La signification exacte du quatre de coupe du tarot de marseille

Le quatre de coupe à l'endroit

Le quatre de coupe à l'endroit.

Maintien de la stabilité émotionnelle

Le quatre de coupe évoque une stabilité émotionnelle forte. La personne à qui se rapporte cette carte ne connaît pas la haine et elle considère que rien n’est permanent. Elle croit fermement que les choses finiront par s'arranger un jour.

Elle ne se plaint jamais parce que se plaindre, c'est simplement accorder des excuses à son inaction. De même, elle assume la responsabilité de tous ses problèmes au lieu de la rejeter sur les autres.

Elle se satisfait d’elle même et de ce qu’elle possède actuellement. Si elle souhaite changer certains aspects de sa vie, elle se met en marche plutôt que d’attendre.

Elle n’abandonne jamais ce qui la rend heureux. C'est ce qui lui permet de rester saine d'esprit. Le sport est un excellent moyen pour accéder à cet état d’esprit.

Refus de céder aux émotions fortes

De la même manière, le quatre de coupe décrit aussi le refus de céder aux émotions fortes.

Par exemple, quand personne semble ne pas comprendre, ça ne sert à rien de s’énerver. La balle est dans votre camp, inutile de vous tourmenter.

La réponse est en soi ; on peut juste commencer par se lever de la chaise et se mettre à faire quelques pas pour évacuer la pression.

Avez-vous déjà réalisé qu’étrangement, une personne est considérée comme émotionnellement plus forte quand elle refuse d’exprimer des émotions extrêmes ? Alors qu'une personne émotive affiche un caractère faible.

Refuser de céder aux émotions fortes peut aussi aider à prendre des décisions dans la vie en étant plus rationnel. Ce qui permet d’évaluer la conséquence de nos actes.

Ainsi, lorsque vous donnez la bonne direction à vos émotions, vous devenez émotionnellement plus fort.

Apprécier ce que vous avez et refuser de le considérer comme acquis

Le quatre de coupe montre dans un tirage une certaine sagesse. La personne à qui se rapporte la carte apprécie ce qu’elle possède et refuse de tout considérer comme acquis.

Si quelqu’un vous considère comme acquis, cela signifie qu'on attend de vous un comportement convenable, indépendamment de la façon dont vous êtes traité.

Vous êtes considéré comme acquis lorsque vous prodiguez une attention et un amour inconditionnels à une personne et que celle-ci ne vous rend pas la pareille.

Nous prenons souvent nos parents ou nos partenaires pour acquis parce qu'ils nous aiment tellement que nous sommes assurés de leur soutien, quoi qu'il arrive.

Cette carte encourage les gens à être reconnaissants et à apprécier ce qu'ils ont. Elle invite à remercier pour leur famille, leurs amis et les bonnes choses de la vie. Elle rappelle que tout peut être perdu sans prévenir et parfois sans raison valable.

Tout cela peut changer en une seconde, même si vous êtes une personne courageuse qui travaille dur et fait de bons choix.

Apprécier la valeur des engagements à long terme

Le quatre de coupe dénote la capacité d’apprécier la valeur des engagements à long terme. C’est une chance pour les gens qui partagent la vie de cette personne parce ce que c’est assez rare.

Ils tombent follement amoureux, ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, comme des drogués, mais bientôt c'est fini, ils ont besoin d'une nouvelle dose ou plutôt d’un nouveau partenaire.

Ils ne s’embêtent pas à essayer d’améliorer les choses et cela signifient qu’ils considèrent les relations comme les bus, un autre arrivera bientôt.

L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs et c'est ce que beaucoup pensent. L'engagement à long terme est malheureusement une relique du passé. Bien sûr, il y a des exceptions à tout et c’est ce que révèle de manière gratifiante le quatre de coupe.



Le quatre de coupe à l'envers

Le quatre de coupe à l'envers.

L’ennui

Le quatre de coupe à l’envers souligne l’ennui. C’est la routine, metro-boulot-dodo, un travail de 8 à 6 qui paie les factures, retour à la maison et il faut encore faire la lessive, préparer le dîner et comater devant la TV jusqu'à l'heure d'aller au lit. Et répétition du cycle fastidieux le lendemain...

L’ennui est affreux... Qui peut tolérer la routine ou perdre son temps trop longtemps ? Et plus ça va, plus on s’ennuie facilement. On reconnaît que quelqu’un s'ennuie quand il regarde souvent son téléphone. En s'observant nous-mêmes, on constate qu’on partage ces caractéristiques.

Parfois, cette carte insiste sur l’ennui dans le couple. Il y a des jours où on ne supporte pas l’autre. Il nous énerve. Il y a des jours où on s’aimerait qu’il parte.

C'est comme un gâteau au chocolat. Vous l'aimez, vous en mangez tous les jours mais ensuite ça vous ennuie. Par fainéantise, vous ne changez pas le gâteau, vous ajoutez simplement une garniture différente à chaque fois pour le rendre tentant mais ça ne change rien...

Être dans la lune

Le quatre de coupe à l’envers peut refléter une période tête en l’air. La personne à laquelle se rapporte la carte est toujours à l'ouest, pommée. Elle pense comprendre ce qu’on lui demande mais se rend compte qu’elle a tout fait à l'envers...

Son employeur en arrive à se demander si sa recrue boit ou se drogue et ses collègues se moquent beaucoup d’elle, tellement elle est ailleurs.

Ça donne la désagréable impression d’être débile et bizarre. En tout cas, c’est l’image que les gens se font quand ils la rencontrent. Ça bloque aussi systématiquement le développement de tous les projets, ce qui rend ce problème inquiétant.

Un comportement opportunisme

Le quatre de coupe à l’envers découvre un comportement opportuniste. Vous avez peut-être déjà entendu cette citation : "le succès, c’est la bonne personne, au bon endroit, au bon moment".

La plupart des histoires de réussite reposent sur la capacité à repérer les opportunités et à les exploiter à son avantage. Mais une personne éthique l'aurait fait d'une manière responsable et attentionnée contrairement à la personne dénuée d'éthique. Néanmoins, tous les deux passent pour des opportunistes.

L'un aurait probablement du succès tandis que l'autre obtiendrait également le respect, l'admiration, l'adulation… en plus du succès.

On a tous entendu quelques histoires de réussite mais on n’a pas entendu les centaines d’autres qui ont échoué. Et c’est face à l’échec qu’on réussit à distinguer les deux personnages. L'opportuniste éthique déconfit conservera le respect social, le soutien et l’acceptation, tandis que l’autre sera raillé.

Cela signifie que le quatre de coupe à l’envers concerne le manque d’intégrité et le risque associé.

Refuser d'écouter sa propre inspiration

Les gens s’entêtent parfois alors qu’ils ressentent leur inspiration les avertir et essayer de les guider sur une autre voie. C’est ce qu’exprime aussi le quatre de coupe à l’envers.

Dans ces moments-là, c’est comme si notre esprit était divisé en deux parties distinctes. L’une est concernée par la myriade de problèmes quotidiens auxquels nous sommes confrontés et l’autre, qui susurre l’inspiration à l’oreille, est hors de contrôle, comme si elle n'avait aucune idée de la situation actuelle.

L’inspiration parait donc inutile et ses conseils contestables et angoissants. Ces suggestions sont à peine entendues et surtout immédiatement oubliées. Probablement parce qu’elle est contraire à notre expérience personnelle ou peut-être qu’il est plus facile de suivre le troupeau ou de continuer son train-train quotidien plutôt que de s’en écarter en laissant libre cours à notre inspiration.

Refuser le changement

Le quatre de coupe à l’envers ne jure que par les vieilles formules qui ont fait leur preuves. Ce qui est neuf ou différent ne l’intéresse pas. Il considère que ce n’est pas pour lui. D’ailleurs, selon lui, la société et les interactions personnelles devraient avoir un mode d'emploi fixe, ce serait tellement plus simple !

Quand on tire le quatre de coupe à l’envers, cela indique un côté conservateur qui exaspère les esprits aventuriers : peur de se reconvertir, peur de perdre son emploi, peur de divorcer, peur du regard de l'autre, peur de déménager, peur d'innover…

En couple, à moins de tomber sur quelqu’un avec le même état d’esprit, c’est le début de la fin.


Partagez sur :