La femme scorpion est instinctive et dynamique avec un caractère fort, difficile à vivre. Concentrée sur son but, elle peut se montrer passionnée, violente et agressive envers les autres et dure envers elle-même.

Une femme scorpion


Consultez aussi les autres signes !

Le caractère de la femme scorpion

De tous les signes, elle a peut-être le caractère le plus obstiné et le plus endurant. 

Elle est souvent dominatrice et certaines personnes ont de la difficulté à l'apprécier mais la femme Scorpion n'a pas peur d'être détestée. Du moment qu’on ne l’ignore pas...

Elle sait ce qu'elle veut, en général, et lâche uniquement prise quand elle l’obtient. 

Elle ne fait les choses qu’à sa manière, suivant ses propres règles. Elle ne s'accorde quasiment jamais au rythme des autres. 

Tant qu'elle suit ses convictions, elle est heureuse. 

La femme scorpion est une persévérante, voit en général la vie comme un challenge et se conduit souvent comme un soldat qui s'impose une discipline implacable jusqu’à la victoire. La défaite est inacceptable. C'est une battante. 

Elle a un savoir-faire unique pour arriver à ses fins. Elle est intelligente, rusée et quand il le faut, reste imperturbable face aux émotions ou aux réactions des autres. 

Beaucoup de gens trouvent difficile d’appréhender la personnalité de la femme Scorpion. C'est un savant mélange d'intelligence et d’impitoyabilité. 

Elle est traversée par des pensées complexes difficiles à exprimer. Dans ces moments, la femme scorpion a tendance à se retirer et à se murer dans le silence. Elle passe la plupart de ces moments calmes dans son monde intérieur, un domaine avec ses propres règles et ses propres lois. 

Elle s'intéresse beaucoup aux mystères de la vie. La femme Scorpion est consistante dans tout ce qu'elle fait et ne fait jamais les choses à moitié. 

Elle ne craint ni les conflits, ni les urgences. Même si elle agit froidement, c’est toujours de manière calme. 

Elle est généralement constructive et positive si cela va dans son sens. Elle déteste perdre son temps et chacune de ces actions compte. 

Parfois elle est victime d’émotions contradictoires. Elle arrive alors à se contredire plusieurs fois par jour sans pour autant avoir l'impression d'être de mauvaise foi. Pour elle, chaque instant possède sa propre vérité. 

Elle se laisse gouverner par ses émotions, c’est sa manière d’être.

La femme Scorpion est une organisatrice qui veut que tout aille dans son sens, sinon elle baisse les bras. 

En gros, on peut dire que c'est une femme de principe qui tient fermement à ses idéaux. 

D’ailleurs, son regard sur la vie est souvent remarquable. 

Elle arrive à analyser correctement la personnalité de quelqu’un bien avant les autres. Sa connaissance des choses de la vie est souvent supérieure à celle des femmes des autres signes. 

Malgré son intelligence, elle ne s'engage que difficilement vers un nouvel objectif. 

Elle a aussi un penchant pour l'argumentation. Par exemple, elle peut s'amuser à taquiner juste pour le plaisir de la joute verbale. 

Elle a malheureusement tendance à se mettre facilement en colère et beaucoup de personnes ont été témoin de son tempérament orageux mais ça ne la dérange pas. 

Et si au passage elle perd un ou deux amis, tant pis pour eux... 

Ses colères sont extrêmement soudaines et intenses mais ne durent jamais longtemps. Elle a bien d'autres choses à penser plutôt que de ressasser...

Elle n'utilise pas de langage de diplomatie mais va directement au but quelle que soit la sensibilité de son interlocuteur. 

Obtenir le pouvoir est la chose la plus importante pour elle et elle ne s'en cache pas.


L’apparence de la femme scorpion

Il y a peu de caractéristiques communes aux apparences multiples de la femme Scorpion.

La plupart a les cheveux bouclés et une structure osseuse épaisse et proéminente qui leur donne une apparence anguleuse. 

On dit qu’elle a un regard magnétique mais c'est peut-être principalement dû à son habitude de fixer les gens directement dans les yeux. 

La femme scorpion ne sourit pas facilement et vous scrute avec concentration quand elle vous écoute. 

Beaucoup de femmes scorpion restent minces toute leur vie parce qu'elles-mêmes considèrent que grossir est une forme de laisser-aller impossible avec leur propre caractère. 

Les femmes Scorpion qui prennent du poids ont tendance à ignorer leur obésité mais critiquent leurs semblables qui n'arrivent pas à faire régime. 

La femme Scorpion déteste jeter ses vieux vêtements et elle les portera jusqu'à ce qu'il tombent en lambeaux, quitte à ce qu’on lui conseille d’en changer.


Le regard de la femme scorpion

Beaucoup d'informations passent par le regard chez l'être humain et la femme Scorpion est la femme du signe du zodiaque qui maîtrise le mieux son regard. 

C’est pourquoi, la femme Scorpion vous scrute directement dans le blanc des yeux. Vous vous sentirez embarrassé, peut-être aurez-vous l'impression de perdre le contrôle ou serez-vous effrayé au bout d'un certain moment. 

C'est parce qu'elle vous dévisage et c'est sa manière d'évaluer les gens. Elle peut dans ce cas, paraître froide et distante mais elle est totalement absorbée par vous et son cerveau pédale énormément pour analyser la situation.

C'est pour ça que son attitude demeure figée et que son regard vous fixe intensément 


La femme scorpion est-elle mystérieuse ?

Oui, la femme Scorpion est mystérieuse. 

Elle a tendance à ne révéler aucune information personnelle. 

Un point important pour comprendre sa personnalité : elle n’a confiance en personne, ni en elle-même. 

À cause de ce manque de confiance, elle se construit une carapace qui la rend mystérieuse. 

Si on la pousse dans ses retranchements, elle mentira délibérément ou disséminera de faux indices pour tromper les curieux. 

Néanmoins, ne pensez pas qu'elle soit indifférente. 


La femme scorpion est-elle froide et indifférente ?

Oui, la femme Scorpion et froide dans le sens où elle accorde peu d’importance à la sensibilité et au point de vue des autres. 

Quand elle décide d'aller de l'avant, elle arrive admirablement bien à se détacher et à demeurer distante des émotions de ceux qu'elle pourrait blesser. 

Peu lui importe l'approbation des autres, c’est ce qui la libère pour faire ce qui lui chante. 

Mais cette tendance égoïste risque de l'éloigner peu à peu d'un groupe d'êtres vivants qui s'appelle l'humanité 


La femme scorpion est-elle narcissique ?

Oui, la femme Scorpion est probablement la femme la plus narcissique du zodiaque. Son estime de soi est boostée parce qu'elle sait à la fois ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Quoi qu'il en coûte. 

Elle est capable d'élaborer n'importe quel stratagème pour arriver à ses fins. 

En fait, elle a toujours confiance en sa capacité à dominer les événements et à surmonter les obstacles.

On peut dire que la domination est un jeu pour elle. Comme si ce don lui était accordé dès la naissance. 

Tout ce qui demande de l'assurance et de l'endurance l’attire comme un aimant. 

Les résultats positifs qu’elle obtient dans la vie renforcent son assurance et son narcissisme.

Plus elle gagne, plus elle devient narcissique.


La femme scorpion est-elle égoïste ?

Oui, la femme scorpion est égoïste. Elle sert toujours ses intérêts en priorité et ne se soucie nullement de ceux des autres. 

Tout ce qui l'intéresse, c'est sa propre satisfaction et l'assouvissement de ses désirs. Cela prouve en réalité un manque de confiance en elle et c’est ce qui bloque son ouverture aux attentes et aux sentiments d'autrui. 


L’intuition de la femme scorpion

L'assurance de la femme scorpion est exacerbée par son intuition. Elle s'appuie d'ailleurs tellement sur cette capacité qu’on dirait qu’elle est douée de télépathie ou de clairvoyance. 

Elle évalue rapidement et efficacement les gens. De plus, elle est patiente et attend toujours le feu vert de son intuition pour intervenir. 

Cet excellent timing rend ses attaques difficiles à parer.

Vous pouvez faire confiance les yeux fermés à l’intuition de la femme Scorpion pour analyser promptement une situation ou pour en déduire immédiatement les tenant et les aboutissants.


La jalousie, le point faible de la femme scorpion

La jalousie est le point faible de la femme Scorpion. Elle assume d’être en relation avec plusieurs partenaires mais refusera toute situation inverse  (Voir aussi le comportement amoureux de la femme Scorpion).

La jalousie est un défaut inné chez elle qui se développe au fur et à mesure du temps. 

Elle encaisse et arrive à la contenir jusqu'à ce qu’une étincelle provoque l’explosion. 

Le motif peut-être simplement un regard ou une remarque anodine faite par son compagnon à une autre femme. 

N'espérez aucun changement, les femmes Scorpion sont irrémédiablement jalouses.


La femme scorpion est-elle agressive ?

Oui, la femme scorpion peut se montrer agressive et quiconque a déjà subi son attaque s'en souvient probablement encore. 

Elle se souvient de quasiment tous les affronts (réels ou imaginaires) qu'elle a subi et y répond violemment


La santé de la femme scorpion

La femme scorpion est victime de tension parce que son cerveau n'arrête pas de tourner. 

Il lui faut beaucoup d'exercice physique pour faire descendre la pression et laisser place au silence intérieur. 

Il lui est souvent conseillé de pratiquer le jogging, le saut à la corde, le vélo ou la natation. Ces sports d'endurance permettent d'évacuer les émotions négatives et les obsessions qui la rongent constamment. 

C'est le meilleur moyen pour dormir comme un bébé et ne plus se laisser hanter par les démons qui sapent son énergie. 

Comme toutes les personnes au caractère extrême, elle est sujette aux excès et s'accorde toutes sortes d’indulgences. 

C'est le genre de femme qui abuse de la boisson, de la nourriture, des drogues, des hommes et qui accorde peu de temps au sommeil. 

Une vraie prêtresse de la décadence ! 

Elle adore repousser les limites de chaque nouvelle expérience et il lui arrive de ne pas reconnaître l'endroit où elle se réveille. 

Bref, une santé bien malmenée…


L’amitié de la femme scorpion

La femme Scorpion est méfiante et secrète.

Elle analyse et observe les gens sous toutes les coutures avant de leur accorder son amitié. 

Une fois le lien établi, sa loyauté n'a aucune limite mais si elle se sent trahie, elle rompra son amitié immédiatement. 

Tout d'abord, sa voix deviendra glaciale et son attitude sera tellement distante que ses amis en resteront bouche bée. 

En général, elle n'a aucune patience pour les personnes superficielles. Elle préfère se lier d'amitié avec des personnes qui la stimulent et envers qui elle pourra se sentir proche.

Certes, elle ressent ce type d'alchimie assez rarement et c'est pour ça qu’elle a très peu d'amis. 

Les meilleurs amis de la femme Scorpion se souviennent rarement du lieu et de la manière avec laquelle ils l’ont rencontrée. C'est parce que cette amitié a débuté si doucement, si imperceptiblement, qu'ils ne l'ont même pas remarqué. 

D'un côté, qui se considérait immédiatement l'ami d'une personne si étrange et si distante qui ne brise son silence que pour poser des questions ? 

Et pourtant, des années et des années plus tard, demandez à cette personne en qui elle peut faire confiance et qui elle peut appeler au milieu de la nuit ? Elle vous répondra spontanément que son amie Scorpion sera toujours au rendez-vous !


La femme scorpion au travail

Certaines femmes scorpion sont très orientées travail et carrière parce que pour elles le succès professionnel rime avec pouvoir.

La femme scorpion est décidée, rusée, organisée, travaille dur et livre dans les temps.

Mais contrairement à la femme lion ou à la femme bélier, elle n'a pas besoin de crier sur tous les toits pour prouver sa compétence. 

Son style est plutôt est calme et calculateur. Elle se contente de faire son travail tranquillement et méthodiquement. 

À ces qualités s'ajoute une volonté et une patience à toute épreuve.

Vous voilà alors en face d'une femme imbattable quand elle choisit d’atteindre son objectif !

Elle s'intéresse toujours à la motivation qui anime la nature humaine et ferait une bon psychologue. 

Quand elle dirige une équipe, elle est une vraie menace pour toutes ses concurrentes.

Et quand elle est menacée, elle se transforme en tueuse au sang-froid. 

Quand elle est stimulée, c’est une force libre qui défie tout ce qui tente de canaliser son énergie. 

Elle est gouverné par Mars qui lui donne le courage d’une guerrière et Pluton l’aide à déjouer les obstacles. 

Son talon d’Achille est la peur du succès. Si elle se laisse déborder par la peur, toutes ses forces l'abandonnent…

La femme scorpion et l’argent

L'argent c'est le pouvoir. 

Elle le sait, le ressent mais elle refuse de l'admettre. 

Pourtant, elle sait instinctivement comment gagner facilement de l'argent même si elle n'en tire aucune fierté. 

Elle arrive d'ailleurs à vivre et à se contenter d'un rien. 

Elle a un côté qui la force à préférer souffrir en silence plutôt que d’emprunter à quelqu'un. 

Pour elle, l'argent n'a aucune importance en lui-même. Il symbolise simplement un niveau de réussite plus qu’une valeur intrinsèque. 

Gagner de l'argent pour elle représente plutôt un challenge personnel motivant mais sa possession ne lui fournit aucune satisfaction particulière. 

C'est un peu comme une partie d'échec avec des implications sociales plus importantes.

Quoi qu'il arrive, elle sait qu'elle gagnera toujours la partie. 

Sa recette pour y arriver est de rester cool et de ne pas se laisser gagner par la cupidité.