La signification exacte du quatre d’épée du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le quatre d'épée à l'endroit.

Vous devez vous isoler pour réfléchir tranquillement avant d’agir

Le quatre d'épée à l'endroit

Le quatre d’épée signifie qu'une période de repos est arrivée. Les conflits sont finis, la hache de guerre est enterrée et cette phase se veut paisible. Retirez-vous au calme pour retrouver des forces et reprendre votre quête quand le moment viendra.

Parfois dans la vie, il faut laisser du temps au temps. Sachez que ce retrait, cette inaction, jouent en votre faveur. Comme par magie, les choses se déroulent d'elles-mêmes et orientent les auspices suivant vos intérêts, sans avoir à lever le petit doigt.

Cette carte montre également un réancrage de l'âme et une libération temporaire des conflits quotidiens. C'est pourquoi vos pensées se clarifient et les événements peuvent à présent être vus sous un autre angle. Elle annonce aussi une vie familiale harmonieuse.

Maintenant que la tension et l'anxiété sont relâchées, vous passez du temps agréable auprès de vos enfants ou en pratiquant vos hobbies. Cela vous aide à prendre du recul et à développer une vue d'ensemble concernant tous les domaines de votre vie. Cette aptitude finira par aboutir à des plans concrets à présenter aux personnes susceptibles de les concrétiser.

Vous vous rendez également compte que vous êtes dotée d'une grande compréhension des problèmes d'autrui. C’est pourquoi de nombreuses personnes se confient à vous et cherchent votre conseil.

Le quatre d’épée est aussi favorable aux études et aux formations. Néanmoins, la carte ordonne un temps de repos pour l’esprit. Prenez garde alors de respecter les limites de vos capacités mentales et d’éviter la fatigue, sinon votre cerveau refusera d’assimiler les nouvelles informations et vous vous sentirez frustrée de ne plus pouvoir avancer.

Professionnellement, votre regard optimiste et constructif sur les affaires fournit une abondance d'idées pour gagner plus d'argent. Cependant, cette fois-ci, hors de question de tout faire vous-même. Votre plan doit impérativement intégrer des collaborations desquelles chacun sortira gagnant-gagnant. Pour négocier, gardez à l'esprit que l'impulsivité ne mène généralement qu'à l'échec. Usez plutôt de négociation sur un terrain neutre.

Si vous êtes salariée et que vous voulez changer de poste, la carte conseille d'en chercher un moins stressant. Elle peut aussi évoquer une période de chômage, un besoin de vacances ou une pause dans la paix et la tranquillité pour retrouver l'énergie et l'ardeur au travail qui vous animait autrefois.

En amour, comme dans les autres domaines, le quatre d'épée suggère de passer du temps seule, pour se ressourcer. Donc dans une relation, il conseille un temps mort pour que les amoureux se ressourcent chacun de leur côté.

La vie du couple a aussi besoin de repos. Il est difficile de rester ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans commencer à perdre de vue qui on est et finir par envisager une réelle séparation. Les incitations du quatre d’épée sont donc bien intentionnées pour maintenir une vie harmonieuse à deux.

La carte indique donc que vous arrivez à un stade reposant et relaxant de la relation, la phase durant laquelle vous pouvez enfin vous permettre d'être vous-même, totalement décontractée. Cela ne signifie pas que la magie a disparu mais simplement que le couple a atteint un agréable point de détente.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Considérer un projet avant sa mise en œuvre
  • Faire une pause pour méditer ou pour faire le vide dans son esprit
  • Occuper son esprit sainement
  • Prendre le temps de comprendre quelqu'un ou quelque chose avant de le critiquer
  • Se reposer

Le quatre d'épée à l'envers

Le quatre d'épée à l'envers.

Le quatre d'épée à l’envers parle d'agitation forcée et de repos impossible à prendre. Pour une raison indéterminée, vous vous sentez stressée avec un besoin grandissant de faire une pause pendant quelque temps.

Dans certains tirages, les personnes concernées par cette carte sont bouleversées par un choc et éprouvent des difficultés à en guérir. Elles se retrouvent incapables de dormir, hantées par l’événement et utilisent toutes les techniques possibles pour trouver le repos.

Vous pouvez ressentir de la difficulté à prendre du recul et à accepter la vérité calmement. Le quatre d’épée à l'endroit évoque la nécessité d’une retraite, de prendre des vacances ou de se rendre dans un endroit paisible pour se reconstruire mentalement et physiquement.

Mais la carte à l'envers, indique qu’il vous est impossible d'accéder à une trêve. Comme si vous étiez assaillie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans échappatoire.

Si vous êtes dans le déni, dans ce cas, la situation devient récurrente et le facteur de stress revient sans cesse. Vous vous retrouvez donc incapable de résoudre ce problème et de vous en éloigner. Même en essayant frénétiquement tout ce qui est en votre pouvoir pour ne plus y penser, le stress se renouvelle, sans relâche et rien ne s’arrange.

Au niveau santé, le quatre d'épée à l'envers peut décrire une personne qui méprise sa convalescence ou son traitement par manque de temps. Il faut s’attendre ainsi à un retour probable de la maladie.

Méfiez-vous des ulcères. Le quatre d’épée à l’envers a souvent annoncé des maux d'estomac et des problèmes de santé liés aux soucis.

Quand la question concerne l'intention de telle ou telle personne de vous contacter, la carte indique que votre correspondant pourrait vous rappeler mais que pour l'instant, il est assailli par une douzaine d'autres demandes (probablement professionnelles) et il lui est impossible de s’en défaire pour l’instant. Prendre une pause est la seule chose qu'il a en tête en ce moment, mais il ne vous a pas oublié. Rassurez-vous.

En ce qui concerne le domaine sentimental, la carte avertit que l'une des personnes du couple (ou peut-être les deux) se sent mal à l'aise. Elle a besoin de se détendre, elle est trop nerveuse. Un peu de solitude et de sérénité lui seraient nécessaires.

Cette tension se fait souvent ressentir par exemple quand le couple reçoit des amis ou de la famille en vacances. Même si l'ambiance est décontractée, le rythme de la maison est chamboulé et on ne retrouve jamais la quiétude du train-train habituel. Le quatre d'épée à l'envers dénonce ce type de surmenage

A l'extrême, côté cœur, la carte peut représenter l'isolement, le retrait ou l'exil forcé à cause d'un dégoût envers l'autre. La relation est allée trop loin. Il faudrait rompre mais c'est impossible pour l'instant.

Vous souffrez alors d’une réaction de rejet viscérale envers la personne qui vous écoeure mais les circonstances vous empêchent de prendre de la distance pour vous en protéger.

Autres significations possibles à l'envers

  • Agir de manière désinvolte
  • Aller dans le mur
  • Confondre procrastination et réflexion
  • Prendre des vessies pour des lanternes

Les conseils du quatre d'épée

Amour et relations

Faire une pause dans la relation vous ferait du bien. Plutôt que de tout analyser, faites le vide dans votre esprit et pour une fois, prenez les choses au premier degré. Si vous n'arrivez pas à trouver la paix, il n'y a aucune honte à dire que vous avez besoin de repos.

Travail

Se dépêcher en permanence épuise même les plus endurants. Insistez pour avoir le temps de recharger vos batteries. Pendant les journées les plus agitées, prenez dix minutes pour vous arrêter et vous déconnecter. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Bien-être

Vous retirer du monde peut vous aider à acquérir un point de vue différent. Consacrez un moment à contempler tranquillement. Plutôt que de vous creuser les méninges pour trouver des solutions, respirez et laissez l'Univers régler les tracas.

Spiritualité

La sagesse connaît la valeur de l'inaction. Avant d'agir, prenez simplement le temps d'être. Associez le calme et la concentration à des postures ou à des modes de respiration spécifiques, et vous aurez la capacité de faire le vide à la demande.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris le temps ?
  2. Est-ce facile pour vous de méditer ?
  3. Que se passerait-il si vous refusiez tout simplement de prendre une décision aujourd'hui ?

Les mots-clés du quatre d'épée

  • état d'esprit
  • Méditation
  • Contemplation
  • Perspective
Partagez sur :