TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

10 Techniques de Pro pour Interpréter une Association de Cartes de Tarot de Marseille


Deux rangées de cartes du tarot de Marseille forment une association à interpréter
Saviez-vous qu'il y a plus de 3 000 combinaisons différentes de deux cartes dans le Tarot ?
Et je ne rigole pas. Et savez-vous ce que cela signifie? Qu'apprendre 3 000 significations n'est pas une option !
Au lieu de cela, il est essentiel que vous appreniez à interpréter les combinaisons de cartes du Tarot, pas ce que signifient les 3 000 combinaisons.

1. Les Mots-clés

Si vous êtes un débutant, commencez ici !
Créer des combinaisons de cartes Tarot avec des mots-clés et des phrases est la méthode la plus simple.

Voici comment procéder 

Choisissez un mot ou une phrase pour chaque carte. Mettez-les ensemble et voilà, vous avez un sens pour la paire de cartes.

Exemple : 

Le huit de bâton (voyage) + six de coupe (amitiés d'enfance) = voyager pour rencontrer des amis d'enfance.

Ou, la Papesse (intuition) + Huit de Deniers (renforcement des compétences) = développer vos compétences intuitives.

Vous pouvez également mélanger et assortir les mots-clés et les expressions que vous associez généralement à chaque carte jusqu'à ce que vous trouviez une signification combinée qui a vraiment du sens.

2. Numérologie 

Toutes les cartes du jeu de Tarot ont un numéro associé. Regardez les deux numéros de carte dans chaque paire de cartes (ou plus) pour découvrir la signification numérologique de cette combinaison. 

Voici comment procéder. 

 Si les deux cartes partagent le même numéro, la signification de ce nombre est renforcée.

Exemple 1 : 

Deux de Coupe + Deux de Bâton révèlent une mis en avant des partenariats. Dans ce cas, ce pourrait être un couple (Deux de Coupe) qui planifie un futur ensemble (Deux de Coupe), basé sur leur relation ensemble.

Si les deux cartes de Tarot ont des numéros proches l'une de l'autre l'une de l'autre, l'étape du cycle est importante. Si les deux cartes sont numérotées de 1 à 3, cela reflète le début d'un cycle. Si les cartes sont dans la fourchette de 4-6, c'est le milieu d'un cycle, et si elles sont dans la gamme de 7-10, c'est la fin d'un cycle.

Exemple 2 : 

L'as d'épée (1) et l'impératrice (3) signifient le début d'un cycle. Plus précisément, une idée ou une pensée (As d'épée) est en train de naître (Impératrice). L'impératrice est «enceinte» de cette nouvelle idée ou pensée et s'apprête à la «faire naître» dans le monde.

Si les cartes de Tarot ne sont pas proches en nombre, cela peut indiquer un mouvement d'une phase à l'autre, soit en termes de progression (augmentation du nombre) ou de régression (diminution du nombre). J'ai tendance à lire ceci de gauche à droite pour voir si le nombre augmente ou diminue. 

Exemple 3 : 

Le Deux de Coupe + Huit de Coupe montrent le développement d'une relation. Malgré un début prometteur à la relation (Deux de Coupes), les deux parties peuvent décider de faire des chemins séparés (Huit de Coupes).

Changez l'ordre des cartes et vous obtenez une histoire différente.
Le huit de coupe + deux de coupe montrent une relation développée (8) qui se transforme en une relation plus récente (2). Cela pourrait être un signe que la fin d'une relation ouvre l'espace pour une nouvelle prête à s'épanouir. Ou, cela peut-être le signe qu'une relation en difficulté est sur le point de prendre un tournant pour le meilleur des mondes.

3. Symbolique 

Trouvez des symboles communs dans une combinaison de cartes Tarot peut vous alerter sur les thèmes importants associés à ces symboles.

Voici comment faire

Examinez deux cartes de Tarot ensemble. Y a-t-il un symbole commun? Peut-être un château ? Des nuages, même une couleur commune ? (Si vous ne voyez pas de symbole commun, alors ne vous inquiétez pas! Utilisez une autre des techniques décrites précédemment.)

Maintenant, que signifie ce symbole pour vous? Et quelles nouvelles informations cela vous donne-t-il sur la combinaison de cartes Tarot ?

Exemple 

La tempérance et le jugement ont tous les deux des archanges. Cela peut être un signe que vos anges s'occupent de vous et offrent un signe d'espoir et de foi pendant une période difficile.

Rappelez-vous que les symboles ont des significations communes et des significations personnelles. Les significations communes sont celles que vous trouvez dans les livres, sites Web, cours, etc.

Les significations personnelles sont celles qui sont générées à partir de vos expériences passées, votre esprit subconscient et votre intuition.

4. Les Éléments 

Les éléments sont plus significatifs avec les arcanes mineurs. Chaque arcane mineur appartient à l'une des quatre familles, et chaque combinaison est associée à un élément.

  • La famille des coupes représente l'élément de l'eau. 
  • La famille des deniers représente la terre. 
  • La famille des épées représente l'air. 
  • Et la famille des bâtons représente le feu. 

Lorsque la combinaison de cartes de Tarot comporte deux Arcanes Mineurs, les éléments peuvent vous aider à interpréter cette combinaison.

Voici comment procéder 

Si les deux cartes de Tarot partagent le même élément, l'énergie de cet élément est améliorée. 

Exemple 1 : 

Trois de deniers + Huit de deniers = un accent sur le travail, l'argent et / ou les choses matérielles.
Si chaque carte de Tarot partage un élément différent, combinez les significations des éléments. 

Exemple 2 : 

Épées (Air) + Coupes (Eau) = équilibrer la tête et le cœur.
Ou Épées (Air) + Bâton(Feu) = énergie masculine dominante (l'Air et le Feu sont masculins) et mettant en pratique des idées (bâton) (épées).

5. Les Majeurs et Mineurs 

Les Arcanes majeurs racontent une histoire différente des Arcane Mineurs. Alors, recherchez à quel groupe les deux cartes appartiennent afin de révéler si vous avez affaire à un problème temporaire ou un thème de vie majeur.

Voici comment procéder

Si les deux cartes de Tarot proviennent des Arcanes Majeurs, alors vous savez qu'il s'agit d'une leçon karmique ou d'un thème de vie majeur.

Exemple 1 : 

La Grande Prêtresse + Ermite = une période d'introspection profonde et d'introspection pour se connecter à une Puissance Supérieure.

Si les deux cartes de Tarot proviennent des Arcanes Mineurs, alors vous savez qu'il s'agit d'un problème, d'une situation ou d'un événement temporaire.

Exemple 2 : 

Le valet de Coupe + le Trois de deniers = formation d'une personne jeune et créative.

Si une carte est un Arcane Majeur et si l'autre est une Arcane Mineur, alors l'Arcane Majeur vous indique "quoi" ou "pourquoi" et l'Arcane Mineur vous dit "comment".

Exemple 3 : 

La Papesse + Trois de bâtons = se connecter profondément avec votre intuition (quoi) en créant une vision pour le futur (comment).

6. Les Cartes de la cour

Les cartes de la Cour laissent souvent perplexes de nombreux débutants.
Sont-elles des personnes ou des situations?
Et si ce sont des gens, qui sont-ils?
Le client ou quelqu'un d'autre ? (Mon conseil ? Gardez les choses simples et voyez les cartes de la cour en tant que personnalités ou caractéristiques d'une personne. Bien sûr, vous pouvez superposer d'autres façons d'interpréter les cartes de la Cour, mais c'est plus facile de commencer par là.)


Voici comment procéder 

Si les deux cartes de Tarot sont des cartes de la Cour, il est probable que cette combinaison représente deux personnes qui sont en relation les unes avec les autres. Chaque carte de la cour représente la personnalité la plus dominante qui s'exprime dans la relation.

Exemple 1 : 

La reine de bâton + le roi d'épée = une femme confiante et sûre d'elle qui interagit avec un homme dominant en position d'autorité.
Regardez également la position. Est-ce une combinaison de deux valets, ou un valet et un roi ? Cela vous donnera un aperçu de la maturité, de l'équilibre des forces ou du stade de développement. 

Exemple 2 : 

Le valet de Bâton + Roi de deniers = un jeune apprenti en partenariat avec un homme d'affaires expérimenté.

Dans certains cas, les deux cartes de la Cour peuvent représenter différents aspects de la même personne. Vous devrez utiliser votre jugement et votre intuition pour savoir quand c'est la meilleure approche à utiliser !

Exemple 3 :

Le roi d'épée + valet de coupe = une personne qui est prête à agir grâce à sa créativité retrouvée.

7. Renforcement / Affaiblissement 

Certaines cartes de Tarot sont très polarisantes. elles crient "Attention!" (pensez au diable, à la tour et aux mauvaises cartes du Tarot) alors que d'autres dégoulinent de positivité (pensez aux Soleil, à l'étoile... ).
Il est important de surveiller ces cartes apparemment négatives et positives dans une combinaison de cartes de Tarot, car elles renforceront ou affaibliront la combinaison. Souvenez-vous cependant que les cartes de Tarot ne sont ni entièrement positives ni entièrement négatives et il y a toujours de la lumière et de l'ombre dans chaque carte.

Voici comment procéder

Si les deux cartes sont majoritairement positives ou négatives, l'énergie est renforcée.

Exemple 1 : 

Le Soleil + L'étoile = énorme succès. Alors que le diable + la tour = résultats désastreux à la suite d'une dépendance.
Si une carte est la plupart du temps positive et une carte est principalement négative, l'énergie des deux est affaiblie ou, plus précisément, équilibrée. Ce genre de combinaison vous montre la lumière et l'ombre d'une situation.


Exemple 2 : 

Soleil + Tour = une bénédiction déguisée.


8. Les Interactions de personnes 

 C'est là que les choses deviennent amusantes ! Si deux cartes de Tarot mettent en vedette des personnes, regardez comment elles interagissent les unes avec les autres pour un nouvel aspect d'analyse.
Sont-elles en face l'un de l'autre ou détournent-elles les yeux ?
Qu'est-ce que cela pourrait dire à propos de leur relation ?

Voici comment procéder

D'abord, cherchez les personnes dans les deux cartes.
Comment interagissent-elles les unes avec les autres ?
Si elles se détournent l'uns de l'autre, cela peut être un signe de tension ou de désengagement dans la relation.

Exemple 1 : 

La Reine de Coupe + Valet de Bâton = un fils adolescent ignorant sa mère! Si les deux regardent l'un vers l'autre, cela peut être le signe d'une relation équilibrée et connectée.

Exemple 2 : 

Valet de bâton + Rein de coupe = une relation saine entre mère et fils.
Si les deux regardent vers la droite, cela peut être le signe d'une concentration combinée sur l'avenir.
Et si les deux regardent vers la gauche, cela peut être un signe de réflexion sur le passé.

Regarder en avant peut être un signe d'analyse des problèmes alors que le dos tourné peut être un signe de vouloir ignorer le présent ou vouloir s'en échapper.

Jouez avec les différentes combinaisons et voyez vos cartes de Tarot s'animer avec cette technique amusante.


9. A l'endroit / A l'envers 

 Si vous utilisez des cartes de Tarot à l'endroit et à l'envers dans vos tirages, vous trouverez des informations intéressantes sur ces combinaisons de deux cartes.

Voici comment procéder

 Si les deux cartes sont à l'endroit, l'énergie circule facilement et il y a plus d'activité qui se passe dans le monde extérieur.

Exemple 1 : 

Le Neuf de Coupe + Reine d'Épée = prendre des décisions pour le bénéfice de tous. Si une carte est à l’endroit et l'autre est inversée, il y a un accent sur les mondes intérieur et extérieur.

Exemple 2 : 

Le Neuf de Coupe + Reine d'Épée inversée = expriment le contentement avec des décisions personnelles.
Et si les deux cartes sont inversées, l'énergie peut être bloquée ou il y a plus d'activité dans le monde intérieur, le monde privé.

Exemple 

Le Neuf de coupe inversé + Reine d'épée inversée = mécontentement au sujet des décisions personnelles, ou se sent privé de contenu sur les décisions personnelles prises.

10. L'histoire 

Chercher l'histoire entre les cartes de Tarot est l'une de mes techniques favorites. Je l'ai laissée à la fin parce que c'est aussi l'une des techniques les plus avancées qui nécessite un peu d'"ouverture d'esprit" de votre part en tant que cartomancien.
L'histoire consiste à trouver des symboles, des personnes ou des thèmes communs dans les cartes et à observer comment ceux-ci changent ou évoluent d'une carte à l'autre.

Voici comment procéder 

 D'abord, trouvez quelque chose de commun entre les deux cartes. Il peut s'agir d'un symbole, d'un objet, d'une personne, d'un arrière-plan ou même d'un thème global.
Ensuite, regardez comment cela change d'une carte à l'autre.
Qelles nouvelles informations cela vous donne-t-il sur la combinaison de cartes de Tarot de Marseille

Exemple 1 :

Dans le dix de coupe et le Six de coupe, un élément commun est la paire d'enfants. Dans les Dix, les enfants dansent joyeusement à côté de leurs parents. Dans les Six, ils jouent encore joyeusement, mais maintenant ils sont seuls. Je pourrais interpréter cela comme «les enfants grandissent» ou un niveau accru d'indépendance, mais toujours un sens de joie de vivre.

Voici donc terminées les dix façons d'interpréter les associations de cartes Tarot de Marseille. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec ces techniques, vous vous retrouverez à les combiner pour obtenir des interprétations des cartes sur plusieurs plans.
Mais comment se sentir à l'aise avec les associations de cartes du tarot de Marseille au point d'être capable de les interpréter les yeux fermés ?

Comment devenir un expert en combinaison de cartes de Tarot de Marseille

La clé pour devenir vraiment bon est de pratiquer. Et c'est valable pour tous les domaines.

Donc, voici une activité rapide et facile que vous pouvez faire chaque jour pour devenir un expert en combinaison de cartes de Tarot :

  1. Réservez 5 ou 10 minutes pour votre pratique du Tarot. 
  2. Divisez le jeu de Tarot en deux piles, chacune avec les cartes face cachée. 
  3. Retournez la carte au dessus de chaque pile pour avoir ainsi votre première paire de cartes de Tarot. 
  4. Utilisez n'importe quelle technique ci-dessus (ou une combinaison de techniques) et trouvez une signification de combinaison de cartes de Tarot et écrivez-la. 
  5. Examinez les autres techniques pour la même paire et voyez comment vos interprétations changent ou s'accumulent les unes sur les autres. 
  6. Entourez les 2-3 interprétations qui vous semblent les plus sensées. 
  7. Maintenant, mélangez les cartes et répétez. 


Et si vous voulez faire court et efficace, il suffit de retourner les cartes, de trouver un sens combiné, puis de retourner une autre paire et de continuer !
L'avantage avec cette pratique est non seulement que vous maîtriserez les combinaisons de cartes de Tarot, mais que vous poserez les bases pour être capable de raconter l'histoire dans un tirage de Tarot, parce que vous savez maintenant comment trouver des connexions entre les cartes.


l'infographie qui résume comment interpréter une association de cartes de tarot de Marseille