Ce qu'il faut savoir sur le jugement du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le jugement à l'endroit.

Préparez-vous à d'énormes changements

Le jugement à l'endroit

Le jugement signifie que vous devez lâcher prise. Ce à quoi vous vous cramponnez doit être mis de côté pour vous laisser renaître et mener une nouvelle vie. Que ce soit en pardonnant à quelqu'un, en exprimant une colère bleue, en faisant table rase du passé ou en mettant fin à une relation toxique, vous aurez la chance de remettre les compteurs à zéro.

Le jugement représente une renaissance, un renouvellement de soi. C’est, par exemple, un rétablissement après une longue maladie, un changement de carrière ou la découverte d’un chemin spirituel. Vous devenez une nouvelle personne, libérée des fardeaux de votre ancien moi

Les personnages de la carte se lèvent de leurs tombes et ressuscitent au son de la trompette de l’ange Gabriel. Ils entament leur nouvelle vie. Le tombeau symbolise les pensées et les circonstances du passé. Bonnes ou mauvaises, elles ne vous serviront plus désormais.

C’est pourquoi, vous pouvez jeter aux oubliettes vos traumatismes et vos anciennes douleurs. Les choses changent, c’est un signe de rajeunissement, un véritable éveil. Rien ne sera plus comme avant et tant mieux. L’émerveillement et la paix intérieure dominent. Le temps est suspendu et la grâce vous est accordée. La vie se savoure maintenant sous un angle nouveau et frais.

Votre moi supérieur vous envoie un message incontestable et ce serait une erreur de l’ignorer. Il se manifeste sous la forme d’une alerte, ou d’un avertissement prononcé par une de vos connaissances.

Au fond de vous, vous ne pouviez plus continuer ainsi, votre cœur le savait. Un vent nouveau se lève, n'y résistez pas, ne le combattez pas, suivez votre intuition, c’est la meilleure chose à faire. Son souffle balaie les feuilles mortes et fait place nette.

Le jugement incite au pardon et à l’indulgence, surtout envers soi-même. Au diable l’auto-critique, rejetez les exigences, elles font maintenant partie d’un temps révolu et les ressasser ne changera rien au présent. Acceptez les erreurs, elles vous font grandir.

Bien sûr, la culpabilité est souvent dure à avaler quand on vous fait porter le chapeau de la rupture du couple. La douleur lance, votre cœur saigne, surtout quand vous admettez avoir lamentablement fait dérailler la relation. C'est pénible à vivre et à accepter. Mais faute avouée est à moitié pardonnée. Le jugement déclare qu’il est temps de tourner la page.

Professionnellement, le jugement peut signifier fermer un chapitre de votre carrière et en ouvrir un nouveau sans vous retourner. Il suggère de larguer les amarres et d’oser emprunter la voie la plus prometteuse.

En amour, la signification du jugement dépend de ce que vous voulez vraiment. Paradoxalement, il invite soit à persévérer dans le couple, soit à rompre. C'est à vous de décider. Quoiqu’il arrive, l'une ou l'autre option conviendra, si c’est votre choix.

Le conseil est de ne pas juger l’autre trop rapidement, de lui offrir une chance de s'expliquer avant de juger, d'apprendre également à pardonner et de ne pas tout prendre pour argent comptant. Remettez les pendules à l’heure avant de trancher. Il est nécessaire de discerner ce qui a fonctionné de ce qui a échoué et comment procéder à partir de là.

Il faut vous rendre à l’évidence, chacun a sa part de responsabilité. Admettez vos torts et démontrez ceux de votre partenaire. Un pardon est-il possible ?

Donc en conclusion, le jugement signifie que vous devez secouer le couple pour négocier le prochain tournant, qu'il s'agisse de régler des détails, de raviver la flamme ou de couper les ponts.

Et surtout, soyez honnête avec vous-même.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Assumer totalement et complètement sa propre personnalité
  • Embrasser une nouvelle phase de sa vie.
  • Prendre conscience
  • Réussir une évaluation ou un examen
  • Recevoir une récompense bien méritée
  • Se trouver de nouvelles aspirations

Le jugement à l'envers

Le jugement à l'envers.

Le jugement à l'envers indique qu’une résistance empêche désespérement une ère de se terminer. Pourtant, il n'y a aucune chance de la prolonger. Vous choisissez alors de vous réfugier dans le déni malgré l'évidence, au lieu d’accepter le cours des choses.

Vous vous accrochez, peut-être malgré vous, à des méthodes désuètes alors que des changements se produisent tout autour, tel un rocher au milieu d’un ruisseau, un objet immobile bravant inutilement une force irrésistible. C’est le même disque rayé qui tourne encore et encore dans votre esprit.

Au lieu de renaître, vous vous enterrez dans cette ancienne vie. Peut-être pensiez-vous avoir terrassé vos démons, mais l’un d’entre eux est de retour pour vous hanter. Finalement, rien n’est fini, ce fantôme du passé s'ajoute à votre lourde charge. Encore un fardeau supplémentaire…

Le jugement à l’envers suggère une incapacité à laisser couler, un problème face à l’indifférence. L'énergie de la carte est dédiée à une renaissance mais elle est bloquée. L’état du malade reste stationnaire. La victime d’une relation toxique admire ses chaînes. Il n'y a ni pardon, ni issue. Une force entrave votre résurrection.

L’image du jugement à l’endroit montre des ressuscités hors de leurs tombes prêts pour une nouvelle vie. Avec la carte à l’envers, les cercueils s'ouvrent pour recracher leurs morts de plus en plus nombreux.

Cela suggère que, non seulement vous avez de la difficulté à laisser derrière vous les tracas, mais plus vous vous en défaites, plus ils se multiplient.

Les péchés du passé, les problèmes du passé, les gens du passé reviennent sans cesse, sans aucune échappatoire…

Le jugement à l’envers indique, entre autres, une maladie récurrente, un ex-conjoint qui vous tient à l’oeil, des dettes, une interdiction bancaire, un casier judiciaire qui plombe le démarrage d’une nouvelle vie et l’obtention d’un crédit, d’un logement, ou d’un emploi…

La carte pourrait typiquement décrire une personne malheureuse en couple mais qui n’ose pas rompre à cause des enfants. Elle sait cependant que la relation croupit dans une impasse inextricable et qu’une rupture serait mieux pour tout le monde. La période de bonheur est révolue depuis des lustres et faire semblant ne ravivera aucune flamme….

Le jugement à l’envers met aussi en évidence un énorme besoin d’auto-indulgence. Cessez l’auto-flagellation, vous êtes votre pire critique, vous ne passez l’éponge sur aucune de vos erreurs. Cette carte vous intime l’ordre de manifester plus de compassion envers vous-même.

Quand votre esprit rejoue des scènes révolues depuis un bon moment et qui sont immuables, vous devez relever la tête, oublier le passé et accepter l’imperfection, au lieu de rester statique dans cette petite tombe…

Quand la scène en question se déroule dans un registre sentimental, la carte montre que vous vous sentez mal. Les pensées amères tournent en boucle et remuent le couteau dans la plaie avec la sensation persistante d'avoir été trompée ou utilisée d'une manière ou d'une autre, ou de ne pas être appréciée à sa juste valeur.

Autres significations possibles à l'envers

  • Être pris en flagrant délit
  • Négliger la préparation à un examen
  • Ne pas être à la hauteur
  • Refuser une occasion de se réinventer

Les conseils du jugement

Amour et relations

Retrouvez les sentiments du début en vous réinventant ensemble. Changez de rôle. Recherchez des distractions que vous auriez normalement évitées. Bousculez vos habitudes pour donner un nouveau souffle au couple. Ce que vous apprendrez en cours de route générera une réelle bouffée d’air frais pour vous deux.

Travail

Si quelque chose ou quelqu'un vous cause des problèmes, il est temps de se révolter et d’étaler en public ce qui, jusqu'à présent, n'a été évoqué qu'en privé. Identifiez la source et réglez vos comptes avant que cela ne dégénère. Si tout va bien, analysez pourquoi, afin de pouvoir utiliser la même recette ailleurs.

Bien-être

Après un traumatisme, on prend acte de l’impermanence du monde. Tirez avantage de cette soudaine prise de conscience. Répondez à l'appel de l’ange Gabriel et réinventez-vous en écartant, pendant un temps, les distractions. Évitez les obstacles et accueillez le changement à bras ouverts.

Spiritualité

Les chiens aboient, la caravane passe... Montrez le meilleur de vous-même, c’est la seule chose qui compte. Faites-le pour vous, pas pour les autres.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. De quoi devriez-vous prendre conscience en ce qui concerne votre personne ?
  2. Comment l'univers pourrait-il attirer votre attention ?
  3. En qui vous réincarneriez-vous si vous le pouviez ?

Les mots-clés du jugement

  • évaluation
  • Renaissance
  • Adaptation
  • Incitation
  • Résurrection
  • Regain
Partagez sur :