La femme taureau est affective et sensuelle. Elle a une grande vitalité, une forte résistance, une nature saine. Habituellement calme et paisible, elle peut néanmoins exploser en colères violentes mais éphémères. La ténacité et la persévérance la caractérisent mais elle risque l'obstination. C'est le signe le plus stable du zodiaque.

une femme taureau
Consultez aussi les autres signes !



La personnalité et la psychologie de la femme taureau

La femme taureau est l’archétype de la Terre Mère. Elle a la force, le courage et l'endurance qui l’emmèneront n'importe où. Elle sait comment épanouir tout ce qui est autour d’elle et même ses plantes et ses animaux de compagnie la considèrent comme leur mère.

En amour, elle est fidèle, honnête, franche et déteste qu’on se moque d’elle.

Émotionnellement, elle est beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît et elle sait dissimuler sa vulnérabilité derrière une façade souriante.

Cependant, en cherchant à cacher ses émotions, elle se perd parfois et préfère rester discrète, loin de l’attention qu’elle mérite.

Parfois quand elle vient à manquer de force et pour éviter le risque d’être mise à l’écart, elle arrive à faire abstraction de ses émotions. Elle joue alors à la cool, imperturbable et détachée. 

Elle trouve plus facile de s’éloigner la tête haute que d’afficher ses blessures.

Ainsi, elle est tellement attachée au rôle de femme forte qu’elle court le risque de surjouer la pièce. 

Le seul domaine dans lequel elle osera prendre des risques est le domaine sentimental.

Et c'est dommage parce que ça ne l’a jamais emmené bien loin....

Son angoisse d’être blessée se rattache à de profonds besoins de sécurité. Se voir abandonnée par un partenaire en qui elle avait confiance, c'est ressentir qu’elle a tout perdu... et elle a alors l’impression que la terre s'écroule sous ses pieds…

Pour éviter cette douloureuse situation, il faut qu’elle définisse qui elle est aujourd’hui et ce qu’elle souhaite pour demain. Personne ne doit décider pour elle !

Ses proches apprécient son endurance et son stoïcisme face aux épreuves. Elle sait rester debout, imperturbable, quelle que soit la gravité de la tempête. 

Pourtant, elle est très féminine, avec son charme flegmatique.

En termes professionnels, elle est organisée et méthodique. Elle est fiable, travailleuse et pragmatique dans l’approche de tout nouveau projet. 

Grâce à son sens inné pour jauger son interlocuteur en un instant, c’est une excellente négociatrice.

Elle voit l’amitié comme une implication durable qu’elle entretiendra de nombreuses années.

Elle a une approche calme et résolue de la vie qui lui procure le contrôle qui manque à bien des femmes.

Bien qu’elle ait toutes le compétences pour attirer la richesse, ça n’a aucune importance pour elle. C’est une femme qui s'accommode fort bien des rudiments de la vie. 

Elle est capable de se battre pour obtenir ce qu’elle désire plutôt que d’attendre en vain.

Elle est stable, saine et efficace dans tout ce qu’elle entreprend.

C’est une épicurienne exceptionnelle mais qui gère intelligemment son porte-monnaie.

Avec sa tenacité et sa créativité, le monde est à elle. Tout ce qu’elle a à faire est de se convaincre qu’elle le mérite.

La femme taureau est jalouse mais voici comment la comprendre

La femme Taureau est jalouse. Elle ne prête pas ses affaires t encore moins son homme. 

Elle a aussi horreur qu’on s’approche trop de ses amis et de sa famille. C’est son côté protectrice, fortement influencé par Vénus, qui crée cette levée de bouclier

Essayer de comprendre la Femme Taureau c’est comme essayer de comprendre les nombreuses facettes de l'amour lui-même. 

Elle protège et retient, prodigue de l'affection et nourrit parce qu'elle pense être la seule capable de le faire. Malheur à quiconque essaiera de la supplanter ou de s’accaparer l’objet de son amour !

Dans ses périodes d’excès, elle peut devenir une épouse et une mère très dominantes, laissant peu de liberté à ses proches. Beaucoup d'enfants se rebellent quand ils sentent qu'elle les serre trop.

Quoique moins développée, cette tendance à la jalousie se manifeste aussi vis-à-vis des objets et des avoirs des autres. Elle peut être jalouse de la richesse, de la réussite ou de la beauté de ses pairs. 

Le côté positif, cependant, est qu’elle s'occupe d'eux du mieux qu’elle peut.

La femme taureau jalouse se met en colère

Que personne n'essaie de voler son mari ou son amant. Elle verra rouge et sa colère (souvent associée à celle du taureau) se déchaînera !

Elle attaque frontalement, sans retenue. Toute la furie et la force qu'elle pourra rassembler (sa force est considérable) seront deversées sur son adversaire. Elle peut devenir très agressive.

Au fur et à mesure de la vie, elle réalisera que la jalousie une émotion négative contraire à son épanouissement personnel.

La femme taureau est matérialiste et possessive

La Femme Taureau ne veut pas pouvoir simplement se servir d'une chose, elle doit la posséder. 

Dès qu’elle prend quelque chose en main, elle ne la lâche plus. 

La propriété est fondamentale pour elle. Elle est susceptible de conserver quatre batteries de casseroles, huit services à vaisselle, quinze nappes en dentelle et tous les meubles de sa belle-mère décédée.

La femme taureau est têtue et peureuse

La femme Taureau est en proie à de nombreuses peurs et tout en haut de la liste figure celle de faire des erreurs. Elle veut tellement bien faire qu’elle finit ne plus rien faire du tout.

La femme taureau prend rarement de paris. Trop d’incertitude...

Connaître la progression naturelle des choses lui permet souvent de prévoir leur issue. Elle préfère s’appuyer sur le long terme plutôt que de défier le hasard.

Sa réticence à l'égard du changement est influencée par le risque de perte ou de douleur. Elle préfère les bases sûres aux peu probables lendemains qui chantent. 

La conséquence est qu’elle s’enfonce dans l’obstination et devient de plus en plus têtue. 

Difficile de voler de ses propres ailes avec de telles attitudes…

Il faudrait qu’elle lâche prise parce qu’aucune situation ne peut être contrôlée totalement.

Elle freine des quatre fers face au changement et si personne ne la motive, la stagnation, l'immobilité et la décadence s'installeront. 

Elle doit consciemment commencer à prendre des risques si elle veut rester en phase avec son temps.

La femme Taureau aime prendre son temps. Procrastiner est sa devise et elle refusera de faire tout ce qu'elle estime ne pas être dans son intérêt.

De plus, si cela va à l’encontre de la décence, de l'honnêteté ou de la bienséance, elle s’entêtera et refusera de bouger d'un pouce. 

Ce qui finalement peut s’avérer être un vice ou une vertu... 

Si elle pense qu'elle a raison, elle ne se pliera en aucune manière. 

Le physique de la femme Taureau, la beauté des rondes

Tout astrologue vous le dira. A la louche, 90% des femmes taureaux sont rondes et un faible pourcentage d’entre elles est svelte.

Si vous préférez une femme avec des rondeurs, notamment au niveau des seins, des hanches et des fesses, la femme Taureau est parfaite pour vous mais si les modèles anorexiques sont votre idéal féminine, la plupart des femmes Taureau ne correspondra pas à vos envies. 

La femme taureau est encline à prendre du poids même quand son regard de pose sur une feuille de laitue. Si vous aimez les poignées d'amour, choisissez madame Taureau. 

De plus, ses jambes sont souvent jolies et sa peau magnifique.

La femme taureau est gouvernée par Vénus, la planète de l'amour, de la sensualité et de la beauté. C’est pourquoi elle a un goût prononcé pour l’érotisme et pour l’exaltation des sens.

Les métiers pour une femme taureau

Les métiers qui correspondent à la personnalité de madame taureau sont :

  • Mécène ou collectionneuse d'art
  • Designeuse
  • Artiste
  • Fleuriste
  • Restauratrice
  • Décoratrice
  • Banquière
  • Musicienne
  • Peintre
  • Photographe
  • Graveuse
  • Spécialiste des achats
  • Vendeuse de produits de luxe 

Comment charmer une femme taureau

La femme taureau aime manger et elle n’est heureuse que l’estomac plein.

Comme la chenille urticante se métamorphose en gracieux papillon, la femme taureau devient calme et sereine une fois rassasiée.

N'essayez jamais de bavarder avec une femme taureau affamée. N’intervenez jamais pendant leur repas et ne le retardez surtout pas. 

Si vous voulez attirer les bonnes grâces d'une femme taureau et les conserver, nourrissez-la. 

Si vous êtes bon cuisinier, elle sera entièrement à vous.

Sinon, envisagez le micro-ondes comme votre meilleur allié.

Ne commettez jamais le péché d'inviter une femme Taureau à un repas dont l’apéritif durerait deux heures. Elle considérera cela comme une manque de considération.

Gardez le réfrigérateur bien approvisionné en gâteaux et en petits plats gourmands pour lui offrir dès qu’elle franchira le seuil de la porte. Vous vous assurerez ainsi qu’elle reviendra fréquemment.

Pour draguer une femme taureau, vous avez compris le principe fondamental : l’attirer jusqu'au lit avec une traînée de nourriture. L’apéritif dans la salle à manger, le plat dans le salon et le dessert dans la chambre.

N’essayez pas de séduire une femme taureau affamée, elle considérera cela comme un viol ! 

Il y a forcément une douceur particulière à laquelle votre femme Taureau ne peut résister.

Découvrez alors ce que c'est et bingo, c’est gagné !

Ne l’invitez jamais chez vous pour simplement boire un café. Proposez lui plutôt un café et un gâteau !

Vivre avec une femme taureau

Si vous êtes à la recherche d'une relation sûre, sans mauvaises surprises, si vous êtes à la recherche de quelqu'un de fiable et de prévisible, quelqu'un qui vous ne substituera pas pour un autre sur un coup de tête, quelqu'un qui sera fidèle et qui écoutera rarement ceux qui vous critiquent, Madame taureau sera la partenaire idéale.

La femme taureau est une vraie fée du logis donc si vous êtes à la recherche d’une femme qui ne va pas dilapider votre compte bancaire et qui s’épanouira en préparant des repas faits maison, elle pourrait être faite pour vous.

C’est souvent une grande amoureuse de la nature et des jardins. C'est l'un des rares signes qui considérera qu’un weekend en camping sauvage est romantique. 

Elle est pratique, terre-à-terre et sans fioritures.

Constance, consistance, dévotion, fiabilité : si ce sont les qualités que vous désirez, ne cherchez pas plus loin, choisissez une femme née le signe du taureau et de Vénus, la planète de l'amour !

Mais, revers de la médaille, la femme taureau est têtue (ou plutôt, dans sa terminologie, déterminée).

Nous savons tous que si deux personnes se mettent en relation des compromis et des ajustements doivent être faits. Et c'est vrai, sauf les femmes taureau. 

Imaginez-vous en train d’essayer de pousser un placide mais énorme taureau. Maintenant vous avez une idée de l’effort à fournir pour faire changer d’avis une femme taureau.

Vous aurez à supporter toutes ses jérémiades sur son travail, son patron, sa famille et sa vie mais ne leur suggérez surtout pas de faire quoi que ce soit pour améliorer la situation.

Imaginons que vous voudriez faire perdre une mauvaise habitude à votre femme Taureau comme arrêter de fumer, mieux manger, débarrasser la table, relever la lunette des toilettes... Vous pourrez vous égosiller, ce sera en vain... Une perte d’énergie…

Même si vous menacez de la quitter, elle haussera les épaules...

La seule façon pour qu’elle change est qu’une tierce personne le lui suggère.

C'est le secret pour provoquer le changement chez la femme taureau si jamais vous voulez la faire évoluer.

Toutes ces années de harcèlement au sujet de son problème de poids ? Futiles ! 

Les pires femmes taureaux sont des râleuses virtuoses, mais totalement hermétiques aux conseils venant de leur cher et tendre…

Il faut demander à un étranger (quelqu’un qui la connaît peu) de faire à votre femme taureau un commentaire déplacé (sur son poids si c’est le sujet de vos préoccupations) et bang ! Elle sera déterminée à commencer un régime illico presto !

Pourquoi est-ce ainsi ? 

La femme taureau croit que tout le monde devrait l’aimer comme elle est.

Si elle laisse traîner ses sous-vêtements n’importe où ou s'endort devant la télé tout en refusant de vous laisser changer de chaîne, c'est comme ça qu'elle est et c’est à vous de simplement l'accepter. 

Après tout, c’est sa TV, ce sont ses sous-vêtements et c’est chez elle... (La propriété est fondamentale chez la femme taureau).

Sa logique veut que quiconque veut qu'elle change que ce soit ne l’aime pas.

Si vous en avez assez de trébucher sur ses sous-vêtements ou d'avoir à subir l’émission qu’elle veut regarder même quand elle ne la regarde pas, ça montre juste que vous ne l’aimez pas tant que ça...

Cependant, un étranger n'a aucun intérêt à vouloir la changer. Donc, si l'étranger insinue qu'elle a une hygiène qui laisse à désirer, elle se rendra compte qu'il a peut-être raison et elle changera les choses à ce sujet.

Essayez de payer une succession d'étrangers (courageux) pour faire allusion aux domaines qui ont besoin d'amélioration (des étrangers courageux parce que la femme taureau a mauvais caractère).

En colère, elle est parfois comparée à une furie ou à une éruption volcanique avec des adjectifs comme maniaque, oppressante, catastrophique…

Sa colère peut être longue à se déclarer mais attention ! Chaque objet et chaque personne dans le voisinage sera en danger !

Vous souvenez-vous de ce gros taureau lent et placide contre lequel vous poussiez ? Imaginez ce qui se passe quand ce taureau se met en colère; cette énorme masse galvanisée de fureur incontrôlable; imaginez-la charger sur vous à 50 km/h les cornes en avant !

C'est la colère de la femme Taureau en action.

Les mots, les objets et les gens ont tendance à voler dans toutes les directions quand une femme taureau devient folle. Ne faites rien pour la mettre en colère et si vous êtes assez inconscient pour le faire, absentez-vous immédiatement pendant au moins deux heures voire deux jours ! 

N'essayez jamais de raisonner une femme Taureau en colère et avant de retourner sur les lieux, téléphonez pour vous assurer que c'est fini et qu'il est sûr de revenir.

Ne vous méprenez pas, quelque soit la sérénité de la femme taureau, elle a la capacité de devenir une tornade humaine comme si elle n'avait que deux états: le flegme et la rage volcanique, sans réel état entre les deux. 

Elle peut encaisser des ressentiments pendant de nombreuses années et soudain le barrage éclate ! La femme taureau videra son sac et déballera tout ce qu’elle a accumulé ces vingt dernières années !

La meilleure compatibilité pour une femme taureau : l’homme vierge

Bien qu'il puisse la harceler à propos du couvercle des toilettes, elle trouvera cet homme attachant. Il est honnête, vulnérable, généreux et aimant. 

Parce qu'il a tendance à être casanier, la femme taureau et l’homme balance pourront partager ensemble de nombreuses soirées romantiques. 

Un feu de cheminée, un filet mignon, une bonne bouteille de vin et en route pour le nirvana !

Elle le trouvera attentionné, lui la trouvera tendre et aimante. Il appréciera sa simplicité et elle l’aisance avec laquelle il gère sa vie.

Il a tendance à être timide, mais elle fera fondre ses inhibitions avec sa sensualité animale. Elle a tendance à manquer d’assurance, mais il saura calmer ses angoisses. 

Fondamentalement, il est gentil, compréhensif et c’est quelqu'un avec qui il est facile de parler.

Il est loyal, sincère et c’est le genre d'homme avec lequel elle se sent bien.

C'est une relation basée sur de profonds rapports avec beaucoup de sentiments réciproques. 

Comment quitter une femme taureau

Si votre relation est chaotique, vous ne forcerez jamais une femme taureau à consulter un thérapeute conjugal ou à la faire se remettre en question.

Si la pérennité de la relation repose sur son changement, la relation est condamnée…

Il est alors temps de quitter le navire.

Mais rappelez-vous et prenez-le en compte : la femme Taureau est obsédée par la sécurité et par la persévérance. Elle est allergique au changement. Plus que tout autre signe, elle tentera de prolonger une relation sans avenir.

Il faut que la femme taureau en ait ras-le-bol de la relation. Sachant qu’un changement soudain peut provoquer un choc et même une dépression nerveuse, il serait préférable de dégrader peu à peu les liens qui vous unissent.

Commencez à la voir un peu moins, puis quand vous allez la voir, oubliez de passer au lit, puis allez la voir encore moins souvent. Lentement, lentement, lentement... 

Quand elle commencera à s’en rendre compte et vous demandera ce qui ne va pas. Essayez de souligner à quel point vous l’aimez et que vous voulez être son ami, mais dites que vous avez peur de ne pas être la bonne personne pour elle. Qu’elle a besoin de quelqu'un de plus solide et plus fiable. 

Prétendez que vous vous dirigez vers la ruine à cause d’investissements maladroits et spéculatifs. Tentez de la convaincre que sa vie serait plus stable et même financièrement plus sûre sans vous.

Surtout, ne la vexez pas. Sinon, la rupture pourrait être plus dévastatrice qu’initialement prévu. La femme taureau est très possessive et à la fin de la relation, elle peut devenir très territoriale. 

"Je veux que tu me rendes mon fer à repasser. Tu as utilisé mon électricité, tu me dois cinquante pour cent de la facture ! Tu as laissé une marque sur ma table basse ! Tu me dois les trois-quarts d'un paquet de café ! ". 

Si vous lui avez prêté quelque chose, vous ne récupérerez probablement pas mais elle voudra récupérer sa brosse à dents ainsi que son tube de dentifrice à moitié vide.

La femme taureau résiste au changement et la rupture est d’autant plus difficile qu’elle vit chez vous.

Comment faire revenir une femme taureau

Pour faire revenir une femme taureau, combinez la nature et la nourriture : organisez un picnic dans un coin de verdure isolé. (Si votre femme Taureau est particulière et qu’elle n'est pas folle des des grands espaces, rabattez-vous sur la salle à manger).

Emballez les couvertures, le poulet froid, les chips et le dessert (avec les préservatifs délicatement dissimulés sous le gâteau dans le panier de pique-nique).

Pendant que vous attaquez la poulet, parlez de la nature d’un ton détaché et désinhibé. N’est-elle pas inspirante ? Mettez-vous à l’aise. 

Tout ceci doit être mis en scène avec une bonne bouteille de vin.

Le plat a été rapidement dévoré par votre convive ; seulement maintenant vous pouvez aventurer un baiser ou deux. Mais pas trop longtemps parce qu’elle pense déjà au dessert.

Attaquez franchement juste après le dessert ! Madame taureau sera tellement envoûtée par l’effet de la nature et de son estomac rassasié qu’il sera difficile pour elle de refuser cette passion animale !

Vous pouvez à présent profiter d’une bonne petite sieste. Comme la femme taureau apprécie elle aussi la sieste après l’amour, il y a peu de chances qu’elle se plaigne de vos ronflements…

La femme taureau et l’amitié

En amitié, la femme taureau est à la fois fidèle et attentionnée. 

Enfant, elle a partagé son ours en peluche borgne avec sa meilleure amie. En tant qu'adulte, elle peut parfois partager ses biens et ses secrets avec ses meilleurs amis, mais pas son argent.

Parce qu'il y a relativement peu de gens en qui elle a confiance, il est fort probable que ses amis soient peu nombreux. Comme la femme Scorpion, elle se méfie de ces gens qui vous tapent sur l’épaule du jour au lendemain. 

Pour se rapprocher d’elle, il faut passer par des niveaux d'initiation. Et quiconque en dit trop trop tôt obtient une désapprobation hautaine et un haussement d’épaules.

C’est pourquoi les personnes privilégiées en qui elle a confiance la considèrent probablement comme la meilleure amie qu'ils aient jamais eu. Ils peuvent lui confier les secrets les plus inavouables et savoir que même sous la torture, elle restera muette.

Dans n'importe quelle situation, elle est le modèle de l'amie dont on a besoin. Aucun service n'est trop grand pour elle si vous êtes dans ses petits papiers.

Néanmoins, si elle se sent trahie, elle peut devenir impitoyable, insensible, et carrément cruelle. Elle oublie alors l’amitié beaucoup plus facilement qu’elle ne l’accepte et devient rancunière.

Dans ces moment-là, son obstination emporte sa raison. D’ailleurs, elle se fiche du motif de la trahison, elle rêve juste de vengeance…

Elle n’aime pas partager ses amis et s’attend à la réciprocité.

En général, sa loyauté est largement reconnue mais son inflexibilité pose problème.

La femme taureau et l’argent

La femme taureau sait de manière innée comment gagner de l’argent. Elle ne mourra jamais de faim, car peu importe ce qu’elle possède, elle sait comment le faire fructifier.

Dès ses 10 ans, elle avait probablement un compte d'épargne mieux garni que celui de ses parents. Sa collection de tirelires faisait pâlir d’envie de tous les enfants du quartier.

Elle aime l'argent et sait comment le gérer. Quand elle jouait au Monopoly étant enfant, elle était probablement la banquière, parce qu’elle adore tripoter les billets. 

Depuis lors, elle a réussi à mettre de côté une belle petite somme qui lui donne un sentiment particulier de sécurité. Elle aime savoir qu’elle possède une solution de repli pour les jours difficiles…

Elle a horreur des factures impayées et des agios. Elle préfère acheter comptant et s’amuse à organiser ses comptes pour payer le moins d’impôts possible.