Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le sept de denier à l'endroit.

Vous revenez sur ce que vous avez accompli et vous considérez vos progrès sous un angle nouveau

Le sept de denier à l'endroit

Le sept de denier signifie que les bonnes intentions et les promesses ne suffisent pas. Vous pouvez être de bonne volonté, fixer des objectifs et faire des promesses, cela ne se réalisera pas. La raison vient soit d’un manque de ressources, soit d’un manque de prévoyance, ou tout simplement d’un manque d'énergie et de détermination réelle de terminer ce qui a été commencé.

Bien sûr, les débuts sont enthousiastes et les promesses sentent bon la sincérité. Une source extérieure stimule ces paroles éphémères mais malheureusement, vous manquez de force intérieure ou de cran pour vous atteler vraiment la tâche.

Le sept de denier représente une possible perte de revenus, une diminution de vos moyens ou une réduction de vos ressources. Soit vous perdez de l'argent, soit vous en gagnez, mais de manière très modeste. Vous avez cru les autorités administratives et elles reviennent sur leurs décisions. Les succès tant attendus se transforment en échec.

Vous devrez attendre longtemps avant de récolter les fruits de votre travail. La carte montre un sentiment amère de déception, loin des ambitions professionnelles. Notamment à cause d’une certaine indifférence parmi les employés des parties tierces, comme les fournisseurs, les clients ou l’administration, ce qui entraîne des retards. La victoire n'est cependant pas perdue si vous arrivez malgré tout à les motiver.

Le sept de deniers décrit aussi de l’isolement. A cause des difficultés, vous préférez travailler dans votre coin mais votre silence devient gênant pour les proches et il est, à tort, interprété pour du mépris. Pourtant, vous faites ce que vous pouvez pour améliorer la situation à la maison ou dans votre environnement mais soit vous échouez dans votre tentative, soit vous perdez votre intérêt avant d'avoir terminé.

La pauvreté et l'endettement guettent et les obligations envers les parents et la famille sont plus pressantes que la normale, ce qui bloque votre liberté. Votre karma vous met au défi d'y faire face et si vous réussissez, vous en bénéficierez à long terme. Par contre, si vous fuyez vos problèmes, ils finiront par vous retrouver.

Les personnes en recherche d’emploi peuvent se voir rejeter une de leurs demandes et, celles qui ont déjà un emploi, devront faire preuve de discipline et d’acharnement. Un investissement important est accordé pour développer vos compétences. Dans ces conditions, vous pouvez être incitée à travailler davantage et à mieux vous organiser.

Dans le domaine de la santé, vous avez à dépenser de l'argent afin de trouver un remède. Votre faculté de discernement peut être mise à rude épreuve, ce qui peut conduire à une dépression ou à une tendance psychosomatique. Vous êtes trop critique envers vous-même et cela vous nuit. De même, adoptez une attitude plus tolérante envers votre entourage, de toutes façons, ils ne changeront pas...

Vous vous sentez triste et des inhibitions empêchent votre libre expression. Vous éprouvez de la solitude même au cœur de la foule. Aucun loisirs n'arrive à vous distraire et votre esprit est constamment focalisé sur des pensées sérieuses. Si vous jouez, vous perdrez de l'argent en essayant de vous refaire.

En amour, le 7 de deniers montre une rétention à s'engager. Toutes les relations, mêmes sentimentales, devront être travaillées. Néanmoins, la carte peut indiquer l’irruption d’un compagnon potentiel mais un des partenaires se replie sur lui-même, soit-disant pour avoir une perspective plus claire de sa vie.

C'est une période éprouvante pour les mariages et décisive pour les relations, pour les décisions et pour les engagements. Et aucune échappatoire n’est possible parce que les choses se feront d'une manière ou d'une autre. Le karma est à l’œuvre et oblige les partenaires à faire face à la réalité.

Cette période de libido frustrée pourrait bien vous faire gagner en maîtrise de vous-même.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Décider qu'il est temps de changer
  • Evaluer vos progrès
  • Examiner des résultats dans le but d'améliorer les performances
  • Exprimer une opinion sincère.
  • Se demander combien on est heureux
  • Trouver des idées pour améliorer sa santé ou sa prospérité

Le sept de denier à l'envers

Le sept de denier à l'envers.

Le sept de denier à l'envers indique la perte de quelque chose pour lequel vous avez travaillé dur. Vous vous montrez impatiente et perdez le peu de chances de réaliser vos rêves. Néanmoins, la carte déconseille de baisser les bras. Vous devez agir, quitte à changer de direction. Persévérez, n'abandonnez pas.

Vous vous rendez compte que certains profitent de vous et la moutarde commence à vous monter au nez. D’un côté, cela vous fait perdre l’envie de bien faire ou d’être considérée à votre juste valeur pour plutôt tout envoyer sur les roses .

Mais de l’autre, la carte incite à tenir bon, à faire beaucoup d'efforts malgré le manque de reconnaissance. Et le plus déprimant, voire le plus paradoxal, c’est que même en mettant du cœur à l’ouvrage, vous devrez admettre que le jour où vous lâcherez prise sera un moment libérateur.

On pourrait comparer cette carte a un jardinier frustré par le fait que sa récolte ne prospère pas malgré son amour des plantes. Une partie s’acharne jusqu’à la fin de la saison malgré les échecs, pour finir par abandonner et se libérer d’un poids.

Évidemment, maintenant prévenue, la procrastination vous tente, mais vous devriez plutôt envisager un autre emploi ou un autre parcours professionnel. Faites preuve de volonté et agissez maintenant, parce que toute décision vaut mieux que cette voie sans issue. Le temps file et les opportunités s’échappent avec lui.

Quand elle indique un sentiment, la carte montre quelqu'un qui perd patience, qui est gagné par l’ennui. La personne a l'impression que tous ses efforts, son temps et sa patience ont été consommés, que finalement rien de bon n'en sortira. Elle se sent vaincue, ou considère que trop de temps, d'énergie et de ressources ont été gaspillés. Et surtout, que ça n'en valait vraiment pas la peine.

Le sept de denier à l’envers fait régulièrement surface quand vous avez accepté des concessions pour maintenir une relation nuisible, ou quand vous avez eu du mal à travailler dans une entreprise qui vous rendait malheureux.

La confiance est détruite. Pourtant, vous ne l’aviez pas accordée d’office. Elle était loin d’être acquise par défaut... La méfiance résultante est le fruit d'un acte réfléchi et destiné à vous blesser ou d’une situation qui vous a échappée, et il faudra du pain sur la planche pour regagner votre confiance.

Le sept de denier à l’envers est souvent tiré quand vous vous rendez compte que vous avez passé votre temps à courir pour rien. Sans cesse sollicitée, les minutes qui s’envolaient vous angoissaient et vous ne marchiez pas, vous courriez.

Dans ce monde qui glorifie l’action, perdre du temps est insupportable et vous vouliez mener votre projet à bien. Mais l’essoufflement, la désillusion et la démoralisation ont eu raison de votre engouement et, par désespoir, vous avez abandonné, trop tôt pour certains.

Tous ces problèmes d’argent en tête, ajoutés aux dettes, aux factures et à cet emploi sans avenir, sans évolution imaginable, vous font penser que vous ferez mieux la prochaine fois. Vue votre démoralisation, pour l’instant, il est plus sage de s’avouer vaincue, de peur de répercussions sur votre état de santé.

Autres significations possibles à l'envers

  • Refuser de participer à un projet, puis se plaindre de la qualité du résultat.
  • Imposer des règles inappropriées
  • Juger sévèrement son propre travail
  • Regretter le bon vieux temps
  • S'en vouloir pour les occasions manquées
  • Se perdre dans des pensées mélancoliques

Les conseils du sept de denier

Amour et relations

Au début de cette relation, comment imaginiez-vous son évolution ? Dans quelle mesure vos attentes ont-elles été satisfaites ? Si ce n'est pas le cas, deux options s'offrent à vous : affronter la déception... ou revoir vos ambitions. Quelle option aurait-t-elle le plus de chances de mener au bonheur ?

Travail

Quand on s’épanouit au travail, il ne devient jamais une corvée. De quoi avez-vous besoin pour être fière de vous ? Dans quelle mesure votre travail actuel vous le procure-t-il ? Un nouveau projet peut redonner vie à un travail ennuyeux. Soyez attentive aux changement possibles sans nécessairement changer d'emploi.

Bien-être

Quel est votre penchant : regretter les jours perdus ou vous focaliser vers un avenir meilleur ? Le passé est le passé ; laissez-le aller. Si vous n'avez pas encore atteint, spirituellement parlant, votre quête, redoublez d’efforts. Fixez de nouveaux objectifs et priez pour avoir la force de les accomplir.

Spiritualité

Vous pouvez perdre toute une vie à regretter le passé. Ne tombez pas dans ce piège. Focalisez-vous sur l'avenir, et décidez de tirer le meilleur parti du moment présent. Aucun regard en arrière ne peut réécrire l'histoire ; en revanche, travailler ici et maintenant peut radicalement modifier l'avenir.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Dans quelle mesure avez-vous répondu à vos propres attentes ?
  2. Quelles sont les conditions du succès ?
  3. Comment pourriez-vous être encore plus satisfaite des progrès accomplis ?

Les mots-clés du sept de denier

  • Appréciation
  • Contrôle
  • Réévaluation
  • Réflexion