La reine de coupe à l'endroit.

La personne concernée par cette carte joue sur la sympathie pour obtenir un avantage, ou utilise l'amour, le sexe ou l'affection pour obtenir de la coopération.

La reine de coupe à l'endroit

La reine de coupe signifie que vous réussissez à vous ressaisir après avoir traversé une période émotionnelle difficile. Mais attention, si vous en faites trop, vous retomberez dans les tourments endurés précédemment.

La coupe de la reine contient de l'eau pure qui représente la quintessence d'un individu intuitif, émotionnellement sage au point qu’elle n’a besoin ni de la logique, ni de l'intellect pour prendre ses décisions.

Telle la reine, vous êtes spirituelle et empathique avec une subtile tendance à vous montrer plus réfléchie qu'hyper-active. D’ailleurs, les émotions influencent grandement votre manière de vous exprimer.

Sur la carte, la reine est tellement concentrée sur son calice qu'elle n'essaie même pas de le quitter des yeux, s’assurant ainsi que le couvercle demeure fermement serré sur son flux d’émotions. Il ne faudrait surtout pas qu’il déborde tout à coup.

Heureusement, la reine est solidement armée et son glaive embrochera sans hésiter tout opportun qui oserait la faire vaciller. Cela signifie que vous aussi, êtes suffisamment équipée pour contrer les imprévus avec brio.

Néanmoins, en raison de votre rôle, vous êtes obligée de faire de votre mieux pour garder le tout constant. Observez la mine renfrognée de la reine, elle préférerait s’abandonner plutôt que de se dominer…

Mais au fait, quelles émotions ? Toutes. L'amour n'étant que l'une d'entre elles.
Régnez par le cœur et l’intuition. Vous demeurerez stable tant que le couvercle verrouillera la coupe et contiendra la vague scélérate.

C’est la plus instable des reines mais aussi la plus intuitive. A la manière de la Papesse, elle peut voir et sentir ce que les autres ne voient pas. Son conseil : suivez votre instinct. Ce sera votre meilleur guide. Alors balayez d’un revers de main l’opinion de votre entourage parce qu’en ce moment, ils sont incapables de voir et de sentir aussi pertinemment que vous.

Vous êtes positive et douée de perspicacité. Vous faites régulièrement preuve d'empathie et comprenez vraiment, vraiment ce que les autres ressentent. Vous partagez également vos sentiments mieux que quiconque.

Vous avez aussi tendance à être sérieuse et à prendre les choses au sérieux, trouvant un sens au cours du temps qu’encore une fois, la plupart ne voit pas.

À cause de cela, certaines mauvaises langues vous considèrent parfois comme déprimée ou souffrante de problèmes psychologiques. Elles ne vous comprennent tout simplement pas.

Vous êtes tellement altruiste que vous donneriez votre chemise ou que vous seriez là en moins de cinq minutes au moindre appel à l’aide. Vous vous montrez affectueuse et dévouée envers la famille et vous appréciez la compagnie des animaux.
Mais revers de la médaille, ces qualités peuvent fragiliser aussi. Par exemple, vous risquez de pleurer dans les situations où les larmes n’aident guère ou de devenir rêveuse et distante dans celles où une vision claire et précise s’impose.

Autrement dit, le type de personnalité qui semble, pour certains, incapable de contrôler sa vie sans vraiment savoir pourquoi.

En amour, cette carte positive indique une période durant laquelle vous serez en phase avec vos sentiments et devinerez intuitivement ceux des autres. Cependant, les hommes étant des idiots dans le domaine de la romance, préférant la bière et les matchs de football au vin et aux dîners aux chandelles, ce sixième sens vous confirmera que les héros romantiques n’existent pas. Le fantasme est loin de la réalité et c’est peut-être faire une grosse affaire avec rien.

Mais parce que vous êtes sexuelle, psychique, émotive, aimante, attentionnée et que vous ferez fi de ce désenchantement, vous passerez à l’action jusqu’au point d’être capable de coucher avec quelqu’un et le quitter le lendemain.

En conclusion, l’important est de ne pas aimer « trop » et d’empêcher les autres d'en profiter.

La reine de coupe à l'envers

La reine de coupe à l'envers.

La reine de coupe à l’envers avertit de l’irruption d’un flot d’émotions incontrôlables. À ce stade, tout est en mode drame et aucune sagesse n'arrive à apaiser la situation parce qu’elle est bien trop instable.

Il devient impossible de rester seule à cause de toutes ces angoisses paralysantes. Vous broyez du noir et vous vous lamentez inutilement sur votre pauvre sort.

Mais d’où vient ce chagrin ? La source résulte probablement de votre entourage ou de votre environnement. Il aurait fallu éviter que les sentiments s’en mêlent et prendre les choses telles qu’elles sont.

Le manque de clarté ou d’intuition a fait place à une atmosphère d’accablement palpable. Il faudrait assainir tout ça, comme si le contexte avait besoin d’un nettoyage spirituel et vous, d’une méditation de purification.

La coupe atteste de l’implication de liquides. S’agirait-il d’alcools dans le but de vous échapper vers un pays imaginaire et d’éviter la réalité ?

Vous pourriez passer pour rêveuse, illuminée voire carrément perturbée de la part d’une personne un peu raide, conservatrice, ou tout simplement sceptique. Elle peut trouver votre façon de voir le monde insuffisamment terre à terre et irréelle mais vous considère inoffensive.

Les énergies de bienveillance et d'empathie vous ont quittées et vous ne vous souciez plus du bien-fondé ni des conséquences de vos actions. Qu’importe si vous vous montrez pleurnicharde, sensible aux affronts, épuisante et manipulatrice, voire capable de chantage émotionnel…

Votre risque est de vous voir considérée comme superficielle et égoïste mais n'oubliez pas, cependant, que ce n’est peut-être que l’opinion d’une personne à votre sujet et non nécessairement qui vous êtes vraiment.

Si vous entretenez une amitié profonde et à long terme avec cette personne, inquiétez-vous. Si c’est une simple connaissance, sa première impression pourra changer une fois qu'elle vous connaîtra mieux.

En amour, la reine de coupe à l'envers signifie que vous avez besoin de beaucoup, vraiment beaucoup d'attention de la part de votre partenaire. Vous devenez incroyablement dépendante et manquez cruellement d’assurance, c’est pourquoi votre humeur change à la vitesse de la lumière, passant d'adorable à méchante.

Le couple ne résistera que grâce aux manipulations et aux menaces. S’il éclate, vous enchaînerez les courtes relations et ainsi débutera une réputation de briseuse de cœurs.


Les conseils de la reine de coupe

Relations : Le fait de vous lamenter ou de vous apitoyer sur votre sort n'améliorera pas les choses. Arrêtez de vous remettre en question ! Les sentiments forts doivent vous indiquer quelque chose, pas vous rendre impuissante. Réfléchissez à ce dont vous avez vraiment besoin, puis passez à l'action sinon, vous risquez de vous enliser.

Travail : Les émotions fortes sur le lieu de travail peuvent détourner les gens de leurs objectifs quotidiens (mais certains peuvent apprécier cette distraction !). Plutôt que de vous laisser emporter à tour de rôle par la tristesse et par la joie, gardez la tête froide. Ne vous inquiétez pas, faites confiance à votre intuition et prenez les mesures appropriées.

Spiritualité : En vérité, très peu d'entre nous sont destinés à une vie de contemplation constante. La plupart d'entre nous doit vivre dans le monde réel ! Si vous possédez des capacités psychiques, assurez-vous de les déployer avec éthique.

Bien-être : S'en vouloir ne sert à rien. Accepter ses véritables sentiments est une chose, s'y complaire en est une autre. Faites une pause pour tout digérer... puis passez à autre chose en vous basant sur ce que vous avez compris.

Les questions pertinentes à se poser

Le tirage de la reine de coupe n'est pas anodin et suggère de vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Comment gérer mes émotions fortes ?
  2. Dans quelle mesure suis-je victime de mes propres sentiments ?
  3. Comment puis-je passer de la réflexion à l'action ?