La femme Capricorne est un réservoir d'énergie avec une tendance à la concentration, au retrait et à la force intérieure, ce qui lui donne une belle solidité. C'est une ambitieuse et elle voit les choses en grand. Elle est disciplinée, sobre, maître d'elle-même, calme et objective mais un orgueil intérieur risque de faire d'elle une renfermée.




Consultez aussi les autres signes !

Ce qu’aime la femme Capricorne

La femme Capricorne a un grand respect pour la qualité et pour les investissements à long terme, quelque soit le domaine. 

De quel sujet lui parler : en public, les questions personnelles et intimes sont strictement interdites alors demandez-lui plutôt son avis sur l'état du monde : les affaires, la politique, les conséquences de la dernière politique gouvernementale, l'état de l'économie. Evitez toutefois de l’engager dans un débat brûlant si vous n’êtes pas d’accord avec elle.

La plupart des femmes Capricorne n’a aucune passion pour la joute verbale, gardez votre sens de la répartie pour la femme Gémeaux. Demandez-lui conseil à propos de quelque chose de personnel ou de professionnel. Elle vous répondra franchement et de manière avisée. Montrez-lui que vous appréciez son opinion et que vous en tiendrez compte.

Rappelez-vous : ne roulez jamais des mécaniques à moins qu’elle commence à poser des questions sur vous.

En privé en revanche, dès le début de la relation, vous pouvez parler de presque n'importe quel sujet et en particulier de ses préférences au lit. 

Où l’emmener : dans un restaurant chic avec une atmosphère calme et un service de qualité, dans une boutique d'antiquités, dans un lieu chargé d’histoire, voir un concert ou une pièce de théâtre, voir une comédie musicale, passer une soirée devant un bon feu de cheminée. 

Les femmes Capricornes sont généralement ouvertes à toutes les nouvelles expériences sauf celles qui semblent bizarres, farfelues et barbantes.

Quel cadeau lui offrir : une femme Capricorne se souviendra d’un cadeau qui vous a demandé une bose dose de réflexion ou de travail. Prenez soin de lui offrir quelque chose qu'elle désire vraiment. 

Si elle utilise encore un objet usé par les ans, offrez-lui le dernier modèle (les femmes Capricorne sont toujours à la recherche d'amélioration dans tous les aspects de leur vie). 

Encore mieux : elle apprécie l'investissement en temps et en travail et le récompense généreusement. Optez pour quelque chose de pratique et de confortable plutôt que purement décoratif : un pull tricoté à la main, une bibliothèque sur mesure... 

Évitez strass et paillettes et pensez fonctionnel. Pensez par exemple à un agenda, un porte-document, un portefeuille en cuir ou un sac à main. Les beaux-arts, les objets de collection, les reproductions de musées et de galeries ou les bijoux victoriens sont des bonnes idées aussi.

Pour le reste, oubliez vantardises et autres fanfaronnades, la femme Capricorne sait que les gens les plus doués sont les plus discrets. Laissez-la découvrir par elle-même vos points forts. Les femmes Capricorne aiment surtout les personnes qui ne doivent leur réussite que par elles-mêmes. 

Une fois qu'elle commence à poser des questions et à s’intéresser à vous, insistez sur toutes les facettes de votre ingéniosité à l’origine de votre réussite.

Les fils et les filles à papa qui s’attribuent une étiquette d’entrepreneurs, d’artistes ou de n’importe quelle autre justification sociale pour s’inventer un rôle fictif dans la société ne provoquent chez la femme Capricorne que mépris et ennui. 

Elle déteste le simulacre, le snobisme et la superficialité. Elle n’est pas non plus attirée par les m’as-tu-vu. 

Vous pensez que votre voiture à la mode impressionne une femme Capricorne? 

Si vous vous exhibez dans une voiture tape-à-l’oeil sans être propriétaire de votre propre maison, ne comptez pas sur la femme Capricorne pour être épatée par votre bolide parce qu’elle vous considérera plutôt comme un idiot.

Elle préfèrera posséder une petite maison bien à elle et une petite voiture discrète mais fiable.

Si quelqu’un a de l’argent, tant mieux pour lui. Peu importe la femme Capricorne pourvu qu’il n’en fasse pas étalage.


La femme Capricorne et les hommes

La femme Capricorne est à la fois pragmatique et romantique. Quand elle s’investit dans une relation, elle veut du solide. Par conséquent, elle veut un homme digne d'elle. 

Elle est généralement attirée par les hommes plus âgés, peut-être en raison de son lien avec son père ou peut-être parce que les hommes plus âgés ont tendance à être plus puissants. 

Elle veut un homme qui soit bon citoyen, mobile et ambitieux dans son domaine. Elle veut être fière et sûre de savoir qu'elle l’a bien choisi. Elle veut également qu'il apprécie ses efforts pour le stimuler et pour l’aider dans sa réussite sociale et financière. 

Mais l'argent et le rayonnement social sont loins d'être suffisants pour elle. Elle cherche généralement un homme passionné qui veut s’engager à long terme. Elle ne souhaite pas se retrouver seule au beau milieu du gué. 

Elle veut un homme persévérant qui considère la vie (surtout avec elle) comme un challenge fascinant. Son homme idéal a le pouvoir d’un chef, sait prendre des décisions et déborde de charme. 

Il est aussi sensible sans toutefois que cela l’empêche d’être un gagnant. 

Il peut être difficile à trouver mais elle est capable de remuer ciel et terre pour le cela. 

Elle veut que son compagnon prenne soin d'elle financièrement et la protège de ses propres peurs (principalement la pauvreté et la solitude). 

Son côté romantique lui fait souvent rêver d’un magnat des affaires ou d’un grand poète dont l’argent et le prestige la feraient se sentir protégée et remarquée. Mais elle est également susceptible de désirer un homme capable de tout mettre de côté pour s’assoir à côté d’elle et lui accorder du temps quand elle en a besoin.

En bref, Madame Capricorne recherche un homme sensible qui a réussi ou qui va réussir dans la vie


Comment aborder une femme Capricorne ?

  1. Engagez la conversation à propos d’une femme célèbre qui s’est construite par elle-même.
  2. Demandez-lui s’il vaut mieux acheter une maison ou un appartement et dans quelle ville.
  3. Parlez d'une série à succès et de l’argent qu’elle rapporte.
  4. Complimentez-la sur son sourire ou sur n’importe quelle partie de son corps (un simple “tu es jolie” est trop banal pour une femme Capricorne.
  5. Demandez-lui si vous pouvez l’inviter à déjeuner (elle aime économiser de l'argent).

Vivre avec une femme Capricorne

La femme Capricorne est largement capable de vivre seule mais préfère vivre en couple ou mieux encore, en famille. Quand elle est jeune, sa timidité et sa maladresse peuvent compliquer ses relations sentimentales mais si elle trouve quelqu'un de calme et de raisonnable, elle peut décider de se marier rapidement. 

Il n'est cependant pas rare que la plupart des femmes Capricorne retarde le mariage jusqu'à environ leur quarantième anniversaire, après avoir connu une ou deux histoires insatisfaisantes.

La vie avec la femme Capricorne est calme et mesurée. Elle coopérera aux rêves et aux plans de son partenaire et elle fera de son mieux pour que la relation fonctionne.

La seule zone de turbulences peut survenir de ses ambitions carriéristes. Dans certains cas, cette ardeur devance toute envie de relation, tandis que dans d’autres, la soif de réussite monopolise tout le temps qu’elle devrait consacrer à son foyer. 

Cette variété de femme Capricorne peut être très calculatrice, jusqu’au point de se marier pour l'argent ou pour le statut. Heureusement, ces cas sont rares et la plupart des femmes Capricorne cherche l'amour et la complicité. 

La femme Capricorne peut paraitre distante mais une fois qu’on se rapproche d’elle, on se rend compte qu’elle a de l’humour, qu’elle est gentille, affectueuse envers sa famille et même séductrice. 

Vivre avec une femme Capricorne signifie que vous devrez vous montrer prudent sur les questions d’argent.

Comme la femme Vierge, elle peut s’avérer pointilleuse pour le confort, chercher la perfection dans tout ce qu'elle fait et prompte à critiquer les autres membres de la famille. 

Certaines femmes Capricorne sont dogmatiques, opiniâtres et inflexibles. Autant dire difficiles à vivre. D’autres peuvent être trop égocentriques pour vivre en couple. 

Ce nombrilisme et cette attention aux détails peuvent devenir vraiment pénibles à la longue.

On rencontre aussi des femmes Capricorne arrogantes qui mettent leurs familles en difficulté à cause d’affaires tordues, mais ce n'est pas la façon dont la plupart des femmes Capricorne se comporte. 

Elles ont une main de fer dans un gant de velours. Elles peuvent faire des compromis mais elles finissent généralement par obtenir ce qu’elle veulent.

A la maison, Madame Capricorne se débrouille plutôt bien. Elle aime investir son argent dans la pierre et entretiendra son logement. Étant un signe de terre, elle a besoin d'un peu de verdure autour d'elle et cultive les légumes avec beaucoup d’enthousiasme. 

Sa maison est confortable et bien équipée mais pas nécessairement avec les derniers gadgets. Elle y passe peu de temps parce que son travail et ses nombreuses occupations la gardent à l’extérieur mais elle apprécie que son foyer soit chaleureux. C’est aussi une bonne cuisinière. 

Certaines femmes Capricorne sont très timides et maladroites avec les nouvelles personnes, ce qui peut parfois les conduire à choisir des amis ou un compagnon doués de plus d’assurance. 

Elles peuvent ainsi se détendre en arrière-plan pendant que ses amis ou que son compagnon jouent les devants de la scène.

D'autres femmes Capricornes plus extraverties choisissent des partenaires qui les complètent plutôt qu’ils les éclipsent. Néanmoins l’immense majorité recherche un partenaire capable de lui offrir une sécurité émotionnelle. 

La femme Capricorne semble en quelque sorte manquer d’amour quand elle est jeune et elle comble ce manque une fois en couple.

Elle se sent facilement embarrassée et sa dignité lui est aussi importante que pour la femme Lion. Cela signifie qu'elle ne supportera jamais l'idée de vivre avec un partenaire stupide ou avec un alcoolique. 

Elle est assez intuitive et ressent rapidement quand quelque chose ne tourne pas rond avec ses proches. Le temps lui apprend d’ailleurs à faire confiance à son intuition. 

D'une manière générale, la femme Capricorne est plutôt facile à vivre en amour.


De quel signe est le partenaire idéal de la femme Capricorne ?

L’homme Vierge pourrait bien être le partenaire idéal pour la femme Capricorne.

Bien qu’il soit parfois un peu trop consciencieux, son sérieux et son bon sens peuvent aider Madame Capricorne à fermer les yeux sur les détails.

L’homme Vierge est souvent calme, respectable et accorde de l’importance au pragmatisme.

Il admirera plus la femme Capricorne pour son ingéniosité et pour sa ténacité que pour sa beauté parce qu’il est rarement attiré par les stéréotypes féminins trop parfaits. 

Pour la romance, il préfère se tourner vers une fille sérieuse et fiable. C’est loin d’être un as de la séduction et c’est la femme Capricorne qui devra faire les premiers pas.

Une fois la relation sur des rails, il s'avèrera être un homme merveilleux et chaleureux. Son amour est progressif et le début de la relation ressemblera à une amitié ordinaire. Une fois qu'il sera sûr de la fidélité de sa compagne, il ouvrira grand son coeur et s’abandonnera totalement.

L’homme Vierge a tendance à se marier tard dans la vie. Il faut qu’il soit sûr de trouver son alter ego. Il est si particulier qu'il peut décider de rester célibataire pendant de longues périodes. 

Sa compagne doit être parfaite sinon il s’abstiendra. Si la femme Capricorne a un faible pour un homme Vierge, elle devra fair de son mieux pour le convaincre que la perfection n’est pas si importante en amour. 

Elle devra l'aider à se rendre compte qu'il passe à côté du bonheur en exigeant la perfection. Et grâce à sa persévérance infaillible, elle arrivera à lui rendre raison et à réveiller son côté romantique. L'homme Vierge n'est pas un bloc de glace. Il répondra à son intuition. 

Une fois que la relation commencera, la femme Capricorne devra l’empêcher de s’essouffler. Elle n’aura pas de seconde chance de gagner le cœur de Monsieur Vierge. En cas de différend, ce sera à elle de rafistoler les morceaux. 


La femme Capricorne et la rupture

L’honnêteté et l’intégrité sont les meilleurs moyens de mettre fin à une relation avec une femme Capricorne. La femme Capricorne peut pardonner beaucoup de choses. 

Lorsque vous rompez avec elle, son cœur de pierre peut se fissurer pendant un certain temps et sa lèvre supérieure se mettre à trembler mais ça ne change généralement rien à l’estime qu’elle vous porte.

Vous pouvez lui faire toutes les méchancetés possibles, ça la laissera de marbre parce que la femme Capricorne est en fait l'une des femmes les plus tolérantes du zodiaque. 

D’autres femmes se transformeraient en diablesses mais pas elle. Sauf si lui mentez, si vous vous montrez déloyal, si vous l’arnaquez financièrement ou pire, si vous bavez dans son dos.

Dans ces cas-là, la femme Capricorne ne pardonne rien et comme la matriarche chez les éléphants, elle n’oublie jamais.

Elle est tellement attachée à la loyauté et à la cohérence qu’elle ressent la trahison dans les profondeurs de son âme. Comme elle est rancunière, tout reste gravé. Elle essaiera de pardonner mais n’y arrivera pas. 

Elle ne l'admettra jamais, mais sa déontologie quand elle est trahie se résume à œil pour œil, dent pour dent. Pire encore, elle est assez astucieuse et patiente pour savoir que la vengeance est un plat qui se mange froid. Elle est capable d’attendre des années.

Donc, si vous rompez quand même, vous aurez été averti.

Tout d'abord, instantanément et de manière irrévocable, la femme Capricorne se montrera aussi froide que le pôle Sud.

Elle peut réfrigérer ses émotions extérieures comme aucun autre signe. Il n'y aura plus de communication, pas de bilan, pas de récriminations, pas de bavardage, pas de larmoiement. Cela peut prendre vingt ou trente ans mais elle vous rendra la monnaie de votre pièce. 

Elle ne pense pas que la vie est juste et qu’elle vous enverra le châtiment que vous méritez. Elle sait que c’est à elle d’équilibrer la balance et elle ne déléguera pas cette tâche au karma. 

Contrairement à la femme Scorpion, la femme Capricorne trouve inconvenant de manigancer une vengeance théâtrale. Cela offense sa dignité. 

Néanmoins, le monde tourne et si une occasion de se venger se présente, quelle que soit l’échelle de temps, alors elle exécutera son petit plan qui enverra directement le traître en enfer. Ne trahissez pas ou n'humiliez pas la confiance de madame Capricorne.

Pour rompre avec une femme Capricorne, soyez honnête, ouvert d’esprit, pas de reproches, restez droit dans vos bottes et si vous ne lui avez rien fait de cruel ou de sournois, elle demeurera une amie fiable pour la vie.


La femme Capricorne en amitié

La femme Capricorne est la plus fabuleuse des amies. Elle est toujours là quand on a besoin d’elle. Ses amis savent qu’ils auront toujours une épaule sur laquelle s’appuyer si jamais le sol s'effondre sous leurs pieds.

Son sens du réalisme, son organisation et son approche franche et directe font qu’elle est toujours très demandée. On peut compter sur elle quand elle donne sa parole d’un ton ferme et généreux.

Son sang-froid dans les moments de crise est aussi très réconfortant. 

Elle se montre alors émotionnellement forte, responsable et fidèle avec un sens du devoir éternel. 

Ceux qu'elle considère comme ses amis le resteront à jamais, à moins, bien sûr, qu'ils se retournent contre elle. Si cela arrive et à son grand regret, ils sentiront le souffle glacial du blizzard geler la relation. 

Elle est capable de couper subitement toute relation mais le souvenir de la trahison la hantera pendant de longues années…

Néanmoins et en général, elle est suffisamment instinctive pour ne pas être prise en défaut et ne perd pas son temps avec ce type de personnes.

Les gens qui partagent sa vie lui portent une grande estime et un profond respect. 

Son amitié reflète l’exemple même des plus hautes valeurs humaines et son attitude irréprochable le confirme.


La femme Capricorne a-t-elle de l’humour ?

La femme Capricorne a beaucoup d’humour. Elle adore les blagues tant qu’elles concernent les autres. Elle se fera un malin plaisir de mélanger les paires de chaussettes de son frère ou des croquettes du chien dans les gâteaux apéritifs.

L'humour est sa bouée de sauvetage. Elle l'utilise pour canaliser son agressivité. C’est la reine du sarcasme et elle utilise généralement ses talents contre les personnes qui la mettent en colère. 

Elle arrive rarement à gérer sa colère mais elle parvient presque toujours à faire passer le message et ainsi à se libérer du ressentiment grâce à une pique. Bien sûr, certaines de ces vannes rabaissement délibérément leurs destinataires mais tant pis pour eux...

La femme Capricorne a d’extraordinaires talents de comédienne avec un sens précis du timing. Elle s'épanouit sur scène et aime la satire acide.


La femme Capricorne au travail

La femme Capricorne subit l’influence de son signe, le plus ambitieux du zodiaque. Son parcours professionnel se doit de n’avoir qu’un objectif : le top ! 

Et en route, rien ne la dissuadera. 

Elle a une détermination indéfectible, irréprochable et elle sait que ce qui ne tue pas rend plus forte. À cinq ans, elle avait l’assurance d’une adolescente. Au travail, c’est une infatigable championne toujours prête à en faire plus.

Elle est flattée par les honneurs, concernée par son statut et titillée par l'idée de suprématie. Elle se sent capable de gérer des dizaines de tâches simultanément sans pour autant s’inquiéter de la montagne de travail. 

Elle apprécie le moment de satisfaction après avoir abattu à elle seule le travail de trois personnes. Et cette capacité est régulière. La qualité de ce qu’elle produit renforce son estime personnelle.

À un certain moment dans sa vie, elle a réalisé que son identité était directement liée à ses réalisations et qu’elle se sentait bien en mettant le meilleur d’elle-même dans son travail.

Cela lui permet de compenser les faiblesses d’un égo déficient.

Elle ressent alors que si elle prouve ses capacités aux yeux du monde, peut-être que les félicitations reçues en retour seront en mesure de la rassurer sur sa propre valeur.

À long terme, la question n’est pas de savoir comment cela fonctionne mais jusqu’à quand. 

Dans les moments troubles, lorsqu’elle commence à douter d’elle et pour chasser les idées noires, elle s’applique à terminer tout ce qui était inachevé jusqu’ici pour ensuite se lancer dans un nouveau projet.

Même à l’apogée de sa carrière, elle continue à vouloir décrocher les étoiles. 

Très souvent, on trouve des femmes du signe Capricorne dans les plus hauts échelons de la société. Depuis les hauts fonctionnaires qui chuchotent à l’oreille des ministres aux postes de conseils d’administration des grandes entreprises. 

Cette réussite est dûe à une organisation efficace, un esprit perspicace et une personnalité débordante d’autorité naturelle. 

D'autres domaines stratégiques vers lesquels son ambition pourrait facilement la mener sont l'urbanisme, l'archéologie, l'architecture et le droit. Parce qu’elle a tendance à aimer s’impliquer dans son travail, elle représente l’un des piliers de son entreprise.

Cependant, il se peut que ses aspirations soient bien plus spirituelles que matérielles et dans ce cas, sa quête pourrait la mener jusque dans l'occulte. C’est pourquoi, un certain nombre de femmes astrologues formidables naissent sous le signe du Capricorne.

Ce domaine satisfait la curiosité d'un esprit adaptable et déductif attiré par les profondeurs de l’ésotérisme. Un tel choix de carrière pour une femme Capricorne l’amène inexorablement à la compréhension totale de toutes les forces de l’univers.

En résumé, quelque soit son travail, cette combinaison de ténacité, de motivation et d’endurance qui anime la femme Capricorne est difficilement rivalisable par la plupart des autres femmes.

Professionnellement, elle sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. 


Quel métier pour une femme Capricorne ?

  • Femme d’affaire
  • Géologue
  • Ingénieure
  • Haute fonctionnaire
  • Experte comptable
  • Commissaire aux comptes
  • Agent immobilier

La femme Capricorne et l’argent

La femme Capricorne est si douée pour gérer son argent qu’elle pourrait faire rougir les plus brillants économistes. Elle sait comment le gagner, comment le garder et comment le multiplier. 

Elle a la ténacité d'un magnat financier et le talent d'une prestidigitatrice. Quand il s'agit de l'argent, elle a une approche résolue, réaliste et elle est prête à travailler dur pour l’obtenir. 

Quelque soit le montant de ses revenus, elle arrive à en mettre de côté. Revers de la médaille, elle peut parfois paraître frugale, voire parfois radine.

Cependant, si Madame Capricorne possède un portefeuille bien garni, elle n’hésitera pas à dépenser une petite fortune en une heure de shopping (mais jamais en frivolités, toujours dans de belles choses). Chaque achat, quelqu’en soit le prix, doit lui apporter du plaisir pour longtemps. 

Certaines femmes Capricorne vivent juste pour travailler et considèrent l'argent strictement secondaire. Dans ce cas, sa motivation première réside dans la réalisation par le travail et dans la reconnaissance. 

L'argent ne représente alors que le résultat logique de son investissement professionnel. Rien de particulièrement gratifiant comparé au prestige d’avoir accompli tant de choses.

Quelque soit où elle place son argent, la femme Capricorne ne mourra jamais de faim. Elle est bien trop intelligente pour ça mais ne le croira jamais parce qu’elle est une éternelle inquiète.

Ce qu’elle considère comme un petit bas de laine pourrait représenter une fortune pour la femme Sagittaire


Quel est le point faible de la femme Capricorne ?

Le point faible de la femme Capricorne réside dans sa tendance à se laisser envahir par les pensées négatives et la peur. Elle s’impose alors d’inutiles contraintes et devrait à la place s’efforcer d’avoir une pensée plus positive 

En fait, son seul véritable talon d’Achille, c’est elle-même. Et en lâchant un peu prise, elle se rendra compte qu’elle relèvera tous les défis les doigts dans le nez.

Il faudrait qu’elle considère la vie comme une célébration plutôt que comme course une d’endurance et qu’elle succombe à ses envies. La joie l’envahira et elle ne se souciera plus du lendemain.

En gagnant plus de flexibilité mentale, elle se laissera aller avec le flot et apprendra à vivre dans le présent. En considérant que le changement comme un moyen d’épanouissement, elle pourra laisser le soleil rayonner naturellement sur sa vie.


La femme Capricorne est-elle dépressive ?

Bien qu’ayant beaucoup d’humour, la femme Capricorne vit dans un ascenseur émotionnel (c’est pourquoi certains disent qu’elle est compliquée ou que d‘autres abusent en la traitant de folle). 

Elle est animée d’humeurs aussi soudaines qu’une piqûre de guêpe ou qu’une quinte de toux. Elle peut regarder calmement la télévision puis, d’un coup, bondir hors de la pièce !

Elle subit aussi des coups de blues et des crises inattendues.

La plupart du temps, ses changements d'humeur n’ont aucune d'explication connue mais ils sont réels et persistent pendant une grande partie de sa vie. Son plus grand problème est qu'elle ne sait pas spontanément comment être heureuse.

Elle a un penchant inné pour le vague à l’âme et passe par de longues périodes de dépression et de doute. Ces phases peuvent éclater à cause de la réprimande d’un parent, la critique d’un enseignant, la perte d'un ami ou la peur de l'échec mais elles peuvent aussi frapper à l'improviste. 

Ses attentes élevées sont vouées à la décevoir et sont peut-être une explication de ses sautes d’humeur. Après tout, personne n’est capable réaliser des idéaux si élevés...

In fine, elle doit accepter que les changements d'humeur soudains sont un trait propre à sa personnalité et arrêter d’y résister. Éclater en sanglots ou claquer des portes de temps en temps peut être tolérable mais elle doit trouver des moyens de lutter contre les longues périodes de dépression.


La femme Capricorne est-elle froide ?

La femme Capricorne a la capacité de devenir froide, hautaine et distante en un clin d’oeil. 

Dans ces cas-là, elle se soucie peu du sentiments des autres. 

Elle peut se forcer à paraître aimable pour conserver ses relations sociales mais si quelqu’un sans importance lui demande un service, elle le considerera comme un sacrifice et une perte de temps.