeaux !

La femme gémeaux et la fidélité

La liberté est ce qu’il y a de plus cher à la femme gémeaux. Elle est intraitable à ce sujet, c’est une femme indépendante. Si quelqu'un essaie de posséder son temps ou son corps, elle s’éloigne immédiatement. 

Elle peut choisir de les gaspiller inutilement mais cela doit demeurer son choix.

L’air ne connaît pas de frontières et la femme gémeaux non plus. 

Elle désire être aussi libre que le vent et tout aussi mobile. 

Elle cherche la même caractéristique dans ses relations et évite les responsabilités et les restrictions sauf si c’est son choix. Rien ne peut lui être imposé. 

Tout ce qui a trait à l'évasion attire Madame gémeaux. Dans ce cas, difficile de lui imposer une fidélité stricte. L'alcool, les drogues, la nicotine, les films, les histoires d'amour, les feuilletons et les habitudes de travail compulsives sont comme des soupapes de décompression pour libérer son excès d'énergie. 

Gare aux abus...

Le Lion, meilleur partenaire pour la femme gémeaux

L’ardeur sera inépuisable au lit parce qu’ils se motivent l’un l’autre pour repousser les limites

La tendance du lion à refuser les colères de Madame Gémeaux finira par l’irriter. 

A part ça, ce duo fonctionnera merveille !

Comment rompre avec une femme gémeaux ?

La femme gémeaux finit souvent amie avec ses ex. 

Pour rompre, la solution la plus simple est d’être honnête avec elle. 

Dites-lui que vous êtes épuisé, que vous devez être seul pendant un moment. 

Dites-lui qu’à force de tirer sur la corde, vous avez besoin de tranquillité. 

Surtout, pour une rupture en douceur, ne suggérez jamais que vous vous ennuyez avec elle en tant que personne ou en tant que partenaire au lit. Elle le prendrait mal.

Dites-lui plutôt qu'elle est sexy, belle et fascinante, mais que ça ne fonctionne malheureusement pas. C’est tout...

Dites-lui qu’elle pourrait faire une confidente idéale pour disserter sur l’amour au coin du feu.

Et avec le temps, vous verrez qu’elle pourrait même vous présenter ses charmantes amies.

Si vous voulez qu’elle vous largue, devenez ennuyeux et maladroit. Perdez soudain toute joie de vivre. Soyez casanier, asseyez-vous l'air fatigué, débraillé et négligé, soupirez quand elle vous parle et elle devrait disparaître dans l’heure qui suit !

Comment reconquérir une femme gémeaux ?

Une excellente tactique pour reconquérir une femme gémeaux est de lui proposer une escapade top de chez top, le genre d’événement à ne pas rater.

La femme gémeaux peut se décider sur un coup de tête alors annoncez négligemment que vous vous déplacez dans une autre ville pour y voir un spectacle ou une exposition controversée et que vous avez une entrée gratuite en trop.

Aimerait-elle venir ? 

Elle sera impressionnée par votre audace et votre spontanéité et aura du mal à dire non !

Les zones érogènes de la femme gémeaux 

Pour la femme gémeaux, les zones érogènes sont ses bras et ses mains. 

Sachant que la femme gémeaux est une créature inconstante, il ne faut pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tuée.

Sans un peu d’originalité, elle devinera exactement ce que vous allez faire et vous l’ennuierez instantanément. Alors commencez plutôt avec des baisers légers et anodins sur ses lèvres. 

Échangez des regards coquins pendant que vous le faites, en la laissant présager la suite. Après quelques baisers, commencez "fortuitement" l’attaque. Embrassez de haut en bas chacun de ses bras, quelques légères morsures influenceront la partie en votre faveur. 

Si vous obtenez d’elle un ou deux gémissements, alors vous saurez que vous êtes sur le bon chemin !