La signification exacte du sept de coupe du tarot de marseille

Le sept de coupe à l'endroit

Le sept de coupe à l'endroit.

Utiliser son imagination pour réussir

Le sept de coupe invite à utiliser son imagination pour susciter le succès.

Beaucoup assurent que l’imagination est capable réaliser nos souhaits et que la technique a été utilisée tout au long de l'histoire par les personnes les plus prospères dans tous les domaines.

Inventeurs, sportifs, milliardaires, ils sauraient tous comment utiliser ce pouvoir, et nous le pourrions aussi.

Certains désirent une voiture de luxe par exemple, mais comment l'obtenir ? Il ne suffirait pas de s’imaginer en train de la conduire, il faudrait s’imaginer en train de l’acheter, ou remonter encore plus loin et visualiser suffisamment d’argent sur son compte en banque.

Notre cerveau établit constamment des connexions neurologiques (jusqu'à 8 millions par minute), et ces connexions nous poussent, ainsi que l'univers qui vous entoure, à effectuer certaines actions.

De cette manière, le sept de coupe suggère de prendre le contrôle de ces connexions, on prend le contrôle de nos actions et des objectifs à atteindre dans la vie.

Réaliser ses rêves

Quand il s’agit de ses rêves, des ambitions personnelles, le sept de coupe pousse à voir grand, à voir très grand.

Avec le sept de coupe, tout commence dans le cœur et dans l'esprit. Chaque grande réalisation commence toujours dans l'esprit. Elle a osé rêver, croire que c'était possible. Souvenez-vous que les rêves doivent subsister en dehors du sommeil.

Le sept de coupe insinue que tout est possible. Avec du travail, de la détermination et l’organisation adéquate, nous sommes capables de bien des choses. Ne sous-estimez jamais ce dont vous êtes capable. N'oubliez pas de rêver grand, très grand.

Rien n'alimente davantage le désir de réussir sa vie que la poursuite des rêves parce que cela donne un sens à la vie et vaut tous les efforts.

La création

La création, lorsqu'elle est vraiment originale, est un acte divin qui nourrit l'esprit, le cœur et l'âme. Elle se concrétise dans tous les domaines de la vie, en particulier dans les arts : écriture, musique, théâtre, danse, peinture, sculpture. . .

Elle s’étend à tous les métiers : commerce, architecture, médecine, sport, construction, finance. . . la liste est interminable. Le sept de coupe encourage à imaginer de nouvelles façons de résoudre les problèmes, de concevoir et de construire.

Ceux qui ont innové dans leurs professions ont généré d'immenses fortunes et ont facilité nos façons de vivre et de travailler. Le sept de coup ouvre la voie.

Mais attention, celui qui excelle dans la créativité se verra mettre des bâtons dans les roues. Rappelez-vous ce que Machiavel disait :

« Il n'y a pas de matière plus délicate à prendre en main, ni plus dangereuse à conduire, ni plus douteuse dans sa réussite, que de s'ériger en meneur dans l'introduction de changements. Car celui qui innove aura pour ennemis tous ceux qui sont aisés dans l'ordre actuel des choses, et seulement les partisans tièdes de ceux qui pourraient être mieux dans l'ordre nouveau. Cette tiédeur vient en partie de la crainte d'adversaires qui ont les lois de leur côté et en partie de l'incrédulité des hommes, qui n'admettront jamais le mérite de rien de nouveau, jusqu'à ce qu'ils l'aient vu prouvé par l'événement. »

Ne pas prendre des vessies pour des lanternes

Le sept de coupe est associé aux rêveries, aux intuitions, à l’optimisme mais aussi et fatalement aux illusions. Par conséquent, il met en garde contre la naïveté et incite à garder les pieds sur terre.

Souvenez-vous que la pensée ne change rien, seule l'action change. Agissez maintenant pour l'instant, faites du bien, faites ce qui vous relie à votre moi authentique en faisant ce qui est amusant pour vous, ce qui est créatif, ce qui stimule.

Faire ce que vous aimez, un passe-temps par exemple, est une forme de méditation qui consiste simplement à exister. Vous deviendrez ainsi plus perspicace en ayant une meilleure compréhension des choses.

Se fixer des objectifs

Pour aller au bout de ses rêves, le sept de coupe conseille de paver le chemin d’objectifs faciles à atteindre, l’un après l’autre. Les objectifs aident à se concentrer et empêchent de s’éparpiller.

Imaginez devoir tirer une flèche sans avoir de cible. Où viseriez-vous ?

Tout comme la lumière du soleil ne peut rien brûler sans une loupe qui la concentre, vous ne pouvez rien accomplir à moins qu'un objectif ne concentre vos efforts. Parce qu'en fin de compte, les objectifs vous donnent une direction dans la vie.

En vous fixant un but, vous vous donnez un objectif concret à atteindre, de quoi vous concentrer et consacrer 100% de vos efforts. Cette concentration développe ensuite la motivation de manière positive.

Un rêve écrit avec une date devient un objectif. Un objectif décomposé en étapes devient un plan. Un plan soutenu par des actions réalise vos rêves .

Donc, nous devons avoir des objectifs pour prospérer dans notre vie.

« Fixer des objectifs est la première étape pour transformer l'invisible en visible », Tony Robbins.


Le sept de coupe à l'envers

Le sept de coupe à l'envers.

Inquiétude face à l’incertitude

Le sept de coupe à l’envers manifeste de l’inquiétude face à l’incertitude.

L'inquiétude peut causer des maux d'estomac, une perte de poids, une augmentation du cortisol et un stress incalculable sur le corps et sur l'esprit. L'inquiétude consomme du temps, de l’énergie et de la force vitale.

Lorsque nous nous inquiétons, nous passons à côté d'une grande partie de la vie. Nous pouvons même manquer l'amour.

Nous entrons dans une boucle de pensées sans fin lorsque nous nous inquiétons. Il peut s'agir de réflexions sur les moyens de payer le loyer, les factures ou les dettes. Le remord peut également causer de l'inquiétude.

Par exemple : «si seulement j’étais restée à la maison, si seulement je n’avais pas couché avec lui, si je n’avais pas acheté cette robe, si je n’avais pas dit ça.. »

Et également : « que se passerait-il si je me faisais licencier? ou si je ne pouvais plus m’acheter à manger ? Ou si je me retrouvais seule ?... »

Certains croient à tort que l'inquiétude les protège et leur permet d’anticiper les problèmes. C’est une erreur parce que l'inquiétude crée des insomnies et rend nerveux pendant la journée. Elle affecte les relations au travail, en amour et en famille.

L’inquiétude imprègne alors nos enfants et nous leur inculquons de fausses croyances. C’est une émotion gâchée qui détruit la vie.

Obsédé par ses peurs

Le sept de coupe à l’envers rappelle que les gens sont incroyablement sensibles à ce qu'ils craignent vraiment. Prenez, par exemple, la fixation de l'humanité sur les questions d'existentialisme, de Descartes, Heidegger et de Kierkegaard.

Les peurs peuvent être innombrables : peur des autres, peur du vide, des araignées, peur de ne pas se réveiller...

La peur d’être abandonnée peut inciter la personne à constamment rechercher à être rassurée, ou à trouver une attitude qui rassure.

En couple, la peur de ne pas avoir rencontré la bonne personne peut tourner à l’obsession, provoquer des crises d'angoisse et de questions insensées telles que "Est ce que je l'aime vraiment ?" et des réponses farfelues basées sur des analyses biaisées :« J’ai réagi ainsi… , ce qui signifie que je ne l’aime pas »

Une frustration habituelle se transformera en crise de questions et de sanglots avec remise en question du physique de l’autre par exemple, comparaison avec les ex… entraînant crises d'angoisse, de larmes et perte de contrôle.

Même dans les bons moments, des interrogations et des angoisses bouleversantes peuvent émerger en masse et gâcher un bon moment. Tout peut arriver sans raison du jour au lendemain et la personne n’a qu’une envie : retourner dans le passé pour que tout redevienne comme avant.

Mais si vous avez peur de l'idée alors vous êtes déjà attaché à l'idée. Si vous êtes attaché à l'idée, la fascination devient une conséquence inévitable. Certains pourraient appeler cela de la fascination, d'autres de l’obsession ou une fixation.

Passer plus de temps à rêvasser qu’à travailler

Le sept de coupe à l’envers dénonce quelqu’un qui passe plus de temps à rêvasser qu’à travailler. La personne qui présente cette disposition vit dans sa tête. Elle est souvent dans la lune et sort peu. Elle n’a guère de vie sociale et demeure emprisonnée dans sa tête.

Ainsi, dès qu’elle doit faire face à la réalité ou que la réalité se présente à elle, la peur domine, elle panique, comme si tout était sombre et noir. Elle se sent perdue, sans aucun repère.

Cette situation lui pèse et elle se rend compte de la difficulté d’en sortir et de prendre sa vie en main, comme avant. Quitte même à craindre les autres et à ne maîtriser absolument rien au travail.

Lorsque malgré tout, elle se motive pour accomplir une tâche, elle se sent bloquée, comme si une partie d’elle-même sabotait son attention, insuffisamment centrée sur le labeur, comme si son esprit ne pouvait s’empêcher de vagabonder.

Fuir les conséquences de ses choix

Le sept de coupe à l’envers peut marquer le refus d’assumer sa responsabilité et la fuite des conséquences de ses propres choix.

Un automobiliste est-il responsable d’un accident provoqué par une perte de conscience ? A priori non puisque sa perte de conscience en fait plutôt une victime malgré lui.

Maintenant, qu’en est-il s’il avait beaucoup bu auparavant ?

Ne devient-il pas responsable de l’accident ? Pourtant, il savait parfaitement que conduire en état d’ivresse risquait de le mettre en danger...

Les gens font sans cesse de mauvais choix parce qu'ils se persuadent que cette fois est différente de la dernière. Ils trouvent des excuses pour leurs erreurs ou blâment les autres pour celles qu'ils ont commises.

L'école de la vie nous teste constamment, à nous d’en tirer les leçons et le sept de coupe à l’envers refuse cet enseignement. Ce qui signifie les mêmes problèmes reviendront encore et encore...

Dominé par la peur

En conclusion, le sept de coupe à l’envers est totalement dominé par la peur.

Soit nous maîtrisons nos émotions… soit nos vies seront régies par elles. La peur est une émotion, un dispositif d'avertissement utile, pour nous garder en bonne santé, en vie et indemnes. Mais, la peur, comme toutes les autres émotions, peut dominer nos vies.

Avoir peur de nager dans l'océan, par peur d'une attaque de requin peut être considéré comme rationnel. Mais que dire d'avoir peur de marcher sur un trottoir… par peur d'une attaque de requin ?

Lorsque de telles peurs sont sans fondement, la personne effrayée meurt un millier de fois… avant de mourir réellement. Elle s'enfermerait chez elle à cause de la peur d'aller n'importe où, la peur de faire quoi que ce soit, la peur de faire confiance à qui que ce soit, la peur d'ouvrir à la porte ou de répondre au téléphone.

La peur du regard des gens posé sur elle, des magasins, de l’attente à la caisse, des réunions, du monde… Cette perte de confiance en soi doit probablement faire suite à des pressions et des dévalorisations vécues par le passé...

Partagez sur :