TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

Le Tirage Tarot Oui Non Gratuit


Aujourd'hui, j'ai décidé de choisir une méthode de tirage plutôt simple pour commencer. C'est un tirage que vous pouvez utiliser pour vous ou pour vos proches.

Une méthode de tirage toute simple

C'est une méthode en trois cartes toute simple:

  • La carte de gauche représente le positif de la situation
  • Celle de droite représente le négatif de la situation (tout au moins les barrières).
  • En dernier, la carte du milieu représente le résultat. C'est celle qu'on peut aussi l'appeler l'opinion du tarot

Le schéma de cartes utilisé pour ce tirage tarot oui non
J'ai décidé de faire ce tirage tarot oui non avec le Tarot de Marseille mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre Oracle parce que la méthode restera grosso-modo la même. Vous pouvez aussi ajouter des cartes au tirage pour compléter les informations (c'est ce qu'on fera un peu plus loin).
Vous pouvez aussi consulter la carte du dessous du paquet pour consulter les énergies de la situation.

En exemple, une question Oui Non ouverte

Maintenant, imaginons qu'une consultante nous interroge sur l'avenir de son couple.
Une fois les cartes posées et alignés, on peut les retourner et découvrir leur signification.

La carte de gauche qui représente la partie positive, est illustré par le cavalier de bâtons. C'est une énergie très rapide, c'est un élan. Elle démontre que leur relation leur permet d'être créatifs ensemble. De s'inspirer l'un et l'autre, d'aller de l'avant et de construire quelque chose avec motivation. Cette relation est très passionnelle parce que les bâtons sont l'énergie du feu. Les choses vont bien et ils font en sorte que ça aille bien. Bien qu'elle soit passionnelle, leur relation leur apporte aussi inspiration et créativité.

Ensuite analysons le côté négatif, où se trouve la carte du 2 de bâtons. Il révèle une projection des choses, une planification. Cela signifie qu'il faut laisser les choses se faire et éviter de se projeter dans le futur. Il vaut mieux profiter du moment présent plutôt que de faire des plans sur la comète. Essayer donc de profiter du moment présent et de ne pas se prendre la tête. Les choses vont bien, ce couple a envie d'avancer et de construire. C'est donc inutile de se quereller pour tout et n'importe quoi.

L'exemple de tirage tarot oui non décrit dans cet article

Enfin pour le résultat, nous avons le 10 de deniers. C'est une carte qui parle de réalisation, de concrétisation, de sommets. Elle révèle qu'on a tout récolté : on a tout ce qu'il faut pour achever quelque chose et pour construire. On s'est démené pour avoir cette chose et finalement on l'a. C'est une carte très positive. D'ailleurs les cartes sont toutes à l'endroit, cela signifie que c'est même plus que positif.
Il y aura une matérialisation très concrète en ce qui concerne leur relation. On peut donc honnêtement dire d'ores et déjà qu'il y a un bel avenir pour ce couple. 

Maintenant, pour aller plus loin, on tire pour pimenter ce tirage tarot oui non une quatrième carte par curiosité et pour obtenir des informations complémentaires.
C'est le 6 de bâtons. Cette carte augure une victoire. Cette carte est hyper positive et signifie que le couple va triompher de tous les obstacles du passé. Le couple aura bataillé comme le cavalier de bâtons.

Enfin pour vous montrer la totalité du sens du tirage j'ai décidé de révéler la dernière carte du dessous du paquet et de l'ajouter au tirage. C'est le 2 d'épées. Il faut prendre cette carte comme un conseil.
Elle conseille d'écouter les intuitions. Toutes les prochaines décisions seront prises en fonction des intuitions et il faudra éviter de se laisser guider par la logique et les convenances pour laisser place aux émotions.
Ainsi, la confiance restera la ligne directrice du couple.

Un Tirage Tarot Oui Non Redécouvert

Ce tirage tarot oui non fut décrit pour la première fois dans un article intitulé "Comment les gitans utilisent le Tarot". À l'époque, les tirages sous-entendaient un peu de mystère et de drame parce qu'ils étaient un événement, une expérience. Personnellement, je pense qu'ils avaient là un excellent tirage. Par conséquent, je l'adore. C'est un peu plus long et plus complexe que ce que les lecteurs modernes utilisent, mais cela vaut le coup de l'essayer au moins une fois.

Le schéma de cette méthode de tirage tarot oui non


  1. Écrivez votre problème ou votre question sur un morceau de papier de telle manière que oui ou non pourrait être la réponse. Evitez des questions ambiguës comme "Devrais-je me marier avec Franck ou avec Jules ?" parce que des interrogations comme celle-ci devraient être divisées en deux questions.

  2. Retirez la carte Roue de la Fortune de votre jeu et placez-la devant vous face recto,

  3. Concentrez-vous sur le problème, mélangez le reste du jeu. Mélangez les cartes, faces vers le bas. Avec votre main gauche, tirez au hasard sept cartes. Mettez-les face en bas au-dessus de la roue de la fortune. Mettez le reste du jeu à côté.

  4. Tournez la roue de la fortune face cachée comme les sept autres cartes. Rassemblez ces huit cartes et mélangez-les jusqu'à ce que vous ne sachiez plus où est celle de la roue de la fortune.

  5. Placez les huit cartes en carré deux par deux, de sorte qu'il y ait deux cartes dans chaque angle.

  6. Tournez les cartes et cherchez la Roue de la Fortune. Sa position vous donne la réponse.
    • Si la carte de la roue de la fortune est placée dans le premier angle (cartes 1 et 5), elle indique oui et une solution rapide et favorable au problème.
    • Si elle est dans le deuxième angle (cartes 2 et 6), cela signifie bientôt et que "vous ne devriez pas exprimer vos intérêts".
    • Si elle se trouve dans la position de retard (cartes 3 et 7), cela indique que certains obstacles devront être surmontés.
    • Si elle se trouve en position non (cartes 4 et 8), cela indique que des ajustements doivent être effectués car les circonstances bloquent la solution harmonieuse du problème. Par conséquent, le souhait ne peut être exaucé immédiatement. Après la résolution de ces changements, ce même souhait pourrait être satisfait par l'affirmative.

  7. Si votre réponse est retardée ou si c'est non, regardez toutes les cartes étalées (une carte à l'envers  n'a ici aucune signification) :
    • De nombreux deniers indiquent un problème financier.
    • Les épées montrent une opposition.
    • Les bâtons suggèrent des déplacements et des changements.
    • Beaucoup de coupes indiquent des circonstances heureuses et finalement une fin heureuse, surtout si l'As de Coupes en fait partie.
    • Beaucoup d'arcanes majeurs indiquent que la situation est hors de contrôle et qu'il faut s'en remettre au destin
    • Plusieurs cartes de la cour indiquent que les souhaits d'autres personnes déterminent le résultat.