La signification exacte du sept de bâton du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
  • Questions à se poser
  • Mots-clés
  • </ul>
    Le sept de bâton à l'endroit.

    Je suis prête à défendre ce en quoi je crois

    Le sept de bâton à l'endroit

    Le sept de bâton signifie que la réforme est à l'ordre du jour.

    Vous risquez de vous retrouver en conflit au sujet de votre manière de faire les choses. Les contradicteurs peuvent être vos amis, votre famille, vos collègues de travail ou n'importe quel type d'individu qui s'oppose à votre point de vue.

    Ces idées concernent l'amélioration de votre situation, de vos conditions de vie, de votre entourage ou du pays, et pour ce faire, il faut réformer non seulement les fonctions et les énergies, mais aussi les esprits et les croyances, qu'il s'agisse des vôtres ou de celle des autres.

    La carte bâtit les bases d'un idéal, d'une passion, d'une lutte pour une cause. Cela peut signifier tenir tête seule ou rallier les troupes d'une juste cause.

    Vous affrontez une crise qui coïncide avec la survenue d'obstacles et d'antagonismes et ce ne sera pas un chemin facile. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il faut foncer sans hésiter. Mais courage, vos compétences et votre discipline sont les atouts les plus précieux au service de votre dévouement.

    Le sept de bâton est aussi brutal que la sélection naturelle : ne survivent que les plus aptes. C'est-à-dire qu'il conseille de laisser pour compte ceux qui n'arrivent pas à suivre le rythme et qui s'écroulent en chemin. C'est leur destin et, dans la plupart des cas, leur choix d'abandonner.

    Dans le sport comme dans toute forme d'épreuve, qu'il s'agisse de la candidature à un rôle dans une pièce de théâtre ou de jeux d'argent, un adversaire peut avoir plus de compétences que prévu. Vous devrez lutter pour le sommet, quelle que soit la direction choisie, mais toujours pacifiquement.

    La volonté et l'instinct mènent la danse et vous guident face aux risques. Vous devez rester ferme et persévérer jusqu'à ce que tout soit terminé. C'est pourquoi l'interprétation de la carte fait référence à quelqu'un qui dépense beaucoup d'énergie contre vents et marées.

    Il peut s'agir de la recherche d'une nouvelle maison et de l'achat d'un terrain, ou à l'inverse, de la vente d'un terrain, ou encore du dur labeur nécessaire pour transformer votre demeure à votre goût. En gros, vous devez faire des efforts pour maintenir ou améliorer vos acquis.

    Mais trop donner finit par vous exposer à l'épuisement et au doute. Gardez alors le contrôle sur votre mental, sur votre tonus et sur vos finances. Ne répondez jamais sur un coup de tête et réfléchissez avant d'agir.

    Vous aurez alors la tentation de dépenser dans des programmes de remise en forme pour récupérer mais c'est une mauvaise idée pour vos finances. Votre force vitale doit être stabilisée et canalisée par vous-même pour pouvoir croître et se développer. 

    Sinon, en poussant trop vite et trop fort, tous les efforts antérieurs pourraient se voir anéantis. Ne vous laissez pas dépasser par l'intensité de vos émotions.

    Maintenir la santé physique est une bataille sans fin mais si vous êtes actuellement souffrante, méfiez-vous des problèmes cardiovasculaires qui, en émoussant les sens et les réflexes, conduisent à des accidents. Evitez catégoriquement les drogues et ne laissez pas votre santé au travail.

    Vos arguments devront être subtils si vous voulez maintenir vos relations. Le sept de bâton s'avère impitoyable et ne considère pas le "non" comme une réponse. Il conseille de persister à tout prix.

    Toutes les formes de communication doivent être faites avec soin pour balayer toute contradiction.

    En amour, les émotions peuvent engendrer des problèmes et vous pourriez vous perdre dans la passion et la romance. Il est conseillé de reporter une envie soudaine de vous précipiter dans une nouvelle relation.

    Les engagements actuels sont déjà suffisamment éprouvants et les rouages du karma vous donnent deux choix : soit vous contenter, soit vous améliorer. En ménageant la chèvre et le chou, vous perdrez les deux opportunités. Laissez donc Cupidon attendre...

    Autres significations possibles à l'endroit

    • Refuser d'être réduite au silence par peur ou intimidation
    • Continuer un combat contre toute attente
    • Se montrer féroce
    • Se défendre contre des attaques physiques et émotionnelles
    • Refuser les abus
    • S'accrocher à vos principes 

    Le sept de bâton à l'envers

    Le sept de bâton à l'envers.

    Le sept de bâton à l'envers peut signifier que vous vous sentez embarrassée à cause d'une erreur ou d'un jugement incorrect. Vous avez l'impression de rougir et de transpirer, peut-être aussi de bégayer et les autres se rendent compte que quelque chose cloche.

    L'origine de cet embarras peut être réel ou imaginaire mais vous craignez d'être jugée et dévalorisée une fois que cela se saura. Vous vous sentez maladroite, vulnérable et pleine de regrets. Pourtant, cela arrive à tout le monde et la plupart du temps presque personne ne le remarque. Mais c'est plus fort que vous...

    Le sept de bâton à l'envers peut aussi signifier qu'il faudrait faire le ménage dans vos réactions émotives : arrêtez d'être sur la défensive à propos de certains problèmes personnels, vous feriez mieux de négocier plutôt que de réagir de manière véhémente sur ces dossiers.

    C'est un bon avertissement et un conseil à adopter : il faudrait arrêter d'être à cheval sur vos principes et vous montrer plus ouverte, penser de manière moins catégorique et mettre un peu d'eau dans votre vin. Presque vous taire et faire le dos rond.

    Si vous persistez à tenir tête, vous refuserez de céder du terrain, vous vous laisserez vaincre par les doutes et vous vous retrouverez submergée par l'adversité. C'est la victoire du nombre (une foule de petits riens ou de petits reproches) sur votre forteresse apparemment inébranlable.

    Une retraite bien ordonnée plutôt qu'une défaite ou une reddition pure et simple est définitivement la meilleure option dans ce cas. La suite confirmera que vous aviez raison de vous montrer prudente en fuyant les risques inutiles.

    De toutes façons, vous manquez d'énergie pour vous maintenir alors autant suivre le groupe sans broncher et céder face à l'opposition.

    Cependant, ne sombrez pas dans la victimisation. Mettre ses convictions de côté est parfois utile dans la vie quand il est impossible de tout faire en même temps. C'est parfait pour reprendre des forces et attendre patiemment que le vent tourne plutôt que de courir dans une roue comme un hamster en cage.

    Autres significations possibles à l'envers

    • Quelqu'un a une dent contre vous
    • Prendre des risques inutiles pour prouver votre courage
    • Chercher une occasion de vous offusquer
    • Rejeter méchamment toute critique constructive
    • Refuser de vous défendre et de défendre vos principes

    Les conseils du sept de bâton

    Amour et relations

    Dans une relation saine, chaque personne se sent en sécurité. Ceux qui méprisent, rabaissent constamment ou détruisent les gens doivent être mis à l'écart. Sachez défendre ce que vous estimez être juste.

    Travail

    Le lieu de travail a tendance à récompenser la compétition. Défendez-vous bec et ongles.

    Bien-être

    Votre spiritualité devrait vous guider surtout lorsque vous vous sentez attaquée. A chaque confrontation, défendez vos croyances, mais évitez d'absorber et de refléter les émotions toxiques des autres.

    Spiritualité

    Se défendre est sain et raisonnable. Et tendre l'autre joue ne signifie pas se transformer en paillasson. Respectez les autres et ils vous respecteront

    Les questions pertinentes à se poser

    Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

    1. Quand vous sentez-vous menacée ? Quand êtes-vous sur la défensive ?
    2. Etes-vous vraiment capable de vous défendre ?
    3. Quelles valeurs méritent-elles d'être défendues ?

    Les mots-clés du sept de bâton

    • Bravoure
    • Négociation
    • Détermination
    • Réussite aux examens
    Partagez sur :