Ce qu'il faut savoir sur l'as de coupe du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
L'as de coupe à l'endroit.

Ecoutez votre cœur

L'as de coupe à l'endroit

L'as de coupe signifie que vous commencez à ressentir une effusion d'émotions. Les sentiments remontent à la surface et se mettent à déborder. La carte ne fait pas nécessairement référence à une relation amoureuse en tant que telle, même si elle peut l’évoquer.

Il se pourrait bien qu’après avoir retenu tant d'élans, le barrage finisse par céder. Peut-être choisirez-vous de leur donner libre cours. Ce qui est sûr, c’est que vous êtes enfin prête à afficher la couleur, que ce soit positif ou négatif.

Ces émotions peuvent être de toutes sortes : amour, bonheur, tristesse, colère, inquiétude… Quand un cœur devient trop gros, il se vide de tout. Lorsque l’as de coupe apparaît dans un tirage, ce qui n'est pas si fréquent, il annonce une perte de contrôle, de brusques changements d’humeur et soudain, c’est le déluge…

Par exemple, une vendeuse avait tiré l’as de coupe un matin avant de se rendre au travail. Une fois sur place, un client s’était mis à lui parler si méchamment qu’elle fondit en larmes. Elle s’était pourtant contenue de toutes ses forces, mais en vain… Soudain, son corps et son esprit, pris par surprise, n’ont pas pu le supporter et ont lâché.

Au niveau émotionnel, il faut voir l’as de coupe comme un purificateur. Il purge ce qui est trop intense. Il évacue l’excès de tristesse, de colère ou d’amour qui s’accumule parfois sans raison et fait perdre les pédales.

Il faut voir ce processus comme bénéfique parce qu’il est souvent préférable de pouvoir s’épancher. Ainsi, maintenant, en tirant l’as de coupe, vous savez qu’une émotion va se manifester.

Quand ce trop plein concerne un serrement de cœur, vous risquez de pleurer ou de vous mettre en colère sans raison apparente. C’est une sensation surprenante parce qu’on dirait que ça vient de nulle part.

A l’inverse, quand l’amour est surabondant, la carte marque le début d’un coup de foudre ou d’une déclaration enflammée. Néanmoins, cet as ne présage que le début de l'enchantement. Il montre une attirance, un potentiel, mais ne dit rien sur l’espérance de vie de l’idylle.

Professionnellement, l'as de coupe est également lié aux émotions. Vous débordez littéralement d'amour, de créativité et d’inspiration. Il est alors temps de les insuffler dans votre carrière en vous focalisant sur les projets les plus épanouissants et en instaurant de bons rapports avec vos collègues.

Si pour l’instant, cette description détonne avec la réalité, laissez-lui du temps, elle se mettra en place au fur et à mesure.

Souvent, l'as de coupe annonce tranquillement le début ou la naissance d'une toute nouvelle activité créative. Un emploi dans lequel vous pouvez vous impliquer de tout votre coeur. Donc, au lieu de penser "travail", imaginez un moyen de vivre de vos passions.

En amour, l’as de coupe révèle que votre cœur s'ouvre. Il s'agit d'un pur sentiment de confiance, dénué d’inquiétude et de peur. Un amour si fort que rien ne peut lui nuire ou l’atténuer.

Lâchez tout simplement prise sur le flot de vos émotions. Laissez votre amour grandir, laissez vos sentiments vous emmener selon leur gré et voyez ce qui se passe.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Écouter sa voix intérieure
  • Exprimer son amour
  • Faire ce qui vous motive
  • Faire confiance à ses sentiments
  • Recevoir de l'affection et en donner
  • S’ouvrir l'esprit

L'as de coupe à l'envers

L'as de coupe à l'envers.

L'as de coupe à l’envers signifie que vous contenez vos sentiments et votre créativité pour vous conformer aux désirs et aux souhaits des autres. C'est vraiment une carte bloquante. Les émotions restent solidement enchaînées. Au fond de vous, désabusée, vous vous dites que rien n’a d’importance…

Par exemple, habituellement, un jeune parent ressent des émotions intenses lorsqu'il regarde son nouveau-né pour la première fois. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’as de coupe à l’envers indique que cette personne reste de marbre. Elle ne ressent rien. C’est le vide total. Extérieurement, il peut simuler un amour instantané pour son bébé mais en réalité, derrière le masque, c’est le néant…

Coupée de vos émotions, de votre intuition et donc du bon sens, vous peinez à vous imposer et vous vous soumettez aveuglément aux règles du plus fort ou à celles de la société.

Malheureusement, courber l’échine aussi facilement peut faire de vous la victime de nombreux tyrans de pacotille. Il arrive, par exemple, que l’as de coupe apparaisse quand la personne fréquente le même type de gars qu’un ex qui la battait, en espérant naïvement que celui-ci l’aime vraiment…

En d'autres termes, alors que la plupart des gens se sert de son expérience et de ses mésaventures passées, vous vous laissez manipuler comme au premier jour. Cette tendance à accepter tout de tout le monde vous joue forcément de mauvais tours.

Une part de vous s’imagine que vous faites une bonne action puisque vous vous placez au service de quelqu’un, surtout si cette personne joue la victime et se prétend à l’écart.

Or, il est impossible d’aider ceux qui ne se prennent pas en main. Ainsi, vous vous rendrez compte, à vos dépends, qu’il est bien difficile de faire la différence entre ceux qui ont besoin d’un réel coup de pouce pour avancer dans la vie et les autres qui, au bout du compte, passent leur temps à faire l'aumône et à se plaindre.

Professionnellement, vous risquez d’être déçue… L’as de coupe à l’envers présage une stagnation en termes de carrière… et aucune augmentation…

De manière assez agaçante, la carte suggère que vous devriez vous réjouir de ne pas recevoir d’argent supplémentaire, parce qu’au fond, rien n’a d'importance…

Les rêves, les fantasmes et les envies farfelues vous font défaut alors qu’ils seraient les bienvenus pour vous pousser à l’action et stimuler votre créativité. Peut-être est-ce dû à un ras-le-bol ou à une déception au travail.

Dans le domaine sentimental aussi, l’as de coupe à l’envers indique que tout est en veilleuse en ce moment. C’est la traversée du désert.

La coupe est renversée, elle ne contient plus rien et dans cette position, il est impossible de la remplir.

Les émotions, les bons souvenirs, les sensations sont totalement évacués. La flamme s’est noyée et le désir s’est tari. Vous finissez par ne plus rien ressentir pour l’autre.

C’est, somme toute, assez décourageant…

Néanmoins, l’absence de sentiments peut laisser place à une relation purement physique, sans réelle structure relationnelle en tant que telle…

Côté rencontres, la carte conseille de ne faire aucun plan sur la comète, rien ne franchira le domaine amical.

Autres significations possibles à l'envers

  • Avoir le cœur et l'âme s'engourdis
  • Cacher ses sentiments
  • Décliner une occasion d'aimer ou d'être aimée
  • Devenir la marionnette de ses propres émotions
  • Rejeter les conseils de son cœur
  • Se laisser aller à l'hystérie ou à l'obsession

Les conseils de l'as de coupe

Amour et relations

Mettez votre logique de côté et laissez-vous guider par vos sentiments. Vous trouvez ça irrationnel ? Peut-être… Mais dans certains domaines, la logique ne s'applique pas. Soyez romantique et spirituelle. La période est à la romance en tant que fille de la spiritualité, et vice-versa.

Travail

Votre travail vous plaît-il ? Dans la négative, l’as de coupe vous invite à vous orienter vers ce qui vous fait plaisir. Trouvez un moyen d'intégrer votre travail à vos rêves. Si vous êtes déjà comblée, réfléchissez à une occasion d'élever votre satisfaction au niveau supérieur.

Bien-être

En de rares occasions, le Ciel s'ouvre, et la Main de Dieu nous offre l'opportunité de vivre des élévations spirituelles surprenantes. Soyez attentive aux événements qui vous entourent, l'un d'eux vous immergera totalement dans l'œuvre et la puissance de l'Univers.

Spiritualité

Osez-vous exprimer vos émotions ? et votre foi ? Cette carte vous invite à être plus ouverte dans les deux cas. Une personne bien dans sa peau partage librement ce qu'elle ressent, celle qui est vraiment spirituelle arrive à partager sa foi naturellement et paisiblement. Essayez !

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Que ressentez-vous en ce moment ?
  2. Comment pourriez-vous vous ouvrir à une dimension plus spirituelle ?
  3. Qu'est-ce qui vous motive le plus entre le plaisir et la douleur ? Pourquoi ?

Les mots-clés de l'as de coupe

  • Affection
  • Intuition
  • Motivation
  • Spiritualité
Partagez sur :