Ce qu'il faut savoir sur le neuf de coupe du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le neuf de coupe à l'endroit.

Vous obtenez tout ce que vous voulez.

Le neuf de coupe à l'endroit

Le neuf de coupe signifie que vous accédez au bonheur. Les forces de l’univers tournent en votre faveur et vous vous délectez des choses simples et agréables de la vie. C’est une excellente carte associée à l'épanouissement et à la satisfaction.

Le neuf de coupe annonce une belle journée, un ciel bleu et ensoleillé, une période de plaisirs, des vacances inoubliables… Vous êtes rayonnante et bien dans votre peau. La joie tant espérée arrive enfin, comme si tous vos souhaits s’exauçaient !

Vous profitez de la vie. La carte ne signifie pas nécessairement que votre compte en banque déborde ou que vous vous pavanez en vêtements de luxe, mais plutôt que vous êtes heureuse et qu’un doux sentiment de sérénité vous permet de dormir sur vos deux oreilles.

Par exemple, cette carte peut apparaître quand quelqu’un s'inquiète d’être à découvert, mais après consultation de son relevé, la personne réalise que son compte n’a jamais été aussi garni ! Sa prime a été versée plus tôt que prévu alors son humeur devient radieuse, ravie d’être débarrassée de ce souci.

Le neuf de coupe est comme un rêve qui se réalise sous vos yeux, au moment où vous vous y attendez le moins.

Forte de tant de fortune, vous partagez votre joie en vous montrant sociable et généreuse à la moindre occasion. Une bonne vivante qui célèbre la vie avec ses amis et sa famille.

C'est la raison pour laquelle beaucoup voient le neuf de coupe comme une carte favorable pour réaliser un souhait, même s’il faut parfois un peu de temps pour qu’il se réalise. En attendant, croisez les doigts !

Professionnellement, le neuf de coupe offre deux conseils : un aperçu du type d'emploi qui pourrait vous convenir, et un aperçu de l'attitude que vous devriez adopter pour le décrocher.

Cette carte incarne n'importe quelle profession qui implique d'accueillir des bons vivants et leur faire plaisir. Être propriétaire d'un restaurant, d’un pub ou d’un bar, chef cuisinier… Elle évoque aussi des métiers tels qu’organisateur d’événements, entraîneur sportif, vendeur, ou toute autre profession axée sur la victoire et la satisfaction.

La générosité domine le neuf de coupe. Il recommande de partager les bienfaits de votre activité.

En ce qui concerne l’attitude à adopter, le neuf de coupe rappelle que la peur de l’échec ou le désespoir transpirent à travers nos traits, notre voix et notre posture malgré nous. Lors d’un entretien d’embauche, ce comportement peut être interprété à votre insu comme de la nervosité.

C’est pourquoi, ce neuf est une incitation à vous remonter le moral avant un entretien et à vous motiver pour intégrer l'entreprise, quelle qu'elle soit. Un peu de joie, d’humour, un sourire, facilitent l’épreuve.

Par ailleurs, les propriétaires de petites entreprises, en particulier, ont souvent tendance à considérer leur société comme leur propre bébé et espèrent que leurs employés lui porteront autant d'enthousiasme. Montrez-leur ce qu’ils attendent.

En amour, c’est comme si le neuf de coupe déclarait "ne vous inquiétez pas, il (ou elle) succombera en temps voulu. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et attendre".

Ayez donc confiance, feignez le détachement et soyez positive à 100% (à la limite de la vanité). La victime fondra d’elle-même.

Le neuf de coup est une carte favorable qui promet des montagnes de délices sensuels. Vous deux savourez naturellement la compagnie de l'autre, ivres de bonheur. Une lune de miel en quelque sorte…

Autres significations possibles à l'endroit

  • Être satisfaite de ses propres réalisations
  • Etre comblée
  • Reconnaître ses talents et ses capacités
  • Savourer les plaisirs de la vie
  • Se détendre et se relaxer
  • Se gâter

Le neuf de coupe à l'envers

Le neuf de coupe à l'envers.

Le neuf de coupe à l’envers signifie que vous avez une attitude d’enfant gâté qui pleure sur son sort : "Pauvre de moi"... Votre situation est pourtant assez enviable, mais vous vous plaignez toujours… Rien ne vous satisfait parce que vous placez la barre trop haut.

Évidemment, rien n’est jamais parfait, mais vos attentes relèvent de l’utopie. A force de caprices, vous vous pourrissez la vie et vous compensez par des excès de nourriture, de boisson ou par toutes sortes d’alternatives possibles.

Vous bénéficiez déjà d’une certaine abondance, ce qui a tendance à vous rendre suffisante et, paradoxalement, assez envieuse. On vous entend souvent réclamer : "et moi ?", comme une petite fille délaissée ou victime d’une injustice.

Ainsi, animée par la cupidité et la recherche de toujours plus de plaisir, vous vous détournez de la vraie vie, sans un regard pour ceux qui trinquent à cause des conséquences de vos lubies.

Vous répétez régulièrement "Je serai heureuse quand …", ce qui repousse aux calendes grecques le simple fait d’être de bonne humeur et vous rend dépendante de forces ou de personnes extérieures, plutôt que d’apprécier le moment présent.

En fin de compte, tout va bien mais cette sale manie de toujours rester sur votre faim vous frustre. Une part de vous ressent systématiquement un manque de quelque chose, sans pour autant réussir à l’exprimer…

Vous n’avez pourtant pas toujours été comme ça. Autrefois, beaucoup louaient votre nature joviale et généreuse. Maintenant, on critique surtout votre vanité. La moutarde vous monte au nez et vous l’exprimez vigoureusement à la moindre remarque. Même intellectuellement, vous vous lassez des théories simples qui vont droit au but.

Le neuf de coupe peut aussi suggérer que vous êtes sur le point d’abandonner les plaisirs matériels au profit de la spiritualité pour retrouver votre vraie place. Fuir cette vie d’illusions et accéder à une connaissance plus profonde de soi et du monde qui vous entoure.

Dans ce cas, vous recherchez quelque chose de plus significatif et de plus enrichissant que la quête de biens matériels. Vous souhaitez vous adonner bien plus régulièrement à des pratiques de pleine conscience, comme la méditation ou le yoga, écouter plus attentivement votre monde intérieur et moins vous laisser distraire par l’extérieur.

Professionnellement, une opportunité alléchante vous sera présentée et vous décrocherez le poste haut la main, mais sans être vraiment satisfaite pour autant. L’herbe vous paraîtra plus verte ailleurs, mais sans savoir où. Vous vous mettrez quand même en quête de mieux.

En ce qui concerne le domaine sentimental, imaginez une personne comblée mais qui souhaite toujours autre chose. L’apparition du neuf de coupe à l’envers montre que vous tournez en rond, même si vous vous impliquez dans votre couple.

Autres significations possibles à l'envers

  • Être égoïste
  • Être suffisante
  • Être toujours insatisfaite
  • Ne pas aller au travail
  • Se réjouir aux dépens des autres
  • Se vanter
  • Succomber aux excès

Les conseils du neuf de coupe

Amour et relations

Sachez apprécier ce dont vous disposez. Quand tout va bien, il est facile de prendre les gens pour acquis. Aujourd'hui, sachez reconnaître les bons côtés de votre couple. Qu'est-ce qui vous plaît ? Qu'est-ce qui vous réconforte ? Qu'est-ce qui vous fait sourire ?

Travail

Qui votre travail doit-il satisfaire ? Quels critères permettent d'évaluer s’il est abouti ? Répondre honnêtement à ces questions est un premier pas vers la réussite. Résistez à la tentation de repartir à zéro et apprenez à vous satisfaire de la qualité de votre labeur.

Bien-être

Trouvez votre équilibre dans un lieu de paix isolé des perturbations extérieures, cela vous aidera à rester lucide. Si vous êtes sous pression ou bousculée, prenez une pause, repliez-vous, éloignez-vous. Avec un peu de discipline, vous ferez des progrès concrets.

Spiritualité

Une vie de confort permanent crée l'ennui. Apprenez à repousser les limites. Contrairement à ce que vous pensez, vous pouvez vous satisfaire de très peu. Vous apprécierez ainsi le vrai luxe le moment venu.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Qu'est-ce que le vrai bonheur ?
  2. Si vous pouviez tout avoir, que choisiriez-vous ?
  3. Que représente le luxe pour vous ? Le méritez-vous ?

Les mots-clés du neuf de coupe

  • Luxe
  • Plaisir
  • Satisfaction
  • Sensualité
Partagez sur :