La femme Vierge vit en fonction de sa raison et refuse de céder à l'instinct. Elle est modeste, parfois timide, en tout cas réservée. Son émotivité est soit faible, soit forte mais alors réprimée. Elle aime ce qui est net, précis, régulier. Elle est sérieuse et honnête mais elle risque de devenir trop méticuleuse, de manquer d'envergure et de craindre le risque. Son honnêteté peut tourner au scrupule.

Une femme du signe vierge


Consultez aussi les autres signes !

Description du caractère de la femme vierge

La femme vierge fonctionne avec sa raison et refuse de céder à l'instinct. 

Elle est modeste, parfois timide, en tout cas réservée. 

Elle a beaucoup de contrôle d'elle-même. Elle aime ce qui est net, précis, régulier. Elle est soigneuse, avec une tendance au rangement et à la conservation des choses. 

Elle a du sens pratique. Elle est sérieuse et honnête mais elle peut aussi devenir trop méticuleuse, manquer d'envergure et finalement craindre le risque. 

La femme vierge est en général maladroite avec les inconnus. Elle est timide, méfiante et hésitante quand à sa façon de se comporter. 

Cette maladresse se communique auprès de l'interlocuteur et a malheureusement tendance à rendre la première rencontre désagréable. 

Certaines femmes vierge apprennent parfois à se présenter de manière agréable et accueillante mais on peut quand même ressentir une pointe de suspicion sous leur jeu d'actrice. 

Une fois convaincue que l'inconnu ne la critiquera pas, ni ne lui fera perdre de temps, elle se montrera de meilleure compagnie. 

La femme vierge est gentille et ne souhaite qu'une chose : être aimée et respectée (surtout respectée). Elle est sensible et se vexe facilement même quand personne ne la vise particulièrement.

Son doute permanent la pousse à rapidement baisser les bras face aux obstacles. Elle a soif de connaissances et d'informations sous toutes les formes et tout ce qui l'entoure l'intéresse. 

La femme vierge est modeste et préfère de loin se placer en retrait plutôt qu'au premier rang. Elle craint par dessus tout qu'on se moque d'elle et qu'on la prenne pour quelqu'un de stupide alors qu'elle est intelligente et éloquente. 

Elle se rebelle de manière virulente quand elle se sent blessée. La femme vierge est une excellente pédagogue et brillerait dans une carrière d’enseignante. 

Elle aime conseiller son entourage et contribuer à l'amélioration de la vie des autres. 

Les enfants de la femme vierge sont faciles à vivre. Ils ont d’eux-mêmes beaucoup de discipline et obéissent volontiers à leur maman. 

Pourtant, elle est tatillonne et les gronde pour un rien.

Le travail tient une place primordiale pour la femme vierge qui souhaite être reconnue comme experte dans son domaine. 

Elle ne se sentira vraiment à l’aise dans son travail qu’une fois son savoir-faire apprécié par ses pairs et par ses supérieurs. 

Mais que l'incertitude frappe soudain à sa porte ou qu’elle doive se battre pour conserver ses droits et elle perdra alors subitement confiance et se découragera.


Quel est le physique de la femme vierge ?

La femme vierge a souvent des cheveux magnifiques qu'elle arrive à conserver en bon état au fil des ans. 

Elle paraît plus vieille que son âge jusqu'à environ 40 ans. Au-delà, on dirait que son visage reste figé et elle garde un physique de quadra pendant des années. 

Certaines femmes vierge souffrent d'acné quand elles sont jeunes mais la plupart a une belle peau et un visage doux qui les rend très photogéniques. 

Son regard est intelligent et vif surtout quand on parle de son sujet préféré.


Comment se comporter avec une femme vierge ?

La femme vierge est généralement facile à vivre parce qu'elle n'a pas d'ego surdimensionné. Elle se contente simplement d'être elle-même et accorde de l'attention aux autres. 

Si vous voulez adopter un comportement qui lui plaira, ne perturbez tout simplement pas sa vie. Restez calme, fiable et présent. 

La femme vierge attend de son compagnon qu'il soit d'abord son ami. La passion viendra ensuite.

À vous de prouver que vous ne perturbez pas sa routine mais plutôt que vous l'améliorez. Par exemple, en respectant la propreté et le rangement de son logement tout en lui donnant un coup de main pour le ménage.

Assurez-vous que vous lui apportez un petit plus dans tous les moments de la vie. 

Le travail est une chose importante pour la femme vierge, c'est la garantie de sa sécurité. 

En conséquence, vous ne devez jamais vous mettre en concurrence avec lui. Ne vous plaignez jamais des heures qu'elle passe au bureau.

A la maison, les choses doivent être rangées à leur place pour la femme vierge. Donc, à vous de ranger vos propres affaires de manière ordonnée. C'est très important pour elle. Son compagnon ne peut pas être négligent.

Dernier point : jamais de scandale en public, ni de remarques désagréables. 

La femme vierge est très sensible et il faut la manipuler avec des pincettes. 

Elle est très critique envers elle-même alors si vous ajoutez une ou deux remarques désagréables, la goutte d'eau fera déborder le vase. 

Il faut rester régulièrement positif et la féliciter pour toutes les petites choses qu'elle accomplit. En suivant ces conseils, vous réaliserez que la femme vierge et en général quelqu'un de facile à vivre.


Comment attirer une femme du signe vierge ?

Si vous voulez attirer une femme vierge :

  • Positionnez-vous d’abord en tant qu’ami fidèle pour la séduire
  • Soyez parfait dans tous les sens du terme (ou du moins faites semblant !)
  • Soyez émotionnellement fort (pour supporter les critiques de madame et ses pics de paranoïa) 
  • Flattez-la à propos de la qualité de son travail
  • Placez-vous au même niveau intellectuel. Si vous êtes plus intelligent, elle aura un complexe et si vous vous sentez plus bête, elle s’en rendra compte et perdra tout intérêt.

Et surtout :

  • Ne vous rabaissez jamais
  • Ne sapez jamais sa confiance
  • Ne la mettez jamais en concurrence avec d’autres femmes sinon elle laissera tout tomber
  • Ne regrettez jamais une de vos ex devant elle
  • Ne vous moquez jamais d’elle
  • N’oubliez jamais un anniversaire important, la femme vierge se souvient de tout.

Comment embrasser une femme vierge ?

Pour un premier baiser, la femme vierge doit ressentir un certain degré de confiance et d’attraction envers vous parce qu’elle n'est vraiment pas du genre à embrasser le premier venu.

Vous devez alors montrer de l'intérêt, savoir attendre le bon moment et la mettre à l’aise. 

Ce n'est qu'alors que vous pourrez profiter au mieux de sa douceur et de sa passion (vous verrez, elle embrasse merveilleusement bien !).


Comment la femme vierge se comporte-t-elle en amour ?

En amour, la femme vierge est perfectionniste, critique et pointilleuse. Elle pourrait probablement trouver quelque chose à redire à propos de sa relation même quand cette dernière est parfaite. 

Néanmoins, si son compagnon est quelqu'un de brillant, il monopolisera toute l’attention de madame et elle sera alors prête à accepter quelques petits défauts.

Lors de la rencontre, ses premières impressions sont cruciales. Ainsi, si l'homme lui paraît immature, elle ne lui accordera pas de seconde chance. 

Alors qu'elle peut sembler froide, distante, critique, elle est en fait timide et hypersensible. 

Elle préfère souvent l'anonymat plutôt que de se mettre en avant et de passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas.

Le plus important pour elle en amour et d'être chérie et de se sentir désirée. En retour, elle sera prête à se consacrer au bien-être de l'autre et à lui consacrer une place importante dans son existence quotidienne.

En son absence, elle a tendance à compenser le vide par des excès de travail. 

La femme vierge cherche l'épanouissement par l'amour et ironiquement, elle le trouvera quand elle s'y attendra le moins parce que c'est un domaine de sa vie difficile à planifier, commander ou organiser.


Comment savoir si une femme vierge est amoureuse ?

La femme vierge vous écoutera attentivement parler de n'importe quoi. Elle sera absorbée comme si vous lui disiez l'endroit exact où trouver un trésor. 

A ce moment-là, vous vous rendrez compte qu’il y a anguille sous roche parce que même si vous lui racontez l’histoire la plus ennuyeuse qui soit, elle sera heureuse de vous écouter sans ciller. 

En discutant avec elle, vous remarquerez également à quel point sa mémoire enregistrera le moindre détail sur vous. Elle est par exemple capable de se souvenir de ce que vous portiez la première fois que vous lui avez dit bonjour et du temps qu’il faisait.

Et si vous lui faites part d’un problème, elle sera la première à se porter volontaire pour vous aider.


Comment la femme vierge réussit-elle son mariage ?

Depuis toute petite, la femme vierge attend le mariage avec hâte. 

En général, on la décrit comme une personne sérieuse qui trouve les rencontres superficielles mortellement insatisfaisantes. 

Le mariage représente pour elle un symbole de sécurité affective indispensable pour être heureuse. C'est pourquoi, elle attend avec impatience ce moment pour dévoiler les profonds liens émotionnels et spirituels qui la rattachent à son alter ego. 

Dans le mariage, la confiance réciproque demeure primordiale pour elle parce qu'il y a de très fortes probabilités que son cœur ait déjà été brisé par le passé par une histoire d'amour mal terminée. Elle en a alors rapidement tiré les leçons et juré qu’on ne l’y reprendrait plus.

C'est pourquoi son partenaire idéal est un compagnon respectueux et émotionnellement compatible. Ces deux qualités sont de loin plus importantes que n’importe quelle passion.

La stabilité du couple ne souffre que d’un seul problème, du manque de flexibilité de madame vierge. Cela va jusqu’à causer un risque de divorce assez élevé. 

Si elle n'arrive pas à être plus souple et que son mari la quitte, d’intenses sentiments d'amertume la hanteront pendant des années.

En conclusion, pour que la femme vierge réussisse son mariage et sa vie de couple, il faut qu'elle apprenne à être plus flexible.


La femme vierge est-elle fidèle ?

Oui, la femme vierge est fidèle.

Elle n’essaie jamais de mettre le grappin sur d'autres hommes que son compagnon et ne se place jamais en situation compromettante. 

Quand elle s'investit avec un homme, elle fait tout son possible pour que cela fonctionne. Une fois le couple établi, elle ne tolérera aucun doute, ni aucune concurrence.

Elle a besoin d'une relation totale avec son alter ego. Rien d'autre ne l'intéresse et c'est la seule chose qui réveille sa libido. Elle résiste donc naturellement à toute tentation extérieure.


La femme vierge est-elle jalouse ?

Non, la femme vierge n'est pas jalouse. Ni possessive d’ailleurs... Elle exige simplement de la fidélité et un amour réciproque pour son couple.


Comment rendre la femme vierge jalouse ?

Ce n'est pas si facile de rendre une femme vierge jalouse et honnêtement, c’est une stratégie à éviter. 

Disons qu’elle réagira comme n’importe quelle femme d’un autre signe si vous draguez ouvertement une autre femme et elle finira, au bout du compte, par ressentir de la jalousie si vous poussez le bouchon vraiment loin.

Mais contrairement à d’autres femmes qui se battraient pour faire valoir leurs droits sur vous et vous conserver, la femme vierge aura tendance à baisser les bras et à vous laisser tomber. 

Et si elle ne le fait pas, ses sentiments peuvent définitivement s’estomper et l’idée de la rendre jalouse peut s’avérer, finalement, désastreuse pour le couple.


Vivre avec une femme vierge

Pour réussir à vivre avec une femme vierge, les deux principaux problèmes sont le manque de confiance en elle et sa tendance à pleurnicher. 

Le risque de finir seule lui prend au nez à moins que Madame vierge réussisse à trouver un partenaire prêt à l'aider à surmonter ses doutes et ses peurs. 

Pourtant, la femme vierge s'implique beaucoup auprès les membres de sa famille et elle prend soin de son mari et de ses enfants même quand la relation est rompue. 

Il faut que la femme vierge vive beaucoup de relations différentes pour apprendre à lâcher du lest et à se détendre. 

Elle est gentille et cette gentillesse semble attirer un type de partenaire assez exigeant.

Elle-même étant exigeante, la relation risque alors de s’enliser dans de nombreux tracas sans vraiment aboutir à la construction de projets communs. 

C'est pourquoi elle préfère être submergée de travail plutôt que de s’affronter à la résolution des problèmes de couple. 

Ajoutez à cela qu’il lui arrive de ramener du travail à la maison, qu’elle devient irritable dans ces conditions et vous comprendrez qu'il est difficile de vivre avec une femme si perfectionniste.


Comment se passe une rupture amoureuse avec une femme vierge ?

L'honnêteté et l'ouverture d'esprit sont des valeurs importantes pour la femme vierge. 

De plus la femme vierge déteste les disputes. 

Le meilleur moyen de se séparer d'elle est alors de simplement lui expliquer que ça ne marche plus. 

Poliment, il vaut mieux lui dire qu'elle mérite le meilleur mais que vous n'êtes pas la personne idéale pour elle. 

Un des bons côtés de la femme vierge est qu'elle se montre décente après la rupture. Néanmoins, son ego sera blessé alors essayez de ne pas abîmer son estime personnelle.


Quel est le partenaire idéal pour la femme vierge ?

L’homme capricorne est le meilleur partenaire pour la femme vierge.

L'homme Capricorne est rarement un grand tombeur. Cependant, malgré sa réserve et son calme, il est capable d'offrir son cœur à la femme de sa vie.

Il est sincère dans tout ce qu'il fait et avance lentement mais sûrement. 

Il ne drague pas souvent et ne s'amuse quasiment jamais à conter fleurette juste pour le plaisir. 

Bien souvent, c'est la femme qui le séduit. D'ailleurs, il apprécie qu'on lui fasse des avances. 

Beaucoup pensent qu'il est froid mais c'est une erreur parce qu’il ne l'est pas du tout. 

Alors que quelques capricornes sont capables d'exprimer leur passion, la plupart a souvent de la difficulté à la montrer. 

Cependant, il ne devrait y avoir aucun problème dans ce domaine avec une femme vierge. 

Le Capricorne est souvent volontaire et veut aller de l'avant. Il est assez ambitieux et discipliné. 

Comme la femme vierge, il gère son argent attentivement. Elle, avec son habitude de mettre toujours deux sous de côté, devrait facilement comprendre sa manière de gérer l'argent.

 Le Capricorne pense en termes de sécurité future. Il veut être sûr que sa femme et sa famille bénéficieront d’une protection à l'âge de la retraite et c'est plutôt une qualité. 

L’homme capricorne voudra gérer la maison efficacement et parfois, il voudra vérifier que tout est en ordre, ce qui n’irritera pas la femme vierge. 

 Il a besoin de savoir que sa femme le supportera dans ses ambitions et par-dessous une façade réservée, c'est un véritable aventurier.


Comment se passe le travail pour la femme vierge ?

La femme vierge est un bourreau de travail et ne sait jamais quand s'arrêter. Elle vise la perfection et ne se suffit pas de simplicité ou d'efficacité. 

Elle est disciplinée, organisée et soucieuse des détails. 

C'est le genre de personne qui a constamment en tête une liste de choses à faire et qui préfère profiter de la pause déjeuner pour prendre de l’avance dans ses tâches plutôt que de se détendre.

Malheureusement, sa tendance à s'appesantir sur les détails l'éloigne de la perfection recherchée…

La femme vierge est une employée parfaite pour le patron en ce sens qu’elle est régulièrement capable de passer des nuits blanches au travail et de ne pas oser demander une augmentation, par timidité. 

Son esprit logique et systématique, combiné à une personnalité timide et pleine de doutes, la relègue souvent dans les coulisses alors qu'elle mérite le devant de la scène.

En raison de ce penchant perfectionniste, elle devrait exceller en tant qu' experte en optimisation de processus et conseiller des professions telles que les soins infirmiers, le travail social, ou la médecine. 

Celles qui sont attirées par les animaux s’épanouiront en devenant vétérinaire.

Fait intéressant, la femme vierge et aussi une excellente recrue pour la pratique de l'astrologie, parce qu'elle combine souvent une personnalité studieuse avec un penchant pour les détails. 

C'est une travailleuse ardue, investie et désintéressée qui donnera le meilleur d’elle-même.


Quel serait le métier idéal pour la femme vierge ?

La femme vierge a des facilités pour exercer les métiers de :

  • Comptable
  • Scientifique
  • Auditrice
  • Designeuse
  • Rédactrice
  • Ingénieur
  • Instructrice
  • Conférencière
  • Bibliothécaire
  • Médecin
  • Religieuse
  • Interprète
  • Chercheuse
  • Statisticienne
  • Rédactrice technique
  • Écrivaine
  • Vétérinaire 

La femme vierge et l’argent

La femme vierge est prudente avec son argent et n'est pas sujette aux dépenses impulsives. Elle comptabilise régulièrement les entrées et les sorties de trésorerie, ce qui fait qu'elle est rarement à découvert. Elle compte presque chaque euro dépensé. 

Pour elle, les gens qui dépensent outre-mesure sont totalement inconscients. Elle n'est pas radine du tout, c'est juste une question de prévoyance. 

Si jamais elle obtient un salaire important ou un héritage, elle préféra faire un investissement sûr plutôt que de changer totalement sa garde-robe et la garnir de produits de luxe. 

C'est parce que la richesse n'est pas le plus important pour elle. Dans tous les domaines, sa priorité est la sécurité. 

Grâce à cette qualité, la femme vierge, petite fourmi, n'est jamais dépourvu.


Que vaut l’amitié de la femme vierge ?

La femme vierge préfère en général ne conserver à côté d'elle qu'une poignée d'amis sauf quand elle traverse une période difficile. 

Ce peut-être une maladie, une petite déprime ou une période de doute. Dans ces cas-là , n'importe quelle connaissance deviendra importante pour elle si elle reste à son chevet. 

Réciproquement, elle sera toujours là pour ses amis quand ils auront besoin d'un coup de main. Que ce soit pour un déménagement, pour les déposer quelque part ou pour garder leurs enfants, elle sera toujours présente. 

Ses amis comptent beaucoup pour elle. Mais il arrive parfois que certains abusent et profitent délibérément de sa disponibilité. 

Quand elle s'en rend compte, elle bouillonne à l'intérieur mais ne l'exprime pas forcément à l'extérieur. Elle prendra de la distance par elle-même par la suite, tout en discrétion.