Ce qu'il faut savoir sur la force du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
La force à l'endroit.

Votre flegme est mis à l'épreuve.

La force à l'endroit

La carte de la force signifie que vous êtes un foudre de guerre, vous avez mangé du lion ! Même quand vous vous sentez fragile ou démunie, il vous reste suffisamment de force et de détermination pour soumettre une bête sauvage. C’est une des cartes les plus importantes du tarot.

Le lion est invulnérable mais la femme le dompte uniquement grâce à la force de sa volonté. Il ressemble à un chaton inoffensif à présent. En le maintenant calmement mais fermement par la mâchoire, elle montre comment dominer les situations les plus difficiles et les plus dangereuses.

La force apparaît souvent quand vous avez vraiment besoin de sang-froid. Elle peut, par exemple, incarner la lutte pour rester maître de soi quand votre opinion se retrouve contestée et quand votre bonne foi est remise en question. Elle vous aide aussi à faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Elle vous empêche également de dire aux gens leurs quatre vérités. Ils y verraient un signe de faiblesse et s’empresseraient de l’exploiter. Le moment viendra, mais plus tard… La force nécessite beaucoup de patience et de ténacité. Le soutien extérieur se fait rare et c’est pourquoi la carte représente souvent une lutte solitaire,

La force apparaît aussi dans les situations où vous devez vous accepter telle que vous êtes, être opiniâtre, garder confiance en votre propre jugement et balayer d’un revers de la main les opinions contraires. Vous devez avoir le courage de vos convictions. Accrochez-vous !

Peu importe le contexte, vous trouverez l’énergie pour maintenir le cap ou pour contourner l'obstacle. Votre tonus restera disponible tant que vous entretiendrez votre bien-être spirituel et que vous repousserez les adversaires.

C’est une carte qui mène à la victoire et à la guérison. Elle vous demande d’accepter votre côté sauvage, ne l'ignorez surtout pas.

Elle suggère aussi un moment où il faut faire preuve de douceur pour obtenir le pouvoir. Vous devez faire en sorte que le lion se rende à mains nues, sans violence. Le personnage de la carte ne blesse pas le fauve, mais tient fermement ses mâchoires. Vous, comme cette femme, devez exercez votre force sans violence.

Professionnellement, la carte fait référence à un métier qui nécessite beaucoup de contrôle et d'engagement et dont l'objectif principal est d'aider les gens. C'est un poste exigeant qui demande de l’attention et du respect.

En amour, la carte de la force est un bon présage parce qu’elle montre que l’harmonie du couple repose sur la délicatesse, le flegme, la persévérance et l’audace.

En tant que potentiel amoureux, la carte fait référence à une relation solide qui se développe lentement. Une volonté commune de surmonter les problèmes à travers le temps domine.

Si vous tirez la force pour deviner les sentiments de quelqu'un, elle fait généralement référence à une irrésistible attirance charnelle... bien que vous ne l’appreniez peut-être pas si aucun des deux n’ose faire le premier pas. C’est, en effet, une carte de discrétion qui soumet la passion à la logique. Elle n’enlève rien à la romance, mais la manifeste de façon plus mesurée.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Mesurer vos passions à force de raison
  • Prendre des mesures audacieuses.
  • Résister aux pulsions contraires à vos intérêts
  • Vous imposer des restrictions pour votre plus grand bien

La force à l'envers

La force à l'envers.

La force à l’envers révèle une faiblesse de caractère. A l’endroit, elle montre une femme suffisamment forte pour dompter un lion. Elle ne manque ni de courage, ni d’audace. Mais à l’envers, à force d’hésitation, approcher la bête devient dangereux.

La force à l’envers exprime le doute. La personne désignée par la carte se sent démunie et pressent l’échec. Probablement à cause d’un caractère défaillant.

Paradoxalement, cette faiblesse se traduit souvent par l’emploi des muscles plutôt que de méninges pour résoudre les problèmes. C’est le besoin de montrer plus de force que nécessaire, afin d’intimider l’adversaire.

Ceci mène directement à l’abus de pouvoir. Au lieu de compter sur la force du cœur et de l'esprit, cette personne compte démesurément sur la force brute. La carte peut ainsi malheureusement indiquer une violence domestique, une agression physique, ou un terrible coup porté à l’ego.

Outre ces violences animales, nous avons tous déjà entendu quelqu’un à bout de force, se plaindre ainsi : “pourquoi ces choses horribles m'arrivent-elles encore et encore ? J'abandonne… C’est terminé…”.

Ce débordement impulsif provient donc d’un problème de confiance en soi, d’un caractère faible ou d’un renoncement.

La force à l’envers témoigne aussi d’une perte de motivation face à la peur de l’échec et aux angoisses qu’elle engendre. Le du sujet désigné par la carte se sent impuissant, et c’est uniquement parce qu’il se ronge les sangs.

Les émotions prennent le dessus sur la logique. La bête intérieure s’impose sur l'individu et contrôle alors la libido, la faim, la soif et toutes les pulsions…

Mais elle peut aussi être intimidée ou intimider quelqu’un. Elle mène la danse, hors de tout contrôle. Dans ce cas, au lieu de maîtriser le lion, cette personne se place d’elle-même à la merci du fauve, la tête entre ses mâchoires. Inconsciente du danger.

Elle devrait sérieusement s’inquiéter.

Dans le domaine sentimental, la force à l’envers représente un individu incapable de se maîtriser ou de contrôler ses sentiments. Pire même, il refuse de se calmer alors qu'il sait que cela vaudrait mieux pour lui.

Cela se traduit par une dépendance à l’autre, un désir de se laisser manipuler ou de jouer la manipulatrice, d’être abusée d'une manière ou d'une autre ou de craindre son partenaire. La victime, impuissante, manque de cran pour se libérer.

L’obsession pour l’autre renforce l’illusion et provoque des décisions irréfléchies. La force à l’envers montre que cette personne n’est plus elle-même et s'efface "pour le bien du couple" ou "pour maintenir la paix" alors qu'en réalité, c'est peut-être la force de son caractère qui avait séduit le compagnon au début.

Elle pourrait aussi ne pas se sentir à la hauteur, comme s’il était trop bien pour elle ou se méfier à cause des blessures du passé.

En conclusion, la force à l’envers montre un couple déséquilibré mais qui survit tant bien que mal. Au fond de vous, vous savez que cette histoire vous décevra parce que vous l’avez déjà vécue plusieurs fois auparavant.

Cependant, vous continuez à penser naïvement que cette fois, les choses finiront bien. C’est pourtant impossible. La relation, malgré son côté toxique, survit probablement grâce à la peur de la solitude.

Demandez de l'aide et apprenez à cultiver votre force intérieure, sinon vous vous enfoncerez dans une spirale infernale…

Autres significations possibles à l'envers

  • Se laisser devenir dépendante
  • Laisser vos instincts vous dominer
  • Ne pas oser prendre position lorsque cela est nécessaire
  • Se laisser aller, même si vous savez que cela peut nuire à votre santé et à votre bonheur

Les conseils de la force

Amour et relations

Vous avez le contrôle. Vous pouvez difficilement dompter les autres mais vous pouvez vous maîtriser. Contrecarrez le retour de vieilles habitudes et faites preuve d’intelligence pour éviter les pièges à venir.

Travail

Les émotions et les distractions peuvent entraver les progrès. Identifiez la cause d’une discorde et prenez des mesures pour la calmer. Un point de vue objectif permet d'agir plus efficacement, alors laissez les gens (y compris vous-même) faire ce qu'ils font le mieux.

Bien-être

L'esprit est tenace, mais la chair est faible. Votre propre volonté pêche peut-être pour résister aux tentations qui se présentent à vous (Ce n'est pas si grave, vous êtes humaine). Pour une fois, laissez-vous guider…

Spiritualité

Identifiez vos mauvaises habitudes et leur impact dans votre vie. Il est temps de les abandonner pour une vie plus saine. Vous avez maintenant la capacité de renoncer au plaisir immédiat pour récolter de plus beaux fruits plus tard.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Comment améliorer votre discipline ?
  2. Quelles tentations sont plus fortes que vous ? Comment y résister ?
  3. Contre quels instincts continuez-vous à lutter aujourd'hui ?

Les mots-clés de la force

  • Audace
  • Autodiscipline
  • Méthode
  • Puissance
  • Vitalité
Partagez sur :