La femme Lion est autonome et affirmée. Elle est optimiste et se montre pleine d'assurance. C'est une dynamique et une passionnée capable d'y consacrer sa vie entière. Mais son égo peut s'hypertrophier jusqu'à la faire devenir orgueilleuse et autoritaire.

une femme lion


Consultez aussi les autres signes !

Description du caractère de la femme lion

En général, La femme lion à bon cœur. Elle est généreuse, serviable, on peut compter sur elle et elle est honnête. 

La femme Lion est fière et possède une grande intégrité. 

Accuser une femme Lion de voler ou de profiter de quelqu'un, c’est risquer gros.

Elle peut être irritable et avoir mauvais caractère mais sa mauvaise humeur disparaît rapidement en général.

La fatigue et la faim ont de mauvais effets sur sa personnalité et elle peut être à cran et déprimée pendant sa période. 

Elle peut aussi paniquer instantanément sous la pression mais ensuite elle se débrouille très bien. 

Elle est réaliste mais son amour pour la vie la rend optimiste. 

C'est le type de caractère qui place ses objectifs beaucoup plus haut que les autres personnes et qui réussit souvent dans la vie. Cela engendre de la jalousie de la part d'autres signes astrologiques. 

Pourtant, elle continue à être volontaire parce qu'elle sait qu’en collaborant elle arrivera rapidement à son but. Elle fait une excellente mère qui gardera une bonne communication avec ses enfants tout au long de sa vie. 


La femme lion est-elle narcissique ?

Oui, elle est narcissique. La femme Lion a une haute estime d'elle-même surtout quand elle est jeune. 

Elle dégage une grande assurance qui peut faire illusion au travail mais avec le temps on se rend compte que c’est un jeu de scène pour cacher ses incompétences. 

C'est dommage qu’elle soit si narcissique parce qu'elle a tout pour elle. Ce défaut vient de son insécurité. A partir du moment où elle réalise qu’on ne la met plus sur un piédestal, elle angoisse. Son narcissisme lui sert d’auto-conviction à propos de son physique et de ses capacités.

Si jamais l’attention qu'elle reçoit en temps normal vient à faner et l'admiration à baisser, elle sombrera dans une crise d'identité. Et plus d'une fois…

Avec le temps, elle se rendra compte que son estime personnelle grandit grâce à ses qualités intérieures et non grâce au regard des autres, ce qui réduit son côté narcissique. 

Elle développe ainsi la force nécessaire pour demeurer stable et apprendre à vivre et à aimer. 


La femme lion est-elle méchante ?

En fait, tout dépend. La femme lion est tellement extravertie qu'elle en devient limite.

Elle adore aussi les potins et elle se délecte avec les médisances, vraies ou fausses. 

C'est une vraie encyclopédie du commérage. Évidemment elle ne se contente pas de les écouter, elle les déforme et les colporte aussi. C'est pour ça qu'elle peut paraître méchante.


La femme lion est-elle romantique ?

Oui, la femme lion est romantique.

Avec chaque nouvelle rencontre qui l'intéresse, elle déroule tout ce qu'elle sait d'élégance et de romantisme pour arriver à ses fins.

Les losers, la pitié et masochisme en général la rebutent.

Elle veut vivre passionnément tout en contrôlant ses élans de coeur. 

Régulièrement, elle se met à rêvasser à propos de son partenaire. Elle adore les longues marches avec lui et partager les petites anecdotes. 

Parfois même, elle se surprend à sourire seule en pensant à lui, ou à imaginer des poèmes, des chansons et des lettres qu'elle pourrait lui écrire.


Quand la femme lion est-elle timide ?

Alors que la femme Lion porte de manière incontestable la casquette de cheffe du groupe, elle peut néanmoins être parfois timide. 

Lors de la première rencontre, elle peut paraître réservée surtout si elle n'a pas été présentée officiellement. 

Elle tend ensuite à s'émanciper à la seconde rencontre et prodigue alors toute la chaleur de sa personnalité. Dans ces conditions, elle devient énormément tactile et met tout le monde à l'aise.


La femme lion est-elle fidèle ?

Oui, la femme lion est fidèle malgré qu’elle soit accro à l’action et aux sensations fortes. Cela ne l’empêche pas de se soumettre à la tentation puis d’y résister. Mais c’est surtout pour tester son pouvoir de séduction...


La femme lion est-elle jalouse ?

Oui, la femme lion est jalouse et possessive. Elle aimerait cacher ce défaut par tous les moyens mais son insécurité en amour est la plus forte.

C’est surprenant pour une personne qui a tellement l’air indépendante et orgueilleuse en temps normal.


Quand la femme lion se montre-t-elle manipulatrice ?

La femme lion se montre manipulatrice quand elle perd l’attention de son petit monde. Elle ne tourne alors pas autour du pot et se transforme en reine de la prise de tête.

Si quelqu'un ose ignorer sa nouvelle robe ou critiquer son délicieux gâteau brûlé au chocolat, elle lâchera sans hésiter les coups de griffes et affichera son regard dédaigneux.

D'autre part, parce qu’elle femme ne tolère aucune concurrence quand il s'agit de ses amis, elle les manipulera sans vergogne pour qu’ils soient disponibles pour elle 24h/24.


La femme lion est-elle sensible ?

Non, la femme Lion n'est pas sensible. C'est même le contraire.

Ses désirs sont tellement forts qu’elle les impose vigoureusement aux autres. 

On peut, sans exagération, affirmer qu’elle est carrément hermétique aux divergences de goûts et de points de vue de son entourage.

Quand elle s'est forgée une opinion, il est quasiment impossible pour elle d’en changer.


Quelles sont les qualités de la femme lion ?

La femme lion est souvent :

  • Eloquente
  • Insouciante.
  • Perfectionniste
  • Pragmatique
  • Déterminée
  • Intelligente
  • Sincère
  • Passionnée
  • Créative
  • Ambitieuse
  • Elle a bon goût

Quels sont les défauts de la femme lion ?

Quand elle perd son sang-froid, elle a tendance à congédier ses proches.

Puis, quelque temps plus tard, pendant qu'il s’apprêtent à partir, elle leur tapote gentiment sur l'épaule et leur demande calmement où ils vont comme s’il ne s’était rien passé.

Elle est fière comme un pou et manque de patience avec les gens plus lents.

A moins d’être capable de lire dans ses pensées pour répondre à ses questions du tac au tac, au bout du compte, tout le monde est trop lent pour elle… 

Sauf si elle est du type lionne paresseuse (et il en existe), tout doit fonctionner en quatrième vitesse autour d’elle. 

A ce propos, la femme lion du type paresseuse adore s’enfoncer dans un canapé moelleux et rêvasser à tout ce qu’elle pourrait faire, mais sans lever ses fesses. 

Toutes les femmes lion ont en commun la facilité à devenir pompeuses, autoritaires et vantardes. 

Leur credo de base est que tout le monde est à leur service. 

Les hommes ne sont jamais certains de ce que veut vraiment la femme lion, bien que parfois ils ont l’intuition qu’elle veut les dominer. Surtout quand elle se met à crier.

Elle a un tempérament castrateur qui pourrait intimider la plupart des hommes et malgré cela, elle veut être traitée comme une petite fille autorisée à faire n’importe quel caprice. 

Elle ne sélectionne que des hommes qui la mettent en valeur et entre un homme dévoué et un autre en Ferrari, elle choisira celui au plus gros compte en banque.

Elle attribue une importance démesurée à l’opinion de ses amis, de ses voisins, de ses collègues et de la Terre entière. 

Elle pense qu’elle cherche l’amour mais elle perd son temps avec des valeurs superficielles, des rencontres superficielles et des attentes superficielles.

Fondamentalement, elle règne sans partage avec un bon fond de sadisme qui la rend égocentrique, égoïste, enfantine et outrageusement hautaine. 

Chacun de ses actes est pensé pour lui apporter le maximum d'avantages. Et toute personne autorisée à s’approcher d’elle finit sous sa coupe. 


Comment comprendre la femme lion ?

L'ennui est le fléau de son existence, et c’est pourquoi elle est toujours occupée. Le soleil gouverne ce signe astrologique et ses rayons lui apportent enthousiasme et impatience.

Elle a besoin de stimulation constante et d’être totalement submergée par les activités. 

Elle ne s’embarrasse jamais de détails fastidieux, de gens sans intérêt, de penseurs lents, de parleurs lents ou de marcheurs lents. Elle est souvent brusque et termine les phrases des autres sans en être vraiment consciente. 

Elle préfère les réponses courtes de deux mots seulement parce que ça prend moins de temps et qu’elle vit à 100 à l’heure. 

Sa vie est pleine d'action et d'excitation et elle exige de nouvelles sensations fortes chaque jour. Lorsque le rythme se ralentit, elle se met à paniquer et s’épuise à essayer d’accélérer.

Il faut comprendre que l’angoisse la gagne dans les moments de calme. Rien que le fait d’imaginer que 10% de sa vie seront stagnants, mornes ou insignifiants la remplit de tristesse.

Les activités d’intérieur comme la peinture, la musique, le bricolage, la sculpture sont à la fois des challenges passionnants pour elle mais aussi un moyen créatif pour canaliser son énergie débordante.

Il faut qu’elle travaille le lâcher prise et qu’elle apprenne à vraiment prendre le temps d’écouter les autres. Pour elle, l’adjectif “lent” ne revêt que des connotations négatives. Pourtant, il faudrait qu’elle réalise la délicieuse douceur de vivre provoquée par la lenteur.

Si elle y arrive, elle se rendra compte que l’angoisse qu’elle associait à ces moments n’était qu’un blocage mental et qu’avec un peu de volonté et de concentration, elle prendra plaisir à donner du temps au temps.


Comment la femme lion réagit-elle vis-à-vis de l’argent ?

L’argent file entre les doigts de la femme lion. Elle sait qu’elle est dépensière, on lui a déjà reproché mais elle s’en moque et ne s’embête pas à tenir ses comptes.

Si vous ignorez ce que signifie un achat compulsif, faites les boutiques avec madame lion !

Tout bébé, ses premiers mots étaient probablement "A moi ! A moi !”, une fois adulte, ils deviennent “J’achète ! J’achète !”.

Avec elle, tout devient prétexte à dépenser de l’argent. Elle attrape un rhume ? Elle se soignera avec un bracelet à 75 € ! Elle tousse ? Une bouteille de champagne millésimée fera passer ça ! Un peu de fatigue ? Ces magnifiques bottes en daim la requinqueront !

Dans ces conditions, imaginez le montant qu’il lui faut dépenser pour surmonter une dépression…

La satisfaction de s’offrir la moindre folie est tellement grande chez la femme lion que personne n’arrivera à lui faire perdre cette habitude.

Au moins, elle n’est pas du genre à se plaindre que tout est trop cher !

L'argent n'est qu'un moyen, pas une fin. Attendre qu’il fasse des petits sur un compte en banque grâce aux intérêts ne l'intéresse pas. C’est même angoissant pour madame Lion et quand elle s’angoisse, il faut qu’elle dépense !


Comment la femme lion se comporte-t-elle en amitié ?

On dirait qu’elle a plus d'amis que la population chinoise. Personne ne sait pas vraiment pourquoi mais leur nombre augmente de manière incontrôlable à tel point qu’il lui faudrait presque une secrétaire pour tenir la liste à jour.

D’ailleurs, sans secrétaire, il lui arrive souvent d’être invitée à trois dîners différents le même soir… Elle est si chaleureuse et si charmante que tout le monde s’arrache sa présence ! 

Mais qu’il est difficile pour elle d’attribuer des priorités à ses amis...

Elle est loyale, généreuse, sincère et fidèle avec ses amis. Du reste, elle est souvent plus proche d’eux que de sa famille et ses liens amicaux peuvent durer toute une vie. 

Néanmoins, lorsqu’elle manque de temps pour un projet professionnel ou personnel, elle commence à paniquer et son premier réflexe est de ne plus répondre au téléphone.

C’est son moyen pour isoler sa vie privée sinon elle se montre grincheuse et irascible.


Comment attirer l’attention d’une femme lion ?

La femme lion adore les hommes qui ont de l’assurance et du culot. 

Inutile d’inventer un stratagème pour attirer son attention. La seule condition est d’être stylé.

A part ça, parlez-lui de la première chose qui vous passe par la tête et n'hésitez pas à demander son numéro de téléphone au bout de trois minutes seulement. C’est aussi simple que ça. 

Vous devez paraître très sûr de vous. Faites comme si vous aviez l’habitude que les femmes soient attirées par vous, que c’est plus fort qu’elles, qu’elles adorent parler avec vous et qu’elle, comme une parmi tant d’autres, voudra mieux vous connaître. 

D'autres signes astrologiques pourraient juger cette entrée en matière comme brutale, voir vous traiter de bourrin mais pas la femme lion.

Elle adore être mise en avant et en osant la brancher impunément et sans vergogne, vous la mettez en avant (sauf si vous ne savez pas aligner trois mots correctement et que vous êtes vêtu comme un clochard…) et elle sera impressionnée par votre audace.


Comment aborder une femme lion ?

  1. Soyez honnête et avouez votre attirance, cela flattera son ego.
  2. Dites-lui qu'elle a de beaux cheveux
  3. Amenez-la voir un spectacle exceptionnel
  4. Invitez-la à boire un cocktail hors de prix ou dans un restaurant gastronomique
  5. Posez-lui des tonnes de questions sur ses amis

La femme lion et les hommes

La femme Lion a besoin d'un homme qui la laisse être le centre du monde et qui ne sabotera pas son aura.

Elle a besoin d'un homme qui reconnaîtra la meneuse naturelle en elle, la comédienne et qu'il appréciera.

Elle savoure qu’un homme l'aide à mettre de côté son rôle de femme publique parce qu’il arrive arrive qu’elle se mélange les pinceaux. 

Elle n'a pas besoin d'un homme aux traits de caractères identiques aux siens. 

Inutile donc qu'il soit trop extraverti ou trop sociable. Mais s'il a le charisme d'un pot de fleur elle se plaindra de s'ennuyer.

En fait elle admire les hommes intellectuellement alertes et disciplinés parce qu’elle est intellectuellement assez fainéante. Elle est épatée par les hommes qui étalent leur science et leur connaissances face à un public attentif. 

C'est un peu son côté compétitif, elle aime qu'un homme soit un challenge pour elle dans les domaines qui lui sont complémentaires. Un peu comme le yin de son yang.

C'est pourquoi elle aime la compagnie d'un homme plus sensible qu'elle, moins obtus et plus à l'écoute des réactions les autres


Quelle est l’attitude de la femme lion face au mariage ?

Ses besoins d'amour, d'approbation et d'affection la poussent au mariage. 

Si elle se marie pour affirmer son couple par cet acte d’amour, les époux connaîtront une heureuse union de coeurs et d’esprit mais si elle se marie simplement parce qu’elle obéit aux pulsions de son signe, ce sera une catastrophe...

En général, le besoin de mariage pour la femme lion est plus pressant que pour la plupart des gens. Voici pourquoi :

  1. Avoir un homme sous la main lui permet d’exprimer et d’évacuer tous les hauts et les bas de sa vie. 
  2. Il lui faut un partenaire dont elle puisse être fière. Et elle le choisira dynamique et ambitieux (s’il est riche c’est encore mieux).
  3. L’amour, l’amour, l’amour tant au lit qu’au niveau affectif. L’amour peut sembler être une raison évidente à son besoin d’être en couple mais notez qu’il n’arrive qu’en troisième position sur la liste de la femme lion.

La mentalité de la femme lion en amour est de recevoir plutôt que de donner et le mariage n’y changera rien !

Méfiez-vous, après la cérémonie, elle aspirera rapidement à une plus grande liberté. Cela vient de son tempérament à toujours chercher plus d’autonomie et personne n’y changera rien.


Quel est le meilleur partenaire pour la femme lion ?

L’homme gémeaux est le partenaire idéal pour la femme lion. 

Mais attention ! C’est un tombeur et beaucoup de femmes s’y sont cassées les dents. 

Il est en général intelligent, drôle et sociable. Il est assez souple et dans un couple femme lion - homme gémeaux, monsieur gémeaux pourrait représenter la plus belle moitié du couple !

L'homme Gémeaux s'ennuiera rarement avec elle. Si elle arrive à lui voler le cœur, il l'admira pour ses idées et son intellect. Mais pas pour ses talents de cuisinière...

Il est le genre d'homme qui ne pleurnichera jamais si la femme Lion l'abandonne aux fourneaux dans la cuisine. Il se débrouillera comme un chef !

Il appréciera aussi l’enthousiasme et l’énergie de madame.

L'homme Gémeaux est très actif. Peu de femmes ont réussi à le suivre mais ce n'est pas un problème pour madame lion parce qu’elle est capable de le dépasser sur ce point. 

Quand une femme lion et un homme Gémeaux habitent ensemble, en général la maison est pleine d'amis hyper intéressants.

Mais il faudra qu’elle ferme les yeux sur les infidélités chroniques de son mari. 

En contrepartie, il assurera parfaitement son rôle de papa. 


Comment rompre avec une femme lion ?

Si vous voulez rompre définitivement avec une femme lion, habillez-vous comme un clochard avec de vieux vêtements sales et troués. 

Montrez-vous aussi subitement radin et refusez de sortir en prétextant que tout est trop cher. Pourquoi dépenser des fortunes au restaurant quand on peut partager à deux une pizza surgelée et regarder un film à la maison ?

La femme lion ne tardera pas à vous traiter de minable et à s’éloigner de vous !


Comment la femme lion réagit-elle après la rupture ?

La plupart des femmes lion refuseront de revoir ou de garder contact avec leur ex juste après la rupture. Mais aucune règle n’est gravée dans le marbre et certaines femmes lion pourraient avoir besoin d’aide pour remonter la pente. Lui rappeler qu’elle peut vous contacter si nécessaire demeure toujours un geste élégant.


La femme lion revient-elle après la rupture ?

Il arrive que la femme lion revienne après la rupture et ravive occasionnellement la flamme une ou deux fois par an si elle est célibataire et si c’est fait avec goût.

Elle est extraordinairement fidèle et cela la pousse à rappeler ses ex si elle est seule. 

En conclusion, après la rupture, ça vaut la peine de la garder dans son carnet d’adresses !


Comment la santé de la femme lion évolue-elle au fil du temps ?

En général, elle bénéficie d’une santé robuste et a une sainte horreur de la maladie. D’ailleurs, son esprit projette tellement d‘ondes positives que la maladie arrive rarement à s’installer. Très rarement même.

Mais la force de la femme lion représente aussi sa vulnérabilité parce qu’elle a tendance à toujours vouloir en faire plus. 

Le soleil abreuve d’énergie le signe astrologique du lion qui démontre une vitalité impressionnante. Mais ce rythme frénétique peut la rendre malade ou l’épuiser. 

Son coeur devient alors particulièrement vulnérable aux longues périodes de stress soutenu.

Vers la quarantaine, les problèmes cardiovasculaires représentent un danger pour la femme lion qui devra faire preuve de prudence en s’accordant des périodes régulières de relaxation et de repos. 

Vingt minutes quotidiennes de respiration profonde et de méditation destresseront son cœur et abaisseront sa tension. 


Quel est le métier idéal pour une femme lion ?

  • Directrice, manageuse
  • Vendeuse de produits de luxe
  • Actrice
  • Enseignante
  • Graphiste, designeuse
  • Décoratrice d’intérieur
  • Fleuriste

Comment la femme lion se comporte-t-elle au travail ?

La femme lion est bâtie pour la réussite et elle le sait. Elle a une âme de cheffe et n’aime que le travail bien fait. Personne ne pourra jamais la critiquer sur ce point.

Petite fille, madame lion ressentait déjà cette attirance pour le pouvoir, le succès, la réussite et elle a commencé tôt à imaginer ses ambitions en superlatifs. Plus grand, plus loin, plus riche plus beau ! Et que ça se voit !

Mais pour obtenir cette stature, elle doit travailler dur, très dur même. Mais qu’importe, elle a tant de carrières à mener, tant de tâches à accomplir. 

Un petit coin de vie confortable ne l’intéresse pas, elle préfère les feux de la rampe et elle a des idées bien arrêtées sur la manière d’y parvenir

Si elle ne dirige pas une entreprise, il y a de fortes chances qu’elle la possède. Son côté “c’est moi la patronne” aime autant donner des ordres que de montrer l’exemple et elle déteste l’oisiveté

En résumé, c’est un bourreau de travail et elle est fière d’imposer à ses employés des cadences infernales. 

Si elle est salariée, le domaine des relations publiques peut lui offrir des débouchés si elle exploite son côté social. L’enseignement lui offre la possibilité de commander là aussi.

Avec son sens du luxe, elle pourrait être super créative dans la manière de séduire le consommateur. 

Son sens de l’esthétique et de la couleur peut l’aider à devenir graphiste pour brochures de vacances, designeuse de mode, décoratrice d’intérieur ou fleuriste.