La signification exacte du deux de denier du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le deux de denier à l'endroit.

Vous pesez le pour et le contre avant chacune de vos actions

Le deux de denier à l'endroit

Le deux de denier a une double signification. D'un côté, il montre une personnalité généreuse, positive et intuitive dotée de nombreuses qualités. De l'autre, il dévoile un caractère indécis et malléable qui donne une impression de faiblesse. Mais dans les deux cas, cette personne est fiable et intègre.

Quand cette carte vous représente, elle annonce que vous subirez une période de changements qui débouchera sur une amélioration significative de vos conditions de vie. Elle ne présente pas de nouveau départ, seulement un flux d’énergie inédit qui transforme la situation actuelle.

Face à ce chambardement, votre premier réflexe sera de faire un pas en arrière, mais n’ayez pas peur, vous pouvez traverser sereinement cette période, tout ira pour le mieux. Vous saurez user de vos talents pour éviter les pièges. Le deux de denier représente l'agilité de corps et d’esprit.

A la maison, tout se passe bien. Les quelques incidents se dissipent facilement et tout le monde reprend tranquillement sa routine. Essayez de ne pas gâter vos enfants, ils pourraient se montrer ingrats et fuir dans la direction opposée.

La carte met en évidence que vous pourriez être tentée de déménager. En ce qui concerne les loisirs, elle indique beaucoup de joie. Les problèmes sont généralement plus imaginaires que réels.

Le côté professionnel est en mouvement. Cela signifie soit des évolutions, soit des voyages. Votre volonté et votre savoir faire ne seront reconnus que si pouvez rester assez longtemps au même endroit. Dans ce cas, vous bénéficierez d’avantages.

Votre agilité d’esprit vous permet de gérer facilement plusieurs affaires en même temps et les interactions entre collègues sont productives et stimulantes. Restez souriante et profitez de la vie.

Un changement soudain de carrière peut se produire et la manière avec laquelle vous aborderez ce tournant suscitera le respect. Le deux de denier vous accompagne pour suivre le flux et garder la tête hors de l’eau quand un événement inattendu survient.

Cependant, vous marchez sur des œufs parce que vous savez que rien n’est définitivement acquis. Votre disposition à l’auto-critique et vos changement soudains d’opinion peuvent vous desservir, notamment en bloquant votre créativité.

En amour, le deux de denier représente une personne errante. Au niveau relationnel, son défi karmique est de comprendre la raison de ces fluctuations et de leur donner un but.

Si vous êtes célibataire, vous pouvez être amenée à jongler avec les rendez-vous et les rencontres. La période respire la joie, la fête et le rire et vous éprouvez un sentiment général de bien-être physique. Toutes les conditions pour nouer une nouvelle relation sont réunies.

L’entente entre partenaires de couples mariés s'améliore parce que chacun gagne en maturité.

En matière de santé, faites attention aux troubles cutanés tels que l'eczéma, le psoriasis ou l'urticaire provoqués par un souci de nourriture. Les changements soulignés par la carte peuvent provoquer de la mélancolie par moments mais restez positive, toutes ces évolutions amélioreront positivement votre situation.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Évaluer les options
  • Comparer les prix
  • Demander un deuxième avis sur des questions de santé.
  • Examiner le résultat final
  • Faire des choix difficiles en fonction de votre santé ou de votre portefeuille
  • Jongler avec les ressources pour joindre les deux bouts

Le deux de denier à l'envers

Le deux de denier à l'envers.

Le deux de denier à l’envers signifie qu’il vous est difficile de prendre une décision. Soit les possibilités sont trop nombreuses, soit un retard, un délai inattendu change les données, principalement en ce qui concerne la sécurité, les finances et le matériel.

Cette carte à l’envers est souvent synonyme de désorganisation et de déséquilibre dans les choses matérielles et banales de la vie. Comme par exemple, des problèmes d’argent ou des dettes.

En ce qui concerne les décisions à prendre, il y a tellement de paramètres à assimiler que vous pourriez vous sentir dépassée. D’ailleurs, vous devriez éviter les engagements dans les jours qui viennent parce que vos ressources (temps, argent, etc..) pourraient être plus limitées qu’il n’y paraît.

Vous avez perdu la motivation ou l'énergie nécessaires pour continuer à jongler, pour continuer la danse de la vie, même pour payer les factures à temps, régler le réveil et organiser votre journée .

Il y a tellement de choses à faire que vous vous sentez débordée soit émotionnellement, soit physiquement, soit les deux en même temps, et finalement, vous ne terminez rien de ce que vous commencez. Il est probablement temps de prioriser les choses pour en mettre en veilleuse, vous les ferez plus tard.

Votre premier réflexe devrait être d’oublier tous les tracas des derniers temps, d’arrêter de courir plusieurs lièvres à la fois et de vous détendre. Assumez que vous ne pouvez pas être au four et au moulin et que vous devez poser des limites aux casse-pieds.

Peut-être avez-vous simplement quelques problèmes d’organisation ou de gestion de vos finances et peut-être devriez-vous vous faire aider dans ces domaines.

Après ce répit, et seulement après, vous serez apte à changer les choses en prêtant un peu plus attention à la réalité, en vous focalisant sur les détails, sur les petits caractères, plutôt que sur l'ensemble du tableau.

Comment imaginez-vous votre futur proche idéal ? Vous pourriez faire un rapide bilan personnel en énumérant vos priorités. Ensuite sur une autre colonne, notez les sujets sur lesquels vous vous êtes concentrée ces derniers temps.

Si les deux listes n’ont rien à voir, alors vous devriez vous remettre en phase avec ce que vous pensez être réellement important. De cette manière, vous distinguerez clairement vos valeurs.

Quand cette méthode ne convient pas à la situation, cela peut signifier que le cours des événements n’est pas de votre responsabilité et que vous devriez négocier et trouver un terrain d'entente pour alléger vos tâches.

En amour, le deux de denier à l’envers peut indiquer une difficulté à jongler entre la relation et le travail par exemple, ou à jongler entre deux relations, ce qui peut empêcher un rapprochement ou provoquer une séparation.

Un jour, vous pouvez ressortir intensément la connexion avec l’autre, puis plus rien le lendemain. Réussir à atteindre un équilibre entre deux activités différentes comme le travail et la vie personnelle est gratifiant mais alterner deux états d'esprit opposés comme "Je l'aime" et "Je ne l'aime pas", n'est jamais bon.

Le deux de denier vous conseille également de ne pas investir d’argent dans cette relation ou dans un projet commun. Réfléchissez bien, si une part de vous a du mal à prendre une décision, c’est qu’il y a un piège.

Autres significations possibles à l'envers

  • Acheter quelque chose sans tenir compte du prix
  • Adopter un comportement catastrophique pour votre santé ou pour vos finances
  • Exploser votre budget avec des dépenses inutiles
  • Remettre à plus tard un achat de peur de trouver moins cher ailleurs
  • S'engager dans une comparaison de prix sans fin

Les conseils du deux de denier

Amour et relations

Que vous coûte cette relation ? Si c’était un investissement, quelle en serait la rentabilité ? Cette carte vous invite à peser le pour et le contre. Avant d'agir, considérez ce que vous avez à gagner... et ce que vous avez à perdre.

Travail

Parvenez-vous à équilibrer les exigences du travail et de la vie personnelle ? Rappelez-vous : vous devriez travailler pour vivre, et non vivre pour travailler. Si le travail domine votre emploi du temps, levez le pied. Mais ne laissez quand même pas les loisirs ruiner votre productivité.

Bien-être

Quel est votre talent le plus apprécié par votre entourage ? Identifiez vos compétences et vos savoir-faire, et utilisez-les pour mettre en valeur la qualité de vos contributions. Coopérez avec ceux qui partagent les mêmes dispositions et vous accomplirez deux fois plus de choses en deux fois moins de temps.

Spiritualité

Apprenez à estimer la valeur des choses. Qu'est-ce qui compte ? Qu'est-ce qui ne compte pas ? Avant de pouvoir répondre à ces questions, vous devez connaître votre propre système de valeurs. Il est infiniment plus facile de faire un choix lorsque vous savez ce que vous appréciez et pourquoi.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Quelles valeurs gouvernent vos décisions ?
  2. Dans quelle mesure êtes-vous prête à sacrifier un peu de plaisir maintenant pour en obtenir davantage plus tard ?
  3. Étant donné la situation actuelle, comment pourriez-vous obtenir ce dont vous avez vraiment besoin ?

Les mots-clés du deux de denier

  • Évaluation
  • Budgétisation
  • Décision
  • Diagnostic
Partagez sur :