TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

Tarot des dieux

A LA UNE


Les 22 arcanes majeures du tarot de marseille

Sans avis du tarot de Marseille n’imagine même pas prendre de décision

Certains disent que son interprétation est la plus simple à déchiffrer


Un jeu de tarot divinatoire en anglais posé sur une table de bois sombre

ET SI AVEC CE TAROT DIVINATOIRE TU NE FAISAIS PLUS JAMAIS LA MÊME ERREUR ?

La consultation de ce tarot divinatoire est une façon de signaler à l’Univers que vous êtes prêt(e) et disposé(e) à recevoir ses informations


Le tirage tarot qui aurait évité bien des ennuis, même en amour

J’aime le tarot de Marseille parce que si vous apprenez ce jeu, vous pouvez lire probablement 80-90% des autres

Le tirage tarot oui non ou comment se décider intuitivement grâce à un clic

Qu’est-ce que ce 3 de deniers pourrait annoncer en amour ?

LE TIRAGE TAROT DE MARSEILLE GRATUIT IMMÉDIAT – SPECIAL DISCOUNT

Il fonctionne en fonction de votre propre énergie



Un matin ensoleillé avec de faire un tirage de tarot du jour

LE TAROT DU JOUR GRATUIT ET LE DÉBUT D’UNE BONNE JOURNÉE LE COEUR ENSOLEILLÉ !

Ce matin, j’ai tiré une carte annonçant une rencontre en amour



Les origines

Il semble indéniable que le jeu ait été très tôt connu au nord de l’Italie, au sud de l’Allemagne et de la France, précisément en Provence. Il ne serait alors guère surprenant que le jeu nous vienne de pays fort lointains, car cette zone géographique était une voie de passage qui, précisément à l’époque où l’usage des cartes semble se répandre, constituait le centre du Saint Empire romano-germanique. Cet empire s’étendait alors sur une grande partie de l’Europe centrale et sur l’Italie. Le sud de la France était en fait un carrefour névralgique où s’effectuaient de nombreux échanges de toutes sortes: commerciaux, culturels, etc.

Le livre de Thot

Parlant du livre de Thot, Gébélin commente

“qu’en effet cet ouvrage existe. Ce livre égyptien est tout ce qu’il reste des magnifiques bibliothèques du peuple du Nil. Et c’est un livre à ce point courant que jamais aucun érudit, avant nous, n’en a soupçonné l’origine illustre. Ce livre est composé de soixante-sept ou plus exactement soixante-huit pages peintes, divisées en cinq groupes, chaque groupe illustrant diverses choses amusantes et instructives. En un mot, ce livre est le jeu qui nous intéresse.
Il s’agit d’un jeu fort beau, de par la qualité et la quantité des figures qui apparaissent sur les lames. Le jeu s’est répandu dans de nombreux pays, pourtant le sens des figures n’a jamais varié”.

Gébelin affirme que ses origines sont si anciennes qu’elles se perdent dans la nuit des temps; aujourd’hui nous ne pouvons en effet dire où et quand il fut conçu, ni quel en tait le thème central autour duquel furent développées aussi extraordinaires figures, figures qui peuvent sembler presque trop disparates pour former un ensemble dont l’intégrité constitue une énigme que personne n’a essayé de résoudre — Gébelin se réfère alors au XVIIIème siècle. Et de commenter que ce jeu a été considéré comme peu important pour mériter même l’attention de ceux qui se consacraient à l’étude des cartes. Ces érudits ne se sont penchés que sur l’étude des cartes Lises, ou plus exactement sur celles qui étaient perdues dans la ville de Paris et dont les origines sont plus récentes. “Après avoir démontré qu’il s’agissait d’une invention moderne, ils crurent avoir épuisé le sujet”.

L’influence égyptienne

La comparaison des quatre couleurs du jeu avec les quatre institutions égyptiennes suscite une curiostité certaine : les épées représenteraient les pharaons et les militaire ; les bâtons, l’agriculture, richesse de l’Egypte et cadeau des dieux ; les coupes, la caste des prêtres qui étaient chargés de garder jalousement le culte et qui transmettaient la sagesse tandis que les deniers symboliseraient le commerce.