La signification exacte du deux de coupe du tarot de marseille

Le deux de coupe à l'endroit

Le deux de coupe à l'endroit.

Une attirance pour quelqu'un

Le deux de coupe révèle une attirance pour quelqu’un.

C’est généralement une nouvelle rencontre et les deux personnes réalisent qu’elles s’entendent très bien. L'attirance physique n'a pas d'importance, elles ressentent simplement qu’il leur suffit de faire un pas l’une vers l’autre pour passer à l’étape suivante.

C'est assez courant en fait. Beaucoup de gens n’ont pas eu de coup de foudre au premier regard mais ont appris à se connaître et ont été attirés l’un vers l’autre au fur et à mesure.

De plus, quand on apprécie quelqu'un, il est assez probable de trouver cette personne attirante.

La vie peut être comme ça parfois, le partenaire n’est pas la personne la plus attirante jamais rencontrée mais une alchimie inévitable et incontrôlable se crée, bien plus désarmante qu'avec un canon de beauté.

La tentation du désir

La personne à qui se rapporte au deux de coupe (c’est peut-être vous) a envie de succomber à son désir. Qu’elle soit en couple ou non, qu’elle aime son compagnon ou sa compagne plus que tout, elle vit ou elle vivra une période de doute et se rapprochera fortement de quelqu’un.

Ira-t-elle jusqu'à la bêtise ? Rien n’est écrit mais l’envie est là. Peut-être que le fait de réfléchir aux conséquences néfastes qu'un simple petit moment interdit pourrait apporter, notamment au niveau de la conscience, pourrait créer un blocage.

Si le désir est « sain » et fait avancer vers des objectifs ou si c’est quelque chose dont on peut être fier, autant le considérer comme un indicateur de votre vie.

Si le désir est malsain et causera du tort ou de l'embarras à d'autres, autant ne pas l’extérioriser.

Certaines personnes pensent que succomber à ses désirs, c’est simplement suivre la voie voulue par l’univers et donc, que personne ne pourra l’empêcher.

La découverte que c’est réciproque

Le deux de coupe révèle un sentiment réciproque. Et c'est magique. Plus cela vous arrive, plus vous y faites attention. C’est là tout le temps. C’est presque comme si on transmettait un signal secret inconnu.

Qui sait quel mécanisme nous utilisons pour établir ce lien ? Des ondes positives ? D’autres vibrations ? Cela ne se passe probablement pas au niveau cognitif de notre cerveau. Plutôt à un niveau subconscient, primordial ou spirituel. Peut-être une reconnaissance réciproque passant par le regard.

Parfois, c'est le début d'une précieuse amitié ou d'un partenariat commercial qui traverse les frontières culturelles. Dans l’ignorance, c’est bien de faire confiance à de telles connexions.

L'univers possède sa propre façon de créer cela. Il relie nos pensées à celle des autres et vice versa quand elles sont fortes.

Ainsi, l'autre personne reçoit vos pensées et vous percevez les siennes jour après jour. Lorsque cela se produit, vous êtes sûr que l'autre personne pense à vous.

Selon la mythologie hindoue et les Védas, les saints avaient développé le pouvoir de transférer leurs pensées et leurs décisions par des méthodes astrales. Ce serait possible consciemment et inconsciemment. Si vous atteignez le pouvoir de le faire, il peut être dirigé d'une manière plus efficace avec un motif approprié, sinon l'esprit le fait inconsciemment quand le sentiment est fort, comme c’est le cas ici.

Le besoin de faire ce qui vous plaît

Le deux de coupe montre un besoin, une envie de faire ce qui nous plaît. Quelle que soit cette petite chose dont on a envie, il faut s’y adonner. Évidemment, d’autres jaloux, pourraient dire que c’est égoïste de ne penser qu’à soi mais tant pis. Il faut assumer.

Ces petites choses peuvent être simplement un bon thé chaud le matin et sentir la chaleur dans une tasse, lire un livre et s’évader pour un pays merveilleux, regarder le ciel et les nuages, l’immensité et l’infini, se ruer sur des gâteaux et des biscuits, une bonne et longue conversation avec des perles de sagesse qui tombent au hasard, une longue nuit de sommeil avec le sentiment céleste de se perdre dans le monde des rêves, sentir poindre la transpiration sur le front après avoir couru et s’abandonner à la magie des endorphines, s’inspirer de citations enthousiasmantes qui restent gravées dans la tête, faire un long trajet et laisser le monde derrière soi, danser et exprimer ses émotions par le mouvement...

Bref, il faut prendre du temps pour soi et fait ce qui nous plaît !

Une fusion sentimentale

Le deux de coupe peut décrire un état fusionnel.

Cette relation fusionnelle peut être une relation amoureuse durant laquelle on a l'impression que l'autre est nous et que nous sommes l'autre. Comme deux aimants s’attirent sans même à avoir à parler. Un amour direct comme un coup de foudre, comme si on avait toujours connu cette personne.

Souvent, c’est un bonheur total. La période pendant laquelle on apprend à faire connaissance est magnifique. Au début, ce type de relation peut faire peur quand on sent l’autre commencer à s’attacher alors qu'on vient à peine de se rencontrer. On reste alors sur nos gardes puis par la suite, on se laisse emporter et là naît cette "fusion".

C'est magique et on tombe amoureux. On ouvre son cœur.

Autre type de relation possiblement fusionnelle, une relation père-fille. Si une petite fille est en permanence en besoin d'attention de son père, sauf quand elle est avec un autre enfant, il se peut que la relation soit fusionnelle.

Dans ce cas, le seul moment où elle ne demande pas l’attention de son papa est quand elle joue avec un autre enfant. Et vice-versa, l'attention du père est focalisée sur sa fille la plupart du temps. Il la laisse interrompre les conversations des adultes ou décider des sujets de discussion sans jamais la rappeler à l’ordre.

In fine, un étranger à cette relation ne peut pas avoir de vraie discussion et se retrouve à tourner en rond la plupart du temps et ça lui tape tellement sur le système que ça ne lui donne plus du tout envie de s'impliquer.

Une réconciliation

Le deux de coupe annonce une réconciliation sentimentale, amicale, professionnelle ou familiale.

Peut-être qu’après avoir digéré certaines choses et d’avoir pris le temps de communiquer à nouveau sans brusquer renouera les liens.

Une réconciliation sentimentale pourrait se produire à la suite d’une discussion quelques temps après la rupture et les anciens partenaires pourraient décider de se revoir sans vivre ensemble pour le moment.

Il vaut mieux ne pas s'emballer et continuer à se voir pour éviter de se laisser déborder d’emotions (comme par exemple : «c'est trop beau pour être vrai »)  et laisser les choses se refaire dans le bon sens.

Une réconciliation familiale peut être organisée secrètement par un membre de la famille qui n'aime pas voir les gens de son entourage en froid.

Cette carte peut aussi décrire le fantasme de réconciliation parfois entretenu par les enfants de parents séparés. C’est difficile pour un enfant d'accepter que ses parents se séparent.

Même si le deux de coupe est une carte positive, elle n’annonce pas pour autant la réussite de la réconciliation. Elle ne signale que son déroulement.

Le deux de coupe à l'envers

Le deux de coupe à l'envers.

Une rupture brutale

Le deux de coupe à l’envers peut traiter d’une rupture tellement brutale et inattendue qu’elle laisse l’autre dévasté.

Rien ne laissait rien paraître jusqu’ici, tout était normal, les projets pour le futur étaient là, on se disait je t'aime la veille... Non, vraiment aucun signe précurseur annonçant que l’autre met de l’eau dans son vin… Soudain, tout est fini...

Impossible de savoir si c’est un coup de tête. La bombe dévaste tout sur son passage et laisse la malheureuse victime si triste, qu’elle n'a plus goût à grand-chose. Rien n'atténue la douleur et le vide...

Il faudrait une lueur d'espoir pour espérer une réconciliation mais le deux de coupe à l’envers annonce une rupture irrémédiable.

Une dépendance malsaine

Le deux de coupe à l’envers peut désigner une relation malsaine. Le couple souffre de dépendance affective et sait qu’il devrait rompre mais aucun des deux n’en a le courage.

Une des situations typiques est que l’un domine tellement que l’autre ne trouve plus la force d’assumer son propre chemin.

Par exemple, un homme fainéant, qui boit, qui fume ses quelques ses payes et qui dilapide l’argent du ménage dans les jeux vidéo, obligeant sa compagne à abandonner ses études et à se trouver au plus vite un emploi minable pour continuer à vivre avec lui.

Un homme violent en paroles qui menace régulièrement de la quitter et sans qu’un jour ne passe sans qu'il ne la fasse pleurer.

Mais ni lui ni elle ne veulent faire les premiers pas pour entreprendre une séparation parce qu’elle est dépendante de lui. Elle en est consciente et se voit comme dans une trappe à rats, incapable d’en sortir parce que prisonnière de cette dépendance sans laquelle elle aurait l’impression de ne plus exister…

Voilà le type de relation de dépendance toxique peut décrire le deux de coupe à l’envers…


En conflit avec presque tout le monde

Le deux de coupe à l’envers peut aussi évoquer une personne qui se dispute avec tout le monde. Par exemple, avec ses voisins, son ou sa partenaire, ses amis...

Il faut comprendre que la personne en question souffre de ces conflits. Elle a l’impression de n’être sur la longueur d’onde de personne d’autre et d’être la seule à montrer gentillesse et compréhension.

Néanmoins, elle sait qu’un précédent changement d’attitude de sa part est à l’origine de ces disputes et elle devient colérique lorsque les événements se déroulent d’une manière différente de ce qu’elle espérait.

Son mécanisme est maintenant de rejeter systématiquement l'autre par une attitude condescendante et agressive telle, qu’elle se demande si elle ne ferait pas mieux de couper définitivement les ponts avec tout le monde.

Une obsession envers une personne insensible

Une obsession envers une personne insensible peut être décelée ou annoncée en tirant le deux de coupe à l’envers.

Quelqu’un qui fait une obsession pour une personne qui ne partage pas la même attirance, a pour idée fixe que l’autre éprouve des sentiments similaires.

Elle se sent devenir folle parce qu’elle réalise distinctement que cette passion démesurée pour l’autre est anormale. Elle peut, par exemple, lui envoyer un texto pour «seulement » dormir avec lui ou contre lui. Ce qui, dans le meilleur des cas, provoque un refus poli.

La personne obsédée nage dans un océan de tristesse, se voit rongée de regrets et subit des pulsions d’envie d’être avec l’autre, au lieu de continuer son chemin en prenant soin d’elle comme auparavant.

Elle rêve de se retrouver dans ses bras tout en sachant qu’elle se fait du mal et elle n’arrive plus à se projeter, comme si elle était fatiguée d'aller de l'avant.

Elle sait que le mieux serait de ne plus le voir du tout mais elle n’arrive pas à sortir la tête de l'eau. C’est plus fort qu’elle...

Le désespoir de trouver l’âme sœur

Le deux de coupe à l’envers peut afficher le désespoir pour trouver l’âme sœur.

Cette personne ressent un énorme manque et se demande pourquoi elle n’a pas droit à l’amour. Pourtant, elle a beau être géniale, mignonne, intéressante, gentille, avec énormément d'amour en elle et tellement à donner, aucun alter ego ne croise sa route...

Ainsi, elle constate qu’il ne lui reste plus que des célibataires un peu bizarres, immatures, effrayés par l'engagement ou infidèles… Bref, que des miettes…

Peut-être a-t-elle fait les choses de travers et aurait dû s'attacher quand il le fallait. Maintenant, elle se lamente de sa solitude...

Une incertitude dans l’orientation sexuelle

Le deux de coupe a l’envers peut révéler une incertitude dans l’orientation sexuelle. La personne se pose des questions, a des doutes, elle se cherche...

Imaginer qu’on lui colle une étiquette de bisexuelle ou d’homosexuelle peut l’effrayer et pour l’instant, impossible d’être sûre de son orientation, comme ça, d’un coup de baguette magique...

D’un côté, elle se dit qu’elle risque de passer « à côté » de sa vie et que des mois, voire des années plus tard, elle pourra se découvrir d'autres attirances.

Elle se demande si elle devrait essayer à tout prix avec une autre personne correspondante juste pour savoir mais naturellement, elle hésite.

Cela signifie que finalement, elle attend le déclic qui rendra tout plus simple dans sa tête et dans son corps.

Partagez sur :