La femme Sagittaire a un idéal et le poursuit. Elle est animée par de fortes passions mais reste habituellement maître d'elle-même. Suivant son thème astral, c'est une indépendante soit épanouie, soit révoltée. Elle aime le sport et l'aventure sous toutes leurs formes.

Une femme sagittaire cache son visage derrière un bouquet de fleurs



Consultez aussi les autres signes !

Ce qu’aime la femme Sagittaire

Comment faire plaisir à une femme Sagittaire ? Voici des sujets de discussion, les activités et les cadeaux susceptibles de lui plaire :

  • Les sujets de discussion qu’elle aime : les voyage, les cultures étrangères, la méditation, la philosophie, tout ce qui est pensée positive et conscience globale, la politique, la spiritualité et à peu près tout ce qui finit en -isme : taoïsme, féminisme, spiritisme, environnementalisme, capitalisme, marxisme, anti racisme, anti sexisme...
  • Les activités qu’elle aime : les cours de méditation, les librairies, les restaurants ethniques, les collectes de fonds pour les réfugiés, les documentaires de voyages, le camping, le saut à l'élastique, l’équitation, les marchés aux puces, les conférences... Les femmes Sagittaire ont un panel de centres d’intérêts si large que vous pouvez les amener à peu près partout.
  • Les cadeaux qu’elle aime : les livres sur les voyages, les livres sur l'art, les bagages, un coffret cadeau pour un saut en parachute, quelque chose d'utile et de portable dont elle se servira en voyage...

La femme Sagittaire est gouvernée par Jupiter, la plus grande planète du système solaire. C’est pourquoi elle aime voir les choses en grand. Elle adore les voyages et les cultures étrangères. 

Si elle pouvait, elle passerait quelques mois dans un ashram, une nuit dans une pyramide ou un week-end à Zanzibar ou plus près, elle suivrait des leçons de Tai Chi, de danse du ventre égyptienne, de cuisine thaïlandaise…

La femme Sagittaire est toujours animée par une ou plusieurs causes. 

Elle aime aussi l'atmosphère des marchés et des friperies. Dénicher quelque chose d’exotique ou de rare lui donne un sentiment de triomphe. 

La femme Sagittaire en amitié

La femme Sagittaire a énormément d'amis et ce n’est pas surprenant parce que son caractère joyeux la rend incroyablement populaire. C’est le genre de personne qui est systématiquement en haut de la liste de chaque dîner et on s’arrache sa présence. 

Sa chaleur, sa générosité et son sens de l'humour créent une alchimie envoûtante. Malgré une impression d’instabilité à première vue, elle est en fait affectueuse et on peut vraiment compter sur elle. 

Sa personnalité dynamique et pétillante illumine comme un rayon de soleil dans la vie de ses amis. Elle est passionnément sociable, adore faire de nouvelles rencontres et préfère passer son temps avec des gens positifs et curieux de visiter le monde. 

Pour autant, elle remonte volontiers le moral aux personnes qui traversent des périodes de doute mais évite à tout prix celles qui se complaisent dans la dépression.

Inconsciemment, elle sélectionne ses amis sur la base de leur vivacité, de leur spontanéité et de leur sens de l'aventure. Elle n'a aucune minute à perdre avec ceux qui dégagent des ondes négatives. 

La femme Sagittaire et les hommes

La femme Sagittaire ne tergiverse pas vis-à-vis des hommes, du moins pas au début. Quand elle se sent attirée par quelqu’un, elle l’assume totalement et prend les devants. 

Elle charme, provoque et titille sa victime de manière directe et originale. 

Elle n’est pas trop coquette et peut se montrer tellement directe qu'il lui arrive parfois d’effrayer les hommes. Quand elle fait le premier pas, l'homme qu’elle a choisi devra être assez viril et indépendant pour se sentir fasciné plutôt que menacé. 

L'homme qui dit oui à la Femme Sagittaire s’engage dans une vie de bonheur et de prospérité pour eux deux. Elle est généreuse et libre en amour, et il savourera son charme et son intelligence tout en conservant un grand sentiment de liberté. 

Elle deviendra son idéal féminin et comme il tombera fatalement amoureux, il se demandera comment il a fait pour vivre jusqu’ici sans elle. 

Ensuite viendra une seconde phase, plus chaotique, pendant laquelle ironiquement, les qualités de la femme Sagittaire qui l’ont séduit commenceront à le rebuter...

Le sentiment d'indépendance qu'il ressentait n’était pas une ruse féminine pour mieux le harponner. La Femme Sagittaire aime pleinement son compagnon, mais il est hors de question pour elle de se laisser mettre en cage. 

A tel point que son compagnon en arrivera à se demander avec raison si c'est finalement une histoire d'amour ou d'amitié...

En vérité, la femme Sagittaire combine facilement les deux et cela crée une confusion difficile à gérer pour les hommes. Elle ne jouera ni le jeu de la parade amoureuse, ni de la bonne servante avec lui.

La femme Sagittaire est-elle romantique ?

La femme Sagittaire est passionnément romantique le moment venu.

Elle n’est guère tatillonne sur le respect des règles de séduction. Vous devez plutôt être capable de rire ensemble et de voir le côté drôle de la vie pour vraiment séduire une femme Sagittaire et révéler son côté romantique.

La femme Sagittaire et le mariage

Il est possible que la femme Sagittaire se marie plusieurs fois au cours de sa vie. 

C’est une aventurière éprise de liberté qui veut explorer de nombreux endroits et rencontrer de nombreuses personnes. 

Dans ses jeunes années, elle considère le mariage comme une sorte de piège primitif et assume sans complexe vouloir acquérir de l'expérience. Cependant, après cette période de tumulte, elle peut concéder à s’établir avec son âme soeur. 

Pour s’épanouir dans son mariage, elle préfère un compagnon drôle et intelligent à un amant à couper le souffle. Pour elle, la réussite de l’union conjugale passe par une complicité forte et pleine de simplicité. 

Elle doit avoir la possibilité de faire ce qui lui chante sur un coup de tête sans pour autant devoir affronter une crise de jalousie de la part de son mari. Idéalement, elle préférerait d’ailleurs pouvoir partager toutes ses activités et toutes ses envies avec lui plutôt que seule.

Quand elle s’imagine une vie maritale parfaite, elle se voit dans une relation pleine de partage, d’activités et d’imprévus agréables avec beaucoup de rires et de bons moments. 

Revers de la médaille, si elle commence à s’ennuyer et à trouver son quotidien routinier, son esprit risque d’errer jusqu’au point d’échafauder un moyen de s’en échapper. Mais bien avant d’envisager un divorce, elle alertera son époux et l’exhortera à retrouver son dynamisme d'antan.

L'attrait de l'aventure suscite toujours chez elle une recherche d'expérience plus intense et pour rationaliser son besoin de badinage extra-conjugal en cas de séparation, elle argumentera avec espièglerie que tout le monde est son ami. 

Dans cette période en vérité, elle n’assumera jamais son irresponsabilité et inventera des excuses en fonction de l’occasion. 

En résumé, quand une femme Sagittaire décide de s'engager, le mariage devient pour elle une union sacrée. Toutefois, si son mari prend ses distances, le divorce passera inévitablement à l’ordre du jour.

Comment garder une femme Sagittaire ?

Pour garder une femme Sagittaire :

  1. Assumez que vous avez rencontré votre alter ego, gardez en tête que cette femme est votre égale en tous points et qu'elle vous ressemble peut être encore plus que ce que vous imaginez.
  1. Laissez vos sentiments pour elle se développer lentement, comme elle le fera pour vous. L'amitié plutôt que la séduction sera la clé de la relation. Quand vous aurez prouvé votre compatibilité, vous aurez fait un grand pas pour elle.
  1. Soyez prêt à lui accorder beaucoup d’indépendance et de liberté. Elle vous en offre honnêtement et sincèrement. Elle espère la même réciprocité.
  1. Stimulez-la mentalement aussi bien que physiquement (cela va sans dire). Suscitez son attention pour vos centres d’intérêt culturels et intellectuels. Vous pouvez pleinement les partager et ils la lieront à vous beaucoup plus efficacement que la sécurité, la tendresse ou la protection.
  1. Quoiqu’il arrive, restez honnête. Elle ne jouera jamais au chat et à la souris avec vous et elle attendra la même attitude de votre part. Gardez-vous de la manipuler ou de la baratiner parce qu’elle s’en rendra immédiatement compte et disparaîtra sur-le-champ.
  1. Ne lui permettez pas de tester votre volonté avec des caprices. Si vous ne supportez pas son comportement, traitez avec elle fermement et directement. Elle vous aimera et vous respectera davantage pour votre force.
  1. Préparez-vous à une vie de voyages, d'excitation, de rencontres et de nouvelles idées. Une petite vie casanière n’est pas au programme, ce sera plutôt l’aventure.

Vous affronterez beaucoup de challenges pour garder une femme Sagittaire et elle vaut l'effort de venir à bout de chacun d’entre eux. Vous en apprendrez plus sur l'indépendance en la partageant avec elle ce que vous pourriez apprendre seul. 

Surtout, faites-lui confiance et rendez-lui sa sincérité. Elle ne vous mentira jamais; vous pourrez croire tout ce qu'elle révèlera sur sa vie et ses sentiments. Tant que vous la respecterez, elle honorera votre amour et votre confiance. À sa manière, elle est l'âme sœur la plus authentique, la plus profonde que vous ne rencontrerez jamais.


La femme Sagittaire est-elle jalouse ?

Il est rare que la femme Sagittaire soit jalouse parce que la jalousie est une émotion trop vulgaire pour elle. 

Pour cette raison, elle n’est pas jalouse tant que son compagnon ne montre aucun signe de trahison.

Pour la femme Sagittaire, l'amour est quelque chose qui doit être vécu de manière fluide, avec joie, harmonie, transparence, réciprocité et avec le respect de ce qui est dit et de ce qui est fait... 

Sans ces conditions, l’amour n’a aucune raison d'exister alors autant rompre la relation. C'est pourquoi elle ne ressent pas spontanément de jalousie : lorsqu'une relation a des raisons de susciter de la jalousie, alors, de son point de vue, elle n'a aucune raison de perdurer. 

Pour la femme Sagittaire, les relations qui ne fonctionnent pas à 100% doivent simplement être oubliées sans aucun regret. 


La femme Sagittaire est-elle fidèle ?

La femme Sagittaire peut donner l'impression qu'elle est du genre à aimer une aventure occasionnelle de temps en temps mais ne vous y fiez pas ! Elle connaît très bien la différence entre partager son lit avec quelqu’un sur un coup de tête après une folle soirée et tomber amoureuse. 

Quand elle offre son cœur à un homme, elle ne compromet jamais sa relation en allant voir ailleurs. En couple, elle conserve son attitude libre et facile mais cela ne va jamais plus loin.

Ne l'accusez pas d'infidélité juste parce qu'elle est amicale et extravertie avec tout le monde, vous vous tromperiez.


La femme Sagittaire est-elle indépendante ?

La femme Sagittaire est vraiment indépendante.

Quelle que soit sa philosophie ou ses croyances, vous pouvez être sûr qu’elle a élaboré son point de vue par elle-même. 

Personne ne lui dit quoi faire et encore moins quoi penser. Elle a sa propre approche de la vie et elle demeure indifférente à toute critique. 

Bien sûr, elle sait apprécier un échange de points de vue argumenté, surtout si cela lui donne l’occasion de convaincre son adversaire et de le convertir à ses opinions politiques, spirituelles ou philosophiques. 


La femme Sagittaire est-elle menteuse ?

La femme Sagittaire ne ment jamais. En fait et à l’opposé, elle est honnête et franche à l’excès et vous dira exactement ce qu'elle pense de chaque aspect de votre personnalité et de votre vie, ce qui peut souvent déplaire. 

Elle ne réalise pas qu'en étalant la vérité crue, elle devient critique. Pour elle, elle ne fait qu’exprimer ce qu'elle pense tout simplement. 


Comment rompre avec une femme Sagittaire ?

L'approche directe est souvent suggérée pour séduire une femme Sagittaire mais ce n'est pas forcément recommandé pour rompre avec elle. 

Lorsqu'une relation prend fin, la femme Sagittaire crie sur tous les toits que vous l’avez utilisée, trahie et délaissée. Comme avec toutes les femmes des signes de feu (Lion et Bélier) la rupture peut être une question délicate. 

Il ne faut pas la quitter pour quelqu’un d’autre. Ou, du moins et pour votre propre bien, ne pas lui dire... 

A la place, trouvez une explication plausible à la rupture. 

Peut-être pouvez-vous tout simplement inventer que vous n’arrivez pas à la suivre physiquement ou sexuellement, que vous avez besoin d'une vie plus calme, que vous n’arrivez pas à pédaler assez vite pour suivre son rythme, que la grand-voile ne se hisse pas à la demande...

L’astuce idéale pour rompre en douceur est de manquer de motivation, de verve, de feu ou d'enthousiasme dans tous les aspects de la vie, ce qui la découragera et la meilleure façon de la décourager est de feindre une grosse dépression. 

C’est le pouvoir de la pensée négative. Parce qu'elle ne supporte pas d'être entourée de négativité ou de ce qu'elle perçoit comme une faiblesse émotionnelle, elle développera une aversion pour vous sans même savoir pourquoi. 

Elle se conçoit comme une personne attentionnée mais si vous êtes déprimé (peut-être pour une raison tout à fait compréhensible comme par exemple, la perte de votre emploi), la femme Sagittaire vous fuira. 

Une autre tactique est de jouer l'hypocondriaque chronique (elle a horreur de ça). 

Dites-lui que vous tombez toujours malade quand vous sortez de la maison, vous n’arrivez à vous reposer que seul dans votre propre lit, que tout ce dont vous avez envie se résume à nicher dans votre chambre pour le reste de votre vie. 

Cessez soudainement de vouloir sortir. Elle détestera ça. Perdez subitement votre enthousiasme pour tout. Dites-lui que vous ne voulez plus qu’on vous bassine avec les millions affamés, avec l'environnement ou avec la protection des dauphins.

Perdez aussi tout intérêt pour la bagatelle en prétextant que votre gourou spirituel vous a conseillé l’abstinence pendant six mois. Faites tout pour paraître terne. Elle tournera les talons illico presto !


La femme Sagittaire au travail

La réussite professionnelle vient souvent à la rencontre de la femme Sagittaire avec un minimum d'effort parce que Jupiter, la planète de la bonne fortune, est sa planète dominante. 

Toutefois, elle y attache peu d'importance. Elle n'a pas besoin d'une Rolls-Royce ou d’un château en Espagne pour se sentir à l'aise. Une humble maison au bord de la plage et un compte bancaire modestement garni lui suffisent. 

La réussite professionnelle n'est importante que pour assouvir sa soif de liberté. Cependant, si elle sent qu’elle doit sacrifier son intégrité ainsi que son temps libre pour gravir quelques échelons de carrière, elle préférera rester subalterne.

Elle choisit une existence simple mais libre plutôt qu’une forme d'opulence enchaînée au travail. Elle préfère laisser aux autres l’enfermement et les contraintes. 

Le bonheur signifie plus pour elle que toute somme d'argent. Evidemment, cela ne la dérangerait pas de posséder plusieurs maisons dispersées aux quatre coins du monde et d’y aller en avion privé mais elle n'est pas prête à se tuer à la tâche pour y arriver. 

Si sa situation professionnelle ne lui apporte ni sens, ni joie intérieure, elle sera prompte à la quitter. Fondamentalement, c’est une aventurière qui déteste être confinée et enfermée, de sorte qu’elle peut tester une multitude de postes avant de trouver celui qui lui convient.

Certaines femmes Sagittaire aiment changer de travail et de région pour barouder d'un endroit à l'autre. D'autres préfèrent accepter les opportunités professionnelles comme elles viennent. 

Quel métier pour une femme Sagittaire ?

  • Arbitre
  • N’importe quel poste dans une association pour la défense de l'environnement, des droits de la femme, des pays sous-développés, des droits des animaux, des personnes défavorisées...
  • Conseillère
  • Éducatrice
  • Juge
  • Avocate
  • Médiatrice
  • Femme politique
  • Conférencière

La femme Sagittaire et l’argent

La femme Sagittaire est généralement un panier percé mais elle se couvre rarement de dettes. Elle est excessivement généreuse et gâte ceux qu’elle aime.

Elle est toujours aussi la première à les inviter au restaurant.

Faire des économies l’étouffe et la rend malheureuse. Elle a l’impression de ne plus se sentir libre. Pour elle, tout type de restriction financière représente une menace à son bonheur. Par contre, dépenser lui fournit beaucoup de plaisir.

En ce qui concerne ses habitudes de dépenses, elle est plus susceptible d'acheter un avion privé (pour partir à l’autre bout de la planète) qu'une Rolls-Royce. 

Bien sûr, un matin, elle peut se réveiller avec le porte monnaie mystérieusement vide après avoir dépensé une grosse somme la veille. 

La femme Sagittaire est une des rares personnes qui sait transformer l'argent en expérience mémorable.

La femme Sagittaire en colère

La femme Sagittaire est la femme la plus douée des signes du zodiaque pour dissiper immédiatement ses sentiments de doute et de colère. Elle protège judicieusement son image sociale et travaille dur pour projeter une façade amicale, extravertie et ouverte d’esprit. 

Elle attache beaucoup d'importance à sa place dans la société et réussit reléguer ses angoisses dans un coin de sa tête. Elle n’ose déchaîner sa colère seulement que si elle est personnellement menacée. 

Elle devient alors une brillante adversaire si elle doit défendre sa liberté et son sens aigu de la survie dirige son énergie. Mais il est quand même rare de la voir combattre jusqu'à en venir aux mains. 

Néanmoins, elle s’efforce de canaliser son énergie pour constamment garder son esprit analytique. Si quelqu'un essaie de bloquer ses efforts ou de contrôler ses actions, elle cherche à éliminer les obstacles avec une volonté vigoureuse et déterminée. 

Sa colère est rapide et violente. Comme un feu de paille, elle s’embrase soudainement mais s’éteint rapidement. C'est alors fini, aussitôt oublié !

Son flot de parole s’intensifie, elle élève la voix et rend l’opposant impuissant. Son "attaque surprise" est sa méthode la plus efficace mais si elle se retrouve submergée par les combats, elle peut dangereusement glisser vers la dépression

Comme elle n’a jamais été trop auto analytique, elle comprend difficilement les racines de ses colères et rester confuse à ce sujet pendant des années. Finalement, elle s'en sortira, mais elle ne pourra jamais comprendre pourquoi ou comment. 

Beaucoup de femmes Sagittaire trouvent dans l'étude de la psychologie ou des relations humaines un moyen de comprendre intellectuellement leurs colères et d’y faire face. 

La femme Sagittaire est rarement animée par la haine. Si elle sent qu’elle devient la proie de sentiment difficile à vivre, elle arrive à l’évacuer en oubliant définitivement les gens qui l’ont provoquée. 

La plupart du temps, elle préfère résoudre ses problèmes par le rire. Elle a beaucoup d'humour mais si elle interagit avec quelqu'un qu'elle n'apprécie pas, elle se transforme en reine du sarcasme et du cynisme. 

Bizarrement, la Femme Sagittaire peut déployer sa colère pour créer un peu d'excitation pendant les périodes d'ennui. Elle sait que si elle arrive à énerver les gens, elle se plaira à passer de nombreuses heures à recoller les morceaux. 

C’est un stratagème déconcertant qu’elle utilise parfois au travail. 

Quand elle est jeune, elle manque d'empathie pour s'identifier ou faire face à la blessure ou à la colère des autres et se retrouve alors démunie.

Réciproquement, un commentaire ou une remarque désobligeante de la part d'un être cher la blessent même si elle ne laisse rien paraître. Elle prend sur elle puis aborde la question de manière ouvertement détendue et amicale. 


La femme Sagittaire est-elle impulsive ?

L'impulsivité de la femme Sagittaire est provoquée par son intuition. 

Elle a souvent l’impression qu'elle sait immédiatement quoi faire face à une prise de décision. 

Dans un éclair de lucidité, elle peut répondre correctement à une question mais sans vraiment savoir pourquoi elle tombe juste. En fait, c’est parce que son intuition s’avère infaillible.

Par conséquent, elle est plus heureuse et plus confiante quand elle agit suivant ses pulsions. Que ce soit pour acheter une voiture, choisir un voyage ou rendre visite à un proche, elle attend de ressentir la pulsion adéquate pour se décider. 

Si elle écoute son côté rationnel, elle se met à ignorer son instinct et à faire de mauvais choix. C’est parce qu’en mettant de côté son impulsivité, elle se retrouve dénuée de méthode pour déterminer ce qui est approprié ou non. 

Au bout du compte, on peut considérer que le fonctionnement de la femme Sagittaire est à l’exact opposé de celui de la femme Gémeaux, qui se sert plus souvent de son intellect que de son intuition.

Si jamais vous rencontrez une femme Sagittaire malchanceuse, c’est qu’elle écoute trop son côté rationnel. Elle doit apprendre à faire confiance à son impulsivité et à utiliser sa rationalité au bon moment pour qu’elles fonctionnent harmonieusement.