Ce qu'il faut savoir sur le cavalier d'épée du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le cavalier d'épée à l'endroit.

Attendez-vous à l’inattendu

Le cavalier d'épée à l'endroit

Le cavalier d'épée représente une personne qui montre la voie vers plus de connaissance et plus de lucidité. La carte peut également annoncer une tendance à réagir de manière plus intellectuelle qu'empathique, voire une manie de faire régulièrement la morale aux autres.

Généralement, la personne désignée par le cavalier d'épée parle sans réfléchir. Comme beaucoup d'adolescents qui pensent déjà tout savoir, elle prodigue des conseils sans avoir fait le tour de la situation.

Cette carte annonce souvent des déblocages grâce à de nouvelles informations sensationnelles. Les paroles tant attendues sont prononcées avec vigueur et les tâches accomplies avec énergie.

Le plus souvent, le cavalier d’épée fait preuve de logique pour guider ses choix. C’est aussi un signe favorable pour repenser les choses sous un nouveau jour.

Il apparaît tellement fréquemment pour représenter une discussion franche, parfois soudaine, qu’on oublierait qu’en tant que figure ou carte de cour, il est censé incarner quelqu’un dans un tirage.

Cet échange direct est d’ailleurs souvent formulé de la sorte : "Voilà, je vous présente ceci. Examinez-le sous tous les angles, renseignez-vous à son sujet et dites-moi ce que vous décidez”. C'est-à-dire, une proposition sans détour.

De même, le cavalier d'épée figure une personne directe, digne de confiance et qui fonce pour braver le danger quand elle est en colère. Il va toujours droit au but et met régulièrement les pieds dans le plat.

Il représente, la plupart du temps, une personne travailleuse, séduisante, impulsive et qui sait ce qu'elle veut. Ce cavalier sait qu'il est intelligent et qu’il peut faire totalement confiance à sa première impression.

C’est pourquoi, il prend rarement le temps de réfléchir, ce qui lui vaut, parfois, des mésaventures. Il apprécie plus que tout d'être admiré, tel un héros conquérant.

En amour, le cavalier d'épée désigne une personne fascinée par la stimulation mentale. C’est quelqu’un de souple, doté d’un fabuleux pouvoir de séduction, mais qui boude la romance…

Dans un tirage, la carte signifie que côté cœur, les conversations passionnantes et intellectuelles jouent un rôle primordial dans l’attirance. L'autre pourrait se sentir aimanté, à la fois par votre intellect, et par votre éloquence, ce qui déclenche un lien très puissant.

Vous saurez rapidement si le cavalier d’épée est intéressé parce qu’il n'est pas du genre à traîner ou à peser le pour et le contre. C'est un rapide, plus susceptible de foncer tête baissée que de gesticulations romantiques, surtout quand l’occasion se présente.

Sa devise : n'importe où et n'importe quand !

Quelle impression laisserait le cavalier d’épée ? Énergique, épuisant et probablement légèrement stressant. Il ne peut s'empêcher d'être un peu, voire beaucoup égoïste, parce qu’il n'est pas câblé pour l'empathie.

Si quelqu'un vous imagine comme lui, cette personne vous croit capable de conquérir l'objet de vos désirs sans problème, surtout grâce à de belles paroles. Elle vous perçoit comme une prétendante entreprenante et focalisée sur son objectif.

Si la carte, à la place, désigne ce que cette personne attend de vous, cela signifie qu’elle est déterminée à conclure avec vous et qu'elle y arrivera sûrement. Tout d’abord parce qu’elle a l’habitude de faire des ravages, mais aussi parce qu’aucun obstacle ne l’effraie.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Afficher ses opinions
  • Cerner un problème
  • Clarifier les propos d’autrui
  • Découvrir la vérité
  • Dire ce que l’on pense
  • Donner une direction claire
  • Faire des observations pertinentes
  • Formuler une critique constructive
  • Partager ses connaissances

Le cavalier d'épée à l'envers

Le cavalier d'épée à l'envers.

Le cavalier d’épée représente la communication et l’intelligence. Dans cette position, à l’envers, il signifie, entre autres, soit que ses aptitudes sont bloquées, donc qu’il est muet et qu’il a de la difficulté à penser clairement, soit qu’il utilise ses talents pour fragiliser son royaume plutôt que pour lui apporter de la gloire.

Cette carte peut dépeindre, par exemple, un petit ami violent verbalement et mentalement. Son objectif n'est ni de faire preuve de bravoure ou de courtoisie pour que sa partenaire se sente spéciale ou merveilleuse, ni de démontrer son intelligence en s’attaquant aux problèmes de la relation. Il préfère saper verbalement sa partenaire avec des accusations complètement retorses.

De même, si ce cavalier d’épée est un collègue ou un ami, il mettra à profit de tout ce qu'il sait pour le retourner contre vous, comme un traître se sert de sa lame pour poignarder dans le dos.

Il est aussi tristement célèbre pour avoir répandu de fausses rumeurs qui ont collé à la peau de ses victimes pendant des années…

En outre, la carte montre que ce cavalier a toujours catégoriquement refusé de s’attaquer à ses propres failles psychologiques. Son mental craque régulièrement et génère énormément de dégâts.

Les personnes représentées par le cavalier d’épée à l’envers réagissent de manière hargneuse par instinct, et blessent fréquemment leur entourage (physiquement, émotionnellement ou psychologiquement). Bien entendu, selon eux, rien n’est jamais de leur faute… En pauvres victimes, ils ne font que se défendre…

Ils rêvent de grands projets, se les promettent et les font miroiter au reste du monde. Mais au bout du compte, la patience et la persévérance leur manquent cruellement et ils baissent les bras bien avant la ligne d’arrivée.

Sentimentalement, il est difficile de placer sa confiance dans de genre d’individu parce qu'il peut, lors d’une déclaration enflammée, confesser vouloir passer sa vie avec vous, puis subitement, passer à autre chose…

Son caractère de girouette se mettra instantanément sur la défensive si vous démontrez impassiblement sa désinvolture. Vous aurez ainsi la merveilleuse chance de découvrir l'étendue de son vocabulaire injurieux.

D’une manière générale et quel que soit le sujet, si vous essayez de défendre, même amicalement, une opinion différente de la sienne, le cavalier d’épée à l’envers vous exclura de la discussion et vous menacera .

Cette personne, qui semblait adorable au début, dévoile sa nature exécrable au fil du temps, sans aucun espoir de voir son comportement s’améliorer.

Vous pouvez croiser de nombreux cavaliers d'épée à l'envers dans les lieux d’échange sur internet. Si vous tombez sur un individu particulièrement intelligent, sarcastique, implacable et cruel, c'est un cavalier d'épée à l'envers. Ils sont assez vicieux pour faire toute sorte de coups tordus avec l’inépuisable volonté d'un cavalier en mission.

Le portrait robot d’un cavalier d’épée à l’envers est un homme violent, qui pense prouver sa virilité en se battant au lieu de faire la paix, et qui considère qu’être craint équivaut à être respecté. Cette carte est résolument défavorable aux relations.

La plupart du temps, les gestes stupides des cavaliers d'épée à l'envers découlent de nombreux problèmes d'estime de soi et d'un sentiment d'insécurité. Mais, plus important encore, ces problèmes existaient déjà bien avant votre rencontre.

Cette carte peut aussi signifier que quelqu’un est sur le point de sortir de votre vie et de mettre fin à la situation. Ou, plus simplement, que la situation va bientôt se terminer de manière inattendue.

En conclusion, cette carte suggère de ralentir et de réfléchir avant de parler. Il se pourrait qu’une personne aux intentions douteuses vous côtoie. Vous feriez mieux de rester à l’écart, mais si vous souhaitez vraiment continuer à la voir, observez-la attentivement avant de baisser la garde.

Autres significations possibles à l'envers

  • Chercher la bagarre
  • Commencer une dispute
  • Déformer la réalité
  • Déguiser des preuves
  • Déstabiliser
  • Mépriser toute forme de raisonnement
  • Ne pas tenir compte des sentiments des autres
  • Se lancer dans une chasse aux sorcières

Les conseils du cavalier d'épée

Amour et relations

Certaines paroles peuvent blesser, alors tournez sept fois la langue dans la bouche avant de parler et prenez garde au ton que vous employez. Plutôt que de mal interpréter ses paroles, demandez-lui des précisions et tendez l’oreille.

Travail

Posez les bonnes questions. Avant de porter un jugement, assurez-vous d'avoir examiné tous les faits. Évitez de couper la parole, même si vous pensez avoir déjà tout entendu. Offrez la possibilité d’exprimer des idées différentes.

Bien-être

Réfléchissez aux mots qui vous ont été enseignés pour comprendre le monde. S’ils reflètent un dogme ou une spiritualité déplaisante, trouvez-en d’autres pour désigner les puissances supérieures et les royaumes accueillants que vous voudriez explorer.

Spiritualité

Plutôt que d'être sur la défensive, lâchez du lest et tendez l’oreille à la critique. Une personne mature reconnaît qu’il lui reste du chemin avant d’atteindre la sagesse et ne craint pas les remarques. Gardez ce qui vous paraît pertinent et oubliez le reste…

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Qu'avez-vous vraiment besoin de savoir ?
  2. Avez-vous recherché le point de départ de la situation ?
  3. Comment pourriez-vous partager vos connaissances sans ridiculiser les autres ?

Les mots-clés du cavalier d'épée

  • Analyse
  • Franchise
  • Intelligence
  • Répartie
Partagez sur :