La signification complète du trois de coupe du tarot de marseille

Le trois de coupe à l'endroit

Le trois de coupe à l'endroit.

L’envie d’être entouré de ses amis

L’envie d’être entouré de ses amis peut être représentée par le trois de coupe.

Les amis jouent un rôle important dans nos vies parce qu’ils nous facilitent la vie, nous soutiennent, nous motivent, nous comprennent et nous permettent d’évoluer en douceur.

Une part de nous apprécie d’être régulièrement entourée de ses amis parce qu’ils nous rendent heureux quand les jours sont sombres et ils croient en vous. On se sent aussi à l'aise avec eux et on peut parler de tout.

Bref, partager de bons moments rappelle que la vie vaut la peine d'être vécue.

Exprimer sa joie

Le fait que quelqu’un exprime sa joie peut être décrit par le trois de coupe.

Avez-vous déjà exprimé votre joie par la danse ? Certains personnes aiment danser parce qu’elles ressentent la sensation merveilleuse que tout s'assemble. C'est addictif et ça rassemble les gens !

Tout le monde s’est déjà aussi retrouvé à afficher sa joie en taquinant et en chahutant gentiment avec son conjoint.

Souvent aussi, on manifeste sa joie et sa bonne humeur en chantant. Ou peut-être est-on joyeux parce qu’on chante ? On sait que le chant libère une substance chimique du "bien-être" du cerveau, ce qui entraîne un sentiment de joie et d'euphorie.

Le trois de coupe annonce alors la douce libération de l’hormone de la joie et de l’euphorie.

La possibilité de travailler en couple

Quand le trois de coupe est tiré, il indique la possibilité de travailler en couple. Bien sûr, cette possibilité dépend de plusieurs facteurs mais la personne relative à cette carte possède quelque part au fond d’elle, la mentalité pour travailler avec son conjoint.

Examinons les avantages à fréquenter le même lieu de travail : vous comprenez mieux la routine de l’autre, vous pouvez vous aider l'un l'autre, vous avez une confiance mutuelle innée, vous connaissez les talents de l’autre...

Évidemment, travailler en couple comporte des inconvénients mais le trois de coupe montre que cette union est assez solide pour passer les difficultés haut la main.

Les petites attentions

On devine plein de petites attentions sont échangées grâce au trois de coupe. Ce sont les gestes et les présents insignifiants que nous pouvons tous et toutes avoir pour marquer notre intérêt, notre désir pour une personne, que ce soit lors d'un premier rendez, lors des suivants mais aussi plus tard.

Un petit mail par-ci, un texto par là, un petit mot par ici... Au début, on a peur d’en faire trop et de saouler l’autre, mais quand on apprend que ça fait plaisir, on continue !

C'est tout simplement une façon d’être.

Un amour non conventionnel

Un amour non conventionnel peut être découvert par le tirage du trois de coupe.

Mais comment savoir si un amour est non conventionnel ? C’est simple, les ragots et les mauvaises langues désapprouvent systématiquement cette histoire, la qualifient de malsaine et prédisent que ça ne durera pas. Qu’importe, les amoureux s’en contrefichent. Ils s’aiment alors ils foncent !

Il y a évidemment mille façons d'aimer et d'organiser sa vie sentimentale parce que chaque situation est particulière. Cela peut être une relation à distance, une relation avec un écart d’âge important, surtout si la femme est nettement plus âgée que l’homme, une relation polyamoureuse dans laquelle l'amour est considéré comme non exclusif...

L’amour non conventionnel apporte son lot de critiques et de bavardages agaçants mais cela n’a aucune importance, pourvu que les amoureux ressentent un bonheur total.


Le trois de coupe à l'envers

Le trois de coupe à l'envers.

Confusion entre amour et affection

Pourquoi à un certain moment de nos vies, quand une personne nous vient en aide, on peut confondre ce geste avec de l’amour ?

Le trois de coupe à l’envers ne répond pas à cette question mais peut signaler cette situation.

Une personne veut aider son prochain, soutient l’autre, l’encourage, le pousse et jusque là, rien de mal. Mais lentement, l’autre (généralement la personne en détresse) commence à ressentir de l’amour.

Cette confusion entre aide, bienveillance et sentiments amoureux n’est qu’illusion. D’ailleurs, celui qui a tendu la main au départ pourrait se sentir gêné, tandis que l’autre se retrouve bêtement seul à éprouver des sentiments pour rien.

Débordé par les manies

Tirer le trois de coupe à l’envers peut présager l’entrée en phase maniaque d’une personne de l’entourage, voire du consultant. C’est-à-dire qu’elle se mettra à vérifier que tout demeure impeccable sinon ce sera la crise !

Des gouttes d’eau aux poils de barbe dans la salle de bains, du déodorant mal rangé au nettoyage du téléphone portable plusieurs fois par jour, le maniaque fait vivre l’enfer autour de lui.

Ses "emportements" qu'on va gentiment appeler "crises de colère" se focalisent sur les gestes de ses proches qui se sentent alors surveillés et rejetés.

Si vous n’aimez pas ranger, vous feriez mieux de fuir un temps la personne à qui se rapporte le trois de coupe à l’envers !

S'attendre à ce que tout le monde ressente toujours la même chose que vous

Est-on leurré par l’impression que tout le monde ressent toujours la même chose que nous? Cette impression est-elle réelle ? Le trois de coupe à l’envers signale qu’on risque de se mettre le doigt dans l’œil...

Non, tout le monde ne ressent pas les mêmes émotions ou les mêmes sentiments que nous et oui, c’est une erreur. C’est même une forme de narcissisme puisqu’on s’imagine voir son image dans l’autre.

Attention, cela dénote une difficulté à accepter une opinion contraire avec, par conséquent, de vives tensions…

Exiger un soutien déraisonnable de la part des amis ou de la famille

Le trois de coupe à l’envers peut avertir d’un abus de la part d’un ami ou d’un membre de la famille.

Certains membres de la famille et amis demandent beaucoup de faveurs. Au début, on est content d'aider occasionnellement sans rien en échange mais quand on réalise à quel point c'est à sens unique, on se dit qu’ils abusent vraiment.

Surtout qu’en observant un peu, on se rend compte qu’ils reçoivent également beaucoup d'aide des autres membres de la famille et semblent tenir cela pour acquis.

Et bien souvent, ils auraient pu obtenir ces services en payant mais ils préfèrent dépenser votre énergie plutôt que de sortir un billet de leur portefeuille ou de travailler par eux-même.

Faire la fête à un point dangereux ou malsain

Les mots « dangereux » et « malsain » sont flexibles suivant la tolérance de chacun mais quand on fait la fête plusieurs fois par semaine et qu’on boit de l’alcool, qu’on prend de l'herbe, de l'acide, des champignons ou plein d’autres choses, on risque de développer des addictions et de se laisser entraîner…

Vivez des aventures mais essayez de garder la tête froide. Prendre le volant d'une voiture, en état d'ébriété, peut détruire complètement des vies.

Qui est prêt à prendre de tels risques ?


Partagez sur :