La signification exacte de la reine de denier du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
La reine de denier à l'endroit.

Vous savourez le meilleur de ce que ce monde a à offrir

La reine de denier à l'endroit

La reine de denier désigne une personne, homme ou femme, pratique, organisée et stable.

Elle est concentrée sur le moment présent et sur son activité. Cette carte conseille de travailler sur soi et de cultiver un sens pratique.

C'est une reine, ce qui signifie que cette personne est capable de maîtriser ses émotions et qu’elle a du pouvoir sur son monde matériel. Elle équilibre les choses et éloigne les tensions. Elle est aussi nourricière et protectrice.

Cette carte fait souvent référence aux thérapeutes ou à toute personne qui utilise ses mains pour guérir ou créer par exemple, de la céramique, de la peinture, de la couture, du tricot... toutes sortes d'objets qui s’avéreront beaux et utiles.

La personne indiquée par la carte aime couvrir son entourage de jolies choses. Elle apprécie aussi cuisiner et entretenir sa maison. Elle affectionne les plantes, la campagne et les parcs de la ville.

Elle est résolument ancrée et créative. Elle a la main verte et tout ce qu'elle touche évolue positivement. Elle se comporte de manière astucieuse dans les affaires et dans les relations. Son credo est le pragmatisme.

Elle apprécie ce qui est organique, ses plaisirs sont simples et elle dépense son argent principalement dans des objets pratiques. Amoureuse des plaisirs simples, elle ira, par exemple, cueillir des fleurs sauvages pour les placer dans le vase en argile qu'elle a elle-même confectionné.

Elle s’imagine facilement en tant que matriarche d'une famille autosuffisante dans une cabane au milieu de nulle part, cultiver des légumes et confectionner les vêtements de ses enfants.

Sa force est de nature spirituelle, elle a conscience de ses nombreux talents et d’être capable de ne jamais devoir un sou à personne.

Elle sait aussi reconnaître les articles raffinés et en apprécie l’usage. Etant donné que son énergie réside en elle-même, tout va bien pour elle, quel que soit le niveau des finances.

En amour, elle choisit quelqu’un de stable en tous points. Certains pensent que la personne représentée par la reine de denier se marie pour l'argent. C'est une erreur, elle n’est attirée que par les partenaires accomplis, quel que soit leur domaine d’accomplissement.

Elle suit à la fois son cœur et sa raison, soucieuse de sécurité et donc soucieuse d'argent et de position sociale mais surtout de pérennité. Le mariage lui va à ravir.

Bien sûr, elle préfère un gentleman à l'ancienne qui s'habille bien, offre des fleurs, ouvre la portière de la voiture et paie l’addition lors du premier rendez-vous mais elle se montrera capable d’assumer sa part du gâteau dès le suivant.

Elle demeure terre-à-terre, loin des illusions féeriques. Après tout, c’est la reine du réalisme, ce qui la fait parfois passer pour indifférente à la romance, à tort.

Cette carte peut vouloir dire que vous devriez chercher un partenaire pratique et organisé. Il faut qu'il soit stable et que son comportement actuel dure des années.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Apprécier la bonne nourriture, le vin, l'art, la sensualité et tous les bienfaits de la vie
  • Récompenser royalement quelqu'un
  • S’offrir des ustensiles de qualité
  • Se faire plaisir
  • Tout posséder

La reine de denier à l'envers

La reine de denier à l'envers.

La reine de denier à l'envers désigne une personne affreusement matérialiste, quelqu'un qui s'accroche désespérément au passé, ce qui l'empêche de grandir et de se développer.

Elle se montre superficielle, critique et snob à propos de ceux qu'elle considère comme inférieurs à sa caste sociale.

Elle a rarement les pieds sur terre et manque de compétences pour gérer les ressources matérielles. Un vrai panier percé. Il se pourrait aussi que, à cause de tendances autodestructrices, elle aille à l’encontre de ses instincts naturels et se mette à tout gaspiller, délibérément.

Certains la disent possédée parce qu'elle nuit à tous ceux qu’elle devrait normalement préserver et protéger. Elle n'a jamais été la maman parfaite, la fée de la maison représentée par la reine de denier à l'endroit.

C’est une personne méchante et mesquine, qui adore discréditer son entourage pour semer le doute et la zizanie. Tout y passe, les relations, les attitudes, les tenues vestimentaires, les habitudes… Pourtant, elle ferait bien mieux de balayer devant sa porte…

Elle est aussi têtue comme une mule et défendra mordicus ce qu'elle pense être vrai. Aucune autre opinion ne lui plaira et rien n'est assez bien.

Elle arrive à contrôler ses proches, ses cadeaux sont soumis à conditions et elle dissimule ses réelles motivations. Ainsi, lorsque cette reine rend service, elle réclame presque toujours quelque chose en échange, que ce soit sous forme d'argent ou de faveurs. Rien n’est jamais gratuit.

Soyez prudente en acceptant son aide parce que vous pourriez vous retrouver asservie pendant longtemps. En outre, c’est définitivement le genre de personne qui se marie pour l’argent.

Quand la carte décrit une situation, elle peut mettre en évidence que vous ne vous sentez pas en sécurité ou que vous manquez d'assurance en ce moment. Vous pouvez par exemple vous retrouver étouffée par les dettes et dépendre momentanément de quelqu'un.

Quand elle représente une facette de votre personnalité, elle indique une tendance à l’autocritique, à exiger la perfection et à souvent faire grise mine. Cela arrive régulièrement quand on est fatiguée.

Mais si vous êtes en forme et que la carte vous désigne, débarrassez-vous de cette sale manie de pointer les faiblesses d'autrui. Vilipender son prochain n’amène que le doute et suscite la méfiance.

Deux autres points intéressants méritent d'être considérés dans l’interprétation de la reine le denier à l'envers. Premièrement, elle apparaît de temps à autre quand un intrus intervient et représente un danger pour le couple.

Deuxièmement, il arrive qu'elle incarne la prostituée. Cette interprétation est rarissime mais réelle. Et, dans un tirage où la carte désigne un homme, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle peut trahir le fait qu'il paye des femmes pour ses ébats.

En conclusion, la reine de denier à l'envers indique généralement une femme malheureuse, lunatique, égoïste et méfiante, qui manipule à son avantage.

Autres significations possibles à l'envers

  • Assouvir son désir de confort matériel au prix d’une misère sentimentale
  • Devenir insatiable
  • Se laisser aller à la gourmandise ou à l'avarice
  • Se montrer ingrate

Les conseils de la reine de denier

Amour et relations

Avec le temps, la passion peut laisser place à l’habitude. Ces deux incarnations de l'amour ont chacune leurs avantages. Pendant un temps, atténuez votre libido et répondez favorablement aux vrais besoins de votre corps.

Travail

Vous devez livrer le nec plus ultra alors dès aujourd'hui, efforcez-vous d’ajouter quelques touches d’originalité dans vos produits et dans vos services. Cela peut vous demander plus de temps ou d’énergie, mais le résultat en vaudra la peine.

Bien-être

Enveloppez-vous d’une protection spirituelle et faites une prière supplémentaire. Brûlez un bâton d'encens ou une bougie parfumée. Savourez un dîner rituel. Un court jeûne vous aidera à apprécier les bienfaits que vous avez reçu. De quoi pouvez-vous vous passer ?

Spiritualité

Combien de fois vous êtes-vous trompée en optant pour moins cher, moins approprié ou moins beau ? Parfois, après avoir économisé, il faut casser sa tirelire pour s’offrir quelque chose de parfait. Vous constaterez alors qu'il est plus agréable de désirer quelque chose que de le posséder

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Comment définissez-vous le luxe ?
  2. Êtes-vous capable de vous délecter de plaisirs sensuels ?
  3. A quoi seriez-vous prête à renoncer pour ressentir de la plénitude ?

Les mots-clés de la reine de denier

  • confort
  • Luxe
  • Débrouillardise
  • Générosité
  • Prospérité
Partagez sur :