La signification exacte de l'as de coupe du tarot de marseille

L'as de coupe à l'endroit

L'as de coupe à l'endroit.

Faites confiance à vos sentiments

Pourquoi devriez-vous faire confiance à vos sentiments pour prendre une décision quand vous doutez de tout ?

Pourquoi suivre un "mauvais" sentiment mènerait à un mauvais choix alors que suivre un "bon" sentiment serait bénéfique ?

Faites confiance à vos sentiments parce que c’est l’unique chemin de la vérité.

Dans la vie, nous avons déjà tous ressenti soudain des émotions exaltantes ou horribles pour découvrir qu'une fois passées, quelques temps plus tard, elles s’avèrent moins pertinentes et qu’on ne les ressent plus du tout maintenant.

Cela signifie que vous devez discerner vos véritables sentiments des réflexions ou des pensées biaisées par l’habitude, l’expérience ou le mimétisme social (le fait de copier le comportement des autres). Ce sont des constructions de l’esprit qui se font passer pour des sentiments.

Par exemple, imaginons que vous rencontrez une personne charmante à tous points de vue. Selon toute logique, vous devriez laisser la romance suivre tranquillement son cours. Mais quelque chose en vous, allez savoir pourquoi, ressent le manque de résonance et ça ne va pas.

Dans ce cas, votre esprit conscient peut intervenir et créer toutes sortes d'arguments pour contrer ce sentiment. Par exemple : "Non, je pense que je suis juste nerveuse. Il a l'air d'être quelqu'un de bien. J'ai vraiment envie d'avoir un compagnon et une fois que nous aurons appris à nous connaître, tout ira bien".

C’est une désynchronisation entre vos sentiments et votre esprit et cela provoque des troubles intérieurs. Alors faites confiance à vos sentiments pour rester sur le chemin de la vérité !

Ouvrez votre côté spirituel

L'essence de cette carte réside dans l'amour dans sa forme la plus pure : l'amour inconditionnel et spirituel et l'opportunité d'y accéder. Quand l’as de coupe apparaît dans un tirage, il montre une grande profondeur et une grande force parce que l'amour est incroyablement puissant.

L’as de coupe réunit plusieurs significations en fonction de celles qui l'entourent. Entre autres, elle annonce une énergie purificatrice de rémission et peut tout à fait indiquer une guérison en train de se produire. Elle incite à la compassion, à l’attention et sert de boussole pour suivre la voie de votre cœur parce que l'amour se cache dans tout ce qui est réel. Vous êtes capable d’accomplir tant de choses grâce à l'amour.

L’as de coupe incite à faire appel à votre côté intuitif. Il aime les belles choses et ce sont les plus simples. Cette carte encourage aussi parfois à l'art et à la créativité. Elle annonce une énergie paisible à certains moments et intense à d'autres.

Les coupes sont une couleur d'eau. Le sang coule et il est principalement composé d'eau , qui traverse le cœur. Plus on coule d'amour et plus on se laisse couler dans la vie, plus on peut trouver de bonheur.

C’est une très belle carte.

Acceptez et rendez de l'affection

L’as de coupe incite à accepter les compliments et l'affection sincères.

Avez-vous déjà fait un pas en arrière face à des compliments comme « tu es tellement géniale» ou « tu es tellement attirante, intelligente, intéressante » ? Probablement que oui, et c’est normal. Votre intuition vous a immédiatement alerté et votre subconscient à automatiquement dressé une barrière pour vous protéger du flatteur.

Néanmoins, l’as de coupe invite à accepter la gentillesse et la tendresse authentiques.

Par exemple, si une personne vous envoie un message affectueux vous disant qu’elle vous souhaite le meilleur ou que vous méritez le meilleur, vous devriez réagir positivement en la remerciant pour ce message réconfortant.

Cela ne vous rendra pas vulnérable, bien au contraire !

Vous connecter avec ce qui vous motive

L’as de coupe recommande de vous connecter avec ce qui vous motive. D’ailleurs, avez-vous déjà consacré un moment pour réfléchir à ce qui vous motive ?

Peut-être que l'amélioration de vous-même, que l'apprentissage de nouvelles choses ou que la réalisation d'un travail acharné vous motivent mais ces réponses restent encore vagues…

Pourquoi ne pas être un tantinet plus précis et personnel ? Ce qui vous motive vraiment peut provenir d'une expérience que vous avez vécue en grandissant ou d'un livre que vous avez lu et qui vous a marqué.

Vous pourrez réaliser ainsi l'impact de ces motivations sur des actions ou des réalisations récentes. Par exemple, comment l’envie de rester en bonne santé peut amener une personne à se lancer dans la course à pied pour ensuite finalement terminer un semi-marathon (ce n'est bien sûr qu'un exemple) et a considérablement affûté sa volonté.

Saisissez l’occasion d’exprimer votre amour pour les autres

Vous pouvez exprimer votre amour pour les autres en faisant preuve de patience, de tolérance, de douceur, de confiance, en leur souriant… Les preuves d’amour sont innombrables et sont tellement simples !

Ne boudez plus, mais expliquez le pourquoi du comment. N’étouffez pas l'autre et laissez une place pour l'imagination, pour l’improvisation et pour la spontanéité !

Votre cœur ne doit pas être un dortoir, mais un miroir.

Certaines personnes, dans des relations amicales ou familiales ne diront jamais "je t'aime" et pourtant, tout au fond de vous, vous savez qu’elles vous aiment par leur attitude bienveillante, par tout un tas de comportements et de gestes, de petits noms doux, par leur aide matérielle, par leur soutien dans les moments difficiles…

L’as de coupe indique que le moment est venu, quelle que soit la manière, d’exprimer votre amour pour les autres.

Écoutez votre petite voix intérieure

Votre voix intérieure, ou votre conscience, ou votre intuition, ou quoi que ce soit, vous susurre parfois de faire certaines choses. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous l'écoutez et que vous y donnez suite, le résultat est généralement positif ?

Mais le plus souvent, nous avons malheureusement tous tendance à l'ignorer... Comment apprendre à y prêter davantage attention ?

L’as de coupe veut nous rappeler que tout le monde a une intuition. La plupart des gens ne sait pas comment l'utiliser pour l’aider dans la vie. Il s'agit généralement d'un sentiment que quelque chose se passe ou va se passer avant d'en avoir les preuves tangibles ou de connaître la vérité.

L’as de coupe vous conseille ne pas douter de votre propre cœur. Lorsque vous apprendrez à ne pas douter de votre cœur, la vie deviendra plus facile. Vous réaliserez que vous pouvez difficilement faire confiance à votre esprit parce qu’il se pose des questions...

N'écoutez que votre petite voix intérieure. C’est celle de votre cœur et c'est là que se trouvent la vérité et l'amour.

L'as de coupe à l'envers

L'as de coupe à l'envers.

La dissimulation d’émotions

Peut-être que « cacher » ou « dissimuler » ne sont pas les mots les plus justes pour décrire la signification de l’as de coupe à l’envers vis-à-vis des émotions.

À quelques exceptions près, les gens n’ont jamais l'impression de "cacher", de "supprimer", de "refouler" (ou de tout autre mot) lorsqu’ils n'expriment pas leurs émotions de manière aussi flagrante qu'on le souhaiterait.

L’as de coupe à l’envers révèle cette déception de ne pas reconnaître les expressions faciales ou verbales qu’on s’attendrait à voir quand une personne ressent des émotions.

Pour cette personne, ce n'est peut-être pas un comportement conscient et elle ne connaît peut-être aucun moyen de montrer ses émotions, même si elle le voulait.

Certaines personnes cachent davantage les émotions positives (par exemple, la joie, l'excitation, etc.) si elles se produisent en public. Elles ont besoin de se sentir suffisamment en sécurité dans leur entourage avant de les exprimer. Ne leur demandez pas pourquoi, elles ne le savent pas.

Pour elles, cela ne peut se produire que si elles sont entourées de gens en qui elles peuvent avoir confiance. Quant à l'amour, elles ne savent pas comment l'exprimer directement. Elles ont tout simplement l'impression de manquer des "outils" nécessaires pour cela...

Si l’as de coupe à l’envers se rapporte à vous, il révèle que vous exprimez vos émotions de manière très claire et évidente selon vous... mais que votre interlocuteur s’attend à plus de démonstration.

Refuser une occasion d'aimer ou d'être aimé

L’as de coupe à l’envers peut évoquer aussi une personne qui refuse d’aimer ou d’être aimé. Ce refus peut être passager ou définitif.

Quelqu'un qui ne veut pas s’impliquer émotionnellement ne dicte pas nécessairement une immaturité émotionnelle, c’est peut-être quelqu'un qui veut rester détaché.

Parfois, la famille, les amis pensent que quelque chose ne va pas avec les célibataires parce qu’ils n’ont personne. Pourtant chacun est libre de faire son propre bonheur et différentes choses rendent les gens heureux. Chacun a des des priorités différentes.

Le manque d'intérêt d’être aimer et d’aimer peut aussi découler d’un besoin de se protéger de la douleur d’être rejeté, du manque d’assurance et du manque de joie de vivre.

Quelques personnes préfèrent se mettre hors jeu parce que c'est beaucoup plus facile que de tout risquer par amour. Même si plus tard, elles risquent de regretter d'avoir choisi la solitude.

Un désintérêt pour le spirituel

L’as de coupe a l’envers peut traduire un désintérêt envers tout ce qui se rattache à la nature de l'esprit, à la quête de sens, d'espoir ou de libération et aux démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel...)

Ainsi, une personne qui se tient à distance de la spiritualité parce que pour elle, cela n’apporte que des ennuis. Pire que la politique. Elle argumente en disant que la spiritualité, au lieu d’apporter la paix, ne provoque que des disputes parce que la plupart des gens ne peuvent pas supporter un point de vue différent du leur sur ce sujet, que les mots fusent et qu’alors les divisions se creusent.

La personne ne s’est peut-être jamais retrouvée dans une situation dans laquelle elle devrait s’interroger sur son développement ou ne veut tout simplement pas y croire.

Refus d’écouter son cœur

L’as de coupe à l’envers peut révéler rapport un négatif ou combatif vis-à-vis de l’épanouissement personnel et par conséquent, tourner le dos à un aspect fondamental de l'expérience humaine.

C’est comme si son état physique et ses pensées déterminaient ses sentiments et qu’elle refusait d’écouter son cœur.

Le comportement se montre alors changeant en fonction des personnes cotoyées et passer de calme et posé à agressif et mesquin.

La carte peut aussi se rapporter à quelqu’un qui va systématiquement dans le sens du vent comme une vraie girouette, sauf quand on est seul avec cette personne et là, elle passe pour gentille et serviable.

Au bout du compte, elle est malheureuse parce qu’elle a sans cesse besoin du regard, de l'attention, de l'approbation des autres pour exister. Ce qui signifie qu’elle ne vit pas pour elle. Elle ne fait jamais ce qu'elle veut vraiment parce qu’elle ne le sait pas, incapable qu’elle est d'écouter son propre cœur.

Esclave de ses émotions

L’as de coupe à l’envers alerte sur le fait de risquer d’être l’esclave de ses émotions. La personne n'utilise pas son esprit ou son cœur et se laisse aveuglément submerger par ses émotions.

Par exemple, quelqu’un peut piquer une crise de colère pour de petites choses et rester en colère toute une journée sans être capable de pardonner.

Toujours dans le registre de soumission aux émotions, l’as de coupe à l’envers peut exprimer un sentiment de solitude avec vraiment l'impression de ne plus pourvoir supporter d'être seul. Même si on peut se demander ce qui est si terrible d'être seul.

La vérité est que la personne devrait méditer sur sa douleur et s'autoriser à la ressentir. Ainsi, les émotions se dissiperont après un certain temps.

Tendance à l'hystérie ou à l'obsession

L’as de coupe à l’envers peut décrire un comportement hystérique avec un enchaînement de crises sans jamais résoudre le moindre problème parce que la personne n’écoute jamais et cherche toujours à avoir le dernier mot. Même si elle sait qu'elle a tort.

Elle parle trop, de tout et de n'importe quoi. C'est pénible et répétitif. Elle ne fait pas attention à ce qu'elle raconte, coupe la parole et cherche la dispute jusque tard dans la nuit.

Ce comportement exclut socialement la personne qui se retrouve sans amis. Tout le monde ou presque la fuit au travail et dans le cadre familial parce qu’en plus, elle critique sans exception.

Une tendance à l’autoritarisme va souvent de pair.

Au bout du compte, l’as de coupe à l’envers décrit une personne triste qui va mal, mais qui arrive tout de même a tenir le coup, malgré la désagréable impression de sombrer dans un gouffre sans fond.

Partagez sur :